Révélations de la NASA ?

Ce sujet a 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  copywritermick, il y a 8 ans.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

jogger
    Participant

“”La Nasa, l’agence spatiale américaine, a suscité l’effervescence, notamment sur internet, en annonçant la tenue jeudi d’une conférence de presse sur une découverte scientifique liée à la vie extra-terrestre.

“La Nasa tiendra une conférence de presse à 14H00 (19H00 GMT) jeudi 2 décembre pour discuter d’une découverte en astrobiologie qui aura des conséquences sur la recherche de preuves de vie extra-terrestre”, indique l’agence sur son site internet. La conférence de presse aura lieu à Washington.

Les amoureux de l’espace et des extra-terrestres ont inondé la blogosphère de spéculations sur la portée de cette annonce, mais la Nasa n’a pas voulu donner plus de détails dans l’immédiat.

Parmi les personnes qui s’exprimeront jeudi figurent Mary Voytek, qui dirige le programme d’astrobiologie de la Nasa, Felisa Wolfe-Simon, chercheuse en astrobiologie à l’USGS, l’Institut de géophysique américain, ainsi que Pamela Conrad, astrobiologiste au centre spatial Goddard de la Nasa.

L’astrobiologie est une discipline qui étudie la vie dans l’univers, y compris son origine et son évolution, sa localisation et les chances qu’elle se perpétue.””

La Dépêche du Midi du 01/12

sincerite
    Participant

Je suis impatiente…

alicawoolley949
    Participant

Pshiiiiiiiitttttttt !!!

Pas de quoi fouetter un martien… 😡 8)

zizou
    Participant

Jogger,
    peux-tu dire ce que tu attendais de cette émission ?
    Je ne l’ai pas vue !

j’ai été une fois à une conférence où l’astrophysicien abordait le sujet du trou noir dans l’univers. Il n’a pas voulu aller dans des explications trop pointues sinon on aurait été largué … pourtant c’était passionnant.

Il disait que ce fameux “trou noir” est un puits de recherche incommensurable. La matière est totalement inconnue, la gravité n’existe pas et il remet en question l’attraction des planètes.

Existerait-il un autre système que celui que nous connaissons dans notre galaxie ? apparemment oui ! il n’est donc pas impossible qu’il y ait une forme de vie … qui nous permettra peut-être de mieux connaître notre origine !!

Anonyme

je n’ai pas eu vent de cette conférence mais je sais qu’il a été faite une découverte majeure : une bactérie vivant et se nourrissant du cyanure. jusque là on pensait que nul ne pouvait résister à certaine molécule tueuse.
    mais il n’y a pas si longtemps on croyait qu’il n’y avais pas de vie au fond des océan et pourtant il y en a de toute sorte. on ne pensais pas trouver de la vie au milieu des desert chaud et bien il y en a , on ne pensai pas trouver de la vie près de volcan et bien il y en a … quand aux planètes les plus intéressante sont les satellites de certaines planètes comme europe. car certain satellite à l’apparence hostile souvent il se cache des substances liquide ce qui laisse présager non pas des extraterrestres mais des formes e vie peut etre simplement sous forme de bactéries ( sous la couche d’azote il y a du liquide! dans les profondeur de mars il y a de l’eau liquide..)

Anonyme

j’ai trouvé ceci à propo du programme seti qui a trouv un signal radio inconnu : “ce signal radio qui a désormais été observé à trois reprises est une énigme. Il pourrait avoir été généré par un phénomène astronomique inconnu ou par un artefact du télescope lui-même. Mais c’est aussi le meilleur candidat pour un premier contact avec des extraterrestres, 6 ans après le début du projet SETI@home qui utilise la puissance de calcul d’ordinateurs situés dans le monde entier pour analyser les signaux reçusLe signal très faible provient d’un point situé entre les constellations du Poisson et du Bélier où il n’existe aucune étoile à moins de 1000 années lumières.

” Nous recherchons un signal qui ressemble à un signal artificiel, et celui là pourrait en être un ” a déclaré Eric Korpela, un chercheur de l’université de Berkeley de l’espace.””
    source futura science
    bonne nuit faites de beaux rêves…

alicawoolley949
    Participant

Jogger,
    peux-tu dire ce que tu attendais de cette émission ?
    Je ne l’ai pas vue !

En fait, pas grand chose !

Etant habitué depuis de nombreuses années aux révélations
    fumeuses de la NASA je n’en attendais rien ou presque !

Mais là, je suis encore plus déçu que d’habitude.

Nous “proclamer” que la vie peut exister sur d’autres planètes
    parce que l’on a retrouvé de l’arsenic dans un LAC de
    CALIFORNIE
    , ce qui signifie que bactéries et microbes peuvent
    se développer en milieu très hostile, c’est ce que j’appelle du
    foutage de gueule !!! 😡

Ou plutôt, une recherche désespérée de subventions face à
    l’inertie d’OBAMA dans le domaine de la recherche spatiale…
    8)

kylel
    Participant

Tu rigoles, c’est une avancée prodigieuse.

Si ça c’est possible. On peut peut être espérer trouver une neurone dans la tête d’une blonde qui a les cheveux en pétard et qui raconte n’importe quoi… 😆
    Penses y Jogger!

alicawoolley949
    Participant

UNE neurone,

même pas sûr ! 😆

kylel
    Participant

Qui sait?

Prochain scoop de la NASA?

Pour ça, des extra-terrestres assisteront en direct à cette conférence.

“Le vide absolu n’existe pas, nous avons trouvé les traces fossilisées d’une neurone dans le cerveau d’une blonde. Et pas de n’importe quelle blonde”

Il y aura une interruption de toutes les émissions dans l’univers pour propager cette découverte absolument incroyable.
    Prix Nobel et tout le toutim avec… pour les inventeurs.

Anonyme

hummmm savez vous que les acides aminées ainsi que les bactéries sont bien plus résistantes qu’on le croyait ? elles résistent à 30G , aux acides, à la chaleur intense, au froid extrème. meme au temps. les bactéries ont aussi la propriétés de se recombiner en fonction du lieu ou elles se trouvent!
    il a été retrouvé des acides aminés dans une roche extra terrestre…. donc une forme de vie peut etre envisageable. des vies primitives ou …???????

copywritermick
    Participant

je sens que je vais être piégée…

Je vais me colorer la chevelure et me faire des rayures.

Pour la forme de vie primitive, elle n’est pas envisageable, elle n’est pas envisagée, raté : c’est fait

Elle est bien en circulation 😀 😀

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils