Quels auteurs permettent de progresser

Ce sujet a 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  vivyrelax, il y a 11 ans et 6 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur

agnes1975
    Participant

On trouve de plus en plus d’ouvrages d’astrologie sur le marché.
    Quels sont les auteurs fiables, en la matière ?
    merci de vos réponses

jesuisunescroc
    Participant

Je dépose ma bibliothèque ce qui te permettra d’avoir une opinion sur mes choix 😮

Le premier pour un débutant :
    – Devenir Astrologue en 20 leçons « de l’initiation à l’interprétation Ed Solar » de Catherine Aubier ; l’auteur a une approche très basique qui convient parfaitement au débutant ensuite qui demande a passer au stade supérieur
    Du même auteur Catherine Aubier Le livre de vos Affinités Astrales – Prévoir par l’Astrologie – Dictionnaire Pratique de l’astrologie ( les 3 ouvrages Ed : Solar )
    – Synastrie « secret des bonnes ententes astrales » de Jean Texier Ed : du Rocher
    – Destinée Amoureuse en Astrologie de Valéry D’Armandy Ed E.Lanore
    – Comprendre la Lune « Etude Astrologique » de Jean Texier Ed Dervy
    – Transits Planétaires et Destinée de Georges Antarès Ed Bussière
    – Comment Interpréter les Oppositions « Astrologie et Développement personnel » de Pierre Gauthier E de Vecchi
    – Maîtriser avec Succès votre Avenir en Positivant vos Transits Planétaires grâce a l’Astrologie du Nouvel Age « Les carrés des planètes lentes sont évolutifs et bénéfiques : étude sur les plans psychologique et physiologique , événement , spirituel et karmique » de Patrik Giani Ed : de Vecchi
    – Dictionnaire des Aspects astrologiques de Martine Barbault / Danièle Barbault Ed Bussière
    – Comprendre la Lune Noire – La Prévision des Echéances Karmiques ( les 2 ouvrages ) de Laurence Larzul Ed de Vecchi
    – L’Astrologie karmique « et les métamorphose de l’äme » de Sylvie Chermet-Carroy Ed GuyTrédaniel
    – Astrologie et Essences Florales de Brigitte Thelen Ed Librairie de Médicis
    – BA – BA Interprétation Astrologie Alain Gesbert Ed Pardès ( 10Euros )
    – ABC de l’Astrologie de danièle Caulon ( Livre de poche pour quelques Euros )
    – Les Maison en Astrologie de Marie-Thérèse des Longchamps Ed F.Lanore
    – Hadès « les aspects Astrologiques » Ed : Hadès ( du même auteur 6 autres ouvrages non cités )
    – Les congrès d’hermès Neptune et son symbolisme conférence du 21 / 22 Mars 1998

Dans une foire aux livres dans mon supermarché pour quelques euros :

– La Transmutation des Influences Planétaires de Bernard Duchatel Ed : la roue céleste
    – Les Personnalité Planétaires de Michel Gauquelin Ed : Guy Trédaniel

Les indispensables en Astrologie dont je possède, mais il y en a d’autres comme Rudhyar que j’ai découvert sur le web et qui a révolutionner l’astrologie …

– Astrologie Karma et transformation de Stephen Arroyo
    – L’Astrologie la Psychologie et les Quatre Eléments de Stephen Arroyo Ed du rocher
    – Les Planètes Intérieures de Liz Greene
    – Planètes extérieures et cycles collectifs de Lize Greene Ed du rocher

– Cadeau qui ma été offert par l’ami qui ma initié à « l’Astrologie ésotérique »

L’Astrologie Sélection de Readers Digest de Julia & Derek Parker : sont inclus les éphémérides et les tables de Maison indispensable quand on ne possède pas de logiciel pour monter la carte de ciel « au début je n’avais pas de logiciel , je montais le thème de naissance a la main durant plusieurs années »
    Les Ephémérides de 1950 / 2000 et 2000 / 2050 et bien entendu les tables des maisons

– autres cadeaux :

Astrologie Passion de Elizabeth Tessier Ed Hachette
    L’Astrologie « comprendre apprendre enseigner le thème astral » Claire Ross – Annie Paquet

Cadeau de l’un de mes Frères :
    – Collection de 14Volumes « les signes du zodiaques » de Michel Curcio Ed Famot

Trouvé dans une brocante amateur :

– L’Astrologie « l’histoire , les symboles les signes » de Solange de Mailly Nesle

Dans un autre Brocante « Emaus »

– Collection les 12signes du zodiaque réédition 1989 de André Barbault ( Je possède quelques originaux de l’auteur trouvé dans une brocante de quartier )

Ouvrage rare :

L’Astrologie de tout le monde – ce que c’est qu’un horoscope et comment le tirer de Alan Léo datant du début du siècle ….

Dernier acquis :
    – Astrologie Soli-Lunaire de Irène Andrieu Ed Auréas

Abonnée pendant 5 ans a la revue de Arielle Aumont Urania magazine uniquement par corespondance

Aussi : 10 Cahiers pédagogiques en 10 fascicules suite à des cours par corespondance qui ont eu aucun effet juste pour le porte monnaire 150Euros avec l’Ecole IEA ( nantes )

La revue l’Astrologue de André Barbault trimestrielle ( uniquement 4n° 113 / 114 / 115 / 116 / ) c’est le haut gamme en Astrologie réservé a l’initié .

La Lune Noire interprète du noeud originel de Renée Leboeuf Edition dervyv;

Voilà la description au dos du livre :

L’Astrologie recèle beaucoup de trésors à connaître et à apprendre à utiliser . la découverte de la Lune noire a été un choc positif et a marqué un tournat significatif dans la vie et dans la pratique de l’auteur .
    La lune noire est un outil extraordinaire , une grille d’analyse qui aide très efficacement pour une connaissance de soi et surtout pour connaître nos motivations profondes et méconnues . Elle permet de lever le voile sur l’intérieur de nous même .
    De plus , l’approche ici prposé permet non seulement la compréhension de la Lune noire , mais révèle aussi tout un shéma de comportement qui s’ensuit et que l’on peut étudier en utilisant les points astrologiques en carré et en opposition .
    Le tout forme un développement en croix représentant ainsi une réaction en chaine qui nous apprend beaucoup sur notre mode de fonctionnement .
    c’est une approche des plus complètes et totalement inédite .

Renée Leboeuf est psychothérapeuthe et astrologue . Elle vit et enseigne au canada .

J’ai juste survolé le livre dans la librairie , et je regrette pas mon achat coup de cœur encore une fois .

Un petit livre supplémentaire sur les révolutions Solaires de Marie Thérèse des Lonchamps que je dépose dans ma bibliothèque Edition F.Lanore
    C’est un livre qui manquait puisque je ne possedais aucun livre sur la Révolution Solaire . Et croyez-moi ça aide dans l’interprétation . Hier j’ai passé un couple d’heures a analyser mes dernières RS . De plus l’auteur à intégré la Lune noire et Part de Fortune dans son interprétation deux points fictif que je négligeais dans la RS .
    A mon avis même si on interpréte une révolution Solaire indépendamment du thème natal , on ne peut pas réellement comprendre un événement . Il me semble impératif d’associer la Révolution Solaire et le thème natal et c’est a partir de ces deux éléments que l’interprétation à un sens .

Un article à ne pas manquer : Marie-Thérèse des Longchamps

Je viens de rajouter deux livres a ma bibliothèque

– L’Astrologie Karmique ” l’Astrologie d’Egard Cayce ” de Dorothée Koechlin de Bizemont Robert Laffont

– Dynamique des aspects Astrologiques de Bill Tierney Editions du Rocher

Je viens d’acquérir un livre sur l’Astrologie , un coup de coeur en somme , car mon intention ce jour là était tout autre qui fera l’object d’un autre débat
    Je vous renvois au commentaire sur le dos du livre : ” Astrologie intuitive ” d’Elizabeth Rose Campbell Edition Goelette :

< Suivez vos instincts et devenez ce que vous avez toujours voulu être

Une approche rafraïchissante et inovatrice qui explique comment avec notre intuition , nous pouvons utiliser l’Astrologie pour faire des choix dans notre vie

<> — Elizabeth Lesser
    Cofondradrice du Omega institut et auteur de The seeker’s Guide

<> — amanda Owen
    Présidente de la Philadephia Astrology Society , auteur de Lucky stars

L’astrologie est-elle la destinée ? bien sûr que non ! il ne faut pas prendre au sérieux les Horoscopes qui prentendent pourvoir prédire l’avenir . A l’origine , le but de cet art ancien était d’aider les gens à tirer profit de leur sagesse intérieure , à se poser les bonnes questions et à trouver leurs propres réponses aux défis de la vie . L’astrologie intuituive est fidèle à cet objectif premier de l’astrologie . Dans ce livre très accessible et qui fait autorité , la grande astrologie Elisabeth Rose Campbelle nous presente toutes les idées essentielles . Elle nous aide à reconnaître les bonnes occassions et à prendre les meilleures décisions . Comprenant de nombreuses histoires vécues par des gens qui se servent de leur carte du ciel pour avancer dans la vie . Cet ouvrage met le pouvoir des astres entre nos mains afin que nous puissions tous découvrir le sens de notre vie

Elizabeth Rose campbell a été rédactrice en chef de magazines vidéastre primée et astrologue en pratique privée auprès de centaines de clients . Au cours de sa longue association avec le Omega Intitute for Holistic Studies , elle a été pendant cinq ans astrologue résidente .
    elle partage son temps entre Rhinebeck à New York et Chapel Hill en Caroline du Nord

LE DESCENDANT de Flavia Giovannelli Ed F Lanore

AU DOS DU LIVRE :

Ce livre met au centre de l’analyse une notion peu connue du grand public , mais facile à déterminer : celle du Descendant . Ce point qui se trouve diamétralement opposé à l’ascendant , nous renseigne sur nos relations avec l’autre : partenariats , contrats , affinités electives , mariage , se lisent dans ce secteur du zodiaque

alors que l’ascendant nous montre quelles qualités nous voulons prouver au monde , le descendant nous indique quelles qualités nous demandons au monde de nous apporter .

A travers le descendant , nous revendiquons , une place , un territoire à l’autre . La réponse que nous en recevons nous renvoie à notre propre comportement : acceptation ou rejet . car la relation avec l’autre fonctionne comme un révélateur ( un miroir ? ) de notre individualité .

Flavia Giovannelli est journaliste à la tribune de Genève . Elle a réalisé une recherche sur les séries de fictions française publiée par le CNC et les télévisions francophones . Elle pratique l’astrologie depuis plusieurs années . Le descendant est la synthèse de nombreux thèmes étudiés

Dans une foire aux livres dans un supermarché je viens d’acquérir 3 livres d’Hadès défiant les prix proposés .
    Pour 4€ chaque livre éditer l’un en 1987 et les deux autres en 1998 ….

1) – LES MYSTERES DU ZODIAQUE

Pour acquérir un complément dans la symbolique des 12signes du zodiaque et avec Hadès on poursuit une passion

2) – LE LIVRE DES DEGRES ASTROLOGIQUES

Je me suis dis que je pouvais toujours découvrir un enseignement malgré que je ne suis pas une adepte des 360 degrés dans la pratique astrologique

3) – MARS ET VENUS OU LE DESIR DE LA CHAIR

ce livre corespond bien au cycle Vénus Mars Conjonction Soleil dans ma Révolution solaire
    A ce prix là il l’ai difficile de résister ,

Les derniers d’occasions :

L’Astrologie Sacré de Frédéric Lionel – Dans la série GNOSE – Editions du Rocher
    Réussir vos Prévisions Annuelles par l’Astrologie et L’Astrologie initiatique et Karmique du même auteur Pierre Lassalle – De Vecchi Poche

vivyrelax
    Participant

Voici, ceux que j’ai trouvés au fil des années :

Traité de l’astrologie rationnelle par D. NEROMAN éditions sous le ciel
    Dictionnaire astrologique de Henri-J. GOUCHON Dervy
    Astrologie Chronologique Maïtena Ariztia Trédaniel
    Manuel complet d’astrologie scientifique et traditionnelle HADES
    Le livre des encadrements astrologiques HADES chez BUSSIERE
    Revolutions solaires, directions, progressions, transits HADES chez Bussière
    Traité pratique complet d’astrologie scientifique Daniel WEIL
    Guide pratique d’astrologie médicale Jacques COUTELA chez Trédaniel
    Astrologie initiatique et karmique P. LASSALLE EDV
    L’astrologie en 20 leçons LUKAS, MARY, SABADINI EDV
    Rythmes de la lune Laetitia DEFRANOUX Ed. du Rocher
    la lune noire m. BERIAULT Ed. du ROCHER
    Chiron et l’axe des portes C. CASTANIER ed. du Rocher
    Découvrez vos dons et votre vocation professionnelle par l’astrologie de D. Du Peyrard Trédaniel
    A little history of astro-archeology John MICHELL thames & Hudson
    Les secrets de votre thème astral S. Geddes
    Astrologie et relations humaines P. LASSALLE avec B. MAFFRAY Ed. de Mortagne
    L’ascendant reflet de la personnalité Martin SCHULMAN l’âge du verseau
    L’astrologie et l’entreprise Laurence GRIFFON LPM
    Astrologie, Karma et transformation S. ARROYO Ed. du Rocher
    Manuel d’astrologie conditionaliste R. PELLARD DERVY
    Technique de l’interprétation T1 A. BARBAULT DERVY
    Technique de l’interprétation T2 A. BARBAULT DERVY
    Les astres noirs G. RUCHET DERVY
    Le soleil noir RUCHET DERVY
    L’orientation professionnelle H. HITSCHLER DERVY
    Encyclopédie d’astrologie psychologique C E O CARTER DERVY
    La rectification de l’heure de naissance G-L BRAHY DREVY
    Au-delà des limites médecine-astrologie J-C DELAFONS M. GAY DERVY
    Gagner en bourse avec l’astrologie P. DORBAIRE F.LANORE
    L’astrologie indoue J. MACOU DERVY
    Traité de l’astrologie médicale B. PÂQUE
    L’art de l’interprétation en astrologie G. ANTARES Ed. Flandre-Artois
    Manuel pratique d’astrologie G. ANTARES
    Guide de l’astrologie planétaire G. MORIN Ed .LE CLUB
    Découvrez votre destiné grâce à l’astrologie karmique L. LARZUL ed. Oracle de J. GRANCHER
    A.B.C. de l’astrologie JULEVNO
    Astrologie supramentale Natarejan TREDANIEL
    Les personnalités planétaires M. GAUQUELIN TREDANIEL
    L’univers des astéroïdes J. BILLON St Michel édition
    Les étoiles fixes R. BOUCHET TREDANIEL
    Astrologie Aleister Crowley Ed. DANGLES
    Le message des astres Max & Augusta Foss HEINDEL
    Zodiaque des nombres (T1) Dr R. HALFON Edition Randin Editions du signal
    Comment interpréter les oppositions P. GAUTHIER EDV
    Votre signe solaire comme guide spirituel par Swami Kriyananda
    Astrologie de la personnalité Dane Rudhyar MEDICIS
    Symboles sabian Dane Rudhyar MEDICIS
    The astrologer’s Handbook F. Sakoian & L. S. Acker
    Pratique de la nouvelle astrologie P. LASSALLE EDV
    L’astrologie Holistique P. LASSALLE EDV
    The astrology of accidents C.E.O. CARTER
    Ces planètes qui vous gouvernent N. JULIEN MARABOUT
    ABC de l’astrologie de D. de Caumont Paoli MARABOUT
    Tables graphiques d’astrologie G. d’AMBRA MARABOUT
    L’influence des planètes sur la santé F. MAISONBLANCHE EDVP
    L’astrologie des 4 signes F. MAISONBLANCHE EDVP
    Réussir vos prévisions annuelles P. LASSALLE EDVP
    Pratique de l’astrologie holistique P. LASSALLE EDVP
    Et pour l’instant je n’ai que les grands livres du lion, du bélier et de vierge de chez TCHOU

atlantis
    Participant

Je mettrai les autres plus tard.

Je crois que pour celui-là, tu as oublié de citer l’auteur ? 😆

Hi,Hi..

vivyrelax
    Participant

Attention à tes fesses, Luco !!!! 😆 😆 😆

jesuisunescroc
    Participant

@Agnès1975 wrote:

Bonjour Agnès
    Ce qui revient a dire que ces livres sont dans ta bibliothèque ?
    Dans ce cas tu pratiques l’astrologie . Je peux savoir depuis quand , merci 😮

vivyrelax
    Participant

@lunesoleil wrote:

@Agnès1975 wrote:

Bonjour Agnès
    Ce qui revient a dire que ces livres sont dans ta bibliothèque ?
    Dans ce cas tu pratiques l’astrologie . Je peux savoir depuis quand , merci 😮

Oui, j’ai ces livres à la maison. Je les collecte au fil du temps et des voyages. Mais dire que je pratique l’astrologie est un bien grand mot ! Les fait d’avoir des enfants en bas âge, ne me laisse guère le temps de m’y plonger réellement, tu vois, je souhaiterais vraiment connaître mon heure exacte de naissance, mais je n’ai pas encore trouvé le temps de la chercher, mais quand ils iront tous les deux à l’école, je pourrais m’y remettre petit à petit.
    Je possède aussi le logiciel Andromède 4.
    Sinon, c’est un mai qui m’a fait découvrir l’astrologie, j’avais 19 ans.

vivyrelax
    Participant

Lunesoleil, si tu veux que je te scanne certains textes, c’est avec plaisir. J’ai vu aussi que tu étais en Vendée, j’ai de la famille à Aubigny, peut-être qu’un jour on pourrait se rencontrer si le coeur t’en dit ?

jesuisunescroc
    Participant

@Agnès1975 wrote:

Oui, j’ai ces livres à la maison. Je les collecte au fil du temps et des voyages. Mais dire que je pratique l’astrologie est un bien grand mot !

J’avais ce livre dans ma bibliothèque : ABC de l’astrologie de D. de Caumont Paoli MARABOUT ; je l’ai prêté sans me sans le retour à l’envoyeur 😳
    Sinon je possède ses deux livres en version Poche :
    Réussir vos prévisions annuelles P. LASSALLE EDVP
    Pratique de l’astrologie holistique P. LASSALLE EDVP
    cet auteur je l’ai découvert Dane Rudhyar je l’ai découvert sur Internet , j’ai failli acheter un livre de lui en occasion qui était aussi cher qu’un livre neuf et j’ai opté pour l’astrologie sacré
    J’ai aussi reconnu celui-ci en commun : Comment interpréter les oppositions P. GAUTHIER
    Tu as une sacré bibliothèque , la théorie c’est bien mais la pratique c’est mieux .
    Je connais Aubigny j’y suis allée avec mon ex compagnon qui avait sa sœur . J’habite à 35km de la Roche sur yon dans le sud de la Vendée , 20km de la mer … 😉

vivyrelax
    Participant

@lunesoleil wrote:

J’avais ce livre dans ma bibliothèque : ABC de l’astrologie de D. de Caumont Paoli MARABOUT ; je l’ai prêté sans me sans le retour à l’envoyeur 😳

Tu as une sacré bibliothèque , la théorie c’est bien mais la pratique c’est mieux .

Pour l’abc de l’astrologie, je l’ai deux fois, si tu veux, je t’en fais cadeau.

Je suis bien d’accord que la pratique c’est mieux, j’aimerais justement rencontrer quelqu’un qui pratique l’astrologie afin de connaître sa façon d’aborder un thème.
    Pour l’instant, lire est le mieux que je puisses faire. Je me dis que chaque chose en son temps, si je ne dois pas pratiquer maintenant, c’est certainement que je n’ai pas atteint la sagesse requise…

dsed98
    Participant

ah ça ma petite, c’est un fait!!! 😆 😆 😆 je rigole bien sûr!!! tu as déjà une grande sagesse qui transparaît dans tes messages…

comme tu le dis, chaque chose en son temps… 😆

jesuisunescroc
    Participant

@Agnès1975 wrote:

Pour l’abc de l’astrologie, je l’ai deux fois, si tu veux, je t’en fais cadeau.

Merci c’est gentil . Tu fais souvent en Vendée ?
    Tu sais il y a tellement d’amateurs qui étudient l’astrologie sans être forcément être prêt à maîtriser l’outil astrologique et ne fait plus de mal que de bien . L’étude de l’astrologie demande un réel investissement avant d’en recevoir les bienfaits qui sont le fruits d’efforts et de persévérance ….
    Voilà des réflexions qui datent de 3ans :
    http://fr.groups.yahoo.com/group/Lunesoleil2006/message/2
    Tu connais quand même les bases ou ta démarche est plus littéraire ?

vivyrelax
    Participant

Ma démarche est en effet plus littéraire, j’aime chercher, je m’intéresse aux astéroïdes, mais aussi aux dessins des aspects sur la carte du ciel, les dégrés sabian, les étoiles, etc…
    L’interprétation est un art qui ne s’improvise pas, je ne m’y lancerai pas tant que je n’aurai pas découvert “le personne” qui pourrait me l’enseigner.
    Si tu veux que je scanne certains ouvrages ce sera avec plaisir.
    Je vais parfois en Vendée voir la famille de mon mari qui est sur Aubigny, St Gilles Croix de Vie. Cela fait un petit moment que nous n’y sommes pas allés, mais j’adore cette région : je suis une Normande déracinée à Nevers : la mer me fait cruellement défaut…
    Pour le livre, si tu me donnes ton adresse par MP, je te l’envoie cette semaine. 😉

pustule
    Participant

Bonjour Les Filles , toujours heureuse de te croiser LuneSoleil , Mon départ pour le Maroc est différé , mal renseignée en fait et comme je ne suis jamais partie en avion je n’avais pas les connaissances ; en fait pour un voyage organisé il faut pas de passeport mais un vol seul , oui! donc j’ai fais le nécessaire et je m’envole le 3 avril jusqu’au 17 avril donc si vous avez le moindre renseignements dans vos cartes pour moi n’hésitez pas 😆 , je ne parle pas de carte divinatoire bien entendu !! comme je te l’ai déja dis LuneSoleil mon annif c’est le 15 mars 😆 c’est le besoin d’être rassurée qui me fait des tours là 😉 bonne journée à vous toutes , joelle

jesuisunescroc
    Participant

@Agnès1975 wrote:

L’interprétation est un art qui ne s’improvise pas, je ne m’y lancerai pas tant que je n’aurai pas découvert “le personne” qui pourrait me l’enseigner.

Je ne suis pas vraiment d’accord , l’interprétation est une affaire personnelle qui est nécessaire dans ton apprentissage . Avant d’acquérir une aisance dans l’interprétation il te faut étudier au moins plus de 500 thèmes . C’est la répétition dans le geste qui va te permettre de développer ton intuition dans un premier temps et ensuite de trouver tes repères dans la découverte d’une carte du ciel .
    Je pense que tu adoptes une fausse excuse et que si tu commences pas à exploiter une carte du ciel tu ne pourras avancer dans la pratique . C’est ton droit d’avoir une vue simplement philosophique de l’astrologie qui peut apporter aussi un tout autre regard sur l’astrologie .
    Je ne suis pas pressée pour le livre et donner mon adresse postal à une internaute que je ne connais pas suffisamment n’est pas dans mes habitudes
    Cela n’empêche pas de poursuivre cet échange passionnant .
    Cela fait plaisir joelle de mettre une photo sur le speudo Panpan . C’est vague 15Mars , surtout que je survole chaque jour de nouvelle carte du ciel et je n’ai plus en mémoire ton thème de naissance
    Bonne journée à tous 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils