Voir la vie du bon coté

Ce sujet a 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  pustule, il y a 4 ans et 7 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

jeff89
    Participant

On a généralement l’ habitude de voir la vie du mauvais coté . Ce qui a un grand impact sur notre bonheur et notre réussite dans les projets. “Notre mental est notre univers” . Notre manière de penser nous affecte c’est pourquoi développer une vie positif est crucial pour notre épanouissement personnel. Pour ce faire il faut commencer par penser bien positif et voir les situations compliquées comme de nouvelles expériences. Sortir de sa “” zone de confort ” favorise parfois le développement personnel.

5 points essentiels a prendre en compte:

1. Changer sa manière de pensée face aux difficultés quotidiennes et accepter la réalité même si c’est parfois dur. Être concentrer sur un seule tache à la fois et sur l’émotion qu’on ressentira après accomplissement.

2. Éviter au maximum de tenir des conversations négatives avec les autres

3. Chercher toujours le positif en ceux qui vous entourent et les encourager

4. Retrouver du positif dans les taches quotidiennes même celles qu’on déteste le plus

5. Ne pas se laisser distraire par les commentaires négatifs des autres. lorsqu’on a des rêves ou des objectifs, il faut tout faire pour les réaliser. il y aura toujours des obstacles et c’est ça qui construit l’homme.

Quand on transforme une vision négative en une vision positive, beaucoup de choses changent dans notre vie. On appréhende mieux les situation difficiles et on est plus serein. Notre estime s’améliore. On est moins stressé et anxieux

A Notre succès!

pustule
    Participant

Dans un forum sexualité bin l’important c’est qu’on baise bien 😆 😳
    Pardon , c’était trop tentant 😉
    Bonjour Jeff , juste de l’espièglerie je t’assure rien de méchant

Anonyme

Salut Panpan, t’inquiète 😉 Si ça rend heureux pourquoi pas?
    l’essentiel c’est de se sentir bien dans son corps et dans
    son esprit. et si la sexualité peut y contribuer je suis bien
    d’accord avec toi 😆 😆

pustule
    Participant

Merci , sympa ! preuve que tu ne vois pas le mal et la mauvaise intention partout ! On ne se connait encore mais saches que je suis sophrologue et que j’ai toujours dis tout haut que faire l’amour était encore la meilleur relaxation au monde ……Pour quoi avoir ton sujet ici au fait ? dans ce sous-forum sexualité ? pourquoi pas sur “club positif” ? Viens-y t’y présenter

Anonyme

En fait ça ne sert a rien de voir le mal partout.
    Sophrologue! je ne suis pas très sur de savoir ce que c’est mais ça doit être Intéressant…c’est de la thérapie ?
    je suis débutant sur le forum (le 3eme message là) et donc je me suis peut être tromper d’endroit 🙄 c’est parce que j’ai vu ” sexualité et développement personnel”. je pense que les deux sont liés de toute façon 🙂

pustule
    Participant

Voilà Jeff tu te coucheras ce soir avec une connaissance de plus 😉

QU’EST-CE QUE LA SOPHROLOGIE ?

La sophrologie est une science et une philosophie qui vise un état d’esprit positif pour être en harmonie vitale avec son corps et son environnement.

L’être humain est une entité constituée de trois niveaux: le physique (corps, matériel) le psychologique (émotions, affectif) et le spirituel (foi, valeurs, croyances). Pour être en bonne santé, il est nécessaire qu’il y ait équilibre entre ces niveaux.

La sophrologie offre un ensemble de techniques permettant de prendre conscience de qui on est, de ce dont on a réellement besoin, de trouver les comportements adaptés à la réalité pour s’épanouir et donc vivre en harmonie avec soi et son environnement.

Pour atteindre cet équilibre, la sophrologie utilise diverses méthodes:

– L’écoute, le dialogue, afin d’installer une relation de confiance et de trouver avec le patient l’objectif à
    poursuivre et les moyens pour y arriver.

– L’apprentissage de la respiration profonde et consciente, en effet ceci permet d’activer les systèmes
    circulatoires et lymphatiques débarrassant ainsi les corps de ses toxines et de produire des endorphines qui
    ont une action analgésique et relaxante sur le corps.

– Les relaxations guidées utilisant la visualisation, la perception et travaillant sur notre mental et nos
    conditionnements.

– Les relaxations dynamiques que l’on pourrait apparenter aux asanas du yoga permettant d’assouplir le corps
    et de prendre conscience de son schéma corporel de ses limites.
    Par ces différentes techniques, la sophrologie nous rend plus disponibles, plus créatifs, moins critiques et plus aptes à porter un regard positif sur les évènements; la mémoire est activée ainsi que nos prises de conscience. Nos défenses sont mises en veilleuse. Nous pouvons alors comprendre ce qui nous fait agir et envisager de changer d’attitude face à l’existence, en laissant tomber les anciennes habitudes néfastes pour en créer de nouvelles plus positives pour nous. La réceptivité accrue de l’état de relaxation permet une plus grande efficacité que celle de l’état de veille.

Les applications de la sophrologie sont multiples:

– Détente nerveuse et musculaire.

– Gestion des émotions.

– Acceptation de soi.

– Confiance en soi.

– Amélioration des rapports avec soi et les autres.

– Diminution de l’anxiété et des malaises liés au stress.

– Gestion de la douleur.

– Résolution des conflits intérieurs.

– Régénération physique et psychique….

En résumé, la sophrologie est une philosophie de vie ouvrant la conscience de qui on est et proposant de trouver son équilibre et son bonheur.

En trois mots: OSER ETRE HEUREUX.

pustule
    Participant

http://club-positif.com/forum/viewtopic.php?t=8795&start=1980
    On va essayer voir si ça fonctionne ce lien , c’est là où tu devrais te présenter sur le forum

Anonyme

coool Merci Joelle pour l’explication très détaillée! Je me coucherai moins bête ce soir. On apprend beaucoup de chose ici!!:D

amicalement

farmaciaric
    Participant

@jeff89 wrote:

En fait ça ne sert a rien de voir le mal partout.

Comme ça ne sert à rien de se voiler la face et être un béni-oui-oui du positivisme à outrance…

Si la méfiance existe, c’est un mécanisme de défense psychologique, ce n’est pas parce qu’on est obligatoirement négatif. Si la parole existe, c’est pour s’exprimer, on n’est pas obligé de hocher la tête pour dire oui à tout, on peut parfois avoir un avis contraire. Etc…

Le positivisme “naïf” a des effets néfastes, il nous plonge dans le paradigme du Bisounours en étouffant nos défenses psychologiques naturelles.

pustule
    Participant

positivisme naïf , ah non surtout pas ! et être positif ne veut pas dire rien faire et attendre ! il y a un juste milieu en tout …..être en accord avec sa pensée si elle exprime un non , je ne le sens pas , je ne suis pas du même avis etc bien entendu qu’il faut l’exprimer ! sinon c’est frustration , colère , se sentir humilié , plus de communication !

“ça ne sert à rien de voir du mal partout” la prudence mais pas la paranoïa, voilà ce que ça signifie pour moi !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils