2012 le calendrier Maya- le Tzolkin

Ce sujet a 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  volcan_ocean, il y a 6 ans et 6 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #232939

    shantidas
    Participant

    LES CALENDRIERS

    Il se trouve que les données sur 2012 remontent au calendrier Maya. Nous avons donc voulu rechercher la véracité de cette date, et essayé de déterminer des données probantes.
    Les Mayas avaient mis au point, pour leur propre fonctionnement, deux sortes de calendriers. L’un ayant pour base les cycles divinatoires, ou almanach sacré, le Tzolkin, et l’autre, pour le fonctionnement agricole, le Haab.
    En fait le Tzolkin était réservé aux échanges avec l’Univers et fonctionnait avec les planètes et les étoiles. Rien de très religieux au sens large du terme. Ce que l’on a pris pour du divin, étaient les incantations rituelles pour activer la descente des énergies en provenance de l’Univers, et non celles des trous noirs, poubelles de l’espace (voir les Messagers du Temps, la Puissance de l’esprit). Ces rituels de connexions permettaient la redistribution en énergie à la Terre et vers le peuple (voir en Annexe la légende du Bison Blanc).

    Les mauvaises traductions des écrits sous forme de glyphes des Mayas laissant croire à des dieux, est une interprétation des ethnologues, influencés par les religions monothéistes. En effet la tradition était surtout orale, et à moins d’être un chaman, un prêtre ou un initié, le peuple n’était pas à même d’expliquer les réalités.
    Nous savons que les Nations Premières, dont les Mayas, donnaient des noms aux étoiles, planètes,… influençant la destiné des hommes (c’est ce que l’on a pris pour des dieux),… Ils pratiquaient selon des principes de respect devant et face au soleil, le système solaire, la galaxie et l’Univers.
    Leurs concepts, ou manières de pratiquer, laissaient croire à des “personnages déifiés”. En fait ce n’était que des codes d’échanges, comme nous l’avons vu dans les programmes vivants des Messagers du Temps (6) : “Les échanges électromagnétiques fonctionnent selon un principe informationnel et le système solaire, la galaxie et l’Univers, sont des états de conscience vivant d’échanges d’informations avec nous”
    La perte de ce langage nous a fait imaginer ces civilisations anciennes avec des dieux. C’est là le drame. Nous sommes certains que la conscience du système solaire, de la galaxie et de l’Univers peuvent être captées par ces peuples et ceux en contact avec, et exprimer des échanges sonores. Nous l’avons vu dans la partie 7 des Messagers du Temps, sur la puissance de l’esprit, où Ruppert Sheldrake dit à propos des champs morphogénétiques :
    “Nous ne sommes plus prisonniers des limites étroites de notre boite crânienne… nous sommes interconnectés”

    Voici d’ailleurs une explication imagée du Tzolkin, ou calendrier cérémoniel, avec les planètes et les étoiles : http://www.louisg.net/C_maya.htm

    1) Le Calendrier Tzolkin :

    “L’année cérémonielle des Mayas se composait de treize périodes de vingt jours et comptait donc 260 jours.
    Les 20 jours étaient associés à 20 glyphes différents et étaient mis en relation avec des divinités, des animaux ou des objets sacrés (ou Principes déifiés – voir les Messagers du Temps, partie 4)
    Ces 20 jours de base étaient cycliquement affectés d’un signe numératif.
    Comment étaient associés les jours et les numéros ? En déroulant les jours du calendrier et en leur affectant un nouveau numéro. Lorsqu’on arrivait au numéro 13, on enchaînait à nouveau par le numéro 1. Au bout de 260 jours, le cycle était bouclé. (20 X 13 = 260 jours)
    La façon la plus imagée pour se représenter ce déroulement est d’imaginer deux roues d’engrenage qui tournent”

    – Nous avons donc une roue pour les mois (à gauche ou nombres), qui tourne dans un sens comme le système solaire et ses planètes.
    – et l’autre roue (à droite) représentant les 20 jours et les noms à invoquer, tournant dans l’autre sens, comme les constellations.
    Il s’agit donc bien de définir une relation entre le nombre des jours et les constellations. À chaque jour, un nombre est attribué. Si le rythme a été ainsi établi c’est sans aucun doute pour une raison particulière. Nous allons le voir.
    Nous savons que la galaxie tourne dans un sens avec l’ensemble de ses systèmes solaires, sous forme de spirale, et que le déplacement de la galaxie par rapport aux constellations positionne ces dernières en sens inverse.

    Exemple :
    Pour le Zodiaque :
    Verseau, Poissons, Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne
    Pour les Ères :
    Verseau, Capricorne, Sagittaire, Scorpion, Balance, Vierge, Lion, Cancer, Gémeaux, Taureau, Bélier, Poissons

    Nous nous trouvons dans l’ère du Verseau et avons quitté celle des Poissons. Mais quand nous sommes en Poissons pour le zodiaque, nous nous trouvons le mois suivant en Bélier.
    Le calendrier Tzolkin est donc basé sur le système de fonctionnement de l’Univers.

    Le Calendrier Maya ou rythme musical de l’univers

    Voici d’ailleurs ci-dessous le calendrier Maya, le Tzolkin, démontrant le rythme des nombres, et la puissance énergétique des noms attribués aux jours.

    Verticalement en lecture :
    Pendant 20 jours et chaque mois (13 fois) les nombres et les noms sont différents, mais le rythme des 7 derniers jours, jusqu’au 20 de chaque mois, reprend les 7 premiers pour les nombres plus un décalage de 1 tous les 2 mois pour les mois en alternance paire et impaire. Ceci se répète les mois suivants avec des noms différents.
    Ce qui donne 13 jours + 7, ou 2 fois les 7 premiers jours et 6 jours par mois, ce qui donne un rythme en nombre variant de :
    – 7 jours, 6 jours, 7 jours le premier mois (ou 6/13/1, et un nombre en moins au début ou 5/13/2… les mois suivants). Cela tous les 2 mois, soit un temps fort, puis un temps faible et un temps fort, ou sur une plan musical si nous nous basons uniquement sur le total des nombres de façon verticale, par exemple :
    Do, Ré, Do (ou 7-6-7 avec valeur Do pour le 7, Ré pour le 6 de façon virtuelle…etc..) pour le début du premier mois impair – et par conséquent Do, Ré, Do, Do avec l’articulation suivante pour le premier mois -, puis les mois impairs suivants Ré, Mi, Ré, Ré/Mi, Fa, Mi, Mi….. ainsi de suite, toujours pour les mois impairs…
    Pour les mois pairs, nous avons bien sûr des nombres, mais avec un rythme différent puisque le mois 2 commence par le 8.
    C’est-à-dire qu’il y a une logique d’alternance, comme s’il y avait deux progressions. Ce rythme ressemble étrangement à une progression musicale, basée sur le jeu de rythme des tambours Amérindiens… avec un effet montant.

    voir la suite : http://lesmessagersdutemps.com/part8.html

    #348845

    malasko
    Participant

    Bonjour à tous,

      Merci Shantidas pour les informations sur le Calendrier
      des Mayas.

      Je vais le relire plus attentivement, avant d’y répondre.
      pour le moment, une info me vient sous les doigts, à peu
      près comme ce qui suit :

      Il existe, parallèlement au calendrier du TEMPS planétaire,
      un Calendrier individuel des Treize Lunes.

      L’année individuelle commence toujours le jour anniversaire
      de naissance.

      le tableau suivant établit le calendrier individuel du club-positif,
      calculé d’après la date d’inscription de l’administrateur

      voir: http://spheres.dyndns.org/doc_xls/treize_lunes1.xls
      pour le calcul d’un calendrier personnel des treize lunes
      d’après une date anniversaire entrée par l’utilisateur…

      Dans le langage maya Tzolkin signifie « compte des jours » (tzol : compte, kin : jour).
      Le Tzolkin est une matrice de 260 permutations qui combinent treize fréquences ou tonalités galactiques avec vingt archétypes ou glyphes solaires. Cette combinaison crée la fréquence de Temps universel 13 :20. Ces 260 pulsations symboliques créent le champ résonnant complet que nous expérimentons comme réalité.

      Le compte des 260 kins représente un « tour galactique », un fractal des 26 000 ans de la précession et du nombre d’années que met notre système solaire pour faire le tour d’Alcyone, le soleil central des Pléiades. Le tzolkin est aussi codifié dans les 9 mois ou lunes (9 x 28=260) de gestation lors de la reproduction humaine.

      Le Tzolkin se synchronise avec le calendrier des treize lunes tous les 52 ans.

      Une onde enchantée est une vague qui pulse selon un rythme de 13 unités, les 13 tonalités galactiques.

      http://tortuga.usebynet.com/lesbases.php

    Bonne suite à tous

    #348846

    malasko
    Participant

    Bonjour à tous

      Encore quelques mots sur le calendrier des treize lunes

      @papillon wrote:

      Lune magnétique. Identifie le but. Quel est mon but ?
      Lune polaire. Identifie les obstacles. Quel est mon défi ?
      Lune électrique. Identifie le service. Comment puis-je le concrétiser ?
      Lune auto-existante. Identifie la forme. Quelle forme je donne à mon action ?
      Lune harmonique. Prise de mandat. Où sont mes pouvoirs et mes moyens ?
      Lune rythmique. Intégration du rythme organique dans l’équilibre des polarités. Comment puis-je m’organiser pour m’équilibrer ?
      Lune résonante. Entrée en résonance. Comment puis-je me syntoniser ?
      Lune galactique. Intégrité. Est-ce que je vis ce que je crois ?
      Lune solaire. Mise en action. L’action se libère et se met en mouvement.
      Lune planétaire. Intégration du yin et du yang. Comment j’améliore ce que je fais ?
      Lune spectrale. Lâcher-prise total. Je libère l’action et la confie à l’Univers.
      Lune cristal. Collaboration. La synchronicité est à l’œuvre pour réaliser le but.
      Lune cosmique. Envol cosmique. La magie produit son effet. La prochaine onde est déjà en latence..

      Travailler avec la clé du temps

      Grâce au savoir qui découle du Calendrier des treize lunes,
      nous pouvons nous accorder aux rythmes propres du temps
      biologique 13:20 (13 articulations + 20 (10 doigts + 10 orteils).

      C’est le premier pas à faire pour entrer en résonance avec
      l’essence du temps.

      Treize mois est un rythme naturel de l’année solaire sur Terre.
      Celui qui suit ce rythme :
      développe la capacité de sentir l’énergie du temps
      découvre ensuite l’accès intuitif aux forces du temps
      entame une liaison télépathique avec l’Intelligence Suprême du temps.

      La signification du rythme du nombre Treize réside dans la force
      qui transforme la conscience humaine selon la sentence subjective
      bien connue issue de la sagesse populaire :
      Douze travaux, treize misères

      le sens ésotérique de cette sentence subjective est d’une très grande portée,
      résultant de la division de tout nombre par 13 ce qui donne une double
      série périodique matérialisant ou symbolisant les saines, saintes et
      savantes énergies d’affirmation, de négation et de conciliation…

      Fonctions des treize mois lunaires à l’intérieur de l’année

      Lune magnétique. Identifie le but. Quel problèmes faudra-t-il résoudre ?
      Lune polaire. Identifie les obstacles. Quel est le degré de difficulté ?
      Lune électrique. Identifie le service. Comment relier les sujets entre eux afin d’atteindre le but ?
      Lune auto-existante. Identifie la forme. Quelle est la vision du but à atteindre ?
      Lune harmonique. Prise de mandat. Qui et Quoi aidera à réaliser le programme adopté ?
      Lune rythmique. Intégration du rythme organique dans l’équilibre des polarités. Qui ou Quoi aidera à désamorcer les tensions ?
      Lune résonante. Entrée en résonance. Qui encourage l’action ? qu’est-ce qui donne de la force ?
      Lune galactique. Intégrité. Dans quel domaine une crise a -t-elle lieu ?
      Lune solaire. Mise en action. Quelle est la condition de la réalisation des projets ?
      Lune planétaire. Intégration du yin et du yang. Qu’est-ce qui est devenu physiquement visible ?
      Lune spectrale. Lâcher-prise total. Quel était le plus grand obstacle sur le chemin menant vers le but ?
      Lune cristal. Collaboration. Qu’est-ce qui rendait difficile la réalisation du programme de l’année et quels éléments soutenaient-ils cette réalisation ?
      Lune cosmique. Envol cosmique. La magie produit son effet. Quel est le bilan de l’année ?

    Nous y reviendrons comme d’une manière ou d’une autre :
    tout jour se fait de maintenant l’imaginaire ?

    Excellente journée à tous

    #348847

    jicede
    Participant

    @sol wrote:

    Bonjour à tous,

      Merci Shantidas pour les informations sur le Calendrier
      des Mayas.

      Je vais le relire plus attentivement, avant d’y répondre.
      pour le moment, une info me vient sous les doigts, à peu
      près comme ce qui suit :

      Il existe, parallèlement au calendrier du TEMPS planétaire,
      un Calendrier individuel des Treize Lunes.

      L’année individuelle commence toujours le jour anniversaire
      de naissance.

      le tableau suivant établit le calendrier individuel du club-positif,
      calculé d’après la date d’inscription de l’administrateur

      voir: http://spheres.dyndns.org/doc_xls/treize_lunes1.xls
      pour le calcul d’un calendrier personnel des treize lunes
      d’après une date anniversaire entrée par l’utilisateur…

      Dans le langage maya Tzolkin signifie « compte des jours » (tzol : compte, kin : jour).
      Le Tzolkin est une matrice de 260 permutations qui combinent treize fréquences ou tonalités galactiques avec vingt archétypes ou glyphes solaires. Cette combinaison crée la fréquence de Temps universel 13 :20. Ces 260 pulsations symboliques créent le champ résonnant complet que nous expérimentons comme réalité.

      Le compte des 260 kins représente un « tour galactique », un fractal des 26 000 ans de la précession et du nombre d’années que met notre système solaire pour faire le tour d’Alcyone, le soleil central des Pléiades. Le tzolkin est aussi codifié dans les 9 mois ou lunes (9 x 28=260) de gestation lors de la reproduction humaine.

      Le Tzolkin se synchronise avec le calendrier des treize lunes tous les 52 ans.

      Une onde enchantée est une vague qui pulse selon un rythme de 13 unités, les 13 tonalités galactiques.

      http://tortuga.usebynet.com/lesbases.php

    Bonne suite à tous

    bonjour Sol

    J’avoue que j’ai un peu du mal pour ma compréhension à me faire avec ces tableaux; certains sont explicites, d’autres un peu plus compliqués…..

    Cela n’enlève pas bien sur leur importance

    bonne journée

    #348848

    malasko
    Participant

    Bonjour à tous,

      Ces deux tableaux mettent en relation le calendrier des treize lunes
      et les treize intervalles de l’octave chromatique à 12 sons

    Comme je l’indiquais plus haut, je reprendrai prochainement
    les informations données par Shantidas

    J’attire votre attention sur le fait que 28 harmoniques d’un son
    sont nécessaires pour faire entendre l’ensemble des 12 notes
    chromatiques.

    La relation entre echelle chromatique et calendrier offre
    des correspondances qui demandent quelques réflexions

    Bonne suite à tous

    #348849

    malasko
    Participant

    Bonjour Shantidas

      Nos messages se sont croisés
      @shantidas wrote:

      bonjour Sol

      J’avoue que j’ai un peu du mal pour ma compréhension à me faire avec ces tableaux; certains sont explicites, d’autres un peu plus compliqués…..

      Cela n’enlève pas bien sur leur importance

      bonne journée

      Ces tableaux, affichent le calcul d’un calendreir de 13 lunes.
      Chaque mois lunaire comporte 28 jours.
      soit 28*13 = 364

      le calcul commence pour un calendrier personnel à partir d’une
      date anniversaire , tandis que le calendier planétaire commence
      le 26 juillet

      Chaque être humain est relié simultanément aux deux calendriers
      énergétiques : le premier c’est à dire le calendrier planétaire
      qui nous concerne tous, le second – le calendrier personnel,
      qui se rapporte à une seule et unique personne, ou ensemble vivant.
      Ici j’ai pris pour exemple la date anniversaire du 18 sept 2001.

      Un autre tableau débute avec ma date anniversaire correspondant
      à mon inscription au club positif.

      J’ai placé un lien qui pointe sur une feuille excel qui permet à chacun
      de calculer son calendrier personnel : il suffit d’entrer la date anniversaire
      puis excel calcul 13 séries de 28 jours …

      Je ne sais pas si c’est assez clair comme explication.
      peut être qu’en posant des questions précises nous pourrons
      ensemble aller plus loin…

      Tous les chemins nous sont ouverts

    bonne suite et excellente journée

    #348850

    malasko
    Participant

    Bonjour à tous,

    Le schéma fractal du programme du temps.

    Excellente journée à tous

    #348851

    karima-manel
    Participant

    Bonjour bonjour,
    nouvelle venue sur ce site je vous souhaite un bonjour lumineux et fraternel.
    Je recherche un site de prediction maya.on y entre sa date de naissance son heure…et le sit calacule et devoile un chemin de vie.
    j’ai découvert ce site il ya un an.Jusqu’à ce que je fasse un travail sur moi meme je n’avais pas compris le sens des mots donnés.Aujourd’hui je suis sidérée.
    SEULEMENT
    j’ai perdu le lien de ce sit incroyable et je cherche à aider qq copains.
    Si quelqu’un a une idée de quoi je parle je le remercie de me faire signe.

    love,
    hija.

    #348852

    atlantis
    Participant

    Bonsoir,

    voilà une demande précise qui concerne notre spécialiste en

    calendrier Maya,

    j’ai nommé Sol, pas maya l’abeille…

    luco

    #348853

    malasko
    Participant

    Bonne suite et excellent aujourd’hui

    #348854

    zouz33
    Participant

    De plus en plus on en parle:

    Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois
    depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection
    de la Voie lactée et du plan écliptique.
    Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation
    de l’Arbre Sacré, l’Arbre de la Vie, un arbre reconnu
    dans toutes les traditions spirituelles du monde.

    Plusieurs observateurs optimistes , nous disent que cet alignement
    avec le cœur de la galaxie en 2012, ouvrira un canal
    pour l’énergie cosmique afin qu’elle puisse couler à travers la terre,
    Cette énergie incommensurable la nettoyera
    ainsi que tout ce qui demeure en elle et élevera tout
    vers un plus haut niveau de vibration.
    Selon Carlos Barrios , ce processus a déjà commencé:
    ” le Changement s’accélère maintenant et il va encore continuer à s’accélérer.
    Si l’humanité parvient à atteindre 2012 dans de bonnes conditions,
    sans avoir trop saccagé la planète, nous nous élèverons à un plus haut
    niveau. Mais pour en arriver là, nous devons transformer d’énormes
    et puissantes forces qui cherchent à nous bloquer le passage. ”


    Détail de l’un des calendriers mayas montrant le cinquième Dieu du Soleil Toniatiuh
    entouré des représentations des quatre cycles de création et de destruction précédents. (Cancun – Mexique).

    #348855

    zouz33
    Participant

    Salut Shanti

    13 Mars 2006

    ” Les séries historiques montrent que les cycles solaires intenses montent en puissance plus rapidement que les petits ” fait-il remarquer. ” Je m’attends à voir les premières taches du prochain cycle apparaître dès la fin 2006 ou courant 2007, et le maximum atteint entre 2010 et 2011 “.

    Qui a raison ? L’avenir nous le dira. Mais ce qui est certain, c’est qu’une tempête de grande ampleur se prépare.

    http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=242

    10 janvier 2008

    Les chercheurs prévoient le début d’un nouveau cycle de 11 ans d’activités solaires accrues vers le mois de mars 2008, le cycle solaire 24. La première tache solaire de ce nouveau cycle est apparue jeudi dernier.
    http://techno.branchez-vous.com/actualite/2008/01/apres_le_verglas_les_tempetes.html

    5 Octobre 2008

    Hier, le site de la Nasa publiait le cliché d’une éruption solaire, réalisé par la sonde Stereo (Solar TErrestrial RElations Observatory) le 29 septembre dernier

    http://www.geekmaispastrop.com/2008/10/tempete-solaire/

    http://www.nasa.gov/vision/universe/solarsystem/10mar_stormwarning.html

    http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/0810/304erupt_rt_crop1024_med.mov


    Crop Circle représentant le fameux calendrier Maya.
    Apparition en Août 2004, à Silbury Hill

    B☺n aujourd’hui

    #348856

    volcan_ocean
    Participant
    #348857

    volcan_ocean
    Participant

    Voici deux super liens qui complètent mes précédentes recommandations :

    http://www.youtube.com/watch?v=gfoAYIju550

    #348858

    volcan_ocean
    Participant

    Juste histoire de clôturer mes posts sur la question du 21 décembre 2012, j’ai constitué une petite liste d’ouvrages s’y rapportant, susceptibles de répondre aux interrogations de ceux qui s’y intéressent. De toute façon, que vous y croyiez ou non, on saura tous la vérité d’ici 5 mois, celle de l’avènement d’une nouvelle ère qui se traduira par un bouleversement radical de la conscience, une explosion de la conscience à l’échelle planétaire comme disent certains.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils