signification de PNL

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes PNL signification de PNL

Ce sujet a 1 réponse, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 6 ans et 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Photo du profil de laurentazonvide
    laurentazonvide
    Participant

Merci a tous de m eclaircir PNL.

Photo du profil de pustule
    pustule
    Participant

Programmation neuro linguistique

étude du comportement verbal et non verbal

tu fais de la pnl sans le savoir 😆

lorsque tu discutes avec un copain …as-tu déjà remarqué que tu adoptes systématiquement la même position que lui ? comme par exemple , se croiser les bras , être assis dans la même position ? tu vois cela signifie que tu es bien dans “la communication”
    c’est en fait trouver le bon canal de communication entre les personnes
    fais un petit test autours de toi …..fais attention aux mots des gens , certains te diront quand il t’écoute “je vois ce que tu veux dire ” d’autre utiliseront “ou j’entends bien ce que tu me dis ” ou encore “je sens que tu pense comme ça ‘ ……

ces personnes utilisent des canaux de communications différents , un sera auditif , un autre visuel , un autre kinesthésique (c’est le toucher )

fouilles un peu sur ce forum pnl , vas lire différents sujets , je trouve un peu facile de poser cette question sans aller voir ce que l’on en dit déjà ici ! Didier est un gars génial dans ce domaine je te conseille d’aller voir ses sujets !!!

Jo

Photo du profil de
    Anonyme

La PNL est une méthode pour mieux communiquer avec les autres et avec soi-même.

Elle me semble par rapport à d’autres méthodes assez efficace.

Ensuite, selon ta situation et tes besoins tu peux aborder la PNL DE différentes façons…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils