autodidacte

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  tierym, il y a 16 ans et 11 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

julien lebrun
    Participant

Je n’ai jamais visite l’ecole. A peine si j’arrive a ecrire en Francais correcte. Je ne connais ni la grammaire et ni la geographie.J’ai appris tout seul a compte. Personne autour de moi ne savent pas ma verite, ni mes amis et ni mes enfants. Je vie dans une cachette depuis des annnes. Que faire pour en sortir?

louisette
    Participant

Bonjour Julien,

Ta prison tu la construis toi-même à toi de la démolir.
    Savoir lire, savoir, compter tu peu encore l’apprendre. Lorsque tu partageras ce que tu ressens avec ta famille, lorsque tu parleras de ce que tu considères comme une faiblesse.
    Tu trouveras en chaque membre de ta famille, un professeur, mais surtout une nouvelle communication.
    Pourquoi ne essayer d’être vrais avec eux?
    Et de dire ce que cela te fait.

power
    Participant

C’est bien d’en parler ici, je pense que personne vous jugeras du fait que seulement des personnes qui sont ici sont positives.
    Il faut se faire confiance à soi même et pourquoi pas vous inscrire à des cours, vous savez à toute âge de sa vie, vous pouvez apprendre de nouvelles matières. Aussi pensez à ce que vous avez de positif, l’honneteté, le respect, etc sont des points importants. Je pense que cela est plus facile à dire qu’à faire, mais ne perdez pas courage.
    Est-ce qu’il faudrait en paler avec les enfants, peut-être que cela vous débloquerai vos angoisses, est-ce que les enfants ce doutent de quelque chose.
    Juste un mot courage dans vos démarches.
    Au plaisir de vous lire.
    Christian G.

julien lebrun
    Participant

C’est super sympha de vous lire et de recevoir des encouragements> Merci!

assoi
    Participant

Je suis surprise,

Tu me semble avoir peur, peur de quoi?
    De t’ouvrir à ta famille, à tes amis? A quoi servent la famille et les amis alors?
    Tu as surement dû leur rendre des services, écouter leurs confidences…Pourquoi ne recevraient-ils pas bien les tiennes?

Peur de t’instruire? Je ne le crois pas… J’ai appris une nouvelle langue à 45 ans… mes parents apprennent l’informatique à 70 ans….

Parle à ta famille et à tes amis, c’est la preuve que tu les considères comme tel!

Ce n’est que quelques minutes dans ta vie, après se sera la paix!

julien lebrun
    Participant

Je t’ai lu, et j’ai relu ton message deux trois fois. Cela a beaucoup d’effets sur moi.J’avoue que tu as reussi a souleve le couvercle de la marmite. La vapeur commence a sortir. Merci chere amie quebecoise!!!!!!!!!

tierym
    Participant

salut à toi julien !

il est vrai qu’ Assoï à eu de belles paroles.
    et à mes yeux, quand on aime il fo accepter l’autre tel qu’il est !
    Et pour dire vrai, dans mes relations, j’utilise mes dé fo et mon non savoir !
    pourquoi ?
    et bien tout simplement pour faire le tri, et là j’ai remarqué que les gens qui sont avec moi, le sont parcequ’ils m’aiment vraiment.
    et comme disait ma grand -mère : c grace o cons, qu’on apressit les bons …
    personnelement j’ai plus d’admiration pour les oto didactes que les otres, o moins toi, tu as choisi d’etre ce que tu es, tu aurais pu reste ce que tu etais,
    et toute ces fotes, c un clin doeil pour montrer que le principal dans la vie est de fère passer le message que l’on désir, non ?
    regade les homms poliqtique il parle bein , mais j’ai jamais compris ce qu’il voulai, si le mansonge !! 😉

pour finir, en tou les ka, tu à mon estime pour etre ce que tu es !!!
    bonne journée à toi

tiery.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils