Qu’est ce que l’astrologie positive…

Ce sujet a 26 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 7 ans et 11 mois.

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur

pustule
    Participant

Tu es tj dans le bon avec moi , la sophrologie m’aide a trouver cet équilibre , je suis très intuitive et empatique , j’attire à moi tj des personnes qui m’élèvent , m’apprennent des choses , bien plus que d’avoir mon nez dans les bouquins , tu parles de don je te dis , magnétisme que j’essaye de faire passer dans les massages ou lors de relaxations …. j’arrive au bout de 5 années de bataille a voir mon projet d’un centre de bien-être pour personnes défavorisées qui est là tout prêt , je vais y arriver ….. je ne suis jamais allée voir ni voyante , ni astrologue , tout ce que je sais chez les poissons il y a de nombreux clairvoyants ou médiums , des gens dans l’humanisme , ou très orientés vers la sprititualité … je pense posséder un peu de tout ça en moi !! , je fais comme je peux avec ce que je possède en moi .. et je m’en sors pas mal lol , mon heure de naissance est 10h30 et le lieu est charleroi ; belgique !! tu fais ce que tu veux , comme tu le sens de ces infos …. je t’embrasse , joelle

jesuisunescroc
    Participant

@panpan1962 wrote:

…. j’arrive au bout de 5 années de bataille a voir mon projet d’un centre de bien-être pour personnes défavorisées qui est là tout prêt , je vais y arriver …..

Il est tout plein d’espoir ce message dans le prolongement de ton thème progressé [ un jour = un an ] qui corespond au profil psychologique du moment présent . Comme un flash instantanné qui montre des dispositions intérieures qui influx évidement sur le plan extérieur sachant que les deux sont liés .
    Chiron le symbole de la blessure et de la guérison est encadré par Jupiter le grand bénéfique du zodiaque et de la Lune qui va prochainement rejoindre la position de ton Soleil de naissance dans le signe des Poissons . Sur un plan mondial Uranus en transit arrive aussi sur ton Soleil/Poissons en harmonie Jupiter qui est entré dans le signe du Capricorne et va y rester presque toute l’année 2008 . Certainement tu va rencontrer des opportunités qu’il faudra saisir … Tu vis aussi la fin du cycle soli-lunaire progressé , c’est un cycle qui a une durée de 28ans contrairement au cycle de la lunaison qui est de 28jours .
    Lorsque l’on approche de la fin du cycle est en analogie justement avec le dernier signe du zodiaque les Poissons . Cela veux dire aussi que durant cette période tu sera en phase avec quelque chose que tu possèdes déjà en toi ….

Bonjour,

L’astrologie positive justement ce n’est pas cela… :

Pour finir et parler de la dette karmique, je pense que nous vivons plusieurs vies à travers lesquelles nous faisons le bien et parfois ou souvent le mal (tout dépend des individus… ) Quoiqu’il en soit tu ramènes dans ta nouvelle vie les erreurs, actes manqués ou méchanceté…que tu as faits dans tes vies antérieurs (s’intéresser également à la numérologie… ouvre aussi l’esprit et complète le savoir…

Cela est de l’astrologie négative… car l’astrologie karmique se base sur l’évolution de l’âme… et il n’est aps question dans celle-ci de parler de faute… Il y a juste des personnes qui ont décidé de vivre quelque chose de tranquille sans évolution de conscience ou d’âme et celles qui ont choisies de vivre une vie d’évolution et de conscience. Les premières se trouvent dans les planètes directes, les secondes dans les rétrogrades…

Ainsi la marge de manoeuvre des secondes est réduites en apparence mais constructives et évolutrices sur le long terme.

Autre chose, la charge karmique ne s’inverse pas mais se prolonge. Un violeur d’enfant reviendra avec les mêmes instincts… qu’il devra tempérer et déplacer cette énergie vers quelque chose de transcendant… faute de quoi il s’éxécutera à nouveau en fonction du shéma du passé… Il ne sera pas violé… cela est une philosophie honteuse et destructrice donnant raison à ceux qui agissent pour le mal.

Ce shéma de pensée est dramatique et si peu réfléchi… ca reviendrait à dire que les israélites, iraniens, irakiens et autres guerriers du peuple… sont au service de Dieu en tuant pour corriger tout ceux qui le méritent… pour les punirs de leur mauvais karmas….
    S’ils sont nés là-bas c’est plutôt parce qu’il vaut mieux les incarner la bas avec l’instint de tuerie qu’ils ont… ça limite les dégâts ailleurs… mais jamais personne ne réfléchis de cette façon… c’est bien la le leurre astrologique… Trop de croyance et d’ignorance…

Cordialement,

alicawoolley949
    Participant

Diable !!! 😆

On en apprend tous les jours ! 🙄 8)

zizou
    Participant

bonjour et désolée de venir contrarier un peu ce qui s’écrit.

le karma ! la réincarnation ! corriger la faute !!

je vois là des choses qui n’ont pas été vérifiées par l’auteur (Lumière21). Il n’est pas le premier et il ne sera pas le dernier à perpétuer cette croyance.

Y a-t-il un seul ici qui a vécu la “correction de sa faute” dans une vie antérieure ?

Je m’intéresse plus à la circulation dans le temps mais … dans son seul passage sur terre.

Qu’y a-t-il derrière la croyance de la réincarnation ?
    Qu’y a-t-il dans cette perspective purement religieuse ?

cela permet-il de continuer à faire des guerres, des conflits, des viols ?
    cela donne-t-il une explication sur les faits ?

Par contre, chacun peut croire comme il le souhaite, si cela lui procure du plaisir ou du réconfort MAIS est-ce là l’Humanité dans le cosmos ?

L’homme n’est pas unique dans une forme de vie, il faut arrêter de croire que tout tourne autour de lui !! L’humilité vient de HUMUS tout comme humanité.

Hello Callumette,

Avant de dire ma pensée que veux-tu dire Callumette, je ne comprends pas bien le sens de la phrase si c’est moi ou non l’auteur qui n’a pas bien lu ou vérifié les choses?

Et qui ne sera ni le premier, ni le dernier a véhiculer la croyance ? Moi ?

Cordialement,

zizou
    Participant

excuse-moi Lumière21, en me relisant je m’aperçois que j’ai laissé planer un peu mon agacement.

Mais en te relisant je m’aperçois que je n’ai pas compris ton message.

Crois-tu à ce passage :

Autre chose, la charge karmique ne s’inverse pas mais se prolonge. Un violeur d’enfant reviendra avec les mêmes instincts… qu’il devra tempérer et déplacer cette énergie vers quelque chose de transcendant… faute de quoi il s’éxécutera à nouveau en fonction du shéma du passé… Il ne sera pas violé… cela est une philosophie honteuse et destructrice donnant raison à ceux qui agissent pour le mal.

Bonjour Calumette,

Absolument, je crois à ce passage…
    Cordialement,

zizou
    Participant

Simone Weil

“Dans la période préparatoire l’âme aime à vide. elle ne sait pas si quelque chose de réel répond à son amour. Elle peut croire qu’elle le sait ? Mais croire n’est pas savoir. Une telle croyance n’aide pas. L’âme sait seulement d’une manière certaine qu’elle a faim. L’important est qu’elle crie sa faim. Un enfant ne cesse pas de crier si on lui suggère que peut-être il n’y a pas de pain. Il crie quand même.

Le danger n’est pas que l’âme doute s’il y a ou non du pain, mais qu’elle se persuade par un mensonge qu’elle n’a pas faim. Elle ne peut se le persuader que par un mensonge, car la réalité de sa faim n’est pas une croyance, c’est une certitude.”

à Lumière21,
    “croire n’est pas savoir”

****Autre chose, la charge karmique ne s’inverse pas mais se prolonge. Un violeur d’enfant reviendra avec les mêmes instincts… qu’il devra tempérer et déplacer cette énergie vers quelque chose de transcendant… faute de quoi il s’éxécutera à nouveau en fonction du shéma du passé… Il ne sera pas violé… cela est une philosophie honteuse et destructrice donnant raison à ceux qui agissent pour le mal.****

comment peux-tu savoir quelque chose si toi-même (sans les livres, ou l’héritage de ta culture) tu ne l’a pas vécu ??

Il me semble que l’agrégat existe pour l’avoir ressenti mais sur ce que tu écris avec force de croyance, il me semble que tu ne fais que répéter une chose qui te dépasse.

******Un violeur d’enfant reviendra avec les mêmes instincts*********

ce genre de phrases ou de pensées sont-elles exprimées par un Dieu savant sur l’avenir (toi en l’occurence) ou bien sont-elles issues d’un esprit qui se prend pour un savant ??

***Le danger n’est pas que l’âme doute s’il y a ou non du pain, mais qu’elle se persuade par un mensonge qu’elle n’a pas faim**** Simone WEIL

Bien à toi et à ta Lumière Intérieure pour te guider dans l’obscurité des croyances
    Calumette

malasko
    Participant

zizou
    Participant

je crois bien que SOL m’aime !! 😆 😆 😆

il n’arrive pas à se passer de moi 🙄

malasko
    Participant
      Astrologie esotérique et oraison dominicale

Rayon 1: Volonté et Pouvoir et Bélier – Source d’énergie qui inaugure le Nouvel Age.
      Rayon 2: Amour/Sagesse et Vierge – Activité croissante du principe christique dans l’humanité.
      Rayon 3: Intelligence active et Cancer – Mouvement du peuple vers la liberté et la lumière.
      Rayon 4: Harmonie et Conflict et le Scorpion – Epreuve de l’humanité.
      Rayon 5: Connaissance et Lion – Croissance de l’individualisme et de la conscience de soi.
      Rayon 6: Dévouement et le Sagittaire – Effort concentré dans une seule direction.
      Rayon 7: Magie et le Capricorne – Initiation vainquant le matérialisme.

http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Encyclo%20_AstroEso.htm

http://miroir.urobore.net/share/aab/Trait%E9%20sur%20les%20Sept%20Rayons%20-%20Astrologie%20Esot%E9rique%20-%20Alice%20Ann%20Bailey.pdf

Anonyme

Bonjour à vous!
    Petite question; j’aimerais savoir ce que vous pensez d’une union entre une femme bélier ascendant vierge, et un homme scorpion ascendant scorpion…Nous avons fusionnés rapidement ensemble, et ce, sur tous les points. Nous sommes ensemble depuis + de 5 ans…Mais il y a un seul bémol, mon scorpion adore dépenser sans compter… 😆 Mais ces dépenses sont reliées à notre maison, décoration, garage et outils. Nous sommes surendettés et moi je vis ça difficilement même si je suis fière de ce qu’il accompli avec ses mains de ses outils. Mais il me réponds toujours qu’il dépense pour nous deux et que de l’argent il y en aura toujours…Dois-je m’en inquiéter ou non? Qu’en pensez-vous? Merci et à bientôt! 😉

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils