L’orientation mentale positive

160310 snowflake

Qu’est-ce que l’orientation mentale positive ? C’est tout simplement le contraire de l’orientation mentale négative !

Que voyez-vous dans ce dessin ?

Image0

Si vous regardez la partie sombre, vous voyez deux têtes; si vous regardez la partie claire, c’est un vase. Votre existence est comme ce dessin : vous pouvez la voir en noir ou en blanc; c’est vous, et vous seul, qui en décidez.

Le monde est un miroir qui nous renvoie le sourire ou la grimace que nous lui faisons

Nous allons réfléchir à la façon dont nous voyons trop souvent la vie, les personnes, les événements : nous les voyons souvent de travers, négativement. Nous oublions que le monde est un miroir qui nous renvoie le sourire ou la grimace que nous lui faisons.

Cette leçon est d’une importance capitale : c’est de la direction de notre voiture que dépend la bonne marche ou l’accident. Il est essentiel de savoir se diriger, de S’ORIENTER.

C’est là une chose très importante et pourtant tellement négligée que notre siècle est le siècle des maladies de la pensée. Je ne dis pas seulement des maladies mentales, qui conduisent à la folie. Mais songeons aux ulcères d’estomac, aux dépressions nerveuses, aux maladies qui viennent « des nerfs… » C’est étonnant de penser que l’homme dirige le monde, mais qu’il ne sait pas diriger sa pensée.


Pour retrouver l’orientation mentale positive, et améliorer votre manière de voir le monde, et réagir positivement à tous les événements, même dramatiques, relisez Destination Succès, disponible sur