Le coran c’est ce noble livre .

Ce sujet a 333 réponses, 34 participants et a été mis à jour par  pustule, il y a 5 ans et 5 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 335)
  • Auteur
    Messages
  • #232950

    veridian
    Participant

    Une jolie histoire à connaitre, Un grand merci pour tous vos commentaires, vos encouragements
    Jeffrey Lang est un professeur américain en mathématiques, il s’est convertit à l’islam et raconte son histoire dans son livre: ” le combat pour la foi”, et dernièrement il a publié ses livres:”même les anges demandent”et “le voyage de l’islam vers l’Amérique”
    Il nous raconte lui même son histoire:
    ” c’était une petite chambre, il n’y avait pas de meuble, sauf un tapis rouge , il n’y avait aucune décoration sur ses murs gris, et il y avait aussi une petite fenêtre d’où pénétrait une petite lumière, nous étions tous dans des rangs, moi j’étais dans le troisième rang, je ne connaissais aucun d’eux, nous nous courbions tous dans un mouvement monotone jusqu’à ce que nos fronts touchent la terre; le temps était calme, et une vague de sérénité régnait, j’ai regardé devant moi et une personne nous dirigeait, debout sous la fenêtre, elle portait une tenue blanche…je me suis réveillé de mon sommeil! J’ai vu ce rêve là plusieurs fois durant ces dix dernières années, et je me réveille toujours paisible après ».
    A l’université de San Francisco; j’ai fait la connaissance d’un étudiant arabe que j’enseignais, et j’ai noué une bonne relation avec lui, il m’avait offert une copie du Coran, et quand je l’avais lu pour la première fois, j’ai senti comme si c’était le Coran qui “me lisait”!
    Et un jour j’ai voulu rendre visite à cet étudiant à la mosquée de l’université, j’ai descendu les escaliers et je me suis trouvé devant la porte. Redoutant d’entrer, je suis donc remonté et j’ai pris une longue respiration, ensuite je suis redescendu et j’ai senti que mes pieds ne pouvaient plus me porter , j’ai posé ma main sur le passe de la porte , et je tremblais, puis je suis remonté une deuxième fois , et je me suis senti vaincu… j’ai pensé à retourner à mon bureau…plusieurs secondes se sont écroulées , des secondes pleines de mystères, des secondes qui m’ont poussé à regarder vers le ciel, et là le combat s’est achevé et j’ai fait une prière vers le ciel:
    “Mon Dieu offrez moi la force d’entrer à la mosquée si tel est votre volonté..”
    J’ai descendu les escaliers, j’ai poussé la porte, à l’intérieur j’ai trouvé deux jeunes hommes qui discutaient, ils m’ont salué, et l’un d’eux m’a demandé si je voulais savoir quelque chose sur l’islam? J’ai répondu: “oui, oui……je le veux”. Et après une longue conversation, j’ai montré ma volonté de me convertir à l’islam, l’Imam m’a alors dit: ” dit: J’atteste ” j’ai répété: “J’atteste”, et il dit: “Qu’il n’y a pas de Dieu – je croyais toute ma vie à cette expression – sauf Allah”, j’ai répété après lui, et il continua:”et que Mohamed et le prophète de Allah”,je l’ai répété après lui.
    Ces mots étaient comme des gouttes d’eau pures fraîches qui coulaient dans la gorge brûlée de soif d’un homme qui a failli mourir assoiffé!!
    …je n’oublierai jamais ces moments où j’ai prononcé l’attestation pour la première fois, c’était le moment le plus difficile pour moi dans ma vie certes, mais c’était aussi le moment le plus fort et le plus libre.
    Deux jours après, j’ai appris ma première prière de “Djoumouaa”(prière du vendredi), l’Imam récitait le Coran, nous étions derrière lui, rangés épaule contre épaule, nous bougions comme si nous formions un seul corps, j’étais au troisième rang, nos fronts touchaient le tapis rouge, le temps calme régnait!! L’Imam était sous une petite fenêtre d’où pénétrait une petite lueur, il portait une tenue blanche!! Je me suis dit avec force: “oui c’est le rêve! Ce même rêve!!”…je me suis demandé: “est ce que je suis dans le rêve?” mes yeux étaient remplis de larmes,”assalamou alaïkoum wa rahmatou allah” (paix et clémence d’Allah sur vous) c’est la fin de le prière, et je me suis mis à observer les murs gris !! j’ai ressenti un frisson, car c’est la première fois que j’ai senti l’amour, cet amour qui ne s’obtient qu’avec le retour vers Allah! (1)
    “Par l’audace de mon esprit, par les battements de mon coeur
    Par un amour qui a envahit tout mon être et qui demande”
    “Je t’ai prié mon Dieu pour que tu sois content de moi
    Et j’implore Ta satisfaction mon Dieu par mon amour à Toi ” (2)
    Et quand on pose la question au docteur Lang à propos de sa conversion à l’Islam, il répond:
    “A un moment donné de ma vie, Dieu m’a aidé par sa clémence et son vaste savoir, quand je souffrais dans mon intérieur. C’était une souffrance et une douleur infernale, j’avais une grande capacité à remplir ce vide spirituel dans mon coeur,… et je suis devenu musulman…Avant l’Islam, je ne connaissais pas du tout le sens de l’amour, mais quand j’ai lu le Coran , une vague de miséricorde et de douceur a envahit mon coeur, j’ai senti cet amour perdurer dans mon coeur, ce qui m’a guidé vers l’Islam c’est bien cet amour irrésistible envers Allah”(3)
    “L’Islam c’est la soumission à la volonté de Allah, c’est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c’est un moteur à toutes les capacités humaines, c’est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l’esprit…(4)
    “Le coran c’est ce noble livre qui m’a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m’a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l’instant extrême, quand il lui semble qu’il est seul debout face à son Créateur.. (5)
    Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s’il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t’intimide et te tient tête…j’étais de l’autre côté, et c’était évident que celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à me questions, et chaque nuit avant de dormir je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j’ai fait face à moi même à travers les pages du Coran…(6)
    Après mon Islam, j’ai fait des efforts pour assister aux prières afin d’écouter le son de la récitation du Coran, malgré que je ne connaissais pas l’arabe, quand on m’a demandé pourquoi, j’ai répondu:” pourquoi le petit nourrisson se calme à la voix de sa maman? Je souhaiterai vivre sous la protection de ce son jusqu’à l’éternité” (7)
    “La prière est le principale instrument de mesure quotidien du degrés de la soumission du croyant à son Dieu, et quels beaux et merveilleux sentiments, quand tu t’inclines à ton Créateur par terre, de façon stable, tu sens que tu es transporté soudainement au paradis, tu respires de son air, tu sens de sa terre, tu savoures ses parfums, comme si tu as failli quitter cette terre, et que tu es entre les bras de l’amour pour ton Dieu..”(8)
    “La prière du Fadjr (l’aube) est la plus émouvante des prières, il y a une certaine envie qui te pousse à te réveiller, alors que tout le monde dort, pour écouter le son du Coran qui remplit cette atmosphère nocturne si calme, tu sens comme si tu quittais ce monde et que tu voyageais avec les anges pour implorer ton Dieu à l’aube”(9)
    Et pour conclure l’histoire du docteur Jeffrey Lang, on va citer son invocation à son Dieu: “Mon Dieu si je me tourne une seconde fois vers l’infidélité dans ma vie, mon Dieu tuez moi avant que cela ne se produise et sauvez moi de cette vie; mon Dieu je ne saurai survivre un jour sans croire en toi” (10) .
    Références:
    (1) résumé des deux livres: “le combat pour la foi” et ” même les anges demandent”. Mathématicien certes, mais ces paroles sont inondées d’émotions et de sentiments. Pour dire, ni les mathématiques ni la physique n’en sont exempts.
    (2) des vers du Divan de “Abdel Mootti Eddalati”
    (3) “même les anges demandent” p.211-280
    (4) même livre p.75
    (5) même livre p.209
    (6) “le combat pour la foi” p.34
    (7) même livre p.120
    (8)”même les anges demandent” p.366
    (9) “le combat pour la foi” p.111
    (10) “même les anges demandent” p.234

    #348948

    salah eddine
    Participant

    Salam,
    Le Coran est le miracle du prophète Mahomet et de l’ISLAM tout entier.
    Quand tu lis le Coran ou meme tu l’entends, tu es pris par une sérénité incroyable. Meme pour les non-musulmans, car c’est un miracle. Comme je l’ai dit, Dieu envoya avec chaque prophète un miracle selon le peuple qu’il cherche à convertir, et Mahomet était envoyé parmi un peuple d’arabes reconnu par leurs donc de POETES incontestés et incomparables, alors il leurs envoya un livre appelé “CORAN” ce qui signifie: un livre à méditer et à lire, et il relève le défi de rammener un écrit qui est à sa beauté et à sa poéticité et aussi son contenu et à sa perfection totale, et cela éblouissait les arabes de toutes époques.
    Ceux qui se sont convertis sont trés nombreux parmi les SAVANTS non-musulmans: tel il est montionné dans le Coran dans l’une des SOURAT dont le contxte est que les savants voient Dieu dans chaque vole des oiseaux, ou beauté naturelle, et meme vie microscopique.
    On en a l’exemple du grand docteur spécialiste Maurice bucaille qui a écrit un livre qui s’intitule LA BIBLE, LE CORAN ET LA SCIENCE et que je vous demande de lire. Il parle dans ce livre des changements qui ont été inculquer dans le vrai contenu de la Bible, auxquelle , les musulmans croient(c’est à dire qu’ils croient à Jesus et à sa mère Marie sur eux le salut et la prière de Dieu)
    On a des milliers d’exemples…
    Mais le seul exemple est LE CORAN…lisez le. Meme si vous n y croyez pas. Lisez le tout comme un autre livre. Mais il faut voir la règle qui vous permettera de le lire.
    Salam à vous …

    #348949

    gargantuesk
    Participant

    Wa alkoum essalam

    #348950

    malasko
    Participant

    @feth el nour wrote:

    Salam,
    Le Coran est le miracle du prophète Mahomet et de l’ISLAM tout entier.
    Quand tu lis le Coran ou meme tu l’entends, tu es pris par une sérénité incroyable. Meme pour les non-musulmans, car c’est un miracle. Comme je l’ai dit, Dieu envoya avec chaque prophète un miracle selon le peuple qu’il cherche à convertir, et Mahomet était envoyé parmi un peuple d’arabes reconnu par leurs donc de POETES incontestés et incomparables, alors il leurs envoya un livre appelé “CORAN” ce qui signifie: un livre à méditer et à lire, et il relève le défi de rammener un écrit qui est à sa beauté et à sa poéticité et aussi son contenu et à sa perfection totale, et cela éblouissait les arabes de toutes époques.
    Ceux qui se sont convertis sont trés nombreux parmi les SAVANTS non-musulmans: tel il est montionné dans le Coran dans l’une des SOURAT dont le contxte est que les savants voient Dieu dans chaque vole des oiseaux, ou beauté naturelle, et meme vie microscopique.
    On en a l’exemple du grand docteur spécialiste Maurice bucaille qui a écrit un livre qui s’intitule LA BIBLE, LE CORAN ET LA SCIENCE et que je vous demande de lire. Il parle dans ce livre des changements qui ont été inculquer dans le vrai contenu de la Bible, auxquelle , les musulmans croient(c’est à dire qu’ils croient à Jesus et à sa mère Marie sur eux le salut et la prière de Dieu)
    On a des milliers d’exemples…
    Mais le seul exemple est LE CORAN…lisez le. Meme si vous n y croyez pas. Lisez le tout comme un autre livre. Mais il faut voir la règle qui vous permettera de le lire.
    Salam à vous …

    Merci !
    C’est avec ton noble sens de la courtoisie que tu parles du coran, d’ouverture et de tolérance …

    bonne journée

    #348951

    gargantuesk
    Participant

    Merci pour votreparticipation au sujet, mon premier but etait de savoir s’il y a d’autres qui ont vecu des experiences similaires,

    #348952

    pustule
    Participant

    Bonjour , j’aime communiquer et internet est un formidable outils de communication , j’ai rencontré virtuelement de nombreuses personnes de tous pays de toutes cultures et Religion , et bien j’ai appris en qqes mois bien plus que ce que l’on m’a donné comme informations sur l’Islam durant mes 45 ans de vie !! j’ai dans mes relations des gens formidables qui sont ouverts et n’ont aucunes hésitations a répondre aux questions que je pose , on m’avait raconté cette histoire de Jeffrey Lang .Merci aux personnes d’ici et d’ailleurs qui peuvent transmettre leurs croyances , connaissances avec simplicité et ouverture , c’est si bon de partager , Joelle

    #348953

    atlantis
    Participant

    Feth el nour

    On a des milliers d’exemples…
    Mais le seul exemple est LE CORAN…

    Faudrait savoir ??? 😆

    Belle leçon d’évidence!

    Ah oui, Sol,
    Un bel exemple d’ouverture et de tolérance!!!
    C’est grâce au yi-king sans doute que le Coran est si tolérant! 🙄

    #348954

    gargantuesk
    Participant

    @panpan1962 wrote:

    Bonjour , j’aime communiquer et internet est un formidable outils de communication , j’ai rencontré virtuelement de nombreuses personnes de tous pays de toutes cultures et Religion , et bien j’ai appris en qqes mois bien plus que ce que l’on m’a donné comme informations sur l’Islam durant mes 45 ans de vie !! j’ai dans mes relations des gens formidables qui sont ouverts et n’ont aucunes hésitations a répondre aux questions que je pose , on m’avait raconté cette histoire de Jeffrey Lang .Merci aux personnes d’ici et d’ailleurs qui peuvent transmettre leurs croyances , connaissances avec simplicité et ouverture , c’est si bon de partager , Joelle

    Merci beaucoup votre commentaires, et vos encouragements, passe de bons moments 😉

    #348955

    gargantuesk
    Participant

    @luco wrote:

    Feth el nour

    On a des milliers d’exemples…
    Mais le seul exemple est LE CORAN…

    Faudrait savoir ??? 😆

    Belle leçon d’évidence!

    Ah oui, Sol,
    Un bel exemple d’ouverture et de tolérance!!!
    C’est grâce au yi-king sans doute que le Coran est si tolérant! 🙄

    Moi j’ai une leçon beaucoup lus belle de tolerance: Ne pas avoir peur lorsque quelqu’un ecrit ce qu’il pense.

    #348956

    malasko
    Participant

    Ah oui, Sol,
    Un bel exemple d’ouverture et de tolérance!!!
    C’est grâce au yi-king sans doute que le Coran est si tolérant! Rolling Eyes

      Grâce, à cause, acausalité, synchroncité ?

      Pourquoi et comment ne pas considérer le yi king comme antérieur au Coran ?
      Pourquoi et comment ne pas considérer la tolérance comme un principe
      non soumis au cours du temps ?

      A l’intention qui compte,
      Ne dit-on pas, dans les textes, aux mulsumans,
      d’aller rechercher le savoir jusqu’en chine ?

      Ce qui compte reste le sens intérieur qu’en retire le pratiquant
      pour le même qui réside en chacun…

      le yi king n’a pas besoin que l’on y croit
      les idéogrammes et les traits sont sans conscience
      il s’adresse au sage comme au noble en chacun…

      Reste que le thême présent de la discussion oscille entre
      le noble, le livre et le coran bien plus que en l’obscur yi king
      que la conscience balaie comme un phare guidant les navires
      et les avions à l’approche des terres…

      les similitudes à trouver avec le yi king se trouve dans la génèse
      pour le reste viennent la Torah, la bible et le Coran qui mettent en musique
      ce que le yi king, la Torah, la Bible, Le Coran ont en commun dans la genèse…

      Comme certains livres sacrés et c’est la raison pour laquelle
      ces livres sont appelés des livres sacrées certains livres sont écrits
      selon les règles de l’art objectif ou science des corrrespondances,
      ou symbologie universelle .

      Le yi king représente un chef d’oeuvre d’art objectif
      à plus d’un titre, ne serait-ce parce qu’il est
      à l’origine d’une écriture …

      Ce n’est pas, tout à fait, le cas du Coran…
      le Coran reste également un chef d’oeuvre d’art objectif
      mais que dire en ce qui concerne l’origine d’une écriture ?

      La constitution et la pratique orale et/ou écrite de langue arabe
      reste antérieure à l’écriture du Coran…

      Les idéogrammes ne sont pas des lettres alphabétiques…
      les modes d’expression semblent superficiels
      cependant la communication demeure profonde.

      @Wikipedia wrote:

      Les Derviches tourneurs sont un ordre musulman soufi fondé à Konya au XIIIe siècle par Jalal al-Din Rumi et dont la confrérie Mevlevi de Konya et d’Istambul sont les plus connues.

      Ils sont connus pour leur danse appelée Sema. Les mouvements rappellent ceux d’une toupie, tournant d’abord lentement puis très rapidement, jusqu’à ce que le danseur atteigne une forme de transe, durant laquelle il déploie les bras, selon sa croyance, la paume de la main droite dirigée vers le ciel dans le but de recueillir la grâce d’Allah, celle de la main gauche dirigée vers la terre pour l’y répandre. L’origine de cette manifestation reste inconnue.

      http://www.evene.fr/celebre/biographie/djalal-al-din-rumi-130.php
      http://www.francis-sigrist.org/rumi.htm
      http://www.esprit-et-vie.com/article.php3?id_article=290

    Bonne et souriante soirée

    #348957

    salah eddine
    Participant

    Salam,
    Meme si tu es convaincu par la vérité, tu ne croira pas, car t’es envahit par ce que tu penses. Le problème est que personne de ceux qui ont cette attitude contre le Coran ne l’ont jamais lu !!! Ils disent qu’ils ont lu le Coran et qu’ils n’ont trouvé aucun plaisir en le lisant, ou meme qu’il est violent…Ils apprennet par coeur des VERSETS dont ils ne savent meme pas le sens, pour monter le monde contre L’ISLAM ce mot qui signifie LA PAIX(vous pouvez consulter un dictionnaire arabe si vous voulez vous assurez.
    Il est vrai que certains qui ” disent qu’ils sont musulmans alors qu’ils ne le sont pas” montre une toute contraire image de cette religion. Mais il reste à vous de chercher ou est ce qu’est le vrai et le faux. Moi je connais cela par coeur parceque je suis musulman qui a grandi dans cette religion, et je tente de vous transmettre ce que j’ai acquis de mon experience, e tc’est pour ça que je suis ici parmi vous et sachez aussi que DIEU EST LE SEUL QUI A TOUTE LA VERITE.
    La question est COMMENT CE QUE VOUS DITES EST VRAI S’IL Y A CECI :
    OMAR IBN EL KHATAB est un compagnon du prophète et fut parmi les premiers musulmans. Aprés la mort du prophète et du premier Kalif musulma, les musulmans se mirent d’accord que OMAR soit leur kalife. Pendant son réigne sur toutes les terres musulmanes, Un chrétien lui vint et lui dis que le fils du WALI (gouverneur) de l’égypt lui a frapé dans la présence du WALI lui meme et pris son cheval en le confondant avec le sien. Omar envoya au WALI et lui dit de venir à sa humble maison et de ramener avec lui son fils. Lorsqu’ils sont arrivés OMAR dit “quand est ce que, vous avez rendu les gens esclaves alors que leurs mères les ont posés libres!!! “, il demanda au chrétien de venir et il lui dit” lequel de ces hommes vous a frappé?” Il répond ” le fils” il lui donne alors un baton et il lui dit de le frapper comme il lui a fait, et l’homme sans hésitation frappa le fils du WALI sous les regards de OMAR et de son père WALI , lorsqu’il eut fini OMAR dit à ce monsieur ” et celui là! tu ne va pas le frapper?” l’autre dit “non, j’ai frappé celui qui m’a pris mon cheval et m’a frappé ainsi” OMAR dit ” sagez que meme si vous voulez le punir, je ne serai pas contre ta volonté car il t’a frappé qu’avec son autorité, et sous son regard”
    Et il y a pas que cela. tiens par exemple SALADIN ou le prophète lui méme.
    SALAM a tous

    #348958

    salah eddine
    Participant

    Salam SOL,
    Les SOUFFI ne sont pas des vrais musulmans , mais ils disent appartenir à l’ISLAM.
    Je vous ai deja dit ça.
    Les SOUFFI prennent la religion comme ils prennent la philosophie, et disent des choses qui contredisent l’ISLAM, tout comme: la non existance physique de DIEU, et que DIEU est une présence morale.Ils veulent atravers leurs danses, accéder à un degret de ZEL incomparable!!! ET BEAUCOUP DE CHOSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et tout ce qui contredi L’ISLAM dans ses croyances, ne peut s’attribuer ce nom de musulman. Il est libre de ce qu’il croit, mais pas de changer des principes qu’on a longtemps combattu pour qu’ils voient le grand jour.
    SALAM.

    #348959

    zouz33
    Participant

    feth el nour salam salut

    Pourrais-tu me confirmer si j’ai bien compris ce que tu voulais dire :

    L’Islam enseigne la non- existance physique de DIEU,
    et aussi que DIEU est une présence morale .

    Est-ce bien ce que tu dis que l’Islam enseigne ?
    Ou est-ce le contraire ?

    Merci à toi

    #348960

    malasko
    Participant

    @feth el nour wrote:

    Salam SOL,
    Les SOUFFI ne sont pas des vrais musulmans , mais ils disent appartenir à l’ISLAM.
    Je vous ai deja dit ça.
    Les SOUFFI prennent la religion comme ils prennent la philosophie, et disent des choses qui contredisent l’ISLAM, tout comme: la non existance physique de DIEU, et que DIEU est une présence morale.Ils veulent atravers leurs danses, accéder à un degret de ZEL incomparable!!! ET BEAUCOUP DE CHOSES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et tout ce qui contredi L’ISLAM dans ses croyances, ne peut s’attribuer ce nom de musulman. Il est libre de ce qu’il croit, mais pas de changer des principes qu’on a longtemps combattu pour qu’ils voient le grand jour.
    SALAM.

    Salam ,

      Depuis quand Rumi n’est pas mulsuman ?

    Qui décide qui est musulman et qui n’est pas musulman ?
    et si ce n’est pas l’intéréssé lui même ?

    Mieux vaut exclure ?
    Mieux vaut inclure ?

    En quoi Rumi n’est pas mulsuman ?

    Bonne soirée

    #348961

    atlantis
    Participant

    Veridian

    Ne pas avoir peur lorsque quelqu’un ecrit ce qu’il pense

    Qui t’a dit que j’avais peur ??? 😮 🙄

    Je passe des salades au salam et je vois que c’est le même souk!

    Ce n’est peut-être pas “Le Coran” en lui-même qui fait peur!

    Vous y pensez à cela ???

    Il y a je crois autant d’interprétations du Coran que de musulmans sur
    terre, c’est dire!
    Si quelque chose doit faire peur, c’est bien ça!

    Qu’un peuple de centaines de millions d’âmes ne se reconnaisse pas
    dans une seule et unique lecture d’un ouvrage religieux, se déteste
    et se massacre entre communautés,
    cà, alors oui, ça fout les jetons!!!

    Mettez-vous d’accord déjà entre vous avant de vouloir “convertir
    le reste du monde à votre confession!
    Le monde ne pourra que mieux s’en porter d’ici là…

    luco

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 335)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils