A la recherche de la vérité

Ce sujet a 510 réponses, 31 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 5 ans et 3 mois.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 512)
  • Auteur

salah eddine
    Participant

Lharcellement est plutot ce que je dis ici, ou que ce que je dis te soit déstiné!!! parce que si je me rapelle bien, mon message n’était destiné à personne spécialement, ce qui voudrait lire est le bien venu, et celui qui refuse de lire je peux pas le lui obliger!!! Donc je crois que le fait que je dise ce qu ej’ai à dire qui te dérange…mais c’est pas grave, si ça te dérange , ne lis pas mes postes lol mais, à koi bon!!! à koi sert un forum. Je sais tout ça à vrai dire, mais je tente ma chance voilà 😉 @recha wrote:

Callisto a écrit:

Pourquoi ai-je la très forte impression que tu essaies de nous recruter afin que nous devenions nous-mêmes musulmans? Ne pourrais-tu pas parler de ta religion sans essayer de nous inciter à changer de confession?

Je te rassure, ce n’est pas seulement une impression, ça en devient presque du harcèlement 🙄 .

Voyez-vous les autres adeptes de d’autres religions chercher constamment à vous vendre leur religion comme plusieurs musulmans le font ici?

Mais tout de même, c’est chiant, faut dire ce qui est.

Je suis bien d’accord avec toi Bonneétoile, c’est chiant 😡 .

Réal

C’est chiant!!! mais vous qui etes logiques, les succésseur de Socrate et de “je sais pas qui est l’autre” (j’ai rien contre socrate) vosu l’avez donc lu en plein conscience que c’est chiant, donc c’était voulu!!!
    Vous savez quoi, l’Islam nous a appris à dire ce que disait le prophète que le salut soit sur lui” soit on est , soit vous etes, dans le mauvais chemin”
    Il y a forcément l’un de nous qui a raison.

salah eddine
    Participant

@Bonneétoile2008 wrote:

Effectivement “Allah” ça veut dire “Dieu” en Arabe, si je ne me trompe pas ?

Oui mais tu sais, avec des personnes qui n’ont pas forcément ta culture d’origine, c’est à toi aussi de rendre accessible les mots pour éviter les malentendus. Donc merci de l’avoir fait 🙂

Bon le texte de départ (le premier post) n’était pas ambigu par contre…

C’est à moi de te remercier d’etre si précis.
    Et la prochaine fois si’il ya un malentendu, dites le moi , et je ferai mon possible pour l’éclaircir. C’est ça, tt le monde aime l’éfficacité, surtout quand on est fatigué de travail et de tt ce qui se passe ds nos journés.
    Merci

hannamccool
    Membre

Mais non…et c’est là qu’est le problème…il faut sortir de la logique binaire : il a tort/j’ai raison…les choses sont infiniment plus nuancées.

Et tant pis c’est défrisant de le dire, mais le problème n’est effectivement pas d’acoir une religion (chrétien, juif, musulman, bouddhiste etc…) mais de vouloir prouver à toutes forces à l’autre que sa religion n’est pas la bonne mais que c’est la mienne qui est la bonne…et oiu…c’est chiant, pardonne moi mais c’est chiant (Cf par exemple les posts de Marocain musulman à ce sujet).

En plus ce n’est pas du tout efficace car cela aurait plutôt tendance à hérisser le poil.
    Je pense que le meilleur moyen de faire aimer sa religion à un autre c’est d’en témoigner dans ses actes, dans sa façon d’être…et le prosélytisme à outrance, ce n’est pas une bonne façon.

En plus c’est très méprisant pour les autres religions.

Tu peux parler en ton nom et dire : voilà moi ce que je crois, voilà ce que je vis. Et libre à l’autre de te poser des questions ou d’avoir envie d’aller y voir de plus près. ca ce n’est pas violent.

salah eddine
    Participant

@jnf wrote:

@feth el nour wrote:

Ce qui est écrit dans cette rose est ” there’s no god but Allah”.

heu…

no god – pas de dieu –
    but Allah – mais Allah

ce n’est pas plus dans le sens que seul Allah est ?

…..

😉 il fallait que je traduise en français dés le début, mais c’est pas grave s’il y a des personnes qui ont un niveau moyen comme moi en anglais…
    There’s= il n-y-a
    No god= pas de Dieux(pluriel; malheureusement pr moi on dit pas GODS)
    But= que( c’est le contexte aussi, je comprends que but = mais. mais ici BUT exclue le fait qu’il y a des Dieux et rend ALLAH unique dans cette qualité qui est “DIEU”
    Bonne nuit

salah eddine
    Participant

@Bonneétoile2008 wrote:

En plus c’est très méprisant pour les autres religions.
    .

Merci pr le conseil, et voila que j’ai retenu une bonne chose aujourd’hui.
    Alors. le Coran dit ” vous avez votre religion et j’ai la mienne”
    Notre prophète et notre religion nous ont enseigné de respecter les autres religions. Le Coran dit aussi ” que aucun peuple ne se moque d’un autre…”Et les autres ont dessiné notre prophète en caricature!!! ça , nous a fait tellement du mal , d’etre l’objet de moquerie de tout le monde. Et là on parle de liberté d’expression! Excusez moi, mais la liberté d’expression qui fait du mal à presque 1,5 milliard de musulmans…là c’est pas la liberté d’expression mais, la haine en expression…au grand jour.
    Et je rapelle aussi que pour etre musulman, il faut d’abord croire dans tout les prophètes qui ont précédés Mahomet sur lui la prière et le salut, et toutes les religions monothéistes.
    Merci, c’est le plus beau onseil qu’on m’a jamais donné 😉

salah eddine
    Participant

@Bonneétoile2008 wrote:

Tu peux parler en ton nom et dire : voilà moi ce que je crois, voilà ce que je vis. Et libre à l’autre de te poser des questions ou d’avoir envie d’aller y voir de plus près. ca ce n’est pas violent.

T’as raison, le Coran a enseigné notre prophète la meme chose, dans la manière qu’il faut pour parler avec les gens et leur faire comprendre notre religion , en lui disant dans le Coran ” et débate avec eux de la plus bonne manière”
    Vraiment je te remercie, tu m’as rappelé qqch que j’ai appris il y longtps. et que j’ai oublié de m’en servir!

tom17310
    Participant

On a enlevé mon message qui se voulait ainsi: Ils ne vous viendraient pas à l’idée de pouvoir échanger sur la religion sans toujours ressasser vos mêmes baratins.

Difficile d’accepter que des gens ne soient pas intéressés par votre Coran, votre prophète, votre religion et tout ce qui l’entoure.

De toute façon, je zappe, on ne peut arriver à rien avec vous lorsque votre seul but est de nous laver le cerveau pour qu’on pense comme vous.

Réal

malasko
    Participant
      Comment faire effet sur soi, sur l’autre, sans revenir au même ?
      Aimer sans chercher à convaincre, n’a rien d’inhumain !

De même, qui aura eu raison d’avoir tort,
      aura eu tort d’avoir raison
      en passant sous les injonctions
      d’une intention ne valant pas
      souvent grand chose si non
      suivie d’effet…

Sourire résolu

hannamccool
    Membre

Oui je comprend que ça t’ai choqué, que tu te sois sentie blessée.

Par contre il ne faut pas penser que les musulmans seraient une religion persécutée. car c’est arrivé des tas de fois (et arrive encore) avec d’autres religions…
    J’ai vu plusieurs fois des caricatures du Christ, et même de Bouddha.

Ce n’est pas une persécution. C’est quelque chose qui arrive parfois dans le monde. ce qui est sacré pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.
    On peut mettre ses limites, dire son mécontentement ou bien demander le respect…mais vraiment cela touche aussi d’autres religions ou d’autres sujets d’ailleurs, pas qu’en religion….[/b]

malasko
    Participant
      Dans le travail sur soi-même, il n’y a rien de négligeable.
      Toute pensée, si insignifiante qu’elle soit, mérite d’être observée.
      Toute émotion négative, réaction, etc., doit être observée.

Sourire bleu-vert

malasko
    Participant
      @marocain musulman wrote:

L’Islam, la seule issue de cette recherche

“Joyeuses Pâques!” Tolérance ou hypocrisie ?

http://fr.youtube.com/watch?v=5rKOGGCajuk

@matthieu 10,34-42 wrote:

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Je suis venu mettre la division entre l’homme et son père. » .

« On avait alors un prisonnier fameux, qui s’appelait Jésus Barabbas. » Matthieu 27(16).

Jésus bar abba (” fils du père “) devenu Barabbas est le seul Jésus et le véritable Christ des évangiles , et il a reçu l’onction royale à Béthanie, car il est descendant de David. Pour ceux qui le suivent et qu’il appelle “disciples”, il est un patriote et un initié (Kryst en égyptien), tandis que pour les Romains, il s’agit d’un brigand activement recherché.

http://www.rennes-le-chateau-la-revelation.com/dossier20.htm

“Saint Coran – Sourate 4/156 : Les femmes (An-Nisa)

156. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie.
      157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué.

Merci de noter que je me désolidarise du contenu
      de ces vidéos, postées ici en écho et en prolongement des échanges
      sur ce sujet, A la recherche de la Vérité

Sourire ensemble

hannamccool
    Membre

Bonjour Sol,

je suis allé voir la vidéo que tu as proposé en premier, celel du jeune homme.

Ben, tu vois bien que non musulmane, je ne suis pas d’accord avec lui…le débat est faussé dans ce qu’il met derrière le mot “respect”. il considère que respecter, c’est considérer que, ce sur quoi l’autre s’appuie est valide….

Je ne suis pas d’accord…c’est une idée du respect proche de la tyrannie.

Il y a des tas de gens qui s’appuient sur des concepts, des idées et des croyances dont je ne pense pas personnellement qu’elles sont valides…et c’est bien mon droit…(manquerait plus que je sois obligée de penser comme eux si je ne le pense pas…).

Pour moi le respect ce n’est pas ça…c’est, même si l’on pense que quelqu’un s’appuit sur des choses auxquelles nous on ne croit pas, ou bien quand ne trouve pas valide…le respect c’est de le laisser sur son chemin à lui…et c’est particulièrement vrai pour les religions. C’est de le laisser être ainsi, à partir du mloment où ça n’interfère pas sur mes croyances, mes concepts etc…

Je te donne une exemple…les trois religions monothéistes sont chacune persuadées de détenir la vérité…Bon et bien pourquoi pas….tant qu’elles ne m’obligent pas à endosser une de leurs vérités ou se mettre à me poursuivre partout pour me convertir ou bien pour m’engueuler (ou me mettre sur un bûcher à certaines époques et dans certaines contrées, ou bien me lapider à d’autres époques ou dans d’autres contrées), j’estime que je suis respectée… Sinon, non bien sûr. Mais si par contre elles ne croient pas en ce que moi je crois, je ne m’estime pas “irrespectée” non plus : c’est leur droit.

Les témoins de Jéhovah qui ont sonné à ma porte sont heureusement restés polis…et moi de même…il y a donc eu respect…bien qu’on puisse être agacée de ce qu’ils puissent venir jusqu’au domicile pour prêcher (ça je trouve ça limite par contre).

Comme les témoins de Jéhovah ont appris dans leurs religions que toutes les autres religions étaient, je cite “des suppots de Satan”, je ne me fais aucune illusion sur ce qu’ils pensent de moi…on pourrait qualifier cela d'”hypocrisie” comme le pense le jeune homme, mais moi je vois plutôt dedans la seule possibilité de vivre ensemble avec toutes nos particularités et nos spécificités individuelles…la condition même de la démocratie.

Vive l’hypocrisie si elle nous permet de vivre ensemble en paix et sans transformer nos relations en champs de mines, jusqu’à…hérésie suprême…”tuer” au nom de Dieu (!).

salah eddine
    Participant

@recha wrote:

On a enlevé mon message qui se voulait ainsi: Ils ne vous viendraient pas à l’idée de pouvoir échanger sur la religion sans toujours ressasser vos mêmes baratins.

Difficile d’accepter que des gens ne soient pas intéressés par votre Coran, votre prophète, votre religion et tout ce qui l’entoure.

De toute façon, je zappe, on ne peut arriver à rien avec vous lorsque votre seul but est de nous laver le cerveau pour qu’on pense comme vous.

Réal

T’as de la chance si on le fait!!! car on pense que ça serait bien pour vous, et c’est deja qqch de bien(laissant de coté comme tu dis nos barratins, et s’ils sont bons ou mauvais) mais juste le faite de faire ça c’est qu’on vous espère que du bien, et qu’on pense que c’est bien pour nous et pour vous…
    Donc merci pr ta remarque en tt cas.

hannamccool
    Membre

@feth el nour wrote:

@recha wrote:

Réal

T’as de la chance si on le fait!!! car on pense que ça serait bien pour vous, et c’est deja qqch de bien(laissant de coté comme tu dis nos barratins, et s’ils sont bons ou mauvais) mais juste le faite de faire ça c’est qu’on vous espère que du bien, et qu’on pense que c’est bien pour nous et pour vous…
    Donc merci pr ta remarque en tt cas.

Aïe…Aië…l’enfer est pavé de bonnes intentions, tu connais le dicton ?

Mais à la fin vous ne vous sentez pas un peu ridicules là, chaque religion pensant qu’elle doit “sauver” l’autre religion…faut arrêter ça maintenant, on est en 2008 !

En tout cas l’Expérience que j’ai du Divin ce n’est pas du tout ça…il s’en tape complètement des querelles religieuses…mais de la vie de chacun : non…

Et allez faire un tour un peu du côté des gens qui ont vécu des NDE, vous verrez c’est passionnant….

Il ne vous est jamais arrivé de vous dire que vous alliez contre le Divin peut-être bien ?

Quand ma fille est née et qu’elle n ‘a pas été baptisée, j’ai eu droit à une phrase de ma mère “si tu ne baptise pas ta fille son âme errera dans les limbes !” 🙄 j’espère que les non catholiques sont contents d’apprendre que leurs âmes erreront dans les limbes sic… , je suis sûre que si j’étais passée à côté d’un Musulman il m’aurait expliqué comment “sauver ma fille”…et un mormon aussi…un témoin de jéhovah aussi…et j’en passe..il n’y a pas une religion qui ne soit persuadée de détenir la vérité…mais vous nous emmerdez à vouloir nous “sauver”…occupez-vous déjà de vous : y’ a du boulot !

Vous n’avez pas encore compris que Dieu est carrément au dessus de tout ça ?? il lui importe peu d’être face à un musulman, un catho ou un juif ou que sais-je encore…ce n’est pas ça qu’il voit, ce qui lui importe c’est ce qui se passe dans le coeur de la personne, dans sa vie….

Alors pitié, cessez de vous croire détenteurs de la Vérité…c’est dangereux….et puis ça commence carrément à devenir passéiste et moyenageux.

Bonneetoile, énervée

hannamccool
    Membre

Non mais c’est vrai quoi…qu’est-ce que tu dirais Feth El Nour si je venais prêcher auprès de toi et t’expliquer qu’il est encore temps de sauver ton âme ! Que tu n’as qu’à te faire baptiser et qu’ainsi ton âme n’errera pas dans les limbes après ta mort (ce que pensent réellement certains cathos) Que de plus, si je viens te dire ça, c’est pour ton bien : c’est parce que je t’aime bien dans le fond et que tu as déjà bien de la chance que je m’intéresse à toi…

Allez quoi, embrasse ma religion Feth El Nour ! C’est pour ton bien….

Révoltant n’est-ce pas ? Agaçant ? Méprisant peut-être ?

Ca te fait quel effet ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 512)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils