Les phrases motivantes et citations qui vous boostent

Ce sujet a 100 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 4 ans et 2 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 102)
  • Auteur

theo
    Participant

Bonjour,

Je voulais savoir quelle était votre phrase ou citation fétiche, celle que vous vous dites quand tout va mal, et qui va vous aider à rester optimiste et garder le moral et repartir plein d’énergie.

Bref, cette petite phrase qui vous booste dans les moments difficiles.

Ca serait sympa d’expliquer en quelques lignes en quoi cette citation ou phrase vous aide 🙂

Allez je commence !
    Personnellement j’ai deux citations :

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

« Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses… » F. D. Roosevelt

Quand je suis découragée ou que je viens de subir un échec je pense à l’une ou l’autre de ces citations.
    Elles m’aident car cela me permet de voir le problème sous un autre angle.
    Ainsi mon esprit n’est plus centré sur le problème, il commence à chercher une solution ou bien le bon coté de la chose.

Quand j’ai fait de la chimio par exemple, cela m’a permis de voir le bon coté du traitement et non les effets néfastes sur mon corps.

Et vous ? 😉

Théo

Anonyme

c’est de la folie d’attendre des résultats differents, alors que nous faisant les mémes choses

esatcom
    Participant

Un forum apprécié est un forum ou l’on peut s’extérioriser et pas un forum qui est muselé par un (seul) crétin !!!

Anonyme

Machin, tu peux aussi faire ton propre forum.

Ici, ce n’est pas toi qui fixe les règles.

Et en plus, je suis certain qu’il y aura du monde.

farmaciaric
    Participant

J’aime bien les citations mais il n’y en a pas une qui me motive vraiment. Je suis plutôt quelqu’un qui fait un plan pour savoir où il va. Quand on connait le but, un but raisonnable et réaliste, c’est déjà plus motivant.

Après j’applique aussi des tas de petits trucs (quand j’y pense) pour rendre la tâche moins dure comme découper une grosse tâche en plusieurs étapes pour que ça ne paraisse pas comme une montagne à escalader. Enfin des trucs comme ça quoi.

esatcom
    Participant

La seule chose qui compte pour les personnes “intéressées” (responsables) par ce forum, c’est de se faire du fric !!! Ce n’est pas d’aujourd’hui !!!

amenophis
    Participant

Cela ne sert à rien d’ être déçu Machin, je te comprends
    comme beaucoup d ‘autres qui ne viennent plus. Cela reste
    une expérience…A chacun d ‘y voir, s’il le souhaite, le bon côté.

C ‘est ainsi, une page s’est tournée depuis le départ de Christian.
    C ‘est autre chose à présent…

Vie paisible Machin, comme à toutes et tous à qui j’ adresse,
    une pensée bienveillante en conclusion de mon passage
    sur ce forum.

Amicale pensée,

Jean-Paul
    🙂

Anonyme

D’un autre côté, il y a plein de personnes qui viennent et qui s’en vont sans dire ce qu’elles veulent ou sans poster de messages pour participer et le faire vivre ce forum.
    Il reste 2 bande(s) qui s’en servent comme d’un café… Une pour discuter de sujets d’actualité (comme c’est bien dit) et l’autre qui ne décolle pas du jukebox. C’est un billard qui manque…
    Et parfois des taptaps qui viennent essayer d’y refourguer leurs camelotes ou des apprentis escrocs à la petite semaine.
    A part ça?

fennec
    Participant

@machin wrote:

Un forum apprécié est un forum ou l’on peut s’extérioriser et pas un forum qui est muselé par un (seul) crétin !!!

Si tu n’apprécies pas ce forum, tu es libre de partir. En revanche si tu restes, je te demanderais de bien vouloir rester courtois avec les autres membres du forum, modérateurs compris. Ce n’est pas la première fois que tu me traites de crétin(e), mais par contre c’est la dernière car ma patience a des limites.

ce forum est dédié au développement personnel, c’est ça fonction et son objectif. Nous sommes en train de travailler pour ramener du monde sur le forum et partager ensemble des moments de plaisir et de communication positive.

@machin wrote:

La seule chose qui compte pour les personnes “intéressées” (responsables) par ce forum, c’est de se faire du fric !!! Ce n’est pas d’aujourd’hui !!!

Je ne vois pas où il y a une allusion au fric dans ce forum, en tout cas pas depuis que je suis là. Tes histoires de fric franchement c’est bateau, faut arrêter. Et comme je te l’ai déjà dit, si tu veux divaguer, va dans le défouloir. Ou si vraiment cela ne te convient pas, tu peux t’en aller, personne ne te retient.

Le forum est à tout le monde et pas à quelques personnes qui n’apportent rien et ne font que critiquer au lieu d’être constructifs.

Élevons un peu le débat, cela fera du bien à tout le monde.

Theo

pustule
    Participant

Bonjour Théo , il y a vraiment besoin d’ammener du sang neuf ici tu sais depuis des années on a fait le tour de tellement de sujets que à part venir nous saluer , je ne vois pas ce que l’on peut encore aborder !
    Je comprends que cela te semble désuet nos “bonjours , bonne nuit” mais cela a permi aussi de garder une activité sur ce forum malgré la désertion. Vas voir les sujets des années 2005 à 2007-2008 on en a abordé des choses , on en a aidé des gens :la bande qui reste et bien on se connaît et lancer un sujet sur lequel on a déjà fait le tour n’apporterait rien non plus .

farmaciaric
    Participant

Non non non… Il y a un sujet qu’on n’a pas abordé et dont tu pourrais glaner des infos puisque tu es sur place… Comment font elles ça ?

Anonyme

C’est une athlète.
    8)

alicawoolley949
    Participant

@reglisse wrote:

Non non non… Il y a un sujet qu’on n’a pas abordé et dont tu pourrais glaner des infos puisque tu es sur place… Comment font elles ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=scPF3KRaO64

on a pas beaucoup parlé non plus de la reproductions des

mouches drosophiles ! Quelqu’un se lance ? 8)

farmaciaric
    Participant

@theo wrote:

Le forum est à tout le monde et pas à quelques personnes qui n’apportent rien et ne font que critiquer au lieu d’être constructifs.

Il ne s’agit pas non plus de prendre le prétexte du “positif” / de la spirualité / etc pour ne pas accepter la critique ou le débat… Ce qui est malheureusement le cas ici… Le positif / l’accomplissement de soi, c’est avant tout la reconnaissance de la réalité.

Et c’est tellement vrai que tu retrouves cette vérité dans TOUS les enseignements quel qu’il soit, à l’occidentale avec des gens comme A.Robbins ou à l’orientale avec les maîtres de sagesse.

La preuve : http://youtu.be/OL_GQ58Vd5k?t=8m23s , écoutes ce qu’elle dit pendant 10 secondes. D’ailleurs je te recommande de regarder l’interview en entier.

Après bien sur, on peut toujours se mettre sur son nuage, rejeter tout ce qui ne nous plait pas, feindre une cordialité et dessiner des petites fleurs sur le sable.

Anonyme

Est ce qu’une mouche drosophile fait la danse du ventre avant de se reproduire?
    Je me lance.
    😳

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 102)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils