dieu n’existe pas….

Ce sujet a 423 réponses, 48 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 6 ans et 3 mois.

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 425)
  • Auteur

stephane59
    Participant

” on ne peut pas croire en des choses qui existent”

par définition croire est un doute

Anonyme

@tom008 wrote:

” on ne peut pas croire en des choses qui existent”

par définition croire est un doute

Demain il fera jour…..j’y crois….sans aucun doute.

Il pleuvra dans le prochain mois…j’y crois…sans aucun doute

Je crois aussi en une puissance qui donne vie, à l’humain…et ce, sans doute…cela s,appelle la naissance.

Ca existe et j’y crois Tom008

Gilles

zizou
    Participant

bonjour Gilles,
    il ne faut pas confondre “savoir” qu’il fera jour demain avec “croire” qu’il fera jour demain

tu peux croire en une puissance qui donne vie
    mais n’empêche que c’est avec des éléments masculins/féminins qu’il y a naissance et ce n’est pas une croyance mais une rencontre qui le permet 😉

bonne journée

Anonyme

Avant de se poser la question : Dieu existe t-il, il faudrait d’abord définir de quel dieu on parle
    Il existe des tas de définitions de Dieu, presque autant de définitions qu’il existe d’humains.
    On pourrait peut etre se poser la question plus logique, quel genre de dieu pourrait exister
    L’homme curieusement a réussi a s’inventer un dieu ou même des dieux et il défini lui même ce que ces dieux aiment ou détestent. Il s’en est inventé des tas, avec des tas de règles parfois contradictoires.
    Pour moi, dieu est une création, humaine imaginée pour répondre a la question sans réponse: qu’arrive t il après la mort?

Anonyme

Pour toi c’est comme ça, ta croyance et comme tu ne détiens pas la vérité bin tu ne sais rien.

farmaciaric
    Participant

@calumette wrote:

il ne faut pas confondre “savoir” qu’il fera jour demain avec “croire” qu’il fera jour demain

Et ben… Pour une fois, je suis d’accord avec toi… C’est tout le “problème” de ce genre de débat d’ailleurs : connaissance contre croyance. C’est une constante à travers l’histoire, des scientifiques se sont même faits étriper à une époque. Mais… Bien souvent, des années (ou même des siècles) plus tard, on se rendait compte qu’ils avaient raison 🙂

Anonyme

@louis 13 wrote:

Pour toi c’est comme ça, ta croyance et comme tu ne détiens pas la vérité bin tu ne sais rien.

Evidement que pour moi, c’est comme ça
    Pour toi c’est autrement
    Pour un autre, c’est encore autrement
    Chacun, pour ces question a sa vérité car nous sommes tous uniques
    Chacun dit ou essaie de dire ce qu’il ressent c’est à dire sa vérité

la Vérité avec un grand V n’existe que chez ceux qui font métier de vendre des idées ou qui profitent de la crédulité des autres.

zizou
    Participant

le grand V de la vérité existe mais pour cela il faut être honnête envers autrui tout autant qu’envers soi-même

car l’autre même s’il est unique a quand même quelque chose d’universel et de commun avec toi

farmaciaric
    Participant

Caddy,

Ecoutes ça, je pense que ça te plaira : http://www.youtube.com/watch?v=-sWnEWpS_fA

Quand j’écoute ce genre de choses, je me dis que le compositeur est “touché par la grâce”, il me ferait presque croire en Dieu… D’ailleurs est-il touché par une grâce divine ?

Voila comment il explique sa composition :

“L’idée du Jardin Secret est une idée à laquelle tout le monde peut s’identifier. Nous avons tous en nous des chambres secrètes où les sentiments et les impressions grandissent comme dans un petit jardin. Nous avons des chemins individuels pour le trouver. Certains en parlent, d’autres écrivent des poèmes ou font une promenade en réfléchissant sur la vie. Nous avons tous notre propre chemin. Mais ce qui nous est commun est un fort sentiment émotionnel qui fait partie de notre nature. Mon chemin est la musique et tout ce que j’écris vient de mon jardin secret.”

Dans son explication, pas de miracle, pas de don divin, etc… On en revient toujours à la même chose, tout part de nous. Il s’agit de puiser en nous pour tenter de comprendre le sens de notre vie et de le faire ressortir en de bonnes choses.

Alors tu vois Caddy… Je me dis que si autant de gens brillants et intelligents de tous bords en reviennent toujours à la même réflexion, c’est qu’il doit bien y avoir quelque chose de vrai là-dedans et que Dieu est un “concept” créé par l’homme 🙂

Anonyme

Bonjour à tous

Dieu est tout en tout et partout.
    C’est l’existence elle même.
    Il est la matière et l’esprit.
    En fait tout ce qui existe est “particules et mouvement “.
    Les particules n’existeraient pas sans leurs propres vibrations.
    Aussi les vibrations existent seulement parce qu’elles ont quelques chose à bouger.
    En d’autres mots l’esprit et la matière sont vibrations et molécules.
    Tout ce qui existe, du plus petit au plus grand, est fabriqué ainsi.

Penser c’est vibrer, agir c’est vibrer et tout états de conscience c’est la même chose.
    L’ hors ce que l’on affirme que Dieu n’existe pas, instantanément nous le créons.
    Penser c’est créer, penser c’est manipuler l’énergie universel qui existe partout et en tout.
    Nous formons des images mentale et en y croyant, intentionnellement ou pas, elles deviennent matériel.
    Notre entourage existe pour nous stimuler à agir d’une façon ou une autre.
    Cette influence nous aspire au bien ou au mal.
    Ceci dépendra de notre endoctrinement depuis notre naissance.
    Autrement dit nous somme des Dieu parce que nous avons le contrôle de nos penses, conséquemment, nous créons notre propre destinée.
    En réalité Dieu c’est la matière, l’émotion, l’action, et tout ce que l’on peut imaginer.
    Dieu c’est l’infinité, c’est très très petit et très très grand, au delà de l’imaginaire.
    Ce qui veut dire que chaque individu se trouve “exactement” au centre de l’univers.
    On pourrais élaborer ce sujet plus encore mais il faut savoir si les personnes sont intéressé.
    Sincèrement , clebec777

Anonyme

Dieu est en nous tous, il nous apporte le bien néccessaire, les coups dur sont en grande partie dû à nos pensés, mélangées à notre passif. le résultat est la somme de tout ce que notre être, est.

farmaciaric
    Participant

Comment le sais tu ?

Affirmation gratuite d’un croyant sans plus de précision…

Anonyme

J’ai d’abord compris puis ensuite ressenti. Je ne vois aucune autres explications possibles.

Et toi comment le ressens tu ?

Pour être plus précis, je ne crois pas au hasard, tous ce qui nous arrive, est un lien permanent avec notre illimité et celui de certains autres.

farmaciaric
    Participant

C’est donc un sentiment personnel… Pas une généralité… Donc on ne peut pas dire que Dieu existe sur un ressenti particulier 🙂

Comment je le ressens ? Comme toi dans l’idée générale :

Pour être plus précis, je ne crois pas au hasard, tous ce qui nous arrive, est un lien permanent avec notre illimité et celui de certains autres.

Mais je ne l’explique pas par un dieu qui me tendrait la main. Je l’explique par le fait que chacun de nous a la capacité à aller vers les autres, trouver des personnes intéressantes, etc… pour le côté social. Et que chacun de nous a la possibilité aussi de mettre à plat son “moi” pour savoir vraiment où il veut aller ou se “décomplexer” pour le côté personnel.

Anonyme

J’appele Dieu, cette force inconnu que je ne contrôle pas en moi.

J’ai une voix qui me guide, c’est mon subconscient, je peux pas dire que ce sois dieu, c’est tout simplement mon être, mon aura ou bien pourquoi pas mon guide.

après mon subconscient, j’ai un sub-inconscient, que je connais que très peu, faisant, des apparitions éclaires.

Cette force ont l’a tous, est-ce dieu ? non c’est l’aura inconnu, dieu est encore plus loin que ça.

Les prophètes ont voulu avoir raisons et le derniers mots, j’admets qu’ils ont vus la lumière et découvert les plans de conscience, mais je suis sûr, que certaines de leurs prédictions son floues et imaginaires.

Aucun d’eux n’ont parlé des étages de conscience, pourtant c’est la base. Ils ne savaient surement pas, comment l’exprimer.

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 425)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils