suis-je sur les bons rails pour l’auto hypnose?

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes L’auto-hypnose suis-je sur les bons rails pour l’auto hypnose?

Ce sujet a 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  esatcom, il y a 5 ans.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

fred1
    Participant

bonjour,
    je m’intéresse à l’auto hypnose depuis plus d’un an et j’ai commencé la formation via le site de relaxation alpha
    http://www.club-positif.com/club-positif.com/outils/relaxation/index.html

j’ai suivi la séance 1 et 2 comme indiquée, je commence la 3 aujourd’hui. j’arrive à me détendre de mieux en mieux, mais je suis comme embrouillé sur la marche à suivre, est-ce que je peux faire des suggestions ou c’est trop tôt.

Je me demande comment être sur que je me mets en auto hypnose, pouvez vous m’éclairer svp
    que me conseillez vous? je débute et j’ai besoin de conseils

merci

Anonyme

bonjour fred1

je suis comme toi et commence tout juste la méthode alpha (vu la date de ton message, tu dois du coup être bien plus avancé!).
    j’avais pratiqué un peu auparavant de la méditation, et je pense que la position physique importe aussi pas mal pour pouvoir se centrer, contrairement à ce qui est dit dans la méthode.
    je m’appuie également sur ce site que j’ai trouvé intéressant :
    http://www.meditation3g.com/

à toi de voir…

à bientot

cec111

pustule
    Participant

Bonjour je suis sophrologue et sur ce forum depuis des lustres lol
    Je n’ai pas suivis les formations de christian , sachez que si vous avez des difficultés vous pouvez passez par la relaxation d’abord , apprendre à détendre son corps et là je ne te suis pas vraiment Cec car tu peux y arriver aussi bien coucher qu’assis ou debout puisque on permet justement par la sophrologie a se relaxer là où l’on est aussi bien au volant de sa voiture que dans un ascenseur , en faisant la vaisselle etc !