Symbolique des maux

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Sophrologie Symbolique des maux

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Photo du profil de panpan1962 panpan1962, il y a 3 ans et 10 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Photo du profil de panpan1962
    panpan1962
    Participant

Jai un petit cadeau pour vous tous car qui n’a pas eu un jour des douleurs à l’estomac ? gardez bien cet article en mémoire , il n’est pas de moi mais je crois en la symboliques des maux . A vous de vérifier si ça vous parle :

L’estomac : symbolique
    Par Medecinedouce Naturotherapie, mercredi 28 août 2013, 17:14
    L’estomac, un des acteurs indispensables de la digestion, est une poche essentiellement composée d’un muscle recouvert de muqueuses.

Estomac
    RÔLE ÉNERGÉTIQUE : L’estomac a pour rôle de débuter la dégradation chimique des protéines ainsi que de transformer le bol alimentaire en une bouillie appelée chyme. À un niveau énergétique, le bon fonctionnement de l’estomac est étroitement lié à la capacité à assimiler les expériences de la vie. J’ai d’ailleurs observé de nombreux troubles psychosomatiques reliés à l’alimentation où des désirs inassouvis et des actions non manifestées en étaient à l’origine.

HYPERACTIVITÉ : L’estomac hyperactif produit beaucoup d’acide chlorhydrique car il est trop avide de nourriture. La personne ne mange pas à sa faim et l’estomac, désireux de nourriture, produit trop d’acide. L’estomac brûle les aliments, ce qui cause des brûlures d’estomac, lesquelles donnent l’impression à la personne qu’elle n’a pas faim. Elle refuse de digérer certaines expériences de vie associées à la capacité d’accueillir, de recevoir. L’hyperactivité peut également se manifester chez une personne qui ne peut s’empêcher de manger. Dans ce cas, la personne est avide de consommer les expériences de vie comme pour éviter de les ressentir.

HYPOACTIVITÉ : L’estomac hypoactif produit peu d’acide chlorhydrique ce qui inhibe le processus digestif. La lenteur digestive est souvent associée à l’incapacité de digérer certains événements de la vie. La personne est triste et ressent une profonde impuissance vis-à-vis de certaines périodes de sa vie. L’ennui apporte un besoin de manger pour se distraire et pour pousser la nourriture qui stagne dans l’estomac. L’hypoactivité de l’estomac peut aussi se manifester chez une personne qui possède un processus de digestion très lent, ce qui signifie qu’elle assimile les expériences de vie que très lentement.

Conflits potentiels associés
    Conflit de manque et/ou de situation « indigeste », contrariété dans le territoire.
    Ne pas avoir ce que l’on souhaite et/ou avoir ce que l’on ne souhaite pas (manque + situation indigeste).
    Ne pas accepter/digérer une situation : « Je ne digère pas le morceau », « ça m’est resté sur l’estomac »
    Conflit en rapport avec une nourriture, réelle ou symbolique (affection par exemple).
    « Quelqu’un que je ne supporte pas m’est imposé, dans mon territoire. »
    « Quelqu’un dans mon territoire m’a contrarié. » (ex : partenaire infidèle)
    Affrontement avec un tiers pour son territoire (ex: voisin) ou avec un chef de territoire (ex: patron).
    l’acidité gastrique nous sert à nous protéger des influences extérieures

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils