comment réussir à avoir confiance en soi????!!!! DUR DUR DUR

Le Club Positif : développement personnel, auto-hypnose et relaxation Forums Discussions à thèmes Club-Positif comment réussir à avoir confiance en soi????!!!! DUR DUR DUR

Ce sujet a 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  gous101, il y a 1 an et 8 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

bapsou
    Participant

Bonsoir,

Je vous expose mon souci => le permis de conduire

Après plusieurs essais ayant abouti à des “ratés” j’ai pris conscience que le problème est inconscient c’est-à-dire que quand je passe l’examen je suis dans un autre état et qu’après coup je réalise que je fait des trucs idiots que je n’ai pas l’habitude de faire(ex: froler des trottoirs etc.)
    Je manque d’assurance derrière le volant le jour J et mm en cours ms le jour J c’est la cata… La dernière fois que je l’ai passé j’ai utilisé la pensée positive ms le naturel revient au galop.

J’aimerais avoir vos avis et quelque conseil svp Merci

druide
    Participant

Bonjour Bapsou,

as tu pris les 20 heures minimales ou es tu vraiment à l’aise avec
    la manipulation du véhicule ?
    as tu besoin encore de penser aux commandes ?

Ce permis de conduire est il vital pour toi ?

amicalement,

druide

bapsou
    Participant

Bonjour Druide,

j’ai à ce jour un peu plus de 60h de conduite c’est vrai qu’elles ont été espacé dans le temps à cause de mon emploi du temps et qu’en j’y repense effectivement je suis pas encore bien à l’aise et je pense encore aux commandes!!!!

Le permis n’est pas vital c’est bcp dire mais il me serait très utile même indispensable car là où j’habite il n’y a pas beaucoup de moyen de transport et pour travailler….

druide
    Participant

La prochaine fois que tu le passes penses le plus ce que tu viens de dire :
    “ce permis n’est pas VITAL ! c’est sympa de l’avoir mais pas VITAL …”
    lorsque nous arrivons à nous détacher de l’objectif SINCEREMENT
    nous augmentons nos chances,

qu’en dis ton enseignant de l’école de conduite ?

abcd
    Participant

@druide wrote:

Je vous expose mon souci => le permis de conduire

Après plusieurs essais ayant abouti à des “ratés” j’ai pris conscience que le problème est inconscient c’est-à-dire que quand je passe l’examen je suis dans un autre état et qu’après coup je réalise que je fait des trucs idiots que je n’ai pas l’habitude de faire(ex: froler des trottoirs etc.)
    Je manque d’assurance derrière le volant le jour J et mm en cours ms le jour J c’est la cata… La dernière fois que je l’ai passé j’ai utilisé la pensée positive ms le naturel revient au galop.

J’aimerais avoir vos avis et quelque conseil svp Mercicolor]

Druide, si tu sembles peu sûr de toi, lorsque tu dois passer le permis de conduire je jour J, je te conseillerais de le passer en province, ou hors agglomération. Parait-il on l’obtient plus facilement. Puis arrête de paniquer pour rien, dis-toi que ce n’est qu’un épreuve dans la vie, et que tu auras d’autres opportunités de la repasser en cas d’échec. Si tu n’as pas besoin de conduire pour obtenir un poste, mais uniquement pour te déplacer en ville, je te recommanderai de t’offrir une voiture électrique, en plus c’est anti-pollution. Tu peux facilement en trouver d’occasion.

Allez bonne chance, Druide, ou devrais-je dire bonne route !

bapsou
    Participant

Druide:
    En fait c’est ce que j’ai tenter de faire la dernière fois en oubliant le papier rose et essayer de positivé ms ça n’a pas fonctionné ms je ne vais pas laché l’idée MErci

ABCD: tu me dis d’arrêter de paniquer pour rien ms on me l’a déjà dit et moi même j’en suis consciente ms c’est plus facile à dire qu’à faire car ce n’est pas la 1ère fois que ça m’arrive et les finances ne suivent pas et le temps défile…..

Merci de vos réponse
    Bonne soirée

abcd
    Participant

@bapsou wrote:

Druide:
    En fait c’est ce que j’ai tenter de faire la dernière fois en oubliant le papier rose et essayer de positivé ms ça n’a pas fonctionné ms je ne vais pas laché l’idée MErci

ABCD: tu me dis d’arrêter de paniquer pour rien ms on me l’a déjà dit et moi même j’en suis consciente ms c’est plus facile à dire qu’à faire car ce n’est pas la 1ère fois que ça m’arrive et les finances ne suivent pas et le temps défile…..

Merci de vos réponse
    Bonne soirée

A Bapsou,

Tu devrais faire de la visualisation créatrice, c’est-à-dire te représenter mentalement en train d’exprimer ta joie après avoir été reçue à ton permis de conduire. En effet, tu devrais essayer l’évocation d’images positives, ça devrait t’aider. C’est la technique du cinéma mental.

druide
    Participant

@abcd wrote:

Tu devrais faire de la visualisation créatrice …

Oui Bapsou je te propose également de lire un super bouquin :
    “Techniques de visualisation créatrice” de Shakti Gawain
    facile à lire, clair et rapide, c’est un bon complèment à la pensée positive.

qu’en dis ton enseignant de l’école de conduite ?

amicalement

druide

joris
    Participant

tjrs positiver en se disant que tu es capable de le réussir. fais aussi appel à ton ange gardien je connais 3 personnes sur un autre forum qui étais dans le meme cas que toi dont 1 à raté 3 fois son permis par manque de confiance. ont lui à conseiller d’apeller son ange gardien pour le guider et la semaine passer il à eu son permis

bapsou
    Participant

Merci messieurs pour vos suggestion ça me parait bien je vais tenter….

Joris:”ange gardien” c’est à dire?!!!!!!

didier
    Participant

Bonjour Bapsou,

Peut-être que cet article vous apportera quelques éléments de réponses !

http://www.developpement-personnel-club.com/article-1119505.html

Bien cordialement,

le maitre des mots
    Participant

@joris wrote:

tjrs positiver en se disant que tu es capable de le réussir. fais aussi appel à ton ange gardien je connais 3 personnes sur un autre forum qui étais dans le meme cas que toi dont 1 à raté 3 fois son permis par manque de confiance. ont lui à conseiller d’apeller son ange gardien pour le guider et la semaine passer il à eu son permis

bonjour boris

on fait comment pour appelez son ange gardien ?
    alain

gous101
    Participant

Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d’identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.

Le service que nous vous proposons concerne l’obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d’anciens fonctionnaires manifestant la volonté d’aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
    Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l’ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d’autres structures administratives du territoire français.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d’expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse pemisexpress@gmail.com

Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien à vous

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils