À Propos

Le Club Positif est un site créé par Christian Godefroy en 2000.

« Club positif est un site de développement personnel libre et gratuit sur internet. Tout en vous conseillant sur la pensée positive, Club positif vous propose également des téléchargements en ligne. »

Éditions Samarkand SAS est une maison d’édition à compte d’éditeur qui publie des livres de développement personnel, de santé et quelques livres autour de l’écriture et de l’édition.

Ces livres sont disponibles au format numérique sur la plupart des grandes plateformes numériques, dans la boutique du Club Positif sur https://editions-samarkand.com.

Certains de ces livres sont disponibles au format papier sur la plupart des grands libraires sur internet et en librairie sur commande.

Club Positif publie aussi des livres audio avec une centaine de titres disponibles sur les plateformes de vente de livres audio numériques, comme Audible.

Qui était Christian Godefroy ?

Christian Godefroy – 1948-2012

Christian Godefroy est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de formations, et a été traduit en anglais, italien, portugais, espagnol, allemand, chinois, japonais, russe, polonais… Ses domaines de prédilections sont le développement personnel avec « La Dynamique Mentale » ou « S’aider soi-même par l’auto-hypnose », le copywriting, avec « Comment écrire une lettre qui vend » et « Le Master en Génie de l’Écriture », l’efficacité personnelle avec « Time Management System » et « L’Expressive Learning System ».

Éditeur lui-même, il a publié de nombreux ouvrage sur la Santé et des classiques du Développement personnel comme les ouvrages d’Anthony Robbins, Psycho-cybernétique du Dr Maxwell Maltz,  » Pensez et devenez riche » de Napoleon Hill ou des ouvrages de William Clement Stone.

Sa dernière formation, « TheKindleBankSystem.com » permet à des centaines de personnes de s’initier aux secrets de l’édition et de l’écriture à succès.

Il a vendu sa maison d’édition dans les années 90, a pris sa retraite et a détesté l’inaction. Il a donc redémarré une carrière avec le club positif qui a des centaines de milliers de membres et a décidé de ne jamais prendre sa retraite mais de vivre chaque jour guidé par ses enthousiasmes et ses passions.

Christian Godefroy est décédé en novembre 2012.