La différence, c’est la qualité

Hier, j’ai passé la journée sur le Salon Créations & Savoir faire, porte de Versailles pour l’installation des stands, surtout celui de ma femme. Un grand salon à destination des particuliers, où l’on trouve tout ce qui est activité de loisirs à orientation manuelle, notamment, couture, tricot, scraping, etc. Et évidemment, même pendant la mise en place, on peut observer chacun des marchands et et créateurs déployer sa créativité.

Tout le monde fait des efforts pour présenter ses produits de la meilleure façon possible, donner envie d’acheter ses produits.

Mais ceux qui font la différence se voient rapidement. Ils font tâche, ils attirent comme des aimants parmi les dizaines de stands qui sont présents. Sur un grand marché comme celui-ci, on peut facilement comparer les offres.

Et les offres qui se détachent rapidement ont toutes quelques choses de plus qui se voit. Le meuble qui permet de mettre en valeur les produits, l’agencement qui donne envie d’en découvrir plus et de savoir ce qui fait la différence. En général, il y a plusieurs choses qui se voient et s’associent et qui font la différence.

C’est rarement un seul meuble, un seul accessoire. Rarement un gadget.
 

On trouve des choses originales, des choses nouvelles, des choses anciennes qui sont remises en avant. À chaque fois, ce qu’on voit c’est de la valeur qui s’exprime de manière tangible, qu’on peut toucher. C’est le moment où l’idée de qualité prend forme de manière tactile.

Vous aussi vous pouvez exprimer votre créativité de différentes manières. Vous pouvez exprimer votre état d’esprit de différentes manières.

En les exprimant de manière tangible, matérielle, vous rendez la qualité visible, touchable, réelle, visuelle. Et c’est là qu’on voit la différence.

La différence c’est la qualité. Et la qualité attire automatiquement les meilleurs clients, les meilleurs partenaires, les personnes avec lesquelles on veut travailler.

  La différence se voit, et la différence, c’est la qualité, la valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *