la paix intérieur

Ce sujet a 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Cyril Godefroy Cyril Godefroy, il y a 3 ans.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Photo du profil de wari
    wari
    Participant

la paix intérieur est la base de tout progrès, je crois sincèrement, mais aidez mais s’il vois plait pour le trouver et l’endurer ???
    merci

Photo du profil de stephane59
    stephane59
    Participant

il faudrait que tu définisses ce que tu entends par paix intérieure, celle-ci est différente suivant les personnes et les besoins de chacun.

de plus, tu emploies le mot “endurer”!
    tu crois qu’on endure la paix intérieure?…. 😮

Photo du profil de khalidoo
    khalidoo
    Participant

Certes ?

Photo du profil de jicede
    jicede
    Participant

@wari wrote:

la paix intérieur est la base de tout progrès, je crois sincèrement, mais aidez mais s’il vois plait pour le trouver et l’endurer ???
    merci

bonjour, la paix intérieure est un état, pas une émotion ni un concept; c’est comme une orange, pour en savoir le goût, il faut la déguster….bonne journée

Photo du profil de stephane59
    stephane59
    Participant

ceci dit lparler de a paix intérieure sans définition c’est un fourre-tout sans fin! 😉

Photo du profil de jicede
    jicede
    Participant

@tom008 wrote:

ceci dit lparler de a paix intérieure sans définition c’est un fourre-tout sans fin! 😉

bonjour

il suffit d’employer la bonne méthode : par exemple dans la recherche de l’initiation christique :
    on ne peut décrire à une personne que la notion de base, car ce sera à elle de faire le travail pour ressentir de quoi il retourne.

la méthode : concentrer paisiblement l’attention sur le coeur et sur la région située entre le coeur et le plexus solaire, c’est le siège physique du coeur spirituel; c’est le tabernacle de la présence divine dont le corps humain est le temple. Là est notre attention vigilante pour entretenir le feu purificateur.

Il faut laisser tomber tous sentiments d’anxiété, de rancune, de pessimisme qui empêchent cette communion. Le sentiment de cette présence est la force qui surmonte tous les obstacles.

bonne pratique

Photo du profil de
    Anonyme

lorsque tu accèdes à la paix intérieure,tu ne ressens plus la peur. Elle est remplacée par l’Amour et la Lumière.
    Quand je ressens la paix intérieure, je ne peux pas te dire ce que je ressens exactement mais je peux te dire que je sais que c’est ça.

Photo du profil de
    Anonyme

Tout à fait d’accord avec vous agnes andersen. Vous avez très bien résumé ma pensée !

Photo du profil de khalidoo
    khalidoo
    Participant

La première impression que nous avons de nous-même se situe de par rapport à notre ego, ainsi nos actions sembleront généralement des plus justes.
    Lorsque nous puisons là au fond de nous-même, lorsque nous nous regardons ainsi tout en se plaçant par la même occasion à l’extérieur de nous-même serrasse par la voie d’un ami, se place toute une autre vision des choses et des valeurs, tant est si bien qu’il peut être ressenti comme une descente aux enfers.
    Dans ces aspects entre le positif et le négatif, il en est certes d’effectuer la part des choses et la première observation que l’on peut faire c’est en un premier temps accepter « d’être »
    Oh je sais cela n’est pas facile, mais là se situe la base de ce que nous sommes, accepter « d’être » dans l’ombre en ayant à l’esprit que la lumière est présente et que même si nous ne la voyons pas, il n’en est pas moins qu’elle est présente.
    Pourquoi ?
    Qu’est-ce que l’ombre en somme, si nous regardons l’ombre, si nous voyons cette ombre cela signifie que nous en regardons certes sa lumière, cette pâleur aussi faible soit-elle et elle ne peut que nous montrer le chemin.
    Le chemin, c’est aussi de regarder l’obstacle, puisque c’est cet obstacle qui crée l’ombre en s’intercalant entre soi-même et le divin.
    Aimez ainsi votre instant présent, portez lui cet amour en l’être que vous êtes là présentement dans votre nature mise à nue.
    C’est à partir de là que pas à pas vous avancerez en recherchant en tous instant l’équilibre en toutes choses.
    Dans ces pas certes qu’allez-vous remarquer ?
    Simplement tout le travail qui sera à faire sur soi-même. Ainsi d’aimer ce travail, d’aimer cette construction de soi.
    A chaque pas sortant de la nuit, sachez en voir les étoiles, elle scintille dans le ciel sans pour autant éclairer, mais elles sont là présentes pour montrer le chemin.
    Chaque atome de votre corps est une étoile et chaque étoile est un soleil, ainsi chaque étoile est la lumière.
    Vous pouvez les regarder sans vous blesser, et laissez-vous guider tout en tenant fermement les rênes de la monture sur laquelle vous êtes juchés.
    Vous découvrirez que petit à petit vous dépasserez tous les obstacles qui ont créé toutes ces ombres ainsi de voir simplement que la lumière est en vous-même.

Photo du profil de donald2138
    donald2138
    Membre

La paix intérieure est une notion relative à chacun de nous tout comme la confiance en soi. Une personne peut dire qu’elle a confiance en elle lorsqu’elle parlera par exemple à une assemblée de 500 personnes. Ce qui ne sera pas forcément le cas pour une autre. Il faudrait donc répondre de façon précise à la question: Quels sont les signes extérieurs qui montreront aux autres que j’ai atteind la paix intérieure? en répondant précisément à cette question, votre subconscient fera les ajustements qu’il faut pour vous mettre dans ce état.

Photo du profil de Cyril Godefroy
    Cyril Godefroy
    Admin bbPress

Bonjour,

Cette question étant assez ancienne…
    Et étant “tout neuf” dans ce beau forum…
    J’ignore si son auteur; et celles et ceux qu’elle intéresserait liront ma réponse!
    … Enfin…
    Voici à tout hasard!

Je suis persuadé qu’il n’y a rien de plus précieux; et qui ressemble plus au Paradis que la Paix intérieure!
    … Ce qui implique que nous devons la rechercher par tous les moyens.
    Mais elle ne peut guère être assurée par autre chose que par l’habitude de la Méditation, et de la Prière intérieure… Qui en est le prolongement surnaturel!
    … Notre Paix intérieure, quand nous l’obtenons, est la seule chose qui ne fasse pas partie de “notre imaginaire”… Elle seule est vraiment réelle, au-dessus du monde des vanités, des convoitises, et de l’illusion:
    Parcequ’Elle n’est pas autre chose que la Lumière de Dieu qui rayonne dans notre cœur!

“le Royaume de Dieu est à l’intèrieur de vous”, nous disent les écritures:
    Cherchez d’abord ce Royaume…
    Et tout le reste vous sera donné par surcroit”; ce Royaume de Dieu, dont il est parlé, n’est pas autre chose que notre Paix intérieure.

La Paix intérieure continuelle ne s’acquiert QUE par la Méditation, et par la Prière.

Il existe en nous une conscience qui s’accompagne de tranquillité:
    Et qui est exactement l’état où nous devons parvenir.
    Il faut donc entraîner notre mental à le diriger vers elle, par la Méditation:
    de sorte qu’il plonge sous la surface des apparences extérieures…. EN ELLE…
    Alors…
    Une Paix intèrieure extraordinaire s’installe en nous!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils