suis-je sur les bons rails pour l’auto hypnose?

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes L’auto-hypnose suis-je sur les bons rails pour l’auto hypnose?

Ce sujet a 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  esatcom, il y a 5 ans.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

fred1
    Participant

bonjour,
    je m’intéresse à l’auto hypnose depuis plus d’un an et j’ai commencé la formation via le site de relaxation alpha
    http://www.club-positif.com/club-positif.com/outils/relaxation/index.html

j’ai suivi la séance 1 et 2 comme indiquée, je commence la 3 aujourd’hui. j’arrive à me détendre de mieux en mieux, mais je suis comme embrouillé sur la marche à suivre, est-ce que je peux faire des suggestions ou c’est trop tôt.

Je me demande comment être sur que je me mets en auto hypnose, pouvez vous m’éclairer svp
    que me conseillez vous? je débute et j’ai besoin de conseils

merci

Anonyme

bonjour fred1

je suis comme toi et commence tout juste la méthode alpha (vu la date de ton message, tu dois du coup être bien plus avancé!).
    j’avais pratiqué un peu auparavant de la méditation, et je pense que la position physique importe aussi pas mal pour pouvoir se centrer, contrairement à ce qui est dit dans la méthode.
    je m’appuie également sur ce site que j’ai trouvé intéressant :
    http://www.meditation3g.com/

à toi de voir…

à bientot

cec111

pustule
    Participant

Bonjour je suis sophrologue et sur ce forum depuis des lustres lol
    Je n’ai pas suivis les formations de christian , sachez que si vous avez des difficultés vous pouvez passez par la relaxation d’abord , apprendre à détendre son corps et là je ne te suis pas vraiment Cec car tu peux y arriver aussi bien coucher qu’assis ou debout puisque on permet justement par la sophrologie a se relaxer là où l’on est aussi bien au volant de sa voiture que dans un ascenseur , en faisant la vaisselle etc !
    Cela comment par se concentrer sur sa respiration , lente , profonde , respiration abdominale par le nez en gonflant le ventre à l’inspiration et en le dégonflant à l’expiration ! ensuite on visualise la détente du corps étape par étape et lorsque tout le corps est détendu là vous pouvez visualiser votre objectif , pour enfin reprendre l’énergie , remuer les membres , bailler et finir par ouvrir les yeux !

La concentration sur la respiration est l’étape la plus importante celle qui par l’apprentissage journalier va devenir un automatisme et va vous aider vraiment pour la suite

bien à vous deux , jo

Anonyme

merci Jo pour ta réponse, très intéressante.
    en effet, pour ma part, j’avais testé la relaxation/méditation assise, en lotus, dos droit, etc… couchée, j’ai essayé mais euh la relaxation finie par un petit dodo!!!
    je vais donc expérimenter la relaxation en tous lieux!
    à bientôt

cécile

alicawoolley949
    Participant

Panpan a écrit :

par la sophrologie a se relaxer là où l’on est aussi bien au volant de sa voiture

là vous pouvez visualiser votre objectif

bailler et finir par ouvrir les yeux !

Ton objectif, c’est le prochain platane ??? 🙄 😆 😆

pustule
    Participant

ohhhhhhhhhh 😆 bin oui si tu le vois comme ça !

je ne vais même pas essayer de me justifier , je l’ai écris ouiiiiiiiiiiii

je vais donc faire très attention à mes écris 😉

pffffffffffffffffffff et dire que c’est à moi que l’on vient dire que je fais trop attention aux mots 🙄

Cécile , stp pas en conduisant lol mais à l’arrêt 😆

tu ne connais pas encore jogger , il me titille depuis des années donc je ne m’en fais même plus “qui aime bien , chatie bien ” nahhhhhhhhhhhh

Anonyme

non je ne connais pas encore jogger, mais en tout cas, il m’a fait vraiment rire ….

khalidoo
    Participant

En lisant l’ensemble de comprendre qu’en tout lieu il est possible d’entrer dans la relaxation, personnellement j’en suis convaincu, ainsi je ne lis pas qu’il faut fermer les yeux en voiture mais de conduire détendu, quant à visualiser l’objectif serait-il, mais chacun son regard, d’y découvrir un autre sens, et ouvrir les yeux tout dépend de la perception qui peut y être donné.

Il est possible de voir sans voir, tout dépends là aussi du regard de chacun, tout autant que de voir en soi ou non, de voir vers l’extérieur ou non. Ainsi de fermer les yeux tout en regardant la route (Curieux paradoxe) mais je pense voire même d’être convaincu que l’individu ferme les yeux plus qu’il ne le pense tout en regardant devant lui. 🙂

alicawoolley949
    Participant

jacques,

mon post était pour “titiller” panpan, comme elle l’a compris ! 😉 😉

Néanmoins,

tu n’as pas tort, puisqu’il a été calculé que lors d’un trajet
    en voiture entre PARIS et LYON, de l’ordre de 3heures(je crois),

les micro sommeils ajoutés les uns aux autres représentaient

7 minutes d’endormissement !!! 🙄 😮

Ce qui est relativement dangereux car cela veut dire que l’on conduit
    à 130 km/h (normalement) en dormant… 😕

mais, je m’empresse d’ajouter que ces micro sommeils ne sont
    pas volontaires et n’ont rien à voir avec des séances de relaxation,
    d’hypnose ou autre…concentration visées par Panpan…

khalidoo
    Participant

😀

esatcom
    Participant

Bonjour Jacques.

Il doit faire bien froid par chez toi !

P… ça recommence http://club-positif.com/forum/viewtopic.php?t=16364 et compagnie…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.