Quels sont vos problèmes perso de communication?

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Communication Quels sont vos problèmes perso de communication?

Ce sujet a 299 réponses, 25 participants et a été mis à jour par Photo du profil de domhalp domhalp, il y a 6 ans et 10 mois.

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 301)
  • Auteur
    Photo du profil de domhalp
    domhalp
    Participant

Oui.

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

@nath68 wrote:

Oui.

parfait !!

domhalp
    Participant

@calumette wrote:

@nath68 wrote:

Oui.

parfait !!

lol!

Merci…t’es “trop gentille”.

Photo du profil de kylel
    kylel
    Participant

Oui Calumette…

Où ou comment ce brave agriculteur va t’il de débarrasser de son lisier autrement?

Au départ son geste était logique écologique et économique, le lisier servait à “enrichir” sa terre…

Tu vas la faire comment l’Andouille de Guéméné ou de Vire ou le paté Hénaff ou la galette saucisse sans cochon?

Et l’avantage des algues vertes, il y a moins de touristes… 8)

Plus sérieusement, le jour de la prochaine marée noire, si les algues vertes font “tampon”, on risque de se féliciter de cette pollution.

Encore plus sérieusement, il est vrai qu’il faudrait mettre à plat tout le système et réfléchir intelligemment et faire ensuite des actions concrètes.

domhalp
    Participant

Encore plus sérieusement, il est vrai qu’il faudrait mettre à plat tout le système et réfléchir intelligemment et faire ensuite des actions concrètes.

Voilà!

Cela dit pour le moment “est ce qui est”.

Photo du profil de khalidoo
    khalidoo
    Participant

@calumette wrote:

“est ce qui est” … est un résultat (une fin) et non un commencement !!
    c’est un constat et non une émanation de vie.

Tout dépend de la perception, du regard de celui celle qui s’exprime, ainsi “est ce qui est” est à mon sens un tout, chacun dans ce tout y verra sa propre dimension, ses limites, son horizon… Je ne dis donc ni faux ni vrai simplement cela “est” à mes yeux.
    Je ne suis pas “la vérité” simplement l’homme se situe là quelque par dans cet univers et par la même occasion sur cette terre, ainsi il peut exprimer tel il peut voir ou percevoir les choses et les valeurs, et en témoigner.
    Chacun interprète en fonction de “sa dimension” de “son étendue”
    Tu dis “résultat (une fin)” c’est ta perception , simplement ma perception est simplement autre.

Bien à toi très bonne soirée

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

bonjour Jacques,

“est ce qui est” .. c’est un constat mais pas une fatalité !!

alors oui il existe des personnes qui disent :

de toute façon si c’est pas nous qui vendons des armes, c’est un autre … dans ce cas .. je me permets de le faire sans état d’âme

“est ce qui est”

de toute façon, même si je pollue, il y aura toujours quelqu’un qui paiera,
    dans ce cas .. je peux continuer à polluer

“est ce qui est”

de toute façon, j’ai des excuses, des explications (et je rejoins Réglisse) pour ce qui est,
    dans ce cas .. je peux me mentir et mentir aux autres dans une logique connue et répétée

Gentille ne veut pas dire “béni oui-oui” ni “avoir un comportement agressif” .. gentille c’est savoir proposer .. mais si l’autre est “simplette” … je le laisse tranquille … tant qu’il ne piétine pas la marche où je suis, je le laisse à sa vision !!!
    pourquoi tendre une main quand on crache dedans ?? 🙄
    Je passe tranquille …. 8)

domhalp
    Participant

lol!

Qu’elle prétentieuse remplie de certitudes et d’opinions et cela depuis si longtemps z’ici…constamment dans le conditionnel. Perso je (la simplette…j’aime c’est un compliment) n’ai jamais demandé à ce que “la calu” me tende sa main tenant constamment et le bâton et la carotte. T’es fatiguante avec tes histoires d’amitiés sur ce forum. Je n’ai jamais été “ton” amie…je suis une participante curieuse et qui s’amuse des jeux illusoirs de certains (moi incluse) sans me sentir systématiquement responsable des états d’âmes des autres.

Tu es si prévisible et le pire (quoique ce n’est pas grave et assez courant) tu es convaincue du contraire.

Tout cela dit calmement.

Les noisetiers sont fournis cette année….est ce qui est? 😉

Gentille ne veut pas dire “béni oui-oui” ni “avoir un comportement agressif” .. gentille c’est savoir proposer .. mais si l’autre est “simplette” … je le laisse tranquille … tant qu’il ne piétine pas la marche où je suis, je le laisse à sa vision !!!
    pourquoi tendre une main quand on crache dedans ??
    Je passe tranquille ….

khalidoo
    Participant

@calumette wrote:

bonjour Jacques,

“est ce qui est” .. c’est un constat mais pas une fatalité !!

Ai-je parlé de fatalité ? certes pas …
    L’être humain peut avoir une vision globale des choses et des valeurs ou avoir une vision entrant dans des valeurs du détail…
    Cela fait parti de la personnalité chez chaque individu.
    Ainsi chez l’un ou chez l’autre “est ce qui est” n’aura pas la même dimension, cela se comprend.
    Te souhaitant ainsi qu’à tous une bonne après midi

Photo du profil de farmaciaric
    farmaciaric
    Participant

C’est bien ce que je dis Jacques… Tu ne te prononces pas ou tu ne t’engages jamais…

Parlons concrétement : Demain tu sais qu’une secte va faire un suicide collectif. Tu connais un de ses membres.

Que vas tu faire ?

– Lui “baratiner” une philosophie du vrai et du faux ? Qu’après tout, si ça lui va dans sa perception, qu’elle se trucide…
    – Ou prendre position et essayer de l’en sortir ?

Etre philosophe c’est bien, se poser des questions aussi… Mais il y a un moment où il faut s’engager, trouver des réponses et être responsable.

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

C’est marrant que lorsque j’écris … certaines personnes se comparent systématiquement à moi ! Ai-je écrit “faites comme moi” ? Je n’ai pas l’impression d’avoir écrit ce genre de message mais si la personne veut interpréter à sa sauce parce que ses réflexions sont simplettes … casse la tienne … je suis OK

Dans ce cas précis je suis d’accord avec Jacques “celui qui est” … est …
    ce qu’il est …

😉

domhalp
    Participant

Ou prendre position et essayer de l’en sortir ?

Et tu feras quoi si l’on parle d’une personne majeure? l’enfermer? combien de temps?
    Appeler la police? Que te diront-ils après avoir fait une vérification?
    Ils te diront que pour le moment il n’y a aucune preuve et que la personne est majeure, qu’ils ne peuvent rien faire.

J’avais une amie qui se faisait taper desssus par son conjoint…Je l’ai accompagné dans ses démarches…La seule solution était qu’elle déménage, qu’elle change de nom…Tout le tralala pour ne pas risquer une balle dans la tête et je ne parle des menaces que je me tapais aussi…au final il l’a retrouvé et elle est retourné avec lui pleine d’espoir, croyant à ses belles paroles. Et elle en a le droit, c’est sa vie, ses choix pas la mienne finalement. C’est comme ça que j’ai compris que je ne devais surtout pas m’impliquer émotionnellement. Je ne peux empêcher personne de choisir.

Un ami avait d’énormes problèmes de consommation d’alcool et de drogues. C’est quelqu’un que j’aime bcp…un humour et un esprit vif incroyable. Pendant des années j’ai vu sa descente en enfer…à un moment donné j’ai voulu l’aider de différentes façons et il a commencé à me fuir…et même à un moment donné n’ayant plus du tout de nouvelle je suis passé à pied devant chez lui quelques soirs de suite, je frappais à la porte et je n’avais pas de réponse et j’ai remarqué que son empoule de salle de bain était constamment allumée..j’ai eu peur du pire et j’ai téléphoné à la police pour une vérification. Finalement il n’y avait personne, il était à l’extérieur. Et c’est là que j’ai compris que je devais lâcher prise, le laisser venir à moi se raconter et le laisser repartir sans le retenir de peur que….aujourd’hui il est serein et ne consomme plus depuis longtemps et cela il l’a fait de lui-même, par choix. Il aurait pu aussi en mourir et je n’aurais pas eu à me sentir coupable…qui que cela soit d’ailleur.

Bref pour dire qu’il y a des situations qu’on ne peut contrôler…on aura beau rabâcher, courir de tout bord comme des poules, caqueter à l’injustice être fier de crier à tout le monde notre état de mouton noir indiscipliné…ce qui doit être sera que cela plaise ou non. J’en sais quelque chose. Maintenant je m’occupe d’essayer de retrouver un équilibre intérieur en acceptant le plus possible qui je suis dans toute sa splendeur de qualités et de défauts et pour les autres bin j’observe et je rigole de plus en plus et si c’est triste bin je pleure le moment et ensuite je continue…ce qui à mon avis est un bon signe. ^^

khalidoo
    Participant

@reglisse wrote:

Parlons concrétement : Demain tu sais qu’une secte va faire un suicide collectif. Tu connais un de ses membres.

Qui ? où ? quand ? comment ?
    lorsque l’évènement se présentera, lorsque l’évènement lui même sera concret là face à moi même, une décision sera prise, pour l’instant ce que tu dis n’est à mes yeux qu’abstrait puisque non réalisé, hypothétique et n’a pas croisé ma route.
    Je ne vis pas demain ou le futur , mais là présentement !
    Très bonne soirée

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

c’est juste un exemple ^^

En France, il y avait des gens bons qui ont essayé de cacher les enfants juifs. Parfois, les enfants se donnaient de nouveaux noms et rarement une fausse carte d’itentité. Beaucoup d’enfants étaient cachés dans des fermes de la campagne. Si la police venait inspecter la maison et demandait qui était l’enfant inconnu, les fermièr(e)s parfois répondaient que l’enfant était à eux. Parfois les policiers les croyaient et parfois pas, surtout si l’enfant ne resssemblait pas aux fermiers qui l’ébergeaient. Si la police emmenait l’enfant c’était la fin de l’enfant. Parfois les enfants se cachaient quelque part dans la maison.
    D’autres enfants Juifs étaient envoyés dans des internats catholiques où ils devaient apprendre la religion Catholique, comme dans le film Au Revoir les Enfants. Si les Nazis venaient, les maître(sse)s cachaient les enfants sous terre, dans le grenier…Le grand problème, c’était qu’il y avait souvent les collaborateurs, comme le cuisinier dans Au Revoir les Enfants, qui dénonçaient les Juifs cachés aux Nazis.

Pour se cacher, souvent les Juifs se déplaçaient beaucoup et trouvaient des amis ou des aides auprés de la résistance qui les cachaient dans leurs maisons. C’était une vie affreuse pour les enfants. Ils étaient toujours terrifiés

Photo du profil de zizou
    zizou
    Participant

@jacques.hesault wrote:

@reglisse wrote:

Qui ? où ? quand ? comment ?
    lorsque l’évènement se présentera, lorsque l’évènement lui même sera concret là face à moi même, une décision sera prise, pour l’instant ce que tu dis n’est à mes yeux qu’abstrait puisque non réalisé, hypothétique et n’a pas croisé ma route.
    Je ne vis pas demain ou le futur , mais là présentement !
    Très bonne soirée

Jacques, tu as écrit

ceux qui vivent l’instant en sachant que “demain” sera.

peux-tu m’expliquer cette pensée ?

comment certains peuvent vivre l’instant en sachant que demain sera ?
    Pour moi c’est contradictoire !! (si je vis l’instant, je ne pense pas à demain !!) … Si un évènement est abstrait parce qu’il n’est pas sur ma route … demain l’est tout autant !!

celui qui meurt dans l’instant .. demain ne sera pas pour lui .. (seulement pour ceux qui croient à la réincarnation.. mais là c’est une supposition tout à fait gratuite et non accessible aux mortels !!)

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 301)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils