Jésus-Christ : Paroles du jour

Ce sujet a 71 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 5 ans et 7 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)
  • Auteur

ol-ange
    Participant

Jésus a dit : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Matthieu chapitre 24 versets 35)

malasko
    Participant
      Jésus a dit : Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? (Matthieu XVI, 26)

Jésus n’aurait-il pas dit :

“Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés ” ?

🙂

Jésus a dit : Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi . (Evangile de Jean ch.14 v.6).

Jésus a dit : Si ton frère s’est rendu coupable d’une faute, reprends-le et, s’il change d’attitude, pardonne-lui. Et même s’il se rend coupable contre toi sept fois dans la même journée, et que sept fois il vienne te trouver en te demandant pardon, tu lui pardonneras. (Luc 17 : 3 , 4)

malasko
    Participant
      Jésus a dit : “Je suis la résurrection et la vie.
      Celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort;
      et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.”

Jean, XI, 25

domhalp
    Participant

😆

Jésus a dit: « Vous avez de la tribulation dans le monde ; mais ayez bon courage, moi, j’ai vaincu le monde » (Jean 16:33).

malasko
    Participant
      Jésus a dit : Moi et mon père nous ne sommes qu’un .

Jean X, 20

Jésus a dit : « Celui qui croit en moi, croit en réalité non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé. Celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé. Moi, je suis venu dans le monde comme lumière, afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans l’obscurité. Si quelqu’un entend mes paroles et ne les met pas en pratique, ce n’est pas moi qui le condamne, car je suis venu pour sauver le monde et non pas pour le condamner. Celui qui me rejette et n’accepte pas mes paroles trouve là ce qui le condamne : c’est l’enseignement que j’ai donné qui le condamnera au dernier jour. En effet, je n’ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m’a envoyé m’a ordonné lui-même ce que je devais dire et enseigner. Et je le sais : ce qu’il ordonne produit la vie éternelle. Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a ordonné. » (Jean chap 12, verset 44-50)

alicawoolley949
    Participant

Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a ordonné. »

Jésus ne parle pas de : MON père,

mais dit :

LE père…

Facile de détourner les textes vers ce qui
    t’arrange !!!
    😆

malasko
    Participant

L’idée du Club est d’être POSITIF

Souriante journée à tous

alicawoolley949
    Participant

L’idée du club, peut-être,

sûrement pas la tienne ! 8)

@jogger wrote:

Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a ordonné. »

Jésus ne parle pas de : MON père,

mais dit :

LE père…

Facile de détourner les textes vers ce qui
    t’arrange !!!
    😆

“En effet, je n’ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m’a envoyé m’a ordonné lui-même ce que je devais dire et enseigner.Et je le sais : ce qu’il ordonne produit la vie éternelle. Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l’a ordonné. » (Jean chap 12, verset 44-50)

Jésus utilise les deux formes tantôt mon tantôt le , montrant ainsi l’unicité de chacun avec le père célestre , la relation intime que lui et chacun de nous pouvons avoir avec lui , tout comme il se dit parfois fils de l’homme et parfois fils de Dieu , montrant ainsi qu’il a vécu parmi les hommes est né comme un homme et en même temps issu du divin . Tout est écrit , c’est si simple , il suffit de savoir lire , puis ouvrir une Bible , le Nouveau Testament en l’occurrence

Jésus a dit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi j’agis.

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu : Jean 5,17-18

Jésus a aussi dit :Celui qui m’a vu a vu le Père… car Moi et le Père nous sommes un : Jean 14,9 ; 10,30

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 73)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils