une présence?

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  kare, Il y a 11 années, 4 mois.

Affichage de 9 messages - 1 par 9 (sur 9 au total)
  • Auteur
    Articles

kare
    Participant

avez vous déjà été réveillé par vos propres gémissements venant de votre volonté de sortir d’un cauchemar?
    Je vais finir par avoir la frousse d’aller me coucher !
    sentir une présence , dans la chambre tout d’abord !
    Tétanisée , je cherche à allumer mais la lampe ne fonctionne plus !
    La présence se rapproche jusqu’à toucher mes cheveux .
    Cette nuit , je me suis sentie tomber du lit , empétrée dans mes draps et gémissant !
    Je note mes rêves , deuis un moment , suivant le conseil de Christian , mais je n’avance pas !
    Pouvez vous m’aider ?

amaxalythe
    Participant

Bonjour,

Quelle bonne hygiène de vie que de noter vos rêves!
    Vous allez passer – je vous le souhaite de tout mon coeur- à la phase suivante, celle de les comprendre.
    Un livre peut vous aidez sur ce chemin: “rêves à vivre” de Christiane Riedel aux éditions De Mortagne. Ce n’est pas moi qui en suis l’auteur . C’est un livre remarquable à tous points de vue.

Pouvez-vous m’indiquer votre âge?
    Je pense que vous êtes une femme puisque les adjectifs sont au féminin.
    J’ai besoin de vos associations.
    Qu’est ce qu’une chambre, allumer, la lampe, le lit, tomber du lit, les draps et être empétré dans les draps pour vous?
    En ayant vos réponses, j’oserais une interprétation tout en sachant que seul le rêveur détient le sens de son rêve.
    A très bientôt
    A bon entendeur salut!

Amaxalythe

kare
    Participant

Merci Amaxalithe , pour votre aide
    J’ai 53 ans
    Voici mes associations , ainsi que vous me l’avez demandé :
    chambre : endroit ou l’on cherche le repos .
    allumer : pour voir le danger et pouvoir l’affronter en face dans la lumière
    la lampe : la lumière , la sécurité
    tomber du lit : pour s’éloigner davantage du danger , fuite .
    empétrée dans les draps : prison , enfermement , fuite impossible , paralysie , coincée , piègée .
    Pensez vous à un refus d’accepter la réalité ? de l’affronter ?
    Je vous remercie de prendre un moment pour m’aider à décryter ce rêve récurant .
    à bientôt

zaziza
    Participant

bonjour,
    c’est un rêve que je fais pour la 3eme ou 4eme fois et ça commence à me faire peur
    le deriner est celui où j’étais chez une copine d’enfance, j’allais souvent chez elle (ce qui n’est plus le cas même si on se voit quand même) et je prenais ma douche dans une chambre de leur grand appartement quand sa maman débarque et me découvre alors toute nue ,
    je ne me rappelle pas du reste du rêve mais que je me fasse découvire nue , est un rêve que je fais pour la 3eme fois peut être.
    svp, si quelqu’un a une intérprétation, je le remercirai beaucoup
    merci à vous tous

amaxalythe
    Participant

Bonjour Karé,

Je vais essayer de vous aider.
    Votre rêve n’est pas un cauchemar.

Je vous rassure tout de suite : ce type de rêve est tout à fait normal au midi de la vie. En ce qui me concerne, j’ai vécu la même chose cad une présence à mes côtés, la nuit dans la chambre qui m’a caressé l’épaule gauche et je me suis réveillé en hurlant et j’ai réveillé tout le monde à la maison.

C’est ainsi que le « Créateur » se manifeste à nous pauvres humains. Il nous terrorise parce que nous ne sommes plus préparés à le rencontrer, nous qui sommes tellement accaparés par la vie extérieure et le « sacré » est très éloigné de nos préoccupations quotidiennes.

Je vous ai déjà parler du livre « Rêves à Vivre. Au chapitre 17 : Manifestations du Divin, l’auteur cite le rêve d’une de ses élèves qui illustre ce propos. Je vous donne le passage qui parle d’une présence :

« Soudain, je sens une présence contre mon corps. J’essaie de la toucher avec mon bras gauche et je touche une forme invisible qui n’est pas mon corps et qui marmonne des formules magiques »

Surtout faites en sorte de ne pas avoir peur d’aller vous couchez, car le rêve est le pont qui relie le conscient à l’inconscient. Le rêve vous informe de ce qui se passe en vous et cela est très important.
    Non seulement le sommeil est réparateur mais il permet à l’humain de saisir des informations qui lui viennent de son inconscient, trésor inestimable car source d’impulsions créatrices.

Sentir une présence, dans la chambre tout d’abord!
    La chambre représente le moment où vous aller prendre du repos, cad cesser les activités du quotidien qui dépendent du fonctionnement conscient pour vous livrer à celles de l’inconscient. Cette pièce intime va vous parler des activités qui s’y déroulent.

Lorsque vous êtes couchée cad allongée, vous vous trouvez dans une position où les pieds et la tête sont au même niveau. Cette image symbolise la mise au même niveau du conscient et de l’inconscient.
    Vous êtes à même de recevoir ce qui vient de l’inconscient. Votre monde intérieur vous montre qu’il y a une présence, une sacrée présence, celle du créateur. Cela vous tétanise et c’est humain.

Je cherche à allumer, mais la lampe ne fonctionne plus !
    Vous cherchez à faire toute la lumière sur ce qui vous arrive avec l’éclairage du fonctionnement conscient et la lampe qui figure votre mental est éteinte, vous ne pouvez pas utiliser votre intellect, il est comme hors circuit. Votre ne pouvez, dans ce cas précis avoir la sécurité de l’intellect.

La présence se rapproche jusqu’à toucher mes cheveux.
    Les cheveux poussent sur la tête. Ils représentent les idées qui nous sortent de la tête. Cette image vous indique qu’il y a un rapprochement entre « la présence » et vos idées à son sujet, rapprochement qui est initié en vous par les rêves entre rapprochement du conscient et de l’inconscient.

Regardez bien, dans la phrase suivant vous gémissez, vous n’êtes plus tétanisée, il y a une prise de conscience grâce à vos rêves.

Cette nuit, je me suis sentie tomber du lit, empêtrée dans mes draps et gémissant.
    Le rêve transmet quelque chose au plan de l’énergie vitale qui circule en vous. Bientôt, vous ne serez plus renversée.
    Vous me dires que « tomber du lit » est pour vous s’éloigner du danger, fuite.
    Examinons plus attentivement cette image : tomber du lit est l’action de faire une chute de la hauteur du lit sur le sol. Le lit est le cadre où l’on vient prendre du repos. Lorsque vous êtes livrée à l’inconscient comme au cours du sommeil, vous n’êtes plus en haut cad dans les idées mais en bas, sur le sol qui représente votre terre, votre corps, d’ailleurs vous employée : se sentir tomber est le ressenti du domaine du corps, de ce qui est bas par opposition au monde des idées, de la pensée qui est haut.

Venons en à l’image où vous êtes empêtrée dans les draps.

Les draps représentent la qualité de la relation à l’inconscient. Vous la ressentez plutôt comme une prison, un piège où il n’y a pas de fuite possible.

Changez votre façon de voir votre relation à l’inconscient, ne le voyez pas comme quelque chose à fuir. Plus vous aller fuir, plus le rêve viendra compenser votre façon de le voir comme un piège.
    Ecoutez vos rêves, mettez en pratique ce que votre inconscient vous demande et vous verrez que cette présence ne vous tourmentera plus, puisqu’elle se sentira acceptée.

J’espère vous avoir quelque peu éclairée. Il me serait utile que vous me disiez si oui ou non, ce que je vous ai dit de votre rêve, vous parle. C’est important, car étant un être humain, l’erreur est possible, la perfection ne faisant pas partie de ce bas monde. Il me faudrait alors reprendre mon interprétation.

Amaxalythe.

amaxalythe
    Participant

Bonjour Karé,

Je vais essayer de vous aider.
    Votre rêve n’est pas un cauchemar.

Je vous rassure tout de suite : ce type de rêve est tout à fait normal au midi de la vie. En ce qui me concerne, j’ai vécu la même chose cad une présence à mes côtés, la nuit dans la chambre qui m’a caressé l’épaule gauche et je me suis réveillé en hurlant et j’ai réveillé tout le monde à la maison.

C’est ainsi que le « Créateur » se manifeste à nous pauvres humains. Il nous terrorise parce que nous ne sommes plus préparés à le rencontrer, nous qui sommes tellement accaparés par la vie extérieure et le « sacré » est très éloigné de nos préoccupations quotidiennes.

Je vous ai déjà parler du livre « Rêves à Vivre. Au chapitre 17 : Manifestations du Divin, l’auteur cite le rêve d’une de ses élèves qui illustre ce propos. Je vous donne le passage qui parle d’une présence :

« Soudain, je sens une présence contre mon corps. J’essaie de la toucher avec mon bras gauche et je touche une forme invisible qui n’est pas mon corps et qui marmonne des formules magiques »

Surtout faites en sorte de ne pas avoir peur d’aller vous couchez, car le rêve est le pont qui relie le conscient à l’inconscient. Le rêve vous informe de ce qui se passe en vous et cela est très important.
    Non seulement le sommeil est réparateur mais il permet à l’humain de saisir des informations qui lui viennent de son inconscient, trésor inestimable car source d’impulsions créatrices.

Sentir une présence, dans la chambre tout d’abord!
    La chambre représente le moment où vous aller prendre du repos, cad cesser les activités du quotidien qui dépendent du fonctionnement conscient pour vous livrer à celles de l’inconscient. Cette pièce intime va vous parler des activités qui s’y déroulent.

Lorsque vous êtes couchée cad allongée, vous vous trouvez dans une position où les pieds et la tête sont au même niveau. Cette image symbolise la mise au même niveau du conscient et de l’inconscient.
    Vous êtes à même de recevoir ce qui vient de l’inconscient. Votre monde intérieur vous montre qu’il y a une présence, une sacrée présence, celle du créateur. Cela vous tétanise et c’est humain.

Je cherche à allumer, mais la lampe ne fonctionne plus !
    Vous cherchez à faire toute la lumière sur ce qui vous arrive avec l’éclairage du fonctionnement conscient et la lampe qui figure votre mental est éteinte, vous ne pouvez pas utiliser votre intellect, il est comme hors circuit. Votre ne pouvez, dans ce cas précis avoir la sécurité de l’intellect.

La présence se rapproche jusqu’à toucher mes cheveux.
    Les cheveux poussent sur la tête. Ils représentent les idées qui nous sortent de la tête. Cette image vous indique qu’il y a un rapprochement entre « la présence » et vos idées à son sujet, rapprochement qui est initié en vous par les rêves entre rapprochement du conscient et de l’inconscient.

Regardez bien, dans la phrase suivant vous gémissez, vous n’êtes plus tétanisée, il y a une prise de conscience grâce à vos rêves.

Cette nuit, je me suis sentie tomber du lit, empêtrée dans mes draps et gémissant.
    Le rêve transmet quelque chose au plan de l’énergie vitale qui circule en vous. Bientôt, vous ne serez plus renversée.
    Vous me dires que « tomber du lit » est pour vous s’éloigner du danger, fuite.
    Examinons plus attentivement cette image : tomber du lit est l’action de faire une chute de la hauteur du lit sur le sol. Le lit est le cadre où l’on vient prendre du repos. Lorsque vous êtes livrée à l’inconscient comme au cours du sommeil, vous n’êtes plus en haut cad dans les idées mais en bas, sur le sol qui représente votre terre, votre corps, d’ailleurs vous employée : se sentir tomber est le ressenti du domaine du corps, de ce qui est bas par opposition au monde des idées, de la pensée qui est haut.

Venons en à l’image où vous êtes empêtrée dans les draps.

Les draps représentent la qualité de la relation à l’inconscient. Vous la ressentez plutôt comme une prison, un piège où il n’y a pas de fuite possible.

Changez votre façon de voir votre relation à l’inconscient, ne le voyez pas comme quelque chose à fuir. Plus vous aller fuir, plus le rêve viendra compenser votre façon de le voir comme un piège.
    Ecoutez vos rêves, mettez en pratique ce que votre inconscient vous demande et vous verrez que cette présence ne vous tourmentera plus, puisqu’elle se sentira acceptée.

J’espère vous avoir quelque peu éclairée. Il me serait utile que vous me disiez si oui ou non, ce que je vous ai dit de votre rêve, vous parle. C’est important, car étant un être humain, l’erreur est possible, la perfection ne faisant pas partie de ce bas monde. Il me faudrait alors reprendre mon interprétation.

Amaxalythe.

kare
    Participant

Bonjour Amaxalythe

Merci beaucoup pour votre aide .
    J’ai commandé le livre dont vous m’avez parlé , je l’aurai dans quelques jours .
    J’étais absente et n’ai pu vous répondre de suite . Votre interprétation m’a apporté beaucoup , de soulagement tout d’abord , d’une grande joie et d’un immense espoir .
    Ce rêve est arrivé à un moment de grande perturbation, d’interrogations , et bien sûr , d’appels vers le Divin afin de m’éclairer .
    L’inconscient est bien la voie par laquelle il se manifeste parfois , n’est ce pas ?
    Mais , dites moi , comment puis je “changer ma façon de voir ma relation à l’inconscient ,” puisque précisément , cette attitude n’est pas consciente chez moi , au contraire !
    Comment puis je rejeter ce que j’appelle au contraire chaque jour de toutes mes forces ?
    Et si , inconsciemment , je le rejette , pourquoi ??
    N’ai je pas besoin ici de l’éclairage de l’intellect pour me comprendre ?
    Et pour comprendre le message que cherche à me délivrer mon inconscient , dois je me fier au raisonnement ou à mon intuition , mes ressentis ?
    A bientôt , le plaisir de vous lire à nouveau .

amaxalythe
    Participant

Bonjour Karé,

Je reviens vers vous pour répondre à vos dernières questions.
    Le divin se manifeste dans l’homme et notamment par les rêves. C’est l ‘homme qui n’est plus à son écoute.
    Il ne s’agit pas de changer votre façon de voir “votre relation à l’inconscient”, il s’agit tout simplement d’accepter d’être à l’écoute de l’inconscient et d’introduire dans votre vie quotidienne les changements qu’il ne manquera pas de vous donner afin qu’il y est un équilbre entre fonctionnement conscient et inconscient. Une unilatéralité de fonctionnement est dommageable pour l’humain.
    En générale, l’homme rejète ce que leur inconscient ne cesse d’amener par les rêves parce qu’il ne comprend pas son langage et parce que ce qu’il demande est tellement éloingné de leur conscient qu’il n’accepte pas de faire les changements.
    Croyez-moi, les demandes de l’inconscient sont aux antipodes de ce que l’homme veut!
    Pour vous citer un exemple que je connais bien, le mien au bout de 8 ans de travail avec les rêves où j’ai effectué des changements réguliers, il m’a été demandé de divorcer pour qu’enfin je puisse saisir mon autonomie indispensable au retrait de la projection de mon masculin sur mon mari.
    Pour entrer les changements, il est nécessaire d’avoir de la patience, de faire les changements sans chercher à attendre quoi que se soit de gratifiant et surtout ne pas faire ce travail avec l’idée de quelques récupérations que ce soit, comme: je vais faire ce travail et je vais gagner de l’argent avec en l’ajoutant à mon travail de thérapeute.
    Vous faites tout cela parce que cela vous est demandé et que vous allez établir un équilibre au sein de votre psyché.
    Vous avez besoin de l’intellect mais il n’est pas nécessaire d’en faire un dieu, ce que l’homme moderne à fait.
    Pour répondre à votre dernière question, vous trouverez la réponse dans le livre que je vous ai indiqué. Il vous faut l’intellect pour la partie de l’interview qui va mettre à jour les associations des symboles de votre rêve, mais il vous faut également votre intuition aussi bien que vos ressentis. Il s’agit d’une combinaison.

Bon changement
    A bon entendeur salut!
    Amaxalythe.

kare
    Participant

Bonjour Amaxalithe

Moi aussi , j’ai du divorcer , au bout de 25 ans , pour enfin esperer trouver en moi la force de devenir autonome ! Pas facile de choisir la solitude pour grandir et apprendre à s’assumer seule ,à trouver son identité !
    Il faut croire que , même si j’ai avancé , si j’ai fait des progrès , il me reste du chemin à parcourir !
    J’ai reçu ce merveilleux livre , et j’y cherche des réponses . J’aimerais tant réussir à décoder ce que les messagers du Divin cherchent à me dire !
    Merci pour vos rèponses , toujours bienfaisantes .

Affichage de 9 messages - 1 par 9 (sur 9 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.