J’aimerais vous dire que je sais ce que vous devez faire de différent pendant cette crise sanitaire.
J’aimerais vous dire que ça ne va pas durer longtemps.
J’aimerais vous dire que cela ne va pas vous marquer à tout jamais.
J’aimerais vous dire que vous ne penserez pas qu’il y a un avant et un après.
J’aimerais vous dire que personne dans votre entourage ne va être une victime.
Malheureusement, ce n’est pas possible.
La manière dont vous pensez à cette longue et dure période qui s’annonce va déterminer la manière dont vous allez la vivre, la traverser, agir pour le bien de votre entourage et de votre communauté.
Cette manière de penser va être influencée par ce que vous écoutez, avec qui vous parlez, les histoires qu’on vous racontera. Alors pour vous protéger, limitez les chaînes d’actualité au strict minimum.
Passez du temps au téléphone, sur WhatsApp, Skype ou autre avec les personnes que vous ne pouvez pas voir. Profitez en pour leur demander comment elles vont vraiment, occupez vous d’elles.
Si vous êtes dans la santé, relevez la tête de temps en temps pour vous souvenir que c’est pour sauver des vies que vous avez et que vous faites tous ces efforts, que vous êtes un héros invisible. Et sachez que nous sommes tous derrière vous pour vous aider si vous en avez besoin.
Si vous devez encore sortir de chez vous pour travailler, protégez-vous, protégez-vous, protégez-vous. Et protégez les autres.
Tous, par nos actions et notre état d’esprit, nous faisons vivre l’espoir. Tout le monde ne peut pas le faire de la même manière, mais tous nous pouvons le faire.
Il y aura des lendemains heureux. Faites ce qu’il faut pour les vivre.
Merci à vous pour les efforts que vous faites, merci à vous aussi quand vous restez chez vous.
Bjr
Vraiment rien a dire, seulement que tu nous a ouvert les yeux.
Afin de positiver tout ce qui ce passe autour de nous
Merci