Jésus-Christ : Paroles du jour

Ce sujet a 71 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 5 ans et 11 mois.

13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
  • Auteur

Il leur proposa une autre parabole : ” Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et semé dans son champ.
    C’est bien la plus petite de toutes les graines, mais, quand il a poussé, c’est la plus grande des plantes potagères, qui devient même un arbre, au point que les oiseaux du ciel viennent s’abriter dans ses branches. “
    Il leur dit une autre parabole : ” Le Royaume des Cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que le tout ait levé. ” Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole ; pour que s’accomplît l’oracle du prophète : J’ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je clamerai des choses cachées depuis la fondation du monde. (Mathieu: chap. 13 , versets 31-35)

Jésus-Christ: Paroles du jour

Alors Jésus dit à nouveau : ” En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait surabondante.Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. Le mercenaire, qui n’est pas le pasteur et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s’enfuit, et le loup s’en empare et les disperse. C’est qu’il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis. Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ; c’est pour cela que le Père m’aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l’enlève ; mais je la donne de moi-même. J’ai pouvoir de la donner et j’ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j’ai reçu de mon Père. ” (Jean, Chap.10, versets 7-18 )

Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu’on ait la vie et qu’on l’ait surabondante. Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. Le mercenaire, qui n’est pas le pasteur et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s’enfuit, et le loup s’en empare et les disperse. C’est qu’il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis. Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ; c’est pour cela que le Père m’aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l’enlève ; mais je la donne de moi-même. J’ai pouvoir de la donner et j’ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j’ai reçu de mon Père. ” (Jean chap.10 , versets 10-18 )

jicede
    Participant

bonjour Sol-Ange

oui mais encore?

bonne journée

@*Shantidas* wrote:

bonjour Sol-Ange

oui mais encore?

bonne journée

Je ne comprends pas ce que vous voulez me demander par :

“oui mais encore?” *Shantidas*

Merci de vous expliquer d’avantage et plus clairement et si c’est de l’humour, vous connaissez déjà votre lien et le chemin qui y mène.

Bonne suite

jicede
    Participant

re bonjour

je posais la question simplement de savoir pourquoi copier-coller toutes ces citations sans en donner quelques explications ou commentaires…

Car pour le moment , il n’y a pas de commentaires du tout.

bonne journée

Et aussitôt qu’elle l’aperçut, toute la foule fut très surprise et ils accoururent pour le saluer. Et il leur demanda : ” De quoi disputez-vous avec eux ? ” Quelqu’un de la foule lui dit : ” Maître, je t’ai apporté mon fils qui a un esprit muet. Quand il le saisit, il le jette à terre, et il écume, grince des dents et devient raide. Et j’ai dit à tes disciples de l’expulser et ils n’en ont pas été capables. ” – ” Engeance incrédule, leur répond-il, jusques à quand serai-je auprès de vous ? Jusques à quand vous supporterai-je ? Apportez-le-moi. ” Et ils le lui apportèrent. Sitôt qu’il vit Jésus, l’esprit secoua violemment l’enfant qui tomba à terre et il s’y roulait en écumant. Et Jésus demanda au père : ” Combien de temps y a-t-il que cela lui arrive ? ” – ” Depuis son enfance, dit-il ; et souvent il l’a jeté soit dans le feu soit dans l’eau pour le faire périr. Mais si tu peux quelque chose, viens à notre aide, par pitié pour nous. ” – ” Si tu peux ! … reprit Jésus ; tout est possible à celui qui croit. ” Aussitôt le père de l’enfant de s’écrier : ” Je crois ! Viens en aide à mon peu de foi ! ” Jésus, voyant qu’une foule affluait, menaça l’esprit impur en lui disant : ” Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de lui et n’y rentre plus. ” Après avoir crié et l’avoir violemment secoué, il sortit, et l’enfant devint comme mort, si bien que la plupart disaient : ” Il a trépassé ! ” Mais Jésus, le prenant par la main, le releva et il se tint debout. Quand il fut rentré à la maison, ses disciples lui demandaient dans le privé : ” Pourquoi nous autres, n’avons-nous pu l’expulser ? “
    Il leur dit : ” Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière. “
    (Marc chap. 9 , versets 15-29 )

@*Shantidas* wrote:

re bonjour

je posais la question simplement de savoir pourquoi copier-coller toutes ces citations sans en donner quelques explications ou commentaires…

bonne journée

Bien ! Sur quelles paroles désirez-vous des explications ou des commentaires ?

jicede
    Participant

@&ol-Ange wrote:

@*Shantidas* wrote:

re bonjour

bonne journée

re bonjour,

pour ma part, les textes sont tout à fait clairs; ce qui serait intéressant , ce serait le texte par rapport à ton ressenti personnel et tes conclusions par rapport à tes expériences pour apporter aux membres quelques lumières
    merci d’avance

bonne fin de journée

@*Shantidas* wrote:

@&ol-Ange wrote:

@*Shantidas* wrote:

re bonjour

bonne journée

re bonjour,

pour ma part, les textes sont tout à fait clairs; ce qui serait intéressant , ce serait le texte par rapport à ton ressenti personnel et tes conclusions par rapport à tes expériences pour apporter aux membres quelques lumières
    merci d’avance

bonne fin de journée

Hé bien , pour ma part , *Shantidas* , j’écris en toute simplicité ces paroles de Jésus-Christ selon mon ressenti du moment et si il y a à ajouter , je le ferai et si il y a des questions ou objections comme ce fut le cas , j’y réponds . Toutefois , *Shantidas* si vous désirez , vous , partager votre expérience personnelle et votre ressenti en rapport avec ces paroles du jour:Jésus-Christ tel que le sujet l’indique , et ce au bénéfice de vos membres , libre à vous , la porte est toujours ouverte .

Bonne suite

Jésus-Christ: Paroles du jour

Entende qui a des oreilles ! ” Les disciples s’approchant lui dirent : ” Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? ” – ” C’est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu’à ces gens-là cela n’a pas été donné. Car celui qui a, on lui donnera et il aura du surplus, mais celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé. C’est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu’ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. Ainsi s’accomplit pour eux la prophétie d’Isaïe qui disait : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. C’est que l’esprit de ce peuple s’est épaissi : ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur esprit ne comprenne, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. ” Quant à vous, heureux vos yeux parce qu’ils voient ; heureuses vos oreilles parce qu’elles entendent. (Mathieu 13 , 9-16 )

En vérité je vous le dis, beaucoup de prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu ! ” Écoutez donc, vous, la parabole du semeur.
    Quelqu’un entend-il la Parole du Royaume sans la comprendre, arrive le Mauvais qui s’empare de ce qui a été semé dans le cœur de cet homme : tel est celui qui a été semé au bord du chemin. Celui qui a été semé sur les endroits rocheux, c’est l’homme qui, entendant la Parole, l’accueille aussitôt avec joie ;
    mais il n’a pas de racine en lui-même, il est l’homme d’un moment : survienne une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, aussitôt il succombe. Celui qui a été semé dans les épines, c’est celui qui entend la Parole, mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent cette Parole, qui demeure sans fruit.
    Et celui qui a été semé dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : celui-là porte du fruit et produit tantôt cent, tantôt soixante, tantôt trente. ” ( Mathieu 13, 17-23 )

Anonyme

Quand qu’il dit que le ciel et la terre passeront, cela ne veut pas vraiment dire que nous allons disparaître. Pour mieux comprendre ce verset ont peut regarder d’autres verset qui peut nous en dire plus long sur le sujet. Par exemple, il est dit dans l’apocalypse, le chapitre 21, verset 1: Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu. Quand qu’il est dit dans ce second verset que la premier ciel et la première terre avait disparu cela correspond a ce que Jésus a dit quand il dit que le ciel et la terre passeront. Et cela pour donner la place a un nouveau ciel et une nouvelle terre.

Je ne peut pas tous expliquer en détail car cela sera trop long a expliquer. Cela n’est pas grave car je suis en train d’écrire un livre sur ce sujet. Il est triste de voir comment le monde comprennent le livre de l’apocalypse comme une catastrophe, une fin du monde. J’ai entendu bien des choses invraisemblables. Ce livre de la révélation est plutôt un guide, une initiation, des épreuves que nous devons traverser pour aller vers Dieu, marcher sur le chemin de la résurrection et de la vie.

Pour vous donner un exemple, je vais vous expliquer quand il est dit dans le verset 1, du chapitre 21 de l’apocalypse: puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre. Un nouveau ciel correspond a une nouvelle compréhension, a une nouvelle philosophie, a une nouvelle façon de penser qui vient d’en haut, des mondes supérieurs, du Je suis qui produit un nouveau comportement de vie, une nouvelle terre.

Voilà tous est dit.

13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils