Rêve d’oiseaux

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de lindsayn lindsayn, il y a 8 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Photo du profil de eve
    eve
    Participant

Bonjour à tous,

J’en appelle à vos lumières pour me permettre de comprendre un rêve “bizarre” (telle est sa fonction).

Mon rêve : Je suis dans une pièce, je reçois une lettre et un cormoran entre dans la pièce en volant pour attraper la lettre. Certains cherchent à le chasser mais il me fait pitié et quand je le regarde de plus près, je vois qu’il a les yeux crevés.

La “lettre” est au sol et il s’agit d’un avis de recommandé. Le cormoran fait son possible pour l’attraper, et il tente de pincer. Je finis par lui mettre une ficelle autour du bec qui lui permet de l’ouvrir que légèrement.
    J’ai l’avis de la lettre entre les mains. J’ai beaucoup de peine pour cet oiseau. Et je me réveille.

😕

Je prends donc mon dictionnaire des rêves et là je vois :

Positif : Rêver d’oiseaux, bien visibles, c’est prendre conscience de son évolution, de l’aspect spirituel de l’homme, des possibilités infinies de création de l’esprit. Ces rêves sont liés à un sentiment de liberté.
    Si un oiseau vole au-dessus de notre tête, il symbolise ce qu’il y a au-dessus de nous. Selon notre philosophie personnelle, c’est notre ange gardien ou notre surmoi nous guidant inconsciemment quand il en est besoin.

Je continue dans ma recherche, pour les yeux, et je découvre :

Rêver que vos yeux sont crevés ou fermés indique votre négation de voir la vérité en face. Rêver que l’on ne peut ouvrir les yeux est similaire, mais correspondant néanmoins au refus de voir ou d’admettre l’existence d’une situation ou d’un événement, mais cela peut aussi représenter des sentiments douloureux.

Et comme d’habitude, je me perds dans les interprétations.
    Votre aide, vos commentaires, seraient les bienvenues pour me permettre de comprendre mes rêves.

Merci à tous par avance.

A bientôt

Eve

Photo du profil de khalidoo
    khalidoo
    Participant

Mon rêve : Je suis dans une pièce, je reçois une lettre et un cormoran entre dans la pièce en volant pour attraper la lettre. Certains cherchent à le chasser mais il me fait pitié et quand je le regarde de plus près, je vois qu’il a les yeux crevés.

Votre vie est faite d’une certaine liberté, vous êtes consciente de votre évolution.
    Ce n’est pas vous qui avez les yeux crevés, cela peut se situer dans votre entourage et vous pouvez être informée d’une situation laquelle cette personne cherchera de vous en désinformer. Par rapport à cette personne vous vous situez dans la pitié. Vous serez donc face à un choix.

Prenez le recul suffisant
    Bien cordialement

Photo du profil de jacques.hesault
    jacques.hesault
    Modérateur

Le sentiment de pitié, faut-il y rattacher cette valeur venant en parti du besoin de don de soi ?

Photo du profil de eve
    eve
    Participant

Bonsoir Jacques,

Merci pour votre réponse.

Il est clair qu’en ce moment j’évolue très vite spirituellement… peut-être parce que j’ai décidé d’accepter qui j’étais, ma sensibilité, mon humanité, ma médiumnité… et que j’ai rencontré quelqu’un qui va m’accompagner pour comprendre ce qu’il m’arrive depuis que je suis petite.

Concernant le don de soi, je ne conçois ma vie sans cela : sinon, quel sens donné à ce que je fais… disons que je suis passionnée.

Par rapport à ce que vous avez mentionné, je me suis réveillée cette nuit parce que j’entendais des chants d’oiseaux et de cloche… c’était assourdissant et il m’a fallu un certain temps d’éveil pour ne plus rien entendre.

Et en ouvrant ma “bible” des rêves : elle me parle d’âme, de manifestation de la conscience, d’amour.

Il est sûrement temps que j’accepte tout ces dons dans ma vie.

Dans tous les cas, merci Jacques de votre réponse.

A bientôt

Eve

Photo du profil de jacques.hesault
    jacques.hesault
    Modérateur

Le don de soi, je l’ai exprimé par ailleurs, c’est de savoir accueillir pour redistribuer.
    Sans accueillir nous ne donnons que de nous-même et sans équilibre n’irions-nous pas jusqu’à l’épuisement ?

« Être », c’est exister, accepter le potentiel qui se situe en soi et avancer sur le chemin. Pour avancer, à chaque pas nous accueillons ce qui vient de l’univers, que ce soit par l’écoute, les perceptions intuitives, la médiumnité, ce qui vient de l’astral, et certes aussi ce qui sera de l’analyse par le mental qui ramène au terre à terre. Rien ne peut se faire sans équilibre.
    Dans le rêve, nous accueillons davantage ce qui vient de l’astral puisque le mental est mis en retrait du fait d’être dans l’état entre le sommeil et le réveil. Dans ce passage qui peut être très court ou suffisamment long. Il n’y a pas d’analyse, simplement la perception des choses et des valeurs et son enregistrement plus ou moins partiel en mémoire. Ainsi de se souvenir des derniers moments de ces rêves.
    L’interprétation dépend de chacun, ainsi ce que symbolise le rêve fera que seule la personne qui vit cet instant possède en elle-même la clé qui lui permettra d’en exprimer tout le sens.
    Exemple, un marin qui rêve d’eau ne définira pas l’interprétation de son rêve de la même façon qu’une personne vivant en rase campagne ou alors en altitude en montagne. Ainsi il est à chacun d’effectuer l’analyse en fonction des éléments retenus en mémoire du rêve mais aussi, de toutes les conditions de vie vécu dans le passé, et aussi fonction du chemin qui est désiré d’être vécu.
    Ainsi dans le dialogue, dans l’échange des perceptions saurions nous y découvrir, non pas de prendre pour argent comptant tout ce qui est exprimé par autrui, cependant de s’y placer à l’écoute et de voir en soi ce qui en sera ressenti dans une perception personnelle. À partir de là peut se situer dans cette perception personnelle et celle reçue d’autrui cette synthèse qui mènera à la création nouvelle, c’est-à-dire la direction d’un autre regard qui appartient à la personne qui le vit et le partagera. En fait tout cela n’est que le fruit toujours créateur en chacun. Chacun avançant certes à son propre rythme.
    Bonne journée
    jacques

Photo du profil de eve
    eve
    Participant

Merci Jacques pour cet enrichissement.

A bientôt

Eve

Photo du profil de lindsayn
    lindsayn
    Participant

Coucou, article super intéressant alors un grand merci à toi.
    voyance sérieuse et gratuite

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils