devant un public

Ce sujet a 2 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 5 ans et 3 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Photo du profil de laurentazonvide
    laurentazonvide
    Participant

comment faire pour bien presenter son mémoire?

Photo du profil de pustule
    pustule
    Participant

Bonjour , déjà c’est de l’avoir bien préparé 😆 cela a l’air kon mais si on est certain d’avoir fait un bon boulot on a déjà confiance en son travail si pas la confiance en soi ……
    Ensuite si tu es du genre a stresser à perdre tes moyens en public je peux t’orienter vers quelques séances de sophrologie , je peux t’en parler juste parce que c’est mon domaine , je l’ai fais pour quelques jeunes et ça marche ! tu peux te renseigner du côté de la pnl aussi , il y a des trucs pour se concentrer , ne pas rougir , je t’approuve et je te dis “bravo” c’est super de prendre les devants ……
    si tu as besoin d’en savoir plus sur une séance de sophrologie , comment ça se passe etc , demandes -le ici ou en privé pas de soucis je te répondrai ! tu peux aussi aller taper sur “ligue Belge des sophroconseillers ” tu y trouveras un lien “bleu” c’est une petite relaxation gratos de 10 minutes ….
    c’est juste une partie , celle de la relaxation du corps , quand on continue une séance là on travaille sur l’objectif à atteindre !!
    Voilà , quelques infos …. 😆
    Bien à toi , Jo

Photo du profil de
    Anonyme

@panpan1962 wrote:

Bonjour , déjà c’est de l’avoir bien préparé 😆 cela a l’air kon mais si on est certain d’avoir fait un bon boulot on a déjà confiance en son travail si pas la confiance en soi ……
    Ensuite si tu es du genre a stresser à perdre tes moyens en public je peux t’orienter vers quelques séances de sophrologie , je peux t’en parler juste parce que c’est mon domaine , je l’ai fais pour quelques jeunes et ça marche ! tu peux te renseigner du côté de la pnl aussi , il y a des trucs pour se concentrer , ne pas rougir , je t’approuve et je te dis “bravo” c’est super de prendre les devants ……
    si tu as besoin d’en savoir plus sur une séance de sophrologie , comment ça se passe etc , demandes -le ici ou en privé pas de soucis je te répondrai ! tu peux aussi aller taper sur “ligue Belge des sophroconseillers ” tu y trouveras un lien “bleu” c’est une petite relaxation gratos de 10 minutes ….
    c’est juste une partie , celle de la relaxation du corps , quand on continue une séance là on travaille sur l’objectif à atteindre !!
    Voilà , quelques infos …. 😆
    Bien à toi , Jo

ah oui je confirme la sophrologie y’a rien de mieux que de pratiquer cette activité mentale ! j’en fait depuis peu de temps je vais au cours tous les quinze jours le mercredi , qu’est ce que je suis bien quand le soir je rentre chez moi détendue, et cela m’apporte beaucoup ! je fait des exercices tous les soirs en écoutant le cd que la prof nous a donner ! c’est exelent même mes enfts s’y sont mis aussi !!!! 😀 😀

Photo du profil de
    Anonyme

Je pense qu’en faisant du sport 30 minutes par jour au moins deux semaines avant un mémoire, tu te sentiras beaucoup mieux et plus à l’aise aussi.

Pratiquer de l’activité sportive active la sécrétion de sérotonine dans le corps
    et la sérotonine est appelé “hormone du Bonheur” selon les scientifiques.

Ainsi tu satisfait ton besoin de te dépenser et tu seras bien plus à l’aise.

Au plaisir d’aider

Dimitri

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils