Changer votre vie ça vous dit ?

Si on pose la question aux gens, la majorité vous diront qu’ils veulent changer de vie. Et vous ?

Est-ce que vous aussi vous voulez changer de vie ?

Oui ? Alors qu’est qui vous en empêche ? Pourquoi ne commencez-vous pas aujourd’hui à changer de vie ? Croyez vous qu’en continuant à faire aujourd’hui ce que vous avez fait hier, vous obtiendrez un résultat différent ?

La vérité c’est que la plupart des gens ont peur de changer de vie. Ils ont peur d’avoir des revenus moins important, de manquer de courage, du regard des autres et de ce que dira leur entourage.

La peur est la plus grande cause de notre immobilisme.

Un exemple personnel : il y a quelques années, en 2009, ma femme a commencé à développer une activité solo après avoir quitté son précédent emploi. Voyages à l’étranger, rencontre de dizaines de personnes : elle était partie pour développer une activité de conseil.

Au même moment, j’ai fait le point et me suis dit que mon expérience de salarié du moment (j’ai fait des aller-retour entre salariat et activité individuelle) n’était pas satisfaisante. C’est le moins qu’on puisse dire : j’avais pris 8 kilos, j’étais morne, je faisais toujours le même boulot et je commençais à m’engueuler avec la dirigeant de la boite dans laquelle j’étais.

Donc j’ai dit à ma femme que j’allais partir de cette boite, recommencer mon activité indépendante là où je l’avais laissée. Sa réaction immédiate a été de se remettre à chercher un emploi salarié. La peur… Cette peur avait décidé pour elle.

Aujourd’hui, elle a finalement surmonté ses peurs, et est devenue indépendante (et elle a plus de succès que moi !). Comme quoi, les échecs ne sont qu’un moment dans la vie, une manière d’apprendre.

Le risque le plus important est d’abandonner ; si vous avez un échec vous pouvez recommencer, et réussir en essayant à nouveau, de manière différente. Si vous abandonnez, si vous restez bloqué, c’est FINI.

Mais revenons à nos moutons.

Pensez-vous qu’en continuant à faire la même chose, vous obtiendrez un résultat différent de celui que vous avez obtenu jusqu’à présent ?

Honnêtement, dites-le : NON !

Pour changer de vie et transformer sa vie, il faut d’abord commencer par se transformer soi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *