Liberté vaccinale

Ce sujet a 178 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  jeannine-63, il y a 9 ans et 8 mois.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 112)
  • Auteur

trishaaddis83
    Participant

Est-ce qu’il y a véritablement une différence entre les fruits et légumes bio qu’on trouve a l’épicerie et ceux qui n’ont pas cette mention?

katiatpg44
    Participant

Dans le Bio est interdit:
    Désherbants & engrais chimiques..
    Pesticides & fongicides chimiques…
    Pas de conservateurs ni de produits d’enrobage….
    Pas de stérilisation à l’arc électrique ni d’irradiation
    Pas de colorants ni autres additifs…
    Donc pas d’aspartame ni Glutamate monosodique (exhausteur de goût)

En sachant que la plupart de ces cochonneries provoquent des anomalies physiques & intellectuelles, des anomalies dans l’ADN, perturbent le système nerveux, endocrinien et surtout nos capacitée de reproduction.
    Ca va comme différence ?
    lol

trishaaddis83
    Participant

Désherbants & engrais chimiques..
    Pesticides & fongicides chimiques…
    Pas de conservateurs ni de produits d’enrobage….
    Pas de stérilisation à l’arc électrique ni d’irradiation
    Pas de colorants ni autres additifs…
    Donc pas d’aspartame ni Glutamate monosodique (exhausteur de goût)

On retrouve tout ça dans les fruits et légumes qui ne sont pas certifiés bio?

ni de produits d’enrobage….

tu veux dire quoi, par produits d’enrobages? Comme emballage: sac de plastique et truc du genre?

katiatpg44
    Participant

Ce sont des composants chimiques pour que le légume garde son apparence de fraîcheur pendant le transport: parfois vaporisé sur le végétal ou par cageots immergés dans une piscine…

alicawoolley949
    Participant

Le Bio, c’est du Pipeau !!! 😆 😡

Les études qui sortent en ce moment le prouvent à
    tous les niveaux.
    Cela sert juste à enrichir quelques producteurs ayant
    ajouté cette mention sur les étiquettes (ainsi que les
    distributeurs) et à couillonner tous les autres…Bien entendu
    les consommateurs crédules !!! 😀

katiatpg44
    Participant

Ceux qui ‘ont aucune considération pour leur corps ont la nourriture qu’ils méritent… et la santé qu’ils méritent…
    Nourriture de qualité médiocre pour individus médiocres…
    C’est chacun qui défini ce qu’il mérite et la catégorie de consommateur dans laquelle il se sent bien !
    Cela s’appelle aussi la “sélection naturelle”

trishaaddis83
    Participant

@dianadulac wrote:

Ce sont des composants chimiques pour que le légume garde son apparence de fraîcheur pendant le transport: parfois vaporisé sur le végétal ou par cageots immergés dans une piscine…

Merci pour l’explication! Est-ce que ça peut pénétrer la pelure et être absorber par la chaire des fruits et légumes?

trishaaddis83
    Participant

Nourriture de qualité médiocre pour individus médiocres…

Excuse moi, mais ce n’est pas un peu condesendant? Personnellement, je n’irai pas jusqu’a dire qu’une personne, qui accorde peu d’importance a son alimentation et a sa santé est un individu médiocre. Ghandi n’était pas tres sain coté “habitudes alimentaires” …

alicawoolley949
    Participant

Lisbeth,

tu m’as coupé l’herbe sous le pied !!! 😆

Je ne sais pas pour qui se prend Dianadulac,
    mais visiblement elle considère 99% de la population
    mondiale comme des abrutis…
    Car il n’y a pas plus de 1% qui mangent vraiment Bio ! 😡

Ghandi n’était pas tres sain coté “habitudes alimentaires”

Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres !!! 😆

Diana ne l’était pas non plus, entre anorexie et boulimie,
    pour ne parler que de l’alimentaire … 😮 8)

De plus, on peut parfaitement faire attention à ce que l’on
    mange sans tomber dans les excès du faux Bio, qui n’est
    qu’un miroir aux alouettes pour Bobos désoeuvrés…
    la plupart du temps…

trishaaddis83
    Participant

Car il n’y a pas plus de 1% qui mangent vraiment Bio !

Déjà, sans tenir en compte des aliments bio, il y a peu de personnes, sur cette terre, qui ont la chance de simplement manger a leur faim .

Je ne suis pas certaine qu’ils levraient le nez sur un hotdog ou un mc poulet si ça leur était offert , comme nous pouvons nous le permettre.

D’ailleurs j’ai cru comprendre que dans certaines régions de l’Afrique, Comme le Congo, certains produits chimiques sont nécessaire pour pouvoir assurer d’une récolte. Et je ne parle pas d’une belle récolte, mais d’une récolte dans le sens primaire d’obtenir un produit a consommer, point barre.

Il faut bien reconnaitre que tous le monde n’a pas le luxe que nous avons coté facilité de production.

Bref, je pense vraiment qu’il est facile de juger les gens sur ce qu’ils mangent, mais peut être moins d’être dans leurs chaussures.

D’un autre coté, je comprends qu’on s’insurge contre l’abus de produits chimique pour le simple but d’offrir un produit de consommation plus esthétique et abondant quand on a la chance de pouvoir s’en passer.

L’abus, comme le manque, n’est pas l’idéale. Cela dit, je pense que si ces produits ont été créer ce n’était pas, de prime abord QUE par soucis d’esthétisme. Dans certain coin de notre monde, l’offre ne répond pas du tout a la demande…et d’autres aimeraient bien avoir la chance de pouvoir mettre un peu de chlore dans leur eau…

alicawoolley949
    Participant

et d’autres aimeraient bien avoir la chance de pouvoir mettre un peu de chlore dans leur eau…

Voila qui résume tout ! 😆

katiatpg44
    Participant

Le commun des mortel a la fâcheuse habitude de choisir les “sources” d’informations qui ne lui demandent aucun effort de réflexion ni de changement d’habitudes!
    Dans nos pays riches, c’est la pub qui décide de ce qui va être à la mode en matière de consommation…
    Et le bon peuple avale, toutes ces cochonneries chimiques et dénaturées sans se poser de questions ! Leurs petits, hélas sont immergés dedans dès la naissance!

Constat: les riches veulent épater leurs semblables avec toutes les nouveautés à la mode… (Sans se poser de question sur les dangers éventuels) Ils tombent dans le panneau!
    Les pauvres veulent avoir “l’air riche” et consomment comme leur exemples préférés… On manque de tout, mais on a le dernier GSM sorti sur le marché!
    Mêmes problèmes de santé, mêmes problèmes existentiels…

C’est en général le “cadre moyen” qui ose se méfier, s’informe, adapte ses habitudes pour protéger ses petits… Ou d’anciens malades considérés comme “irrécupérables” par le système de santé ordinaire… Ils ont sauvé leur vie en modifiants leurs habitudes.

Une vie saine demande des efforts… Toute critique à ce sujet n’est qu’un aveu de comment on s’estime!

“On est ce que l’on mange”… au fait qui a dit cela ?

trishaaddis83
    Participant

Le commun des mortel a la fâcheuse habitude de choisir les “sources” d’informations qui ne lui demandent aucun effort de réflexion ni de changement d’habitudes!

Je suis bien d’accord toi. Entre commun des mortels, on se comprend!

Les pauvres veulent avoir “l’air riche” et consomment comme leur exemples préférés…

Tu penses… Pour consommer, encore faut il en avoir les moyens et avoir acces a des biens de consommations… Plusieurs n’ont même pas cette chance.

Je pense que c’est bien de t’intéressé a ce qu’il y a dans ton assiette, mais je crois aussi que ça ne fait pas de tord de s’intéressé a la réalité des autres.

Vouloir bien s’alimenter, c’est une chose…le pouvoir, c’est autre chose.

idem pour les soins de santé. Ici, on peut se permettre de renoncer aux vaccins, ailleurs ce n’est pas toujours le cas.

alicawoolley949
    Participant

Diana a écrit :

J’ai déjà lu cela ailleurs sur ce forum, écrit par quelqu’un de
    pas très fréquentable !!! 😆

En général, les personnes écrivant ce genre de choses sont
    prêtes à croire au premier SCAM venu..

La Preuve !!! 😆

C’est en général le “cadre moyen” qui ose se méfier,

Là, on tombe carrément dans le grotesque, alors
    que la première citation pourrait, à la rigueur, se défendre si l’on
    y intégrait pas une notion de généralité…

D’où sors-tu ces statistiques DEBILES ??? 🙄

kylel
    Participant

Je crois qu’il faut peut-être préciser quelques points.
    Pour la France :
    1) Bien se nourrir ne revient pas très cher. Je pense même qu’il est plus économique de bien manger. A court terme: sur le budget alimentation de la famille et sur le long terme (santé).
    2) On peut bien se nourrir sans être “bio”. Il y a beaucoup de produits qui n’ont pas besoin d’être “bio”. Il suffit de faire l’effort de lire et de comprendre l’étiquette et ce que l’on achète pour se faire du bien et du bien pour la planète. Il y a des produits et des ingrédients à bannir systématiquement.
    3) Il y a des produits “bio” qui sont de vraies arnaques.
    4) L’alimentation a une très forte influence sur la personne.
    5) Les écologistes (français) ne détiennent pas la vérité. Que pouvons nous penser des écologistes qui critiquent les éoliennes?
    6) Il faut comprendre le contexte pour pouvoir comprendre et juger ou en tirer une leçon et avoir son opinion.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 112)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils