Qu’est ce que l’astrologie positive…

Ce sujet a 26 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 7 ans et 9 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur

nova
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

Pour répondre au topic posé… Je suis du signe de la vierge et ascendant sagitaire…

Rien d’original puisque à cette science… Il faut prendre en compte le passé de chacun et la soit disante dette karmique de nos aïeux… N’oublions pas le plus concrèt de notre science les névroses post natales de notre maman !

Bcp de paramètres rentrent en ligne de compte pour pouvoir brosser le portrait psychiologique ou astral de n’importe quelle personne !

Si quelqu’un a quelques dons dans ce domaine je suis prete à écouter, comprendre et rester neutre à mes idées reçues.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous

pustule
    Participant

Bonjour , je ne te suis pas bien là Nova ; pourquoi mélanges -tu l’astrologie , la dette karmique et les névroses ? tu peux aller plus loin dans ton raisonnement ? Joelle

olivierr
    Participant

Heu! c’est la première fois que j’entend dire que l’astrologie est un don. Elle est basé sur la vision cyclique de la nature comme les animaux, les plantes etc. Ainsi que le photopériodisme du jour et de la nuit. C’est pour cette raison qu’on la compare à la météo.

Donc je ne vois pas très bien pourquoi le mot don intervient.

hatim3496
    Participant

Bonjour à tous les deux,

Je m’aperçois que jouer sur les mots est une de vos spécalités… Ne prenez pas tout au premier degré… Savoir lire entre les lignes est un don également ; mais de déduction celui-ci…
    Tout le monde n’a pas un esprit de déduction, c’est donc un don tout comme l’astrologie…
    Beaucoup de personnes s’interessent à l’astrologie mais ils le font sans tenir compte de tous les paramètres annexes…. Psychologie ( et oui tu peux avoir un signe fort tel que celui du lion, mais avoir tellement accumulé de névroses dans ta vie suite à de nombreux problèmes par exemple), que le portrait type du lion ne sera pas complètement approprié…
    Pour finir et parler de la dette karmique, je pense que nous vivons plusieurs vies à travers lesquelles nous faisons le bien et parfois ou souvent le mal (tout dépend des individus… ) Quoiqu’il en soit tu ramènes dans ta nouvelle vie les erreurs, actes manqués ou méchanceté…que tu as faits dans tes vies antérieurs (s’intéresser également à la numérologie… ouvre aussi l’esprit et complète le savoir…
    Et pour enfin conclure, en ce qui concerne la psychologie de l’enfant, il a été prouvé scientifiquement qu’un foetus ayant vécu neuf mois dans un contexte péninble alors que sa maman était par exemple anxieuse, dépressive, nerveuse…. portera les stigmates des névroses de sa maman et donc là une fois encore l’astrologie ne peut être une science exacte, ou un don (lol), puisque tous ces paramètres ne seront pas connus par l’astrologue.
    Les excellents astrologues( Ils sont d’ailleurs trop peu nombreux car ils pratique leur don… d’un point de vue purement lucratif alors qu’un excellent astrologues passera des heures de travail pour brosser ton portrait et cela ne sera que guère plus honnéreux…) , ils allient d’ailleurs psychologie, et astrologie pour dresser des thèmes astraux les plus exactes possible… Sinon ce n’est pas assez concrèt et surtout trop général… Bref, la discussion pourrait être longue et vastidieuse si nous voulions appronfondir le bienfondé de l’astro, je vais donc m’arrêter là car je n’ai pas envie de vous ennuyer plus que je ne l’ai déjà fait.
    Bonne journée et sans rancune

hatim3496
    Participant

Bonjour à tous les deux,

Je m’aperçois que jouer sur les mots est une de vos spécalités… Ne prenez pas tout au premier degré… Savoir lire entre les lignes est un don également ; mais de déduction celui-ci…
    Tout le monde n’a pas un esprit de déduction, c’est donc un don tout comme l’astrologie…
    Beaucoup de personnes s’interessent à l’astrologie mais ils le font sans tenir compte de tous les paramètres annexes…. Psychologie ( et oui tu peux avoir un signe fort tel que celui du lion, mais avoir tellement accumulé de névroses dans ta vie suite à de nombreux problèmes par exemple), que le portrait type du lion ne sera pas complètement approprié…
    Pour finir et parler de la dette karmique, je pense que nous vivons plusieurs vies à travers lesquelles nous faisons le bien et parfois ou souvent le mal (tout dépend des individus… ) Quoiqu’il en soit tu ramènes dans ta nouvelle vie les erreurs, actes manqués ou méchanceté…que tu as faits dans tes vies antérieurs (s’intéresser également à la numérologie… ouvre aussi l’esprit et complète le savoir…
    Et pour enfin conclure, en ce qui concerne la psychologie de l’enfant, il a été prouvé scientifiquement qu’un foetus ayant vécu neuf mois dans un contexte péninble alors que sa maman était par exemple anxieuse, dépressive, nerveuse…. portera les stigmates des névroses de sa maman et donc là une fois encore l’astrologie ne peut être une science exacte, ou un don (lol), puisque tous ces paramètres ne seront pas connus par l’astrologue.
    Les excellents astrologues( Ils sont d’ailleurs trop peu nombreux car ils pratique leur don… d’un point de vue purement lucratif alors qu’un excellent astrologues passera des heures de travail pour brosser ton portrait et cela ne sera que guère plus honnéreux…) , ils allient d’ailleurs psychologie, et astrologie pour dresser des thèmes astraux les plus exactes possible… Sinon ce n’est pas assez concrèt et surtout trop général… Bref, la discussion pourrait être longue et vastidieuse si nous voulions appronfondir le bienfondé de l’astro, je vais donc m’arrêter là car je n’ai pas envie de vous ennuyer plus que je ne l’ai déjà fait.
    Bonne journée et sans rancune

jesuisunescroc
    Participant

@nova wrote:

Pour répondre au topic posé… Je suis du signe de la vierge et ascendant sagitaire…

Bonjour Nova

Lorsque ton signe solaire et ton Ascendant à une distance de 90° dans la roue du zodiaque comme c’est le cas pour la Vierge/Sagittaire mais aussi :

Bélier/Cancer – Taureau/Lion – Gémeaux/Vierge – Cancer/Balance – Lion/Scorpion – Balance/Capricorne – Scorpion/Verseau – Sagittaire/Poissons – Capricorne/Bélier -Verseau/Taureau – Poissons/Gémeaux et inversement :
    Bélier/Capricorne – Poissons/Sagittaire – Verseau/Scorpion – Capricorne/Balance – Sagittaire/Vierge – Scorpion/Lion – Balance/Cancer – Vierge/Gémeaux – Lion/Taureau et Cancer/Bélier , en ce qui concerne le signe solaire et l’ascendant .

Cette association entre le signe solaire et l’ascendant dénote la tendance d’un confflit intérieur qui ne sera pas perceptible du monde extérieur sauf indication contraire dans le thème de naissance .

Mais on oublit trop souvent la position de la Lune qui est autant importante que la position du Soleil qui est utilisé dans l’astrologie horoscopique que l’on va lire dans les magazines .

Pour la relation de la mère et l’enfant avant la naissance et plus précisément les 3mois avant la naissance qui va corespondre en astrologie aux progressions converses
    Pour étudier le rapport parental dans une carte du ciel , c’est le couple Soleil/ Lune et l’axe des maisons IV [ foyer , famille ; le passé …] et le MC [ la destinée , la vocation …]

Ce qui peut devenir dangereux c’est de vivre avec le passé , d’entretenir des maux qui vont empêcher l’individu de renouveller sa personnalité et d’affirmer le potentiel que chacun de nous possède et ne demande qu’à s’exprimer …

hatim3496
    Participant

Un grand merci pour toutes tes précieuses indications qui restent pour moi très floues car je suis une “novice 1ère catégorie” (lol) dans ce domaine mais quoiqu’il en soit j’ai apprécier que tu me répondes

Passe une excellente journée
    Au plaisir de te lire

jesuisunescroc
    Participant

Dans ce cas si tu es novice et d’après ton premier message qui donnait cette impression de posséder quelques connaissances .
    Je te propose ces cours qui sont gratuits sur le net :
    http://pagesperso-orange.fr/mamevoy/astrologie/index4.htm
    Des articles aussi tous aussi passionnants :
    http://www.astrologie-rao.com/revue.html

Je te souhaite une agréable lecture 😉

hatim3496
    Participant

Merci pour tes précieux liens, que j’irai lire dès que possible car je suis Infirmière et ai un emploi du temps plutôt chargé !

J’avoue que je n’ai que peu de connaissance en ce domaine mais quand des personnes, qui ne te connaissent pas, jouent sur les mots tel que cela à été fait (lire leurs réponses !) je trouve que c’est un peu chercher la petite bête alors que je ne posais qu’une seule question… et, toi seule a pu y répondre d’ailleurs sans décortiquer le moindre de mes mots…. Tolérance, apprentissage et partage des connaissances ne sont-elles pas les maîtres mots de ce site ?

Bref ce n’est pas grâve et c’est même plutôt drôle de voir que l’être humain se disant si civilisé, si insruit et avide de savoir soit si limité dans la communication avec son prochain !

Passe une excellente journée et encore merci

pustule
    Participant

Bonjour , Désolée de t’avoir donné cette impression Nova , relis ma réponse , je ne pose pas d’étiquette ! je te demandais d’aller plus loin , me donner d’autres infos sur ton raisonnement :
    onjour , je ne te suis pas bien là Nova ; pourquoi mélanges -tu l’astrologie , la dette karmique et les névroses ? tu peux aller plus loin dans ton raisonnement ? Joelle

j’ai mes acquis , j’ai mes croyances et j’irai jusqu’à te dire que pour la vie d’un enfant je pense que nous influençons sur lui avant même la conception , que notre pensée , que d’imaginer tel ou tel sexe , que de l’imaginer faire certaines études etc sont déja déja des signes de ce que l’on veut nous et pas de ce qu’il sera lui !!!
    J’ai sans doute été surprise par l’association que tu fais , n’empêche que c’est moi qui ne te suivais pas , ça ne veut pas dire autre chose que donnes d’autres infos que j’apprenne a te suivre , si j’étais dans le négatif j’aurais simplement zappé ton sujet …..
    Très bonne journée à toi et j’apprends tous les jours et j’aime apprendre des autres mais ici nous somme limité à l’écrit et à l’interprétation que nous en faisons , Joelle

jesuisunescroc
    Participant

@nova wrote:

je trouve que c’est un peu chercher la petite bête alors que je ne posais qu’une seule question… et, toi seule a pu y répondre d’ailleurs sans décortiquer le moindre de mes mots….

Bonjour Nova

Tu sais la vie d’un forum c’est ce que tu dénonces et le signe de la Vierge est très sensible a ce regard que les autres peuvent porter sur sa façon d’être .
    Pour revenir au symbole de la Lune qui régit sur la petite enfance et le contact du foetus avec la mère . Dire que la position de la Lune dans une carte du ciel a autant d’apportance que le symbole du Soleil identifié dans les horoscopes .
    Et pourquoi la Lune qui se rapporte au monde féminin est ignoré ?
    En Orient la Lune en Astrologie tiens la première place et le Soleil la seconde
    Dans la pratique il faudra 30jours au Soleil pour traversé un signe et seulement 2jours et demi pour la Lune

– La Lune gourverne le plan inconscient de l’être , la subjectivité , le plan émotionnel , la relation à la famille , à son foyer …
    – Le Soleil gourverne le plan conscient de l’être , l’objectivité , le rayonnement de la personnalité , la vitalité …
    – Mercure gourverne le plan de la communication sur toute ses formes [ écrit , courrier , lecture ] . Les petits déplacements , la relation avec ses fréres et soeurs , l’entourage proche …
    – Vénus , l’apparence de l’individu , l’affectif , la chance personnelle , pour une femme sa façon d’exprimer l’amour et pour l’homme représentera l’idéal féminin avec la Lune …
    – Mars , l’action , la valeur du plan concret dans notre monde physique , la combativité , l’amant pour une femme le type d’homme qu’elle attire associé au Soleil et pour l’homme sa virilité ….

La Lune , Soleil , Mercure , Vénus , Mars sont les principaux archetypes qui vont aider la personnalité d’un individu à se construire .
    Jupiter et Saturne qui n’ont pas été abordé vont jouer sur le plan social et Uranus/Neptune et Pluton sont des planétes collectives qui influencent le groupe dans lequel nous appartenons ….
    Un plus dans l’illimité du forum le Club Positif qui fait suite à ce qui avait déjà été abordé : http://www.club-positif.com/forum/viewtopic.php?t=6658

pustule
    Participant

Bonjour et merci Lunesoleil je te suis à chaque intervention sur ce forum , et je me retrouve toujours dans ce que tu décris pour le petit poisson que je suis !! il est encore temps de te souhaiter le meilleur pour cette année 2008 alors à Nova et toi c’est tout le bien que je vous souhaite , que nous sachions tous tirer ce qu’il y a de meilleur de la vie , Joelle

jesuisunescroc
    Participant

C’est gentil Joelle
    Ca me touche profondément
    Je te souhaite plein de belle chose pour cette nouvelle année
    Tu es de quel décan du signe des Poissons ? 😮

pustule
    Participant

alors !! troisième décan , le 15mars 1962 , ascendant gémeaux !! de grands changements se sont bien produits en 2007, je paie assez cher ma liberté sans regretter ce qui c’est passé avant mais il devait y avoir boulversement , un choix de vie et c’est fait …. bien à toi , joelle

jesuisunescroc
    Participant

Je ne connais pas le décan de ton Ascendant , 1 …2….3 ? , le mieux c’est d’avoir l’heure et le lieu de naissance qui est moins évident de le révéler publiquement . Je vois quand même la Lune en Cancer signe d’eau même élément que le signe des Poissons qui favorise un équilibre psychologique malgré les hauts et les bas de la vie …
    Et je vois aussi actuellement que l’intuition est favorisé ainsi que les rêves ou un don que tu possèdes qui peut aider dans la conduite de ta destinée ; je me trompe ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils