c’est l’impasse pour moi : communication, personnel,professi

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes PNL c’est l’impasse pour moi : communication, personnel,professi

Ce sujet a 29 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Photo du profil de kylel kylel, il y a 8 ans.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Photo du profil de
    Anonyme

Bonsr à tous,

Je vous remercie tous de vos conseils et je suis d’accord sur ce que vous dites. Je vois que chacun a son propre avis 😉
    Pour répondre à Stéphane en ce qui concerne mon pseudo, j’ai déjà en effet une approche de la pnl. Suite au conseil d’une dame que j’ai rencontré dans une association j’ai lu la PNL edition les nuls. Belle approche pour une novice mais j’avoue certains exercices sont un peu diff à réaliser.
    J’ai lu également quelques livres sur le développement personnel.
    Et oui, toujours à la quête du bonheur!!(je ne me sens pas malheureuse non plus lol)mais je ne me sens pas heureuse non plus…
    Suite à mon inscripton sur ce forum j’ai lu plusi e vos avis très positifs généralement concernant le livre “pouvoir illimité” d’Anthony Robbins mais tt le monde le connais ici? non? 🙂
    Etj’ai finalement pris la décision de prendre rv avec un coach en pnl.
    Vous l’aurez compris : je mise beaucoup sur la pnl!! et je commence à reprendre du poil de la bête.
    J’ai vécu ces quelques dernières années des moments difficiles, emplois etc et dernièrement un accident de voiture qui me laisse avec un handicap!! je viens d’apprendre que je ne récupérerai pas totalement! la douleur est à tout moment présente donc il faut se réadapter à un nouveau mode de vie, en sachant qu’elle n’est pas toujours facile et logique. J’avais besoin je pense d’être entendu et comprise puisqu’au centre de réeduc ça n’a pas été le cas. Ils m’ont fait du mal à l’esprit 👿 Tout n’est que financier et c triste! Biensur je ne suis pas la seul à l’avoir vécu dans ce centre. Mais bon, c’est la passé. Plus j’écris t plus je me sens bien!! Moralité, ce forum en fait est très utile et efficace, je pense à Malot et comprend ce qu’il a ressenti. Restons méfiant tt de mm!!! eureusement il y a des gens comme Panpan qui,me semble t’il est très présente sur le forum et est présente aussi pour ces personnes qui comme moi au départ se sentent seuls et incompri par notre société.

J’ai en fait vraiement besoin de ressentir le bien être de la confiance qu’om peut avoir en soi pour enfin avancer librement!!!!!!!!
    Et j’l’ai mérit 😉 😆

Bises à tous et encore merci

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

Mon petit lapin 🙂 (je me permets d’être familier 😉 )

Je n’ai pas dit que c’était impossible et que le net est seulement un miroir aux alouettes 🙂

Je dis juste que si la personne s’enferme dans un “carcan”, le net est piégeux et ne résoud rien sur le lien social. Ce qui n’était pas le cas de Malot à priori puisque vous vous êtes rencontrés. Donc lui voulait vraiment s’extérioriser apparemment.

Et ce que je dis aussi, c’est que la bonne vraie communication réelle est bien mieux. N’oublions pas qu’il y a une grande part de non-verbal dans la communication. Cette part de non-verbal que tu ne “ressens” pas sur les forums.

Tu sais, c’est marrant qu’on parle de ça. Il y a quelque temps, je lisais un livre d’un vendeur internet américain. Il disait que bosser derrière son PC c’est bien, mais qu’il fallait un peu sortir dans la rue pour observer la “vraie” réalité 🙂

En fait, quand tu es mal, tu risques de te créer une bulle virtuelle avec le net, c’est ça que je veux dire.

Photo du profil de
    Anonyme

@reglisse wrote:

Je n’ai pas dit que c’était impossible et que le net est seulement un miroir aux alouettes 🙂

Je dis juste que si la personne s’enferme dans un “carcan”, le net est piégeux et ne résoud rien sur le lien social. Ce qui n’était pas le cas de Malot à priori puisque vous vous êtes rencontrés. Donc lui voulait vraiment s’extérioriser apparemment.

Et ce que je dis aussi, c’est que la bonne vraie communication réelle est bien mieux. N’oublions pas qu’il y a une grande part de non-verbal dans la communication. Cette part de non-verbal que tu ne “ressens” pas sur les forums.

Tu sais, c’est marrant qu’on parle de ça. Il y a quelque temps, je lisais un livre d’un vendeur internet américain. Il disait que bosser derrière son PC c’est bien, mais qu’il fallait un peu sortir dans la rue pour observer la “vraie” réalité 🙂

En fait, quand tu es mal, tu risques de te créer une bulle virtuelle avec le net, c’est ça que je veux dire.

Re réglisse,

Je suis tout à fait d’accord avec toi!! c’est exactement ce que j’ai vécu il n’y a pas si longtemps, je restais cloitrée chez moi et mes seuls “amis” se trouvaient derrière l’écran! heureusement , j’ai réagi. Je fonctionne en dents de scies trop souvent c’est pénible!! enfin bref.

Une autre anecdoe aussi, la depression de mon beau frère est du aussi au fait qu’il passait ttes ces nuits sur internet. Il y cherchait la raison de son existence sur terre etc. Il a eu une enfance difficile et internet a été le déclencheur. Maintenant il va beaucoup beaucoup mieux!!
    Donc c’est vrai il faut être méfiant avec les pc 😮
    Donc c’est pour ça que je disais que j’étais d’accord avec tout le monde sur ce post. Comme mon bo frère, qd vraiment on touche le fond, il faut se faire aider, ce qu’il a fait.

Je pense que chacun exprime et écrit exactement ce qu’il ressent et forcément il y a des différences et du vrai dans tt ce que j’a lu..

A bientôt

bise

Photo du profil de
    Anonyme

@reglisse wrote:

Ha au fait mon petit lapin 😆

attention au malentendu!! je n’ai pas dit que j’avais rencontré Malot.. 😉

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

Ce n’était pas pour toi mais Panpan 🙂

Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

Une remarque en passant.

Une personne formée à la PNL n’est pas un coach.

La PNL est une sorte d’outil (ou si on préfère une gamme d’outils) qu’un coach peut éventuellement utiliser.

Mais ce n’est pas parce que l’on est praticien ou maître praticien en PNL que l’on est coach. On sait “utiliser” la PNL. C’est tout.

C’est utile donc de savoir à quel professionnel, on a affaire.

Un coach peut par exemple “envoyer” son coaché voir un sophrologue ou un pnliste…

Et un coach peut aussi utiliser la pnl.

Pour t’aider dans la douleur, la PNL est excellente.

Tu peux d’ailleurs vérifier ainsi facilement la réelle maîtrise de la pnl en lui demandant de t’aider sur ce point.

Photo du profil de pustule
    pustule
    Participant

Bien le bonjour

Connaître un voir des outils c’est une chose , j’ai terminé l’année dernière ma formation de gestion de la douleur chronique par la sophrologie (surtout de la fibromialgie) ! Voilà que depuis le mois de Mai je souffre au niveau des épaules et que RIEN n’y fait pour me soulager : ma dernière infiltration n’a même pas donné de résultat …..divers traitements d’antidouleurs , anti-inflamatoires , décontractants etc….l’analyse de cette douleur via sophro , pnl , seule ou avec mes copain(e)s dans ce domaine m’a donné des réponses
    -quel poids est-ce que je porte sur les épaules ? Mon passé ? ou la fin de mon mariage j’avais tout sur le dos ? Le poids d’une certaine culpabilité ?
    -le fait que je prenne les doucis des autres sur moi ?
    Autant de pistes de réponses que de questions ?

Ou j’en suis ? j’ai beau avoir fais cette formation , savoir comment mentalement je devrais réagir , et biennnnnnnnn seule je n’y arrive pas !!!!Lorsque volontairement je VEUX pratiquer la relaxation , je VEUX lâcher prise , et bien que dalle 🙄 🙄 inconsciemment je dresse des barrières , donc bien qu’étant un très bon fil conducteur pour les autres ….bien qu’arrivant à des résultats géniaux pour les autres , MOI j’ai besoin d’être guidée , suivie par une autre personne ……
    Le résultat est celui-ci , on a beau avoir fait sa propre analyse , savoir d’ou la souffrance vient , L’AUTRE est important , que ce soit coach, psychologue , sophrologue etc …..

pseudo Panpan pourquoi ? j’ai toujours rebondis 😆

Photo du profil de alicawoolley949
    alicawoolley949
    Participant

C’est comme les “voyants-médium”
    qui ne voient rien (quedalle) pour eux ! 😆

Photo du profil de
    Anonyme

@reglisse wrote:

Ce n’était pas pour toi mais Panpan 🙂

ha, d’accord, je comprends mieux!! 😆

Trop mignon bambi 😉

Photo du profil de
    Anonyme

@chalumeau wrote:

Une remarque en passant.

Une personne formée à la PNL n’est pas un coach.

La PNL est une sorte d’outil (ou si on préfère une gamme d’outils) qu’un coach peut éventuellement utiliser.

Mais ce n’est pas parce que l’on est praticien ou maître praticien en PNL que l’on est coach. On sait “utiliser” la PNL. C’est tout.

C’est utile donc de savoir à quel professionnel, on a affaire.

Un coach peut par exemple “envoyer” son coaché voir un sophrologue ou un pnliste…

Et un coach peut aussi utiliser la pnl.

Pour t’aider dans la douleur, la PNL est excellente.

Tu peux d’ailleurs vérifier ainsi facilement la réelle maîtrise de la pnl en lui demandant de t’aider sur ce point.

Je me suis renseignée sur cette personne. Le tout est qu’elle soit compétente en pnl, coatching, hypnothérapeute etc!! apparemment c’est le cas

Je vous dirai!!

Bise

Photo du profil de
    Anonyme

@vivre libre stéphane wrote:

Bonjour,

Connais-tu déjà un peu la PNL ? En voyant ton pseudo on en a l’impression.

Bien, apparemment tu traverses une phase difficile, avec une grosse baisse de confiance en toi.

l’une des premières choses à faire, c’est de te reconnecter à du positif et de la confiance que tu as déjà connu.

Je t’explique. Que ce soit en PNL ou en Sophrologie, on utilise cette façon de faire. CE qui est important d’abord, c’est que tu ne restes pas à ressasser ce qui ne va pas, mais que tu puisses activer des ressources que tu as déjà en toi (et auxquelles tu n’as plus accès car tu es actuellement branché sur le négatif).

Nous avons tous des ressources en nous. Il nous faut les activer.

Si tu connais la pnl, il faut que tu définisses les sous modalités dont tu te sert lorsque tu es négative et que tu les changes par les positives que tu utilises lorsque tu es… positive.

Un livre très accessible et que tu peux avoir d’occasion à pas très cher c’est POUVOIR ILLIMITE d’Anthony Robbins. Ce livre est un puissant remontant pour celui qui veut transformer sa vie. Il y explique, entre autres choses, comment utiliser les sous-modalités pour changer.

Tu peux aussi faire cette exercice :

Installes toi confortablement et ferme les yeux.

Laisse venir un soupir et relaxes toi pendant quelques instants (si tu veux une petite séance audio gratuite pour te relaxer – http://www.cours-sophrologie.blogspot.com ).

repenses à un souvenir ou tu as déjà été pleine de confiance. vis ce souvenir avec tous les détails possibles (visuels, auditifs, sensations…)

Lorsque tu te sens pleine de ce souvenir et que tu “goûtes” à la confiance retrouvée, associe cet état au mot CONFIANCE (et pas avant), en voyant ce mot confiance sur l’écran de ton mental( une dizaine de seconde). Puis oublie le souvenir et le mot et sens le contact de ton corps avec la chaise ou le lit ou bien ouvre les yeux (pour faire une état séparateur). Puis reprend le souvenir, vis le à nouveau jusqu’à retrouver les sensations les plus positives de celui-ci et associe le encore une fois au mot CONFIANCE. Puis à nouveau l’état séparateur… refais encore l’exercice 3/4 fois.

Ensuite plusieurs fois dans la journée, active ta ressource CONFIANCE, en visualisant simplement le mot sur l’écran de ton mental (au moins une dizaine de secondes). En principe, tu devrais à chaque fois ressentir plus de confiance en toi.

Il peut être intéressant de refaire l’exercice du souvenir pendant plusieurs jours pour renforcer encore plus le phénomène d’activation.

On peut aussi faire l’exercice en associant un geste au souvenir positif et à la ressource à la place du mot.

C’est un exercice très efficace et qui a déjà fait ses preuces de nombreuses fois, alors vas-y, fais le avec…confiance !

Bon courage à toi et n’hésites pas si tu as une question.

J’ai acheté ce fameux livre “pouvoir illimité” j’en suis à la première partie et il est très prometteur.!!

Les premiers effets sont déjà plutôt positif!

Merci encore!!

Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

Comment sais tu qu’elle est compétente?

alicawoolley949
    Participant

facile :

un petit jeu sympa de la PNL…

Installe toi en face de ton coach, les yeux dans les
    yeux, en silence;
    Fixez vous longuement, sans sourciller, sans expression
    particulière;

le premier qui rira aura une tapette 😆

Si c’est lui, il n’est pas compétent !!! 8)

Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

Au tarif horaire de la séance…

Je veux bien jouer.

Je fais coach. 😉

alicawoolley949
    Participant

Allume ta webcam ! 😆

(je ne ris jamais, avertissement… 👿 )

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils