Les épreuves de la vie nous font elles " grandir"?

Le Club Positif : développement personnel, auto-hypnose et relaxation Forums Discussions à thèmes Guérir Les épreuves de la vie nous font elles " grandir"?

Ce sujet a 3 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 7 ans et 8 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

sweet flower
    Participant

Que pensez vous de ce titre? êtes vous d’accord avec cette phrase? Parfois je doute moi même que les épreuves que j’ai subies soient bénéfiques pour mon équilibre , mais il existe une phrase plus que célèbre! ” Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort???”
    J’attend vos avis…

alicawoolley949
    Participant

Enchanté !!! 8)

Anonyme

Oui nous font grandir car tu gagnes de l’expérience ainsi.

Quant au “ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort” euh…non pas forcémment! Le fait de me faire couper un bras ne me rendra pas plus forte…ou peut etre psychologiquement car j’aurais la rage…

Anyway jvais pas philosopher sinon j’en ai pour 3h 😆 .
    Pour faire bref: oui les experiences de la vie nous font grandir! Ainsi on ne fera plus les memes erreurs, et comme on ne vit pas sa vie d’une traite sans accroc, on a besoin des lecons apprises des accrocs precedents pour mieux avancer (je sais pas si c’est clair).
    See ya

kylel
    Participant

C’est pour ton prochain devoir de philo?

😆 😆 😆

Je pense que c’est faux.
    En très bref.
    Il y a des blessures effectivement que l’on peut soigner, guérir et éviter de faire les mêmes erreurs et donc de recevoir les mêmes coups qui vont encore nous blesser.
    Parfois certaines blessures sont notre talon d’Achille.
    C’est notre point faible. On n’a pas mis au point une stratégie pour se défendre.
    La vie est un peu comme un jeu d’échec (ou une partie de tennis)
    On rencontre souvent les mêles combinaisons.
    Si on n’a pas compris comment les éviter ou les arrêter, ça recommence…

Pourquoi à ton avis certaines personnes retrouvent toujours les mêmes problèmes?
    Hier, je lisais un article d’une femme qui se faisait toujours frapper par son conjoint. Elle en avait changé plusieurs fois.

Parfois c’est vrai…
    On a “survécu”, on est plus fort.

Parfois aussi (c’est l’idéal).
    Je sais comment m’en sortir gagnant lorsque je rencontre cette situation.
    Et je “joue” systématiquement gagnant désormais

Anonyme

Les épreuves de la vie nous font grandir, tel l’arbre qui a subit toute les saisons gel, pluie, neige… tempete et qui se retrouve aussi fort et aussi grand que toute ces saisons qui passent, nous sommes nous aussi remplie d’épreuve pour pouvoir traverser toutes ces tempetes, tous ces obstacles que l’on voudrais éviter parfois, tous ces mauvais moments que l’on voudrais effacer de notre mémoire et n’y mettre a l’interieure que les bons souvenirs!!!

je pense que la vie nous fait tellement subir de choses mais elle est quand meme très belle quand on sait la voir comme le regard d’un ange!!! ah quelle belle vie parfois quand elle nous offre sur les chemins de nos passages de si belles images!

vous savez quoi??? et bien chaques années et cela parfois même plusieurs fois dans une année je vois sur mon chemin une biche cela est un beau présage pour moi, quand j’en vois une traverser sur ma route, tout près de moi, alors je vais mieux, je vais meme super bien, j’espere en voir une très bientot j’en ai besoin actuellement , elle me redonne energie, elle me redonne le sourire , la joie et tout ce qui va avec !!!

pourquoi une biche? parce que mon petit homme adorait les biches quand on allait au zoo il restait des heures entiere pres d’elle !!!! d’ailleurs j’ai graver sur sa tombe en forme de coeur une belle biche !!!
    et depuis son deces tout les ans une biche m’accompagne sur mon chemin en toutes saisons , été comme hiver et meme comme printemps!!!!
    😀 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils