The secret

Ce sujet a 86 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  lilydamkass, il y a 6 ans et 10 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur

lilydamkass
    Participant

Hello à tous,

Est ce que quelqu’un en sait plus sur la loi de l’attraction et des correspondances? si oui est ce que vous pouvez m’en parler? comment est ce que ça marche ? ya t’il des témoignages? partager vos expériences avec moi svp.

Lily

Anonyme

Bonjour,

Qu’est ce que tu veux dire par correspondances?

khalidoo
    Participant

@lilydamkass wrote:

Hello à tous,

Est ce que quelqu’un en sait plus sur la loi de l’attraction et des correspondances? si oui est ce que vous pouvez m’en parler? comment est ce que ça marche ? ya t’il des témoignages? partager vos expériences avec moi svp.

Lily

Vaste programme dont la dimension est infinie, mais déjà quel est ta vision sur ce sujet ?

Anonyme

Salut,

La loi des correspondances c’est à dire , ce qui se ressemble s’attire. Par exemple si je suis en boule aujourdh’ui je rencontrerai plus de persones en boule que de personnes joyeuses, enfin c’est ce que je crois.

En résumé, ce que je sais par rapport à la loi de l’attraction, c’est tu crées ton monde si tu le veux, tu peux attirer à toi ce que tu veux.

alors, je ne sais pas exactement si j’ai tout l’info la dessus et comment justement le mettre en pratique et surtout si ça marche ou pas.

Une question que je me pose est ce bien ça ce qu’on apelle “la foi?” si oui pourquoi n’est t’elle pas lié à Dieu cette loi?

Lily

khalidoo
    Participant

@lilydamkass wrote:

Salut,

La loi des correspondances c’est à dire , ce qui se ressemble s’attire. Par exemple si je suis en boule aujourdh’ui je rencontrerai plus de persones en boule que de personnes joyeuses, enfin c’est ce que je crois.

En résumé, ce que je sais par rapport à la loi de l’attraction, c’est tu crées ton monde si tu le veux, tu peux attirer à toi ce que tu veux.

alors, je ne sais pas exactement si j’ai tout l’info la dessus et comment justement le mettre en pratique et surtout si ça marche ou pas.

Une question que je me pose est ce bien ça ce qu’on apelle “la foi?” si oui pourquoi n’est t’elle pas lié à Dieu cette loi?

Lily

Bonsoir lilydamkass

Où se situe notre regard ?
    En effet si on arrête le regard vers le malheur, alors ce qui est regardé c’est le malheur sans se préoccuper en fait que le bonheur se situe sous nos pas. de même si par égoïsme il n’est regardé que le bonheur et le profit, le regard ne se positionne pas sur les peines et malheurs d’autrui.

Trouver le juste équilibre n’est certes pas facile. Ainsi chacun avance à sa mesure
    Bonne soirée

Anonyme

Bonjour tout le monde,

De mon côté j’ai eu l’opportunité de lire et voir “le secret”; Plus tard au cours de mes recherches je suis tomber sur d’autres approches de cette philosophie que sont les documentaires sur la physique quantique “What the BLEEP Do We Know!?” (http://www.whatthebleep.com/index2.shtml) mais aussi via le chamanisme de Don Juan (il existe plusieurs livres de Carlos Castenada), avec “la science de la richesse” (acheté dans la boutique du club), … j’ai fais la corrélation entre tous ces supports.

Quand j’entends “on récolte ce que l’on sème” je pense aussi à la loi de l’attraction.
    Pour le moment il semble que beaucoup de personnes pratique cette idée a l’envers : cad qu’ils sèment ce qu’ils récoltent : ce que l’on sème c’est notre intention, ce que l’on récolte c’est nos perceptions;
    “On récolte ce que l’on sème” c’est a dire que l’on récupère des perceptions (ce qui ensemble constituent notre réalité) en fonction de l’intention que l’on a semé, ainsi nous sommes maitre de notre réalité.
    Au contraire si l’on sème ce que l’on récolte, notre intention est fonction des perceptions que nous avons : nous sommes esclaves de notre réalité.
    Il faut donc apprendre a semer une intention qui n’est pas pour base nos perceptions, cette base se trouve en vous, c’est votre confiance en vous, c’est votre confiance en la vie;
    pour répondre à Lily, oui ce qu’on appelle la foi peut bien être cela, et la foi n’a pas forcément a voir avec un dieu; la foi est, selon l’idée que j’en ai, assimilée a un savoir qui ne peut être contredit parce qu’il ne dépend aucunement de nos perceptions (sons, images, gouts, odeurs, sensations, …). Notre foi ne dépend que de nous; Le bonheur est une décision que l’on prend.

Pour commenter Jacques, je ne crois pas que le fait de positionner son regard sur les peines et malheurs d’autrui les a beaucoup aider a les résoudre. Si nous regardons un pauvre comme un pauvre il restera toujours un pauvre a nos yeux; Parce contre regarder un “pauvre” comme une personne pleines de ressources et d’avenir permet de lui montrer “autre chose” de ce qu’il est et de ce qu’il peut; Ainsi notre regard ne se pose pas sur la pauvreté ou les peines d’autrui (pensées négatives) mais sur leur capacité actuelle a pouvoir agir pour mener une vie aisée et saine; (pensées positives)

Il ne faut penser qu’a ce que l’on veut retrouver dans sa vie;

Selon moi, évidemment.
    Pierre-Emmanuel

jicede
    Participant

Bonsoir à Tous

Je trouve que le titre de ce livre est bien mal choisi car il n’y a aucun secret dans ce livre et encore moins une révélation; alors que la Bible déjà mentionnait : “ce que l’homme pense , il le devient”

De plus, nous retrouvons à l’époque de l’Egypte ancienne ,des maximes et les sept lois de l’Univers qui sont très bien décrites dans le petit livre le “Kybalion”

Rien de nouveau sous le soleil; on prend de l’ancien et on essaie de faire du nouveau!

1. Le Principe de Mentalisme

2. Le Principe de Correspondance.

3. Le Principe de Vibration.

4. Le Principe de Polarité

5. Le Principe de Rythme

6. Le Principe de Cause et d’Effet

7. Le Principe de Genre

http://rosae-crucis.pagespro-orange.fr/kybal/kybal1.htm

alicawoolley949
    Participant

exact,

ce livre est juste un “modèle d’opération Marketing” ! 8)
    (et tout ce qui tourne autour !)

Bonsoir…

Anonyme

Bonjour,

Il y a quelques temps j’ai lu sur des forums des avis a propos du club positif qui ressemblais fortement a

jogger a dit :

[…] est juste un “modèle d’opération Marketing” !

Comme quoi …

*Shantidas* a dit :

Je trouve que le titre de ce livre est bien mal choisi car il n’y a aucun secret dans ce livre et encore moins une révélation; alors que la Bible déjà mentionnait : “ce que l’homme pense , il le devient”

De plus, nous retrouvons à l’époque de l’Egypte ancienne ,des maximes et les sept lois de l’Univers qui sont très bien décrites dans le petit livre le “Kybalion”

Rien de nouveau sous le soleil; on prend de l’ancien et on essaie de faire du nouveau!

Peut-être que ce livre n’a pas était écrit a l’intention des personnes qui connaissent déjà les secrets de la vie, mais plus comme une approche remastérisée pour les personnes qui n’en soupçonne pas encore l’existence et qui vont ainsi pouvoir commencée le chemin qui mène au contrôle de leur existence.

😉
    Pierre-Emmanuel

jicede
    Participant

@pebayart wrote:

Bonjour,

Il y a quelques temps j’ai lu sur des forums des avis a propos du club positif qui ressemblais fortement a

jogger a dit :

[…] est juste un “modèle d’opération Marketing” !

Comme quoi …

*Shantidas* a dit :

Peut-être que ce livre n’a pas était écrit a l’intention des personnes qui connaissent déjà les secrets de la vie, mais plus comme une approche remastérisée pour les personnes qui n’en soupçonne pas encore l’existence et qui vont ainsi pouvoir commencée le chemin qui mène au contrôle de leur existence.

😉
    Pierre-Emmanuel

bonjour Pierre-Emmaneul

à voir la publicité qu’il y a eut avant la sortie du livre, j’opterais plutôt vers une grand opération marketing; et derrière nous retrouvons toujours la notion de faire de l’argent…

bonne journée

alicawoolley949
    Participant

Pierre-Emmanuel,

le meilleur moyen de le savoir est de puiser en toi
    la Vérité :

“Est-ce que ce livre a bouleversé ta vie” ??? 8)

Si oui, tu seras bien le premier, alors fais nous part
    de ton existence avant et après sa lecture, tu seras
    peut-être la nouvelle VEDETTE du développement
    personnel ! Et le Gourou à la mode, celui qu’il faut
    écouter… 8)

Si non, et bien, tu seras comme les autres, un déçu
    ou un pigeon du marketing de masse, ou encore
    un crédule tenace… 😆

Anonyme

Bonjour et merci pour votre attention 🙂

*Shantidas* a dit :

à voir la publicité qu’il y a eut avant la sortie du livre, j’opterais plutôt vers une grand opération marketing; et derrière nous retrouvons toujours la notion de faire de l’argent…

Beaucoup de personnes qui promotionnent le développement personnel le font contre de l’argent;

Et je vois au moins deux raisons a cela :

– si c’est leur métier ils doivent pouvoir en vivre tout simplement

– la seconde plus importante, c’est que le gratuit est moins important pour nous que ce que l’on a payé; une personne a plus tendance a s’intéresser à ce à quoi elle a dépensé que à ce qui lui est donné, parce qu’elle peut s’identifier moralement propriétaire du produit et parce qu’elle est alors capable de lui mettre une valeur, plus c’est cher et plus elle y portera son attention; si c’est gratuit on ne sais pas ce que ça vaut et on finit par le délaisser.

J’ai des tas d’ebooks que j’ai pu télécharger gratuitement mais je n’ai jamais pris le temps de les lire; par contre les ebooks que j’ai acheté j’ai commencé à les lire suite a leur achat. Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Les personnes qui écrivent sur le développement personnel savent qu’une personne (dans notre société occidentale j’entends) si elle veut changer (améliorer sa situation, répondre a certaines questions, … => développement personnel) doit donner d’elle même, et le seul moyen a l’échelle des éditeurs (numériques ou non) de s’en assurer est alors de mettre un prix sur leur produit;

L’argent que les personnes dépensent pour l’obtention du produit est la part d’eux même qu’ils donnent (en autant que cet argent représente pour eux du temps, du labeur, et sera perçu comme un investissement), ils se sentent alors liés avec le produit et peuvent l’utiliser et d’en tirer “le miel” qu’ils sont capables d’apprécier à ce moment là.

Aussi par le prix d’un produit on peut deviner a quels publics il est destiné.

Ainsi je pense que si “the secret” aurait été gratuit il aurait eu moins de succès.

jogger a dit :

Pierre-Emmanuel,

le meilleur moyen de le savoir est de puiser en toi
    la Vérité :

“Est-ce que ce livre a bouleversé ta vie” ??? Cool

Si oui, tu seras bien le premier, alors fais nous part
    de ton existence avant et après sa lecture, tu seras
    peut-être la nouvelle VEDETTE du développement
    personnel ! Et le Gourou à la mode, celui qu’il faut
    écouter… Cool

Si non, et bien, tu seras comme les autres, un déçu
    ou un pigeon du marketing de masse, ou encore
    un crédule tenace… Laughing

– Le meilleur moyen de savoir quoi ?
    Si “[…] ce livre n’a pas était écrit a l’intention des personnes qui connaissent déjà les secrets de la vie, mais plus comme une approche remastérisée pour les personnes qui n’en soupçonne pas encore l’existence et qui vont ainsi pouvoir commencer le chemin qui mène au contrôle de leur existence.” ?

– “Est-ce que ce livre a bouleversé ma vie ?”
    Non, il a renforcé un savoir que j’avais déjà.

– “Si oui, tu seras bien le premier, alors fais nous part
    de ton existence avant et après sa lecture.”
    Les sujets abordés dans le livre, comme dans la loi de l’attraction, dans la science de la richesse, et beaucoup d’autres sujets sur le développement personnel, mettre en avant une action (mentale) de volonté, de pensées conditionnées, de suggestions, … Le but de ces ouvrages, méthodes, … est de mettre l’individu dans un “état” dans lequel il se sentira capable d’obtenir ce qu’il désire, ou de faire ce qu’il désire, … Il existe des tas de méthodes, de livres, … parlant de développement personnel parce qu’il existe des milliards de personnes différentes et que tel ou tel livre ne parlera pas à telle ou telle personnes, tandis qu’un autre le fera.
    Je ne doute pas que ce livre a servit à plusieurs personnes a avancer sur leur chemin, (même si ces personnes ne relatent pas leurs expériences sur internet).

Ah et pour le gourou, non merci 🙂

Merci et bonne journée également.
    Pierre-Emmanuel

alicawoolley949
    Participant

Il existe des tas de méthodes, de livres, … parlant de développement personnel parce qu’il existe des milliards de personnes différentes et que tel ou tel livre ne parlera pas à telle ou telle personnes, tandis qu’un autre le fera.
    Je ne doute pas que ce livre a servit à plusieurs personnes a avancer sur leur chemin, (même si ces personnes ne relatent pas leurs expériences sur internet).

bonjour,

j’ai déjà écrit dans ce sens sur ce forum;
    C’est bien pour cela que des livres comme “Le Secret” ne devrait
    pas être vendu comme une méthode universelle pour s’élever
    dans la vie…pas plus que tout autre livre d’ailleurs !

C’est ce qui caractérise le développement personnel en général :
    son incapacité à s’adresser à l’ensemble de la population alors
    que chaque argumentaire publicitaire de vente est fait dans
    ce sens…

C’est pourquoi je parlais de remarquable “opération Marketing”,
    ni plus, ni moins… 8)

Bonne journée.

Anonyme

Ah d’accord.
    Mais il me semble que théoriquement c’est bien une méthode universelle, c’est juste qu’en pratique des personnes ont déjà dépassé les concepts exposés et d’autres n’ont pas encore le vécu nécessaire pour en tirer quelque chose.

Et comment savoir si un ouvrage nous sera utile ou non ?
    C’est marrant j’en parlais justement avec ma copine hier, en abordant le prix de certaines méthodes qui lui paraisse exorbitant.

Finalement je pense les personnes sérieuses qui désirent vendre du développement personnel doivent proposer une garantie satisfait/remboursé, ou quelque chose qui puisse démontrer que leur désir premier n’est pas de faire de l’argent, ou en tout cas pas de manière qui pourrait être considéré malhonnête.
    comme l’accès au résumé du livre avant l’achat, …

En même temps si des personnes arrive a tirer des bénéfices du livre et que d’autres non, c’est pas de la faute du livre, d’autant plus que si le livre n’est pas utile (ou utilisable) a un moment x de leur vie, rien ne dit qu’il ne le sera pas à un moment y.

Il m’arrive de relire plusieurs fois des livres, 6 mois ou 3 ans après la précédente lecture; comme j’ai changé entre temps ma compréhension du livre change aussi et je peux en tirer autre chose quelle fois précédente, ou mieux comprendre certains concepts.

—-
    Je viens de m’apercevoir que nos dernières réponses sont hors sujets, puisque le sujet est a propos de la loi de l’attraction et des correspondances et no sur le fait (ou non) que le livre “the secret” est avant tout une opération marketing.

Désolé du coup d’avoir pollué le post.

Pierre-Emmanuel

zizou
    Participant

c’est que le gratuit est moins important pour nous que ce que l’on a payé

bonjour pebayart

j’entends souvent cette réflexion dans beaucoup de domaines et je ne crois pas qu’elle soit juste … fondamentalement juste.

Je prends l’exemple d’un animal domestique. Personnellement, je n’ai que des “bâtards” (chiens et chat) et à mes yeux ils ont toute leur valeur.
    Quand je vois les prix pour des chiens dit de “race” … je ne sais pas s’ils ont vraiment de la valeur (à part leur prix) pour les maîtres.

J’entends aussi “le gratuit n’existe pas” !! euh .. en effet, il est rare mais que c’est bon quand l’humain passe en priorité. En tout cas, je l’apprécie grandement.

Je vais me pencher sur l’analyse transactionnelle d’Eric Berne.
    Pour trouver la voie médiane, j’ai été vivre d’abord les extrêmes. Je ne l’ai pas encore trouvée mais je m’y atèle et peut-être qu’un jour, je pourrai dire “ça y est, je suis sur la bonne voie.

Chacun son chemin !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils