Les huiles essentielles qui favorisent le mieux être

Ce sujet a 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  laurencia, il y a 17 ans et 2 mois.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

louisette
    Participant

Ma première réponse serait que tu devrais utiliser les fleurs de Bach. Mais précise moi, quel trouble d’humeur tu veux travailler?

Amitié

[ Ce message a été édité par: Louisette le 2002-04-23 04:04 ]

louisette
    Participant

Inhaler un odeur revigotante est une merveilleuse thérapie.
    Suggestion:
    rose, mélisse, ylang-ylang et essences d’agrumes.

Prendre des bains avec sont essence préféré.

Il en demeure pas moins ue les fleurs de Bach
    sont le meilleur choix de thérapie naturel.

laurencia
    Participant

Allô Louisette,

Je ne savais pas encore l’autre jour tout-à-fait ce qui m’avait mise mal-à-l’aise dans ta réponse à Anonyme quand tu disais que l’ambre était un minéral. Oui, j’en ai à la maison et je savais que c’est plutôt de la résine fossilisée…

Mais c’était autre chose qui me chiquotait vu qu’il s’agissait ici d’odeurs… Et puis aujourd’hui j’ai eu la curiosité de rechercher ce mot dans mon dictionnaire et là: “Euréka!”

Ambre gris: substance parfumée provenant des concrétions intestinales des cachalots qui, rejetées, flottent à la surface de la mer; parfum très précieux extrait de cette substance. (c.f. Le petit Robert)

Pour rire, j’y ai aussi appris une expression que je ne connaissais pas: “Un homme fin comme l’ambre”! Et ça veut dire? Subtil, pénétrant! Ce n’est pas rigolo, ça?

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils