The secret

Ce sujet a 86 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  lilydamkass, il y a 6 ans et 11 mois.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur

stephane59
    Participant

déjà partir du principe qu’il y a un secret, des techniques pour tout attirer à soi, c’est d’une niaiserie à faire frémir, mais hélas, c’est toujours vendeur!

particulièrement le passage dans le livre sur la santé qui est vraiment scandaleux!

stephane59
    Participant

je vous conseille de visite le blog paranormal où une superbe étude explique la débilité de ce “secret”

Anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et vous me faites sursauter avec tout les commentaires.

Suite à plusieurs pages de lecture, le titre du sujet semblait être sur la loi de l’attraction afin de savoir si ca fonctionne. Ayant un bon bagage dans ce genre de sujet, j’aimerais m’impliquer avec certainnes comparaisons.

Si je vous dit: Je me suis acheté une guitare, il semblerait que cela s’apprend rapidement ! Avez-vous des commentaires à ce sujet, est-ce que quelqu’un a déjà fait ca. Si l’on pose une question semblable, c,est que l’on ne connais pas le fonctionnement mais on veut jouer de la musique d’ici 1mois. La question de l’attraction est de savoir si c,est vrai et quel est le fonctionnement pour que ca marche.

La réponse est certainnement que ca fonctionne mais pas comme le crois certainnes personne dont j,ai lu les commentaires, en parlant de lire le livre (le secret) et enfin de compte, c,est pas vraie , ca ne marche pas, ce n’est que du marketing.

Si je vous dis:appliquer le doigt sur la note Eb lorsque vous jouez un accord Do sur la guitare et cela donnera un Do mineur…. Vous n’y arriverez pas car il n’y a aucune pratique et les doigts ne feront rien sonner de la guitare, pourtant , si moi je fais les mêmes notes ils sonneront…à cause de la connaissance et la pratique.

C’est comme apprendre à patiner; un jeune enfant ou une personne âgée diront: C’est impossible de se sentir solide avec des patins ! Pourtant, certains grand patineurs y sont.

Vous savez tous pourquoi les patineurs y arrivent mais pas nous. Vous vous dites, c,est certain, ils ne font que ca et ils pratiquent très régulièrement. Vous venez donc d,avoir la réponse de l’attraction. Les patineurs ont la foi innébranlable de réussir leurs prestations, ils sont confiant intérieurement et ils se voient sur le podium. C,est comme ca que ca marche.

Je fais ici une panrenthèse ( ces athlètes n’ont pas 10 heures de pratique et go…… c,est réussi!). L’idée est de prendre le temps de ressentir la situation comme si c’était fait et la ressentir profondément. Attention, tout ce que vous ressentez profondément vous sera attribué proportionnellement à votre croyance d’atteindre votre but, et ce, que ce soit positif ou négatif.

Un exemple à ne pas faire. En juillet 2012, une collègue de travail n’urine que du sang. Elle se rend à l’hopital pour en arriver à se faire dire qu,elle a un cancer du rein, 9cm ce qui semble énorme sur un rein. L’ablation de celui-ci est nécessaire et sa convalescence commence. Je me rend donc chez elle avec le livre; le hasard n’existe pas. Ma question était: comment a-t-elle attirée le cancer. En jasant du livre et lui expliquant certain fonctionnement du subconcient elle me dit ceci: J’ai vu dans ma famille quelques personnes avoir le cancer et je me suis dit que cela ne serait pas pour moi. Alors depuis des années, le matin en me maquillant, je me répète avec foi et conviction: Je n’aurai pas le cancer…EFFRAYANT !!!
    Le mot CANCER était au rendez-vous chaque matin. La phrase aurait du être: Chaque jour ma santé s’améliore grâce à ma foi en l’univers divine !

L’attraction fonctionne très bien, elle me l’a confirmée…malheureusement

Peu importe la phrase employée, le mot cancer doit être banni et remplacé par ce que l’on veut.

Je ne peux passer sous silence un autre exemple d’une collègue l’an passé lorsque celle-ci a des phobies jusqu’à n’en n’être hospitalisé et suivi par la suite.

Lors de sont suivi en institue, j,ai été déjeuner avec elle. Cette dernière me raconta avoir depuis longtemps des problèmes liés à la phobie. Croyez le ou non, elle me confit que lors de son retour à la maison, après le travail , elle se rendait sur internet sur des forums comme : Phobie.com ou d’autre. Elle jouait (elle pratiquait) tout les soirs. (C’est autant qu’un athlète) dans la phobie… comment ne pas faire de phobie…on fouille on fouille . L’important est de comprendre que la pratique et la foi est toujours respecté vis à vis l’obtention du résultat. Elle a aussi obtenu ce qu’elle fouillait sans arrêt et pensait sans arrêt… LA PHOBIE.

Mais savez-vous quoi, l’inverse est pour moi. J’ai obtenu plusieurs choses avec la vision, visualisation et la foi de l’obtenir, et ce, sans doute, car le doute tue toute croyance. Cela ne peut pas être : Je crois avoir mais au fond, il y a une voix qui dit….pas certain de ca….c,est carrément voué à l’échec et c’est de la que la foi est appliqué. La foi sans aucun doute du résultat, c’est la clé. *Tenter de convertir votre mauvaise situation, en ca va bien, sans aucun doute….en voici la pratique difficile* L’on espère un mieux être mais le fond intérieur refuse d’accepter la commande de la pensée. Solution: Pratiquer et pratiquer et répétition jusqu’à le subconcient y crois. Les phrases positives de programmations sont excellentes

Je reviens à l’une de mes situations. Depuis 7-8 ans j’achète des immeubles à revenus. Je vend, fait du profit, rachète etc… Mon but est d’arrêté de travaillé chez mon employeur actuel. Je suis au Québec et je vise $50,000 de revenu. Tout les matins à partir de 6h, je fouille sur internet pour voir les nouvelles inscriptions d’immeuble, le soir au retour du travail, je fouille, je fais des offres mais le financement n’arrive pas, j’élimine , je recommence et ce pendant plus d’un an. Tout ce que j’avais en tête était d’obtenir un immeuble qui me rapporterait $50,000 et plus, Je fessais sur tout ce qui bouge dans l’immeuble. Un matin , j’ai fessé avec une offre d,achat qui c,est concrétisé chez le notaire. Les revenus à l’époque démontraient $68,000. Mon focus de $50,000 avait été dépassé.

Sachez ceci: EN AUCUN CAS J’AI ÉTÉ CONSULTÉ DES SITES AFIN DE CONNAITRE LA FACON DE NE PAS FAIRE FAILLITE. Je voulais un immeuble et non une faillitte.

Je n’ai jamais douté de la possibilité de l’obtenir, je ne vivais que pour ca…..voilà la foi. J’imaginais mes locataires, heureux avec une bonne entente entre-nous. C’était déjà fait dans ma tête….et accepté.

Merci de m’avoir lu, et j’espère avoir pu aider une personne à comprendre.

Gilles

PS J’ai aussi : Le concessionnaire qui m’appel pour mon cadillac

farmaciaric
    Participant

Le secret… C’est qu’il y en a pas (de secret)… Il suffit juste de respecter quelques principes de “winner” pour arriver à son but.

Il y a des constantes qui ne se démentent jamais si on observe une réussite :

– Se fixer un objectif : sans objectif, dur de savoir où on va,

– Se fixer une échéance : sans ça, vous reportez indéfiniment la tâche à accomplir,

– Etre réaliste : il ne s’agit pas de se dire qu’on va gagner 100 millions en 24h ou être un virtuose de la musique en 1 mois,

– Avoir des valeurs personnelles en adéquation avec son projet : notion très importante et très souvent oubliée. Par exemple, , aussi incroyable que cela puisse paraitre, j’ai déjà vu un entrepreneur qui avait un problème “relationnel” avec l’argent… Allant même jusqu’à ne pas oser demander les chèques aux clients ! Vous vous doutez bien son projet n’a pas fait long feu… Des factures impayées remontées jusqu’à 1 an parfois…,

– Etre engagé et c’est surement le point le plus important à mon sens : jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour réaliser l’objectif ? Qu’êtes-vous prêt à concéder ? Etes-vous prêt à un long apprentissage dans certains cas ? Etc…

La motivation se mesure souvent avec la hauteur de cet engagement voire du sacrifice pour certains (puisque c’est la saison des JO, pensez à tous ce sportifs qui ont trimé dur, qui ont fait beaucoup de concessions, etc…).

L’engagement regroupe plusieurs qualités à acquérir : détermination, courage, persévérance, travail et ambition.

Finalement, pas besoin de livres par milliers sur la “positive attitude” et pas besoin de “gourous” qui vous dictent quoi faire. En étant honnête envers vous, vous savez ce qu’il y a à faire pour vous-même. Et ensuite, il suffit de passer à l’action, d’appliquer les principes ci-dessus et de s’y tenir ! 🙂

alicawoolley949
    Participant

@tom008 wrote:

déjà partir du principe qu’il y a un secret, des techniques pour tout attirer à soi, c’est d’une niaiserie à faire frémir, mais hélas, c’est toujours vendeur!

particulièrement le passage dans le livre sur la santé qui est vraiment scandaleux!

Relis bien cela, Caddy,

et réécris ton passage sur le cancer qui est, effectivement,

scandaleux !!! 👿

S’il était aussi facile d”éviter un cancer, le Secret serait étudié à

l’école et les facs de médecine n’existeraient plus !

Comment peux-tu adhérer à de telles fadaises ? 😡

Anonyme

Reglisse,

Rationnellement ce que tu écris est vrai. C’est comme un objectif d’une compagnie. Si tu fais 200 appels téléphoniques au lieu de 100, tes ventes seront proportionnelle. L’on ne fait rien dans ton exemple qui parle du secret.

Je vais te donner une comparaison qui te permettras de comprendre qu’il y a effectivement un secret. Qui peut se permettre de dire qu’il lit une portée musicale en la transposant en direct lors de la lecture. Très peu certainnement et pourquoi, parce qu’il y a un secret sur la méthode à prendre pour pouvoir transposer? Sans connaitre le secret pour transposer et de pratiquer quotidiennement. il serait impossible de le faire. Cette méthode est disponible à plusieurs endroits et plusieurs professeurs en musique peuvent dire comment faire cette transposition, mais entre nous tous ici, qui la connait. Ce n,est pas un secret mais on sais pas comment le faire. Comme l’attraction n,est pas un secret mais peu de gens savent s’en servir.

Jogger,

Je m’apercois, d’un manque de connaissance dans ton message. Premièrement, j’ai mentionné comment attiré le cancer et non pas de l’éviter. Le seul moyen de l’éviter est d,attirer autre chose. Autrement dit, tu ne peux penser au cancer si tu ne penses qu’à la santé. Tu n’est pas capable de penser à 2 choses en même temps. Dans la vie , il y a des moments à cause des problèmes sociaux, mauvaise nouvelle à la télé, meutre de ci et ca, abus etc….. te ferons faire voir des images dans ta tête de cette situation et cela crée de mauvaise émotions et de mauvaise pensée. À ce point, il serait impossible de tout enrayé de la tête de tout le monde sur la planète pour qu’il n’y ait plus de médecin.

Autrement dit, il est impossible de demander au monde entier de ne pas polué l’eau. Il y aura toujours des ti-clins qui polueront. Il y aura donc toujours le cancer et les médecins .

La journée ou tu pourras arrêter la merde aux nouvelles, les meutres, incluant tout les problèmes de la société, cette journée là, nous pourront sûrement alléger le fardeau des médecins.

Gilles

farmaciaric
    Participant

Caddy,

Ton exemple de la lecture musicale n’est pas bon pour comparer. Je te parle d’attitude et tu me réponds connaissance. Il est évident que, si tu ne connais pas la technique, tu vas avoir un petit souci pour réaliser une tâche. Et ce n’est pas parce que je vais penser très fort au solfége que je vais me réveiller demain en maestro 🙂

Par contre, acquérir la connaissance pour lire de la musique, ça peut être un objectif. Comment je vais faire ? Quel délai raisonnable je me donne ? Etc…

Et c’est là que beaucoup de gens font une erreur. Ils croient que, si ils pensent très fort à quelque chose, ça viendra. Ben non… Ca ne viendra que si, en plus d’y penser et de se motiver, on se donne les moyens… Donc s’organiser et agir en fonction du plan que j’ai donné ci-dessus.

alicawoolley949
    Participant

Caddy a écrit :

Je m’apercois, d’un manque de connaissance dans ton message.

Non, pas un manque de connaissance (j’ai parcouru Le Secret),

mais juste un poil de réalisme, objectivité et pragmatisme ! 8)

j’ai mentionné comment attiré le cancer et non pas de l’éviter.

Ce qui est vrai dans un sens est aussi vrai dans l’autre ! 😆

Même la notion de “stress” est actuellement remise en cause par
    les scientifiques dans la survenue d’un cancer.
    Alors, ce n’est certainement pas le fait d’y penser ou pas qui va
    être déterminant dans cette affaire…
    Et j’ai bien des exemples de nombreuses personnes (mon beau-père
    par exemple à 52 ans), décédées d’un cancer, et qui n’auraient jamais
    dues être touchées par cette maladie si l’on s’en tenait à “ton Secret” ! 😡 [/u]

farmaciaric
    Participant

Déjà… Je ne sais même pas comment on peut tirer des certitudes sur la “pensée” et dire que untel a évité la maladie en étant positif ou que untel a attiré la poisse… En ne sachant même pas comment fonctionne exactement le cerveau.

Certes, se motiver, être positif, etc… aide à “dynamiser” le corps et à produire des effets bénéfiques… Mais il y a quand même une part de réalisme à garder, ça “dynamise” jusqu’à un certain point.

Sinon comment expliquer que des personnes fortes moralement soient atteintes de graves maladies ? Ca devrait leur passer au-dessus non ? Je pense par exemple à des sportifs de haut niveau qui ont un moral plus fort que la moyenne en général.

Ou alors, je peux fumer comme un pompier et, comme je ne pense pas au cancer, je pourrais fumer jusqu’à la fin de ma vie tranquillement sans être atteint par la maladie.

alicawoolley949
    Participant

Mon beau-père avait réussi dans TOUS les domaines

de la vie ! C’était un exemple de joie de vivre et de

pensée positive à chaque moment de sa vie…

Pas du genre à “penser” au cancer ou toute autre cochonnerie !

La bête l’a emporté à 52 ans après 2 ans de souffrances alors

qu’on lui donnait 3 mois à vivre quand il a su… 😡

Anonyme

@jogger wrote:

Mon beau-père avait réussi dans TOUS les domaines

de la vie !

Et surtout sa fille.
    😉
    Ce n’est pas Jogger qui me contredira sur cette petite précision… 😆 8)

Anonyme

Il me semble que le système anti-secte Mivilude en France a émis un signalement contre “le Secret” et de tous les charlatans qui s’y réfèrent.

Anonyme

C’est tout un secret…tout le monde sais qu’il n’y a pas de secret mais peu connaissent celui-ci.

Au fond, si vous croyez que rien de l’attraction fonctionne , vous avez raison à 100%. Jamais vous ne réussirez à y arriver , vous avez raison !

Penser très fort n’existe pas. Une pensée n,a pas de force. C,est l’émotion ressentie de cette pensée qui fait réagir. Le sentiment pousse la personne à agir et en plus le sentiment (bon au mauvais) habite la personne plus la personne réagit en parole, geste, etc. Lorsque le sentiment et la pensée viendront du fond de l’être qui ressent cette situation, les choses physiques ou abstraites se mettront en place (Par vous-même ou d,autre personne) afin d’obtenir la situation convoitée.

Reglisse,

Comme j’explique, il ne s,agit pas de pensée et vlan, c’est fait. Si mon désir est de jouer de la guitare et plus j’y pense j,aimerais jouer de la guitare, je vais donc à force d’y penser et d,en parler, m’acheter une guitare, ensuite je vais gratter la guitare mais à force d’y penser et de gratter je vais vouloir m,acheter un livre sur la guitare. Un désir brulant fera que j,aimerais apprendre . Malheureusement, je n,ai pas les moyens de me payer un cours. Je brule tellement d’envie que je commence à en parlé dans certains magazins de musique. Tout est payant…. plus j,en parle plus je deviens obsédé par le fait d,apprendre à jouer. Tout à coup, j,entends parler d’un proffesseur de guitare qui vient de se séparer de sa femme et qu’elle a tout garder. Je le ranconte et il est prêt à me montrer à jouer sans frais en échange de ma vieille bagnole que je ne me sert pas.

Pourquoi cette situation est-il arrivé ? Oui vous avez raison c’est fictif mais c’est comme ca que ca se passe. Jamais j,aurais pu recevoir des cours gratuit et pourtant……un hasard. En passant le livre *Le hazard n’existe pas* est disponible sur internet en version PDF.

