Phobie du paranormal [HELP]

Ce sujet a 97 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  doriimii panda, il y a 5 ans et 9 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #238666

    doriimii panda
    Participant

    Bonjour/bonsoir.

    Je viens ici car j’ai un énorme problème qui m’empoisonne la vie et dont je n’ose pas parler IRL par peur des moqueries. C’est ma phobie du paranormal.
    Dès que j’entends ou que je lis une histoire sur le paranormal, ça me fiche la frousse à un tel point que ça m’empoisonne la vie.

    Par exemple, en ce moment c’est l’histoire de Bloody Mary qui m’effraie. J’ai peur des miroirs, même en plein jour. Dès que j’entend un bruit suspect j’ai la poussée d’adrénaline. Et là (il est 00h37 au moment où j’écris) je n’ose pas dormir. 🙁

    Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. A chaque fois c’est une peur intense et quasi-permanente qui peut durer une semaine voir plus. J’en perds le sommeil pendant cette période et je prends beaucoup moins de plaisir que d’habitude à faire ce que j’aime tellement l’histoire m’obsède et que ma peur est grande. Et plus on se rapproche du moment d’aller dormir, plus mon angoisse augmente et elle ne s’estompe un peu qu’avec le lever du jour.

    Je sais c’est débile mais je n’arrive pas à me raisonner. Et comme vous avez pu le constater ça revient fréquemment et ça me pourrit la vie. 🙁

    J’ai donc besoin de conseil pour régler tout ça. Peu importe que vous pensiez que je suis folle, débile, puérile,… je m’en fiche. Pensez-le si vous voulez, mais abstenez-vous juste de me l’écrire s’il vous plait. J’ai juste besoin de conseils. Je suis à bout vous comprenez ? 🙁

    Merci d’avance.

    EDIT : S’il vous plait, ne me parlez pas d’histoires paranormales angoissante sur mon topic.

    #443870

    farmaciaric
    Participant

    A ce stade là de “peurs”, je crois qu’il vaut mieux s’adresser à la médecine plutôt que de chercher une solution sur des forums. Les phobies, toc, etc…, le personnel médical connait ça très bien maintenant et ne te traite plus de fou comme il y a un siècle 🙂

    Tu sais… Vu l’environnement, la société qui se dégrade, le travail où on stress les gens de plus en plus, un monde où tout bouge très vite et on se croit dépassé parfois, etc… Il y a de plus en plus de raison pour “péter un câble”, se sentir mal dans sa peau, développer des phobies, etc… Et il n’y a vraiment plus de honte à avoir pour consulter un “psy” ou autre spécialiste de ce genre 🙂

    Sinon, en attendant de consulter, tu peux acheter un bouquin sur les techniques de base de relaxation et de respiration pour apprendre à décompresser et “faire le vide”. Pas de bouquin spécial à conseiller, ils se ressemblent tous sur les bases, elles sont connues (à la limite, en recherchant sur le net, je suis certain que tu trouveras des exercices basiques).

    Enfin bon… Si vraiment ça te pourrit la vie à ce point et que c’est persistant, j’opterais quand même pour une consultation.

    #443871

    Anonyme

    Bonjour,

    Et comment veux-tu qu’on t’aide?
    A mon avis, tu n’as pas besoin d’avoir plein de conseils ou d’informations.

    Tu dois recevoir celui qui va faire “tilt”. Et l’appliquer…
    Et pour ça, on a besoin d’avoir un peu plus d’infos personnelles.
    Ou en MP.
    Ou en direct sur le forum.

    En gros :
    c’est ton âge (à la dizaine près)
    où t’habites (quel pays et (campagne ou ville))
    activité pro actuelle et formations. (On ne va pas être ans le même cas si c’est une scientifique ou une créative par exemple)
    Et comment tu accèdes au “paranormal”?

    #443872

    pustule
    Participant

    Bonjour , moi ce qui me vient comme question c’est : aurais-tu un don ? et ce don te fait-il peur ? c’est souvent le cas ! , on a peur de l’inconnu
    que t’est-il arrivé pour provoquer cette peur ?
    Bien à toi , ici tu peux au moins en parler ouvertement sans jugement , mets-toi à l’aise et libères toi ……

    #443873

    Anonyme

    Pas tout à fait d’accord avec Panpan.

    Il y a parfois certaines informations à ne pas transmettre sur un forum en mode public. Ou même sur Internet d’ailleurs)
    Serait ce même sur celui du Club Positif.
    Si certaines personnes sont intègres, on ne peut pas en dire autant de tout le monde…
    Et même si les webmarketeux (les derniers évènements ont donné un aperçu de leur professionnalisme, sic) viennent rarement ici (et dans le défouloir non plus)…

    #443874

    pustule
    Participant

    Je comprends chalumeau .
    J’ajoute que si besoin , on peut toujours discuter en message privé
    et que nous ne sommes pas aptes a donner des solutions sur un forum en ce qui concerne des phobies , on peut juste parfois aider a dédramatiser , je me suis permise ma première réponse car j’ai rencontré des cas ou des personnes avaient certains dons , des prémonitions , de la clairvoyance , un trop d’empathie etc et que ça faisait peur quand on ne sait pas mettre un mot sur les ressentis d’où je tends une perche ……
    On peut aussi avoir des phobies par des peurs ancrées depuis l’enfance quand des parents n’avaient que des interdis comme paroles …
    Il y a des tas de raisons possibles

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils