Plusieurs personnes m’ont reproché le ton peut être un peu déprimant de mon mail de ce matin, dans sa première partie.
Veuillez m’en excuser si cela vous a touché négativement.
J’ai commis une erreur parce que je suis généralement comme ce vieux paysan de l’histoire suivante :
Il y avait, dans un village, un homme très pauvre qui avait un très beau cheval. Le cheval était si beau que les seigneurs du château voulaient le lui acheter, mais il refusait toujours.
« Pour moi ce cheval n’est pas un animal, c’est un ami. Comment voulez-vous vendre un ami? » demandait-il.
Un matin, il se rend à l’étable et le cheval n’est plus là. Tous les villageois lui disent : « On te l’avait bien dit! Tu aurais mieux fait de le vendre. Maintenant, on te l’a volé… quelle malchance! » Le vieil homme répond « Chance, malchance, qui peut le dire? » Tout le monde se moque de lui.
Mais 15 jours plus tard, le cheval revient, avec tout une horde de chevaux sauvages. Il s’était échappé, avait séduit une belle jument et rentrait avec le reste de la horde. « Quelle chance! » disent les villageois.
Le vieil homme et son fils se mettent au dressage des chevaux sauvages. Mais une semaine plus tard, son fils se casse une jambe à l’entraînement. « Quelle malchance! » disent ses amis. « Comment vas-tu faire, toi qui est déjà si pauvre, si ton fils, ton seul support, ne peut plus t’aider! » Le vieil homme répond « Chance, malchance qui peut le dire? »
Quelques temps plus tard, l’armée du seigneur du pays arrive dans le village, et enrôle de force tous les jeunes gens disponibles. Tous… sauf le fils du vieil homme, qui a sa jambe cassée. « Quelle chance tu as, tous nos enfants sont partis à la guerre, et toi tu es le seul à garder avec toi ton fils. Les nôtres vont peut-être se faire tuer… »
Le vieil homme répond « Chance, malchance qui peut le dire? »
—
Vous pouvez retrouver cette histoire dans Histoires magiques du Club Positif.
Je crois à ma bonne étoile, j’ai une vision du monde qui est optimiste et positive, même quand ce qui se passe autour de moi est dur.
Mais ce n’est peut-être pas votre cas, et vous avez peut être en vous des barrières mentales qu’il faut enlever.
Le but final de cet email n’était pas de vous déprimer mais de vous aider à sortir de cet état d’esprit où vous broyez du noir.
La bonne nouvelle, c’est que c’est possible.
Vous pouvez exploiter le potentiel extraordinaire qui sommeille en vous et être de ceux qui prennent les problèmes à bras le corps au lieu de les subir.
Cette semaine Max Piccinini nous offre une série de vidéos. Pendant seulement quelques jours vous allez découvrir:
- Que le pouvoir est entre vos mains.
- Comment faire voler vos blocages, vos peurs et transformer vos difficultés en opportunités.
- Comment accéder à votre plein potentiel, réaliser vos rêves et aspirations.
- Comment donner un nouveau souffle à votre vie et créer une véritable renaissance ;
Vous pouvez effacer le tableau noir de votre vie passée pour construire votre vie future.
Vous découvrirez également :
- Ce qui vous a empêché d’atteindre votre plein potentiel
- Ce qui vous a ralenti dans l’atteinte et l’avancée de vos projets
- Comment économiser des années d’efforts et de stress pour atteindre vos objectifs sans vous épuiser et y passer toute votre vie
- Des ressources extraordinaires sommeillent en vous ! Il est temps d’apprendre comment les développer et libérer votre pleine puissance personnelle.
Comme des milliers d’autres personnes qui ont créé une renaissance dans leur vie.
Le premier pas pour débuter ce chemin, c’est un clic. Un clic sur le lien que je vais vous donner et qui va vous apporter beaucoup de réponses, de soutien et de connaissances pour enfin savoir comment réaliser cette vie faite de « plus ».
Cliquez ICI pour accéder gratuitement à la série de vidéos offertes par Max.