Ce livre est une formation sur le secret et comment l’appliquer. Go! mes spectiques, aller lire afin de comprendre la base de tout ca. Il faut comprendre que c,est un état d,esprit et non une lecture d’un livre , que ce soit le secret ou autre. Un état d,esprit s’obtient avec le temps, la lecture et la paix intérieure. Il faut donc être équipé avant de performer.
    Ce n’est donc pas la lecture du livre le secret qui en fait une compréhension.

M. Jogger,

Mes sympathies pour le décès de votre beau-frère mais ce que vous avancé n,est que l’image que cet homme dégageait. Positif, bon vivant etc… Avez-vous été dans ses pensées profondes et intérieures ?

J’ai vécu 2 situations: Le première est, il y a 20 ans j,étais vendeur d,assurance. Un collègue était …le positif de l’équipe, tout fonctionnait et tout était pour se vendre. Par contre, les chiffres de ventes ne démontrait jamais d,explois de ce dernier. La majorité était en avant mais lui dégageait tellement de power que je comprennais pas pourquoi les chiffres de vente en était ainsi.

Un jour, je lui dis: Edmond, si on fesait quelques clients ensemble cette semaine, on pourrait faire un split de commission. Ok on part. Le gars est fantastique dans l,auto, motivant, quasiment un coach, je me sens en confiance, l’on va signer de grosse affaire ce soir. Arrivé sur le balcon du client, je sonne sans avoir porté attention, nous entrons et j’entreprends la discussion. Je travail presque seul, Edmond ne dit pas grand chose et devient effacé. Nous sortons de chez le client et je lui demande à son retour: Edmond, tu ne semblais pas à l’aise ou plutôt pas présent dans la rencontre…. et voici ce que j,ai su de ce positif , bout d,entrain du bureau: Gilles, j’ai la chienne de sonner au porte d’un inconnu pour vendre un produit, Les jambes me tremblent comme une feuille et il y a même des fois que je sonne chez les gens en pesant à coté de la sonnette et me dire…il n’était pas à la maison…… J,aurais jamais cru ca, dans le bureau des ventes.

Le 2ième est celle du mois passé: Ma collègue qui a un cancer du rein. Une personne normale, souriante sans problème réel, joviale au bureau et sympatique. Par contre, je ne savais pas qu’elle se parlait de cancer dans le mirroir à chaque matin. (Mon texte est cité plus haut).

Bonne journée !
    Gilles

Anonyme

@caddy wrote:

J’ai vécu 2 situations:

Si ça ce n’est pas une preuve scientifique indiscutable de l’existence du Secret…. 😆

Moi, je crois au Père noel.
    La preuve qu’il existe.
    A chaque Noel, j’ai des cadeaux.

😉

Donc, je ne suis pas prêt d’arrêter d’y croire.
    😆

farmaciaric
    Participant

Caddy,

Donc au final, on est bien d’accord, le secret c’est qu’il y en a pas… Il faut juste un peu de bon sens, de l’auto-critique et de la motivation (dans le sens large du terme).

Si tu veux faire quelque chose, que tu organises ton projet consciemment (comme j’en ai parlé plus haut) ou inconsciemment comme tu l’évoques (le désir de le faire à tout prix qui va te mettre dans l’état d’esprit “open” pour créer des occasions), ça revient au même dans le fond : tu te prédisposes à réussir ton but en te “dynamisant” pour passer à l’action.

Comme j’explique, il ne s,agit pas de pensée et vlan, c’est fait.

Oui mais tu as des tas de livres ou de charlatans qui ne le disent pas et qui sont malheureusement très nombreux dans ce domaine. Ils mystifient à souhait la “méthode” en y ajoutant un soupçon de relaxation ou je ne sais quoi encore, en faisant croire qu’il suffit d’y penser pour que ça arrive tel un Jedi qui a La Force avec lui… Ca en deviendrait presque ésotérique 🙂

Il faut réfléchir/penser puis agir (surtout agir d’ailleurs).

En fait c’est simple de réussir… Au fond d’eux-mêmes, les gens savent comment faire si ce n’est déjà en observant des exemples de réussite. Ensuite c’est la personnalité qui détermine si il a la faculté/l’envie/etc… d’adopter un état d’esprit de “winner” pour y arriver.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils