Mes objectifs pour ces trois dernier mois de 2016

Dans mon article d’hier, j’appelais les personnes qui lisaient à faire leurs commentaires et à noter leurs objectifs pour les trois mois qui viennent, de manière à s’y appliquer ensuite chaque jour, inlassablement.

En y repensant, cela ne me semble pas très honnête de vous demander de faire cet effort de publier, sans annoncer moi-même mes objectifs et ce que je vais faire.

capture-decran-2016-09-26-a-11-27-05-1024x301

Ne prenez pas ce que je dis ici comme un modèle exemplaire : comme d’autres personnes, je suis faillible, je le sais, mais je me soigne 😉

Mon objectif ultime est d’avoir une vie heureuse et de profiter du temps qui m’est donné avec ma famille, mes proches, mes amis, les gens que j’apprécie. Les faire grandir, et grandir avec eux en réalisant notre potentiel.

J’ai un objectif à 4 ans qui est de développer certaines activités : auteur de romans de fiction, expert de l’autoédition, éditeur. Ces activités, combinées avec des changements ou des améliorations dans ma vie personnelle me rapprocheront de mon objectif ultime.

Je travaille ainsi avec un cycle long ( 4 ans), un cycle moyen (1 an), un cycle court (3 mois). Cela permet de concrétiser des buts personnels dans de l’action, sans perdre de vue un objectif plus global, et peut-être un peu plus nébuleux.

Je décline donc cet objectif à long terme en plusieurs objectifs intermédiaires, et j’ai décidé pour ces trois mois qui restent en 2016 de me concentrer sur 5 objectifs qui font partie de ce plan :

  • Aider mon fils cadet à se rapprocher des notes qui sont ses objectifs en mathématiques et histoire-géo, et déterminer deux filières qu’il pourra suivre l’année prochaine (il est en terminale, et des choix importants sont en cours pour son avenir). Donc augmenter sa moyenne de deux points dans ces matières.
  • Finir la formation autoéditeur que j’ai lancée en août et enchaîner sur un nouveau cycle pour cette même formation, avec de nouveaux étudiants.
  • Augmenter l’activité en démarrage de ma femme en recrutant 2000 nouveaux prospects pour la version anglophone de son site, et atteindre 500€ de ventes d’ici le 31/12 sur le site anglais.
  • Publier 3 livres sur les plateformes numériques dans le domaine du développement personnel en français, et 2 en langues étrangères. Parallèlement, augmenter les ventes des livres déjà vendus sur ces plateformes (augmenter de 20% ces ventes).
  • Ecrire un premier jet d’un nouveau roman (le premier écrit il y a un an n’est pas publiable). Objectif de 60000 mots.

Comme vous pouvez le voir, je triche car plusieurs objectifs ne sont pas directement les miens. Mais je ne peux pas penser à mon développement personnel sans penser à celui de ma famille.

J’ai pris mon agenda, et j’ai reporté ces 5 objectifs, numérotés par ordre d’importance (et non pas par ordre de facilité). Et chaque jour pendant les 3 mois qui viennent, je noterai une action de petite envergure ou pas qui correspondra à ces objectifs.

À côté de cela j’ai une multitude de petits objectifs de moindre importance ou de moindre enjeu que je vais aussi noter, mais que je ne mettrai pas comme prioritaires.

Maintenant, je vais faire un plan pour atteindre ces objectifs. Et le mettre à exécution. Car un objectif sans plan ni action, c’est un rêve, et l’on sait ce qu’il reste d’un rêve le matin au réveil : le regret.

5 réflexions au sujet de « Mes objectifs pour ces trois dernier mois de 2016 »

  1. Objectif pour ces 3 mois : poser des actions quotidiennes pour améliorer mes conditions de vie.
    Sur le plan de la santé,familial, amical, financier, contributif.
    voilà mes 5 objectifs (j’en ai d’autres mais chutt ! j’y travaille…)

  2. je vais travailler sur moi même pour améliorer ma qualite de vie tout en gardant l espoir et la bonne humeur.(YOGA)
    physiquement je vais perdre 10 kg.(FITNESSE).

  3. Je vais lire tous les livres que j’ai téléchargé ensuite me forcer à les mettre en pratique, d’ici la fin d’année je trouverez un emploi et je ne dépendrai plus de personne

  4. Désir d’éditer mon livre que je viens de terminer et qui est à la correction pour coquilles.
    Apprendre à utiliser les fleurs de Bach.
    Finir ma formation en ligne sur prendre soin de moi.
    Merci Cyril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *