Ayez le même loisir que les plus riches du monde

Steve Siebold est l’exemple même de quelqu’un qui s’est fixé un objectif et a parcouru sa vie en atteignant cet objectif, pas à pas.

Il voulait savoir comment pensent les gens les plus riches du monde, pour penser comme eux et devenir comme eux. Il a commencé ce voyage au début des années 80, et y est parvenu. Il en a profité pour devenir riche par la même occasion.

Une chose qu’il a remarquée est que les personnes les plus riches au monde, celles qui accomplissent ce qu’elles désirent et parviennent au succès, sont des personnes qui ont un loisir en commun.

Il ne s’agit pas de faire du parachute, de skier sur les pentes d’Aspen, de faire de la pêche au gros. Il s’agit de la lecture.

3591108120_b73d0df696_z

Et quand les gens “normaux” lisent en majorité des magazines, des romans et des tabloïds ou de la presse people, ce qu’ils lisent ce sont des livres sont des livres qui chamboulent les idées, leur apprennent à avoir plus de succès.

Cela part d’un constat simple : la formation, l’information disponible pour les gens qui ont des idées, qui mènent à bien leurs idées, elle n’existe que dans les livres. Elle vient de chercheurs, de penseurs, de personnes spécialisées dans un domaine, qu’il s’agisse de la finance, du développement personnel, de la santé à l’échelle de la planète.

Bill Gates, Warren Buffet, tous lisent. Warren Buffet, estime que 80% de sa journée est consacrée à la lecture. Cette année, dans le classement Forbes, il est le troisième homme le plus riche du monde.

Je ne dis pas, évidemment, que le fait de lire beaucoup va vou samener à être riche. Je vou sdis que la lecture reste le meilleur moyen de découvrir de nouvelles idées, d’étudier avec précision, dans le détail, une pensée pour pouvoir ensuite l’appliquer dans la vie de tous les jours, pour en apprendre plus que les autres et aller plus loin.

Notre société, les médias, le gouvernement mettent l’accent sur la formation et l’éducation. Mais on sait bien qu’aujourd’hui, un diplôme à Bac +5 ne vous garantit rien. Ni l'emploi, ni le succès, ni la richesse. Plutôt que vous apprendre à apprendre, la plupart de ces formations vous projettent dans une vision linéaire de la vie.

C’est excellent quand on veut devenir médecin ou avocat, archéologue…

Mais pour les autres personnes, celles qui ne conçoivent pas leur succès comme une rivière à suivre au long cours, pour les personnes qui ont besoin de réaliser des projets pour avoir de l’estime de soi, c’est insuffisant. Pour les personnes les plus riches, c’est ce qu’ils font, et comment ils développent leurs connaissances et leurs aptitudes qui compte.

Se former tout au long de sa vie, apprendre de nouvelles choses, même quand on a quitté les bancs de l’école, voilà qui fait vraiment la différence.

N’oubliez pas, la première loi du succès, c’est Connaissances.

Si vous n’avez pas lu un bon livre le mois dernier, si vous avez consacré vos loisirs à des émissions de télé-réalité , il est temps pour vous de prendre un livre.

Une idée peut changer votre vie…

Une idée peut changer votre vie
Une idée peut changer votre vie