Sophrologie, positif et témoignages

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Sophrologie Sophrologie, positif et témoignages

Ce sujet a 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 5 ans et 1 mois.

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Photo du profil de pustule
    pustule
    Participant

bravo Crycry j’adore ton approche des choses enfin …..non je rectifie ils vont encore croire qu’on les prends pour des objets , des choses et des gens 😆

Photo du profil de
    Anonyme

@panpan1962 wrote:

bravo Crycry j’adore ton approche des choses enfin …..non je rectifie ils vont encore croire qu’on les prends pour des objets , des choses et des gens 😆

jogger cours plus vite que l’éclair pour vite aller voir chalumeau qui est en train de préparer les crêmes brulées mdr!!! 😀 😀 et à la fin ils se retrouvent tous les deux en train de deguster leur crêmes brulées devant un beau paysage!!! lol

Photo du profil de
    Anonyme

J’avais fait de la sophro pour apprendre l’anglais.
    C’était bien!!!
    On avait le droit de dormir.

Et CONFORTABLEMENT!!!!

pustule
    Participant

ce n’est certainement pas en matraquant tous les forums que je vais avoir envie de cliquer sur un lien ! ne vous a-t-on jamais dit que le “trop” tue ? cré vin dju

Photo du profil de arcad
    arcad
    Participant

panpan , je crois que tu vas aimer le blog de ma soeur 🙂

http://www.forme-sante-ideale.com/

je t’y retrouverai

bise 😀

pustule
    Participant

Bonheur , bonheur j’y file …….

Photo du profil de
    Anonyme

Quelqu’un pour m’expliquer les particularités de la sophrologie par rapport aux autres formes de psychothérapie / hypnose?

Photo du profil de
    Anonyme

la sophrologie est un mélange de méditation, de travail sur la respiration, visualisation, PNL (ancrages)…
    En fait, c’est une discipline relativement complète qui regroupe pas mal de pratiques.
    Comme le disait Jogger, elle est très utilisée dans le cadre de la préparation mentale chez les sportif (préparation de compétitions ou récupération suite à une blessure).

Photo du profil de
    Anonyme

On utilisait la sophrologie pour récupérer après un effort. Heureusement qu’on n’était pas obligé de se blesser…. 8)

Photo du profil de
    Anonyme

@chalumeau 2 wrote:

On utilisait la sophrologie pour récupérer après un effort. Heureusement qu’on n’était pas obligé de se blesser…. 8)

c’est mieux comme ça !

par contre c’est souvent dans des situations de remise de blessure que tu peux voir véritablement les effets positifs de la sophro ou de la visualisation. Tu peux arriver à quantifier les progrès. En récupération post effort, c’est plus difficile à quantifier.
    Par exemple si tu sais que pour une blessure donnée, le temps moyen pour recommencer à marcher est de 3 semaines, et si le patient recommence au bout de 10 ou 15 jours, tu peux raisonnablement estimer le gain.
    Bon après, il faut le voir sur plusieurs personnes pour être sûr d’avoir des tendances fiables.
    A l’INSEP, avec le nombre de sportifs qui y passent et qui s’y blessent, ils doivent avoir une idée relativement claire des bénéfices de cette pratique.

pustule
    Participant

Bonjourrrrrrrr , en cas de blessures , afin d’accélérer la cicatrisation , on visualise la couleur marron autour de la plaie ….ça fonctionne vraiment , je l’ai utilisé après que j’aie été opérée d’un abcès , j’avais peur que ça cicatrice mal du fait que je suis diabétique !

La sophro est bien sûr utilisée par de grand sportif , par Justine hennin notament !!!

Photo du profil de
    Anonyme

Je comprends mieux, merci pour vos réponses. Donc en pratique les mots-clé sont plus ou moins douleur, fatigue, blessures, récup/convalescence, sport (plutôt haut niveau).[/i]

pustule
    Participant

bonjour Gabriel

ça ne se résume pas qu’à cela la sophro …les applications sont multiples
    on travaille avec la respiration , la pensée positive , la visualisation d’un objectif quel qu’il soit !
    c’est harmoniser le corps , l’esprit et les émotions en passant par la détente du corps et les images mentales
    la respiration seule va déjà , faire baisser la tension nerveuse , les battements du coeur , va faire travailler le diaphragme qui monte et descends par la respiration abdominale et fait ainsi un massage intérieur des organes ! ex : rien qu’en appliquant cet respiration on va déjà débloquer un intestint qui fonctionne au ralentis
    La sophro est un outil applicable partout et qui permet à la personne de gérer elle-même bien des cas ! savoir écouter son corps , apprendre le lâcher prise , se repositionner face aux événements , s’en détacher , regarder sa vie en caméra extérieur et y voir les non fonctionnements , prendre les bonnes décisions , apprendre a voir les signes de la vie qui te disent ok t’es dans la bonne voie ou bien tu as d’autres choix !

c’est à la fois dans le bien-être, la psychologie et la médecine douce

Photo du profil de
    Anonyme

On peut aussi apprendre.

C’est comme ça que j’ai appris l’anglais.

C’était normal de s’endormir pendant les séances…

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils