Après les 4 conseils pour réussir 2023, voici 4 choses que je vous conseille vraiment d’éviter. Non seulement j’ai pu moi-même me rendre compte de mes erreurs, mais cette expérience a été reproduite par des milliers de personnes.
Alors on y va pour la liste des 4 choses à éviter pour réaliser ce que vous voulez en 2023 :
1. Acheter de nouveaux trucs
Je sais ce que c’est : on ne peut pas se mettre à courir sans s’acheter une nouvelle paire de chaussures. Ou s’inscrire pour la version premium de l’abonnement à la salle de gym.
Le marketing essaie de vous faire croire que ces chaussures ou cet abonnement vont vous transformer, directement. Mais ce premier pas est tout à l’envers.
Vous n’avez PAS besoin de nouveaux trucs pour commencer à améliorer votre vie en 2023. Vous avez juste besoin de démarrer. Démarrez avec ce que vous avez, là, sous vos yeux, dans votre placard. ET attendez le moment où cela sera un véritable avantage de vous acheter un truc nouveau. Un bénéfice c’est que vous aurez de l’expérience le jour où vous irez vraiment vous acheter ce truc nouveau : vous saurez ce dont vous avez besoin.
2. Vouloir en faire plus
Je l’ai déjà dit dans mon précédent email : vous n’avez en fait pas la place dans votre vie pour en faire plus. Plus de buts, plus d’objectifs, plus de temps : ce n’est pas possible.
Faites une chose, une seule chose, à fond, et vous obtiendrez enfin les résultats que vous méritez.
Essayer d’en faire plus que ce que vous faites déjà, surtout si vous n’en faites pas moins dans un autre domaine, c’est le bon moyen de ne PAS faire de progrès.
Et ne voyez pas trop grand non plus : commencez petit, mettez en place le système, les réflexes, les habitudes et les routines pour obtenir un résultat modeste (mais pas inexistant), puis affinez votre démarche.
3. Baisser les bras quand ça commence à être difficile
Si j’étais très ironique, je dirais qu’il vaut mieux s’arrêter dès que vous ressentez des difficultés à accomplir ce que vous recherchez : atteindre ses objectifs, ça doit être facile, comme enfiler une paire de charentaises.
Mais on le sait déjà : ça va être dur, il va falloir faire un effort. Tout changement nécessite un effort (pas seulement physique). C’est justement le changement que l’on recherche avec nos nouvelles résolutions.
Or l’espèce humaine déteste le changement : le changement, c’est le danger.
Vous devez donc anticiper ces difficultés et cette résistance que vous allez rencontrer. Ne baissez pas les bras, ou alors, si vous le faites, relevez les encore plus haut.
4. Faire tous ces efforts tout seul
Vous êtes un animal social et vous vivez en communauté. Vos habitudes touchent (même de loin) votre entourage. Le changement de vos habitudes va aussi le concerner.
En communiquant sur vos objectifs et vos résolutions, vous aurez du support, de l’information, de l’aide. Et les personnes autour de vous pourront vous aider à mesurer les efforts et les résultats obtenus.
Pour 2023, mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs.
Et vous, avez-vous des astuces et des recommandations à partager, de choses qui vous ont aidé à atteindre vos objectifs et réaliser vos ambitions par le passé ? Ajoutez-les en commentaires pour les partager avec tout le monde.
Merci beaucoup