The secret

Ce sujet a 86 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  lilydamkass, il y a 7 ans et 1 mois.

3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur

jicede
    Participant

@caddy wrote:

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et vous me faites sursauter avec tout les commentaires.

Suite à plusieurs pages de lecture, le titre du sujet semblait être sur la loi de l’attraction afin de savoir si ca fonctionne. Ayant un bon bagage dans ce genre de sujet, j’aimerais m’impliquer avec certainnes comparaisons.

Si je vous dit: Je me suis acheté une guitare, il semblerait que cela s’apprend rapidement ! Avez-vous des commentaires à ce sujet, est-ce que quelqu’un a déjà fait ca. Si l’on pose une question semblable, c,est que l’on ne connais pas le fonctionnement mais on veut jouer de la musique d’ici 1mois. La question de l’attraction est de savoir si c,est vrai et quel est le fonctionnement pour que ca marche.

La réponse est certainnement que ca fonctionne mais pas comme le crois certainnes personne dont j,ai lu les commentaires, en parlant de lire le livre (le secret) et enfin de compte, c,est pas vraie , ca ne marche pas, ce n’est que du marketing.

Si je vous dis:appliquer le doigt sur la note Eb lorsque vous jouez un accord Do sur la guitare et cela donnera un Do mineur…. Vous n’y arriverez pas car il n’y a aucune pratique et les doigts ne feront rien sonner de la guitare, pourtant , si moi je fais les mêmes notes ils sonneront…à cause de la connaissance et la pratique.

C’est comme apprendre à patiner; un jeune enfant ou une personne âgée diront: C’est impossible de se sentir solide avec des patins ! Pourtant, certains grand patineurs y sont.

Vous savez tous pourquoi les patineurs y arrivent mais pas nous. Vous vous dites, c,est certain, ils ne font que ca et ils pratiquent très régulièrement. Vous venez donc d,avoir la réponse de l’attraction. Les patineurs ont la foi innébranlable de réussir leurs prestations, ils sont confiant intérieurement et ils se voient sur le podium. C,est comme ca que ca marche.

Je fais ici une panrenthèse ( ces athlètes n’ont pas 10 heures de pratique et go…… c,est réussi!). L’idée est de prendre le temps de ressentir la situation comme si c’était fait et la ressentir profondément. Attention, tout ce que vous ressentez profondément vous sera attribué proportionnellement à votre croyance d’atteindre votre but, et ce, que ce soit positif ou négatif.

Un exemple à ne pas faire. En juillet 2012, une collègue de travail n’urine que du sang. Elle se rend à l’hopital pour en arriver à se faire dire qu,elle a un cancer du rein, 9cm ce qui semble énorme sur un rein. L’ablation de celui-ci est nécessaire et sa convalescence commence. Je me rend donc chez elle avec le livre; le hasard n’existe pas. Ma question était: comment a-t-elle attirée le cancer. En jasant du livre et lui expliquant certain fonctionnement du subconcient elle me dit ceci: J’ai vu dans ma famille quelques personnes avoir le cancer et je me suis dit que cela ne serait pas pour moi. Alors depuis des années, le matin en me maquillant, je me répète avec foi et conviction: Je n’aurai pas le cancer…EFFRAYANT !!!
    Le mot CANCER était au rendez-vous chaque matin. La phrase aurait du être: Chaque jour ma santé s’améliore grâce à ma foi en l’univers divine !

L’attraction fonctionne très bien, elle me l’a confirmée…malheureusement

Peu importe la phrase employée, le mot cancer doit être banni et remplacé par ce que l’on veut.

Je ne peux passer sous silence un autre exemple d’une collègue l’an passé lorsque celle-ci a des phobies jusqu’à n’en n’être hospitalisé et suivi par la suite.

Lors de sont suivi en institue, j,ai été déjeuner avec elle. Cette dernière me raconta avoir depuis longtemps des problèmes liés à la phobie. Croyez le ou non, elle me confit que lors de son retour à la maison, après le travail , elle se rendait sur internet sur des forums comme : Phobie.com ou d’autre. Elle jouait (elle pratiquait) tout les soirs. (C’est autant qu’un athlète) dans la phobie… comment ne pas faire de phobie…on fouille on fouille . L’important est de comprendre que la pratique et la foi est toujours respecté vis à vis l’obtention du résultat. Elle a aussi obtenu ce qu’elle fouillait sans arrêt et pensait sans arrêt… LA PHOBIE.

Mais savez-vous quoi, l’inverse est pour moi. J’ai obtenu plusieurs choses avec la vision, visualisation et la foi de l’obtenir, et ce, sans doute, car le doute tue toute croyance. Cela ne peut pas être : Je crois avoir mais au fond, il y a une voix qui dit….pas certain de ca….c,est carrément voué à l’échec et c’est de la que la foi est appliqué. La foi sans aucun doute du résultat, c’est la clé. *Tenter de convertir votre mauvaise situation, en ca va bien, sans aucun doute….en voici la pratique difficile* L’on espère un mieux être mais le fond intérieur refuse d’accepter la commande de la pensée. Solution: Pratiquer et pratiquer et répétition jusqu’à le subconcient y crois. Les phrases positives de programmations sont excellentes

Je reviens à l’une de mes situations. Depuis 7-8 ans j’achète des immeubles à revenus. Je vend, fait du profit, rachète etc… Mon but est d’arrêté de travaillé chez mon employeur actuel. Je suis au Québec et je vise $50,000 de revenu. Tout les matins à partir de 6h, je fouille sur internet pour voir les nouvelles inscriptions d’immeuble, le soir au retour du travail, je fouille, je fais des offres mais le financement n’arrive pas, j’élimine , je recommence et ce pendant plus d’un an. Tout ce que j’avais en tête était d’obtenir un immeuble qui me rapporterait $50,000 et plus, Je fessais sur tout ce qui bouge dans l’immeuble. Un matin , j’ai fessé avec une offre d,achat qui c,est concrétisé chez le notaire. Les revenus à l’époque démontraient $68,000. Mon focus de $50,000 avait été dépassé.

Sachez ceci: EN AUCUN CAS J’AI ÉTÉ CONSULTÉ DES SITES AFIN DE CONNAITRE LA FACON DE NE PAS FAIRE FAILLITE. Je voulais un immeuble et non une faillitte.

Je n’ai jamais douté de la possibilité de l’obtenir, je ne vivais que pour ca…..voilà la foi. J’imaginais mes locataires, heureux avec une bonne entente entre-nous. C’était déjà fait dans ma tête….et accepté.

Merci de m’avoir lu, et j’espère avoir pu aider une personne à comprendre.

Gilles

PS J’ai aussi : Le concessionnaire qui m’appel pour mon cadillac

bonjour Caddy

on attire pas le cancer,ceci relève de la loi du karma ou autrement dit des dettes de destinées; dans différentes vies , nous engendrons des causes avec nos erreurs et les effets se font sentir soit directement dans la vie présente ou dans une à venir; quant au “secret”, il n’ y a pas de secret en soi; ce livre ne fait que reprendre ce qui est dit dans la bible par exemple: Jean 16:24
    Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit complète.
    “Matthieu 21:22

Segond 21 (SG21)

22 Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.»

et heureusement que nous ne pouvons tout avoir avec les intentions du livre le secret, car ce serait un joyeux dépotoir sur terre; bonne journée

Anonyme

on attire pas le cancer,ceci relève de la loi du karma ou autrement dit des dettes de destinées; dans différentes vies , nous engendrons des causes avec nos erreurs et les effets se font sentir soit directement dans la vie présente ou dans une à venir;

hou là! Non merci…tout ce qui a pour but de créer de la culpabilité ou de forcer (même subtilement) les gens à suivre une certaine direction et/ou une certaine attitude sinon…l’horrible karma te collera à la peau je n’y adhère pas. Dans chaque religion il y a ce genre de truc agaçant qui vient du passé et qui reste statique dans le temps. Non.

Cela dit, Caddy je comprends ce que tu essais de partager et pourquoi pas…perso j’ai vécu et aussi observé des expériences similaire aux tiennes et il est vrai
    que la simple Foi (il y en a de differentes formes…je ne parle pas que de religions)…quelle soit positive (amour) ou négative (peur)…consciente ou pas est une énergie puissante qui peut se matérialiser dans le temps.

L’humain a un énorme pouvoir. Jésus (l’homme) fût un bel exemple. (en faisant abstraction de l’interpretation des “religions catholiques”).

alicawoolley949
    Participant

M. Jogger,

Mes sympathies pour le décès de votre beau-frère mais ce que vous avancé n,est que l’image que cet homme dégageait

premièrement, c’est mon beau-père,

et deuxièmement, je ne te permets pas de douter de ce que

j’avance !

Son image était fidèle à ce qu’il était et il le démontrait tous les jours.

D’autre part, je sais que je n’arriverai pas à convaincre un adepte

de la secte du Secret qu’il se trompe !!! 👿

3 sujets de 46 à 48 (sur un total de 48)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils