Jésus-Christ : Paroles du jour

Ce sujet a 71 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 5 ans et 7 mois.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
  • Auteur

malasko
    Participant
      Paresse spirituelle

Matthieu 9:37 Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.

Jésus a dit : Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. (Matthieu – Chapitre 5, verset 17-18 )

sincerite
    Participant

… et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste;

Quel jour ?

alicawoolley949
    Participant

Celui du jugement dernier ! 😆

Ses disciples s’approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ.

Jésus répondit: Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme; le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l’ivraie, ce sont les fils du malin; l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable; la moisson, c’est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l’ivraie et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. (Matthieu 13 . 36-43)

Jésus a dit:Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. ( Mathieu 11:27-30)

Jésus s’arrêta, les appela, et dit : Que voulez-vous que je vous fasse ? Ils lui dirent : Seigneur, que nos yeux s’ouvrent. Ému de compassion, Jésus toucha leurs yeux ; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent.
    . (Mathieu , 20, 32-34)

sincerite
    Participant

@&ol-Ange wrote:

l’ivraie, ce sont les fils du malin; l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable.

Crois-tu vraiment que “Satan” existe ?

@parvati wrote:

@&ol-Ange wrote:

l’ivraie, ce sont les fils du malin; l’ennemi qui l’a semée, c’est le diable.

Crois-tu vraiment que “Satan” existe ?

Si je n’y croyais pas , je n’aurais pas besoin de Jésus-Christ pour m’aider à le combattre .

Jésus-Christ: Paroles du jour

Alors Jésus fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le démon. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur s’approcha et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. »
    Mais Jésus répondit : « Il est écrit : Ce n’est pas seulement de pain que l’homme doit vivre, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
    Alors le démon l’emmène à la ville sainte, à Jérusalem, le place au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. »
    Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. »
    Le démon l’emmène encore sur une très haute montagne et lui fait voir tous les royaumes du monde avec leur gloire.
    Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si tu te prosternes pour m’adorer. »
    Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, et c’est lui seul que tu adoreras. »
    Alors le démon le quitte. Voici que des anges s’approchèrent de lui, et ils le servaient. (Matthieu 4, 1-11)

sincerite
    Participant

C’est qu’il aime bien se faire servir, ce Jésus-Christ !

Quand il leur eut lavé les pieds, qu’il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : ” Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? Vous m’appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. Car c’est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j’ai fait pour vous. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni l’envoyé plus grand que celui qui l’a envoyé. Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites . (jean chap. 13, versets 12-17 )

zizou
    Participant

@parvati wrote:

C’est qu’il aime bien se faire servir, ce Jésus-Christ !

et même se faire laver les pieds 😉

Jésus fut amené en présence du gouverneur et le gouverneur l’interrogea en disant : ” Tu es le Roi des Juifs ? ” Jésus répliqua : ” Tu le dis. ” Puis, tandis qu’il était accusé par les grands prêtres et les anciens, il ne répondit rien. Alors Pilate lui dit : ” N’entends-tu pas tout ce qu’ils attestent contre toi ? ” Et il ne lui répondit sur aucun point, si bien que le gouverneur était fort étonné. ( Mathieu 27, 11-14 )

zizou
    Participant

message disparu 🙄

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils