L’âme!

Ce sujet a 26 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 6 ans et 7 mois.

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur

khalidoo
    Participant

@tom008 wrote:

c’est bien pratique de ne reconaitre aucune vérité, tout est vrai, tout est faux, chacun son avis, c’est pratique pour avancer!! lol!!!

Qui parle de ne pas reconnaître ?
    Pour avancer chacun le fait à sa mesure …

Anonyme

😀 😆 😆 oui bien pratique c’est sur!!!mdr

jicede
    Participant

@parvati wrote:

@tom008 wrote:

c’est quoi une âme ?

L’âme, c’est ce qui fait fonctionner le corps; sans elle, ce serait une coquille vide, qui ne tarderait pas à mourir.
    C’est pourquoi tous les êtres vivants en sont pourvus.
    Cela n’a rien à voir avec une volonté divine, mais à l’action de Dame Nature, qui ne fait rien au hasard.

bonjour

Il serait interessant de savoir ce qui est derrière “dame nature” lol)))

lonniegoode2
    Membre

l’Âme est les secret absolue de l’existence. Son poids , si elle en a, diffère d’un être à l’autre: l’ame un poète n’ est pas celle d’un guerrier, bien qu’ils puissent s’unir toutes les deux à militer pour une bonne cause .

copywritermick
    Participant

Bonjour,

@hadou wrote:

l’ame un poète n’ est pas celle d’un guerrier

Je ne sais pas, il faudrait pouvoir poser la question à chacun :
    l’un empêche-t-il forcément l’autre…. ?
    N’a-t-on pas un peu de tout en soi et son contraire…… ?

stephane59
    Participant

bon….on comprends au moins une chose: l’âme est un mystère…..

jicede
    Participant

Notre âme est plus près de nous que nos mains et nos pieds; notre âme est cette partie de Lumière qui est présente et qui nous accompagne tout au long de nos pérégrinations à travers le chemin de nos existences …..

sincerite
    Participant

@*Shantidas* wrote:

@parvati wrote:

@tom008 wrote:

c’est quoi une âme ?

L’âme, c’est ce qui fait fonctionner le corps; sans elle, ce serait une coquille vide, qui ne tarderait pas à mourir.
    Cela n’a rien à voir avec une volonté divine, mais à l’action de Dame Nature, qui ne fait rien au hasard.

bonjour

Par Dame Nature, j’entends une résultante des forces cosmiques, qui elles-mêmes sont la conséquence d’une énergie impersonnelle.
    D’après moi, aucune entité supérieure n’est à l’origine de la vie.
    Cette énergie est là depuis toujours, et à la suite d’actions hasardeuses, a fini par engendrer la vie. Car cela a pris du temps.

jicede
    Participant

@parvati wrote:

@*Shantidas* wrote:

@parvati wrote:

@tom008 wrote:

c’est quoi une âme ?

bonjour

Par Dame Nature, j’entends une résultante des forces cosmiques, qui elles-mêmes sont la conséquence d’une énergie impersonnelle.
    Cette énergie est là depuis toujours, et à la suite d’actions hasardeuses, a fini par engendrer la vie. Car cela a pris du temps.

Bonjour Parvati

Cette énergie n’est pas ce que nous nommons “Dieu”? D’après tous les textes dignes de ce nom , c’est bien ainsi

bonne journée

carina23a911
    Participant

@parvati wrote:

@*Shantidas* wrote:

@parvati wrote:

@tom008 wrote:

c’est quoi une âme ?

bonjour

L’âme est selon moi l’énergie qui habite un corps et qui se transforme
    lorsque le véhicule est trop abimé. Et l’énergie est le carburant qui fait
    fonctionner toute chose. Les plantes ont une énergie cela a été prouvé,
    mais je n’ai pas le lien ici.

Toute chose a une énergie et cette énergie fait partie d’un tout. Ce tout
    pourrait bien être appelé Dieu par ceux qui ont besoin de croire en
    quelque chose et qui ne peuvent se satisfaire de savoir que cela existe.

Cela étant l’énergie qui se retrouve universellement sur terre et
    partout dans l’univers.

alissagerste
    Participant

L’âme, c’est avec quoi on ressent les émotions, tandis-que l’esprit est avec quoi on réfléchi.
    Pour faire court, selon l’image populaire: l’âme est au coeur ce que l’esprit est à la cervelle!
    Je dirai que l’âme abrite l’esprit car, bien souvent, d’abord on ressent et ensuite on réfléchi 😉

Anonyme

Bonjour,
    Je tiens a vous soumettre cette petite réflexion de mon cru qui me date d’environ une semaine.

Quand on cherche une réponse, quand on cherche …
    Celui qui cherche ne peut pas connaitre la chose (ici l’âme), il n’est pas dans le présent, il réfléchi et ses réflexions ont comme vocabulaire (ou outils, mais aussi limite d’expression) ce que sa conscience connait : ses expériences, ses appréciations, ses perceptions, … Comme tout cela est différent et propre a chacun de nous, les réponses que nous trouvons sont différentes également. Chacun a sa vérité (personnelle). Donc il n’y a pas de vérité (universelle). Celui qui émet un jugement sur cette chose ne peut pas connaitre cette chose, puisque cette chose est ce qu’elle est pour lui selon sa conscience propre mais elle est aussi ce qu’elle est pour les autres selon leur conscience propre.
    Ainsi sachant cela on ne va pas chercher a définir la chose, sans penser, juste a “voir” la chose dans le présent, a être en communion avec elle, sans séparation, sans questions et nous pourrons connaitre la chose vraiment. Ce sera une expérience sans mots : il n’y a pas de vérité (universelle) parce qu’il n’y a pas de mots pour la définir. Tenter de la définir se ferait forcément d’une manière subjective.

Qu’est-ce que l’âme ?
    Comme le dit aleoph
    c’est

appelé âme par ceux qui ont besoin de croire en
    quelque chose et qui ne peuvent se satisfaire de savoir que cela existe.

Anonyme

cette question qui nous derange beaucoup , parce que c’est une chose qui fait parti de nous mais nous nous la connaissons pas ,
    même les religions n’ont pas donné une reponse clair precis ,d’apres ce que j’ai lu c’est un truc divin qu’on peut pas le mettre sous l’analyse de labo , untouchable , indifini , indetirminable .
    alors on se fatigue pas a chercher derière

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils