Les huiles essentielles qui favorisent le mieux être

Ce sujet a 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  laurencia, il y a 17 ans.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur

louisette
    Participant

Utilisez-vous le diffuseur juste pour l’odeur ou pour améliorer votre état d’âme?

Certaines sont efficaces pour la méditation.

alcyone
    Participant

Bonjour,
    Pour ma part, j’utilise quotidiennement des essences pour améliorer les vibrations de ma maison. Je trouve cela très efficace. Certaines de mes patientes , de assistantes maternelles, les utilisent aussi suivant mes conseils pour favoriser l’ambiance entre les petits (mandarine) ou pour l’heure du bobo…
    Affectueusement, Geneviève.

anonymous
    Participant

moi j’utilise la lavande pour m’apaiser…
    et créer une ambiance relaxante.

louisette
    Participant

Pour moi, j’utilise le CITRON pour sa bonne odeur, son pouvoir de purifier l’air et parce qu’il est un moyen de réduire la présence des acariens.

alcyone
    Participant

Il y aussi le Cèdre qui “neutralise” les ondes négatives ou trop chargées…

louisette
    Participant

Genièvre ( juniperus communis)

L’huile de Genévier a servi à plusieurs peuplent tel que Égyptiens, Tibétains et Amérindiens pour des rituels de purification. Cette huile purifie le corps physique et spirituel. Il est efficace pour disperser les énergies négatives et chasse les énergies indésirables. Le Genévier est aussi appelé en Amérique le Cèdre de Virginie.

Il ne faut pas utiliser cette huile lors des premiers mois d’une grossesse.

anonymous
    Participant

pourquoi ne faut il pas l’utiliser?
    merci pour la réponse.

kheops2
    Participant

J’utilise les huiles essentielles avec un diffuseur électrique pour ioniser et parfumer les pièces – ou bien sur un diffuseur plus simple avec une bougie-
    J’utilise également les huiles essentielles à haute vibration car il y a différentes qualités d’huiles essentielles- ces huiles essentielles sont utilisées pour réouvrir les portes de sorties des énergies usées de notre corps quand ces portes sont fermées- pour savoir si une porte est fermée, j’utilise soit le test kinésiologique, soit le pendule.
    http://www.chez.com/kinesiologie

kheops2
    Participant

Le 2002-01-27 20:38, Anonymous a écrit:
    pourquoi ne faut il pas l’utiliser?
    merci pour la réponse.

Les huiles essentielles si elles ont des propriétés bénéfiques pour le corps doivent être utilisées avec prudence du fait qu’en cas de mauvaise utilisation elles peuvent nous provoquer irritation ou brûlure – par exemple quand une huile est déposée sur la poitrine et que nous inhalons toute la journée (voir les jours suivants) l’émanation de cette huile sous la chaleur de notre corps.

http://www.chez.com/kinesiologie

petite fleur
    Participant

La rose est huile essentielle suprême du Chakra du cœur, c’est le centre de l’amour. Cette huile est parfaite pour la guérison d’une peine d’amour, d’une désillusion face à une personne. Elle ouvre le cœur, l’apprivoise et favorise l’amour dans son ensemble. Elle pousse le rayonnement de l’amour vers l’extérieur.

C’est un doux aphrodisiaque et facilite la créativité dans tous les arts et aide à créer un échange spirituel et énergétique dans les relations sexuelles.

Saviez-vous que la rose est l’odeur préférée des anges qui la recherche? Vous pouvez mettre quelques goûtes dans une rose séchée ou dans un pot-pourri?

[ Ce message a été édité par: Petite fleur le 2002-02-14 01:25 ]

anonymous
    Participant

j’utilise l’huile essentielle ou l’extrait de parfum de bergamote, ou de mure ou de musc dans un diffuseur électrique ou un diffuseur à la bougie. pouvez-vous me dire les propriétés de ces 3 huiles ? merci.

louisette
    Participant

L’huile essentiel de mure , musc sont toutes deux utilisées pour l’ambiance, donné une odeur agréable à votre intérieur.

Bergamote

Suggère une affinité avec le chakra du cœur.

Cette huile est particulièrement efficace lorsque le chakra du cœur est sous le coup d’une grande tristesse.
    Lorsqu’elle éprouvent du chagrin, plusieurs personnes referment leur chakra du Cœur, ce qui les rend incapables de recevoir ou de donner de l’amour. Les effets inspirants et joyeux de la Bergamote peuvent collaborer à la guérison et ouvrir de nouveau ce centre à la gaieté. Au cas où le cœur serait déjà ouvert, la Bergamote encourage la personne à rayonner de bonheur et à transmettre la guérison aux autres.

Extrais Aromathérapie spirituelle
    Patricia Davis

anonymous
    Participant

moi, je me suis laissée dire que l’ ambre était l’odeur préféré des êtres de lumières

louisette
    Participant

Bonjour, l’ambre est une pierre , un minéral.

À ma connaissance cela n’existe pas en huile essentielle.

Voici un texte sur un site intéressant.

http:/beaulieu.free.fr/symbolisme/mineralogie/ambre.html

Cyril Godefroy
    Admin bbPress

Bonjour Louisette, j’aimerais savoir qu’elles huile essen. pourraient être efficace pour les troubles de l’humeur.

Merci beaucoup

Carolle

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils