PROFITEZ DE L’EXPERTISE D’UN EXCELLENT COPYWRITER !

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Ce sujet a 30 réponses, 14 participants et a été mis à jour par Photo du profil de alicawoolley949 alicawoolley949, il y a 6 ans et 3 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
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    Messages
  • #235039
    Photo du profil de superman
    superman
    Participant

    PROFITEZ DE L’EXPERTISE D’UN EXCELLENT COPYWRITER
    POUR REVOLUTIONNER VOS VENTES

    Cher Entrepreneur,

    Voici comment Profiter de l’Expertise
    D’Un Ecrivain Spécialisé Pour Doubler
    voire Tripler Vos Ventes, et même plus;

    Que diriez-vous de tripler vos ventes avant la fin du mois ?
    Et ce, de façon durable, mois après mois, années après années ?

    Je m’appelle Flavien DONGMEPI,et je suis CopyWriter.
    Un Copywriter est un écrivain spécialisé
    dans la conception de lettres de vente.

    de quoi s’agit-il Concrètement ?

    J’utilise le pouvoir des mots
    pour séduire vos prospects.

    C’est automatique. C’est fiable.
    C’est 100% rentable.

    Quel que soit votre objectif,
    vous avez aujourd’hui l’occasion de
    tripler vos ventes en me mettant à l’épreuve.

    Accordez moi juste quelques minutes et,
    Dans quelques instants je vous révèlerai
    les secrets de tous ceux qui vendent avec succès,
    que ce soit en ligne sur internet,
    par messagerie electronique,
    à travers un site web, ou plutôt Hors ligne
    par courrier habituel.

    Quel que soit leur produit,
    Quel que soit leur clientèle,
    Quel que soit l’endroit où ils
    se trouvent : ils vendent. Beaucoup.

    Aimeriez-vous savoir EXACTEMENT ce qu’ils font ?
    Lisez ce qui suit :

    premièrement ils ont un bon produit
    ou un bon service à vendre;

    Oui, assurez-vous que votre produit est
    bon, et qu’il est utile pour vos prospects.

    Ensuite, ils s’assurent toujours que
    leur produit est en demande sur le marché;

    assurez vous donc que votre produit
    est actuellement recherché sur le marché;

    Qu’il est en haute demande potentielle
    ou réelle sur le marché;
    Que ce produit est activement ou potentiellement
    recherché par de nombreux prospects;

    Que le pouvoir d’achat de ces prospects est suffisant
    et qu’ils sont prêt à l’acheter ,
    s’ils sont convaincus que vous
    avez la solution à leur problème.

    MAIS QUE SE PASSERAIT-IL SI:

    malgré le fait que vous ayez un bon produit ou service
    à vendre, et que ce produit soit
    actuellement en haute demande potentielle
    ou réelle sur le marché,
    Vous réalisez très peu ou pas de vente
    régulièrement?

    VOICI UN PROBLEME SERIEUX
    QUE VOUS AVEZ DEJA PROBABLEMENT RENCONTRE
    SUR VOTRE SITE WEB OU DANS VOTRE ENTREPRISE:

    Si chaque fois Que les visiteurs
    et les prospects arrivent sur votre site,

      • La majorité ne s’abonne pas ou trop peu

      • Ceux qui lisent votre lettre de vente principale
      sur votre page web n’achètent pas ou trop peu

      • parmi la petite quantité que vous réussissez
      à faire abonner, personne ou presque ne réagit
      Positivement malgré vos différents mailings et relances

      • les Annonces payantes que vous mettez sur les outils
      de publicités en ligne, tels que Adwords et
      Yahoo marketing, etc…
      ne produisent presque rien du tout alors qu’elles
      vous coûtent très cher mensuellement

      • Vous vous rendez pourtant compte d’après la quantité
      de traffic qui arrive sur votre site et qui repart
      sans rien acheter,que le produit est toujours recherché
      et toujours demandé

      • Vous vous rendez compte que vos concurrents
      réussissent mieux Dans les ventes et gagnent
      beaucoup d’argent régulièrement.

    Dans ce cas, c’est que QUELQUE CHOSE NE VA PAS
    Dans vos lettres de ventes et vos annonces
    c’est-à-dire, dans votre Copywriting ;

    Vous feriez mieux de consulter
    un Expert en rédaction des lettres de ventes
    car vous avez sérieusement besoin de ses services.

    Ceci parce que :
    c’est la qualité des lettres de vente et des annonces
    qui fait toute la différence entre ceux
    qui ne réalisent aucun bénéfice par mois
    et ceux qui réalisent des milliers de dollars de bénéfice
    Chaque mois sur leur site web.

    il est étonnant de voir que jusqu’aujourd’hui
    Beaucoup d’entrepreneur ne comprend toujours pas cela !

    La preuve en est que jusqu’à présent 95% des sites web
    Sur Internet n’arrivent pas à faire des profits..

    Ce que les Entrepreneurs Internet ne comprennent
    Toujours pas jusqu’aujourd’hui est que :

    AVANT de faire des efforts ou de dépenser de l’argent
    Pour envoyer les tout premiers visiteurs sur votre site web,
    IL FAUT AU PREALABLE apprêter
    UNE PUISSANTE LETTRE DE VENTE
    Prête à transformer ces visiteurs en clients
    qui achètent effectivement vos produits ;

    Dans le cas contraire, vous êtes entrain de gaspiller
    Et de jeter vos efforts et votre argent durement gagné
    Pratiquement dans une poubelle irrécupérable !

    LAISSEZ MOI ECRIRE UNE LETTRE DE VENTE
    POUR VOS PROSPECTS ET DEMAIN,
    UN PROSPECT SUR DEUX DEVIENDRA CLIENT

    Vous avez un bon produit?
    Votre produit est actuellement recherché
    sur le marché par des prospects qui ont
    le pouvoir d’achat suffisant et qui veulent
    bien l’acheter s’ils sont convaincus?

    je propose qu’on fasse un essai
    sans engaments et sans riques
    de votre part;

    Vous me confiez la rédaction de la nouvelle
    lettre de vente de votre produit
    ou de votre service sur votre site web;

    je conçois et je redige cette lettre pour vous
    et on la met en test sur votre site,
    face à vos prospects;

    si elle vous rapporte des ventes
    ou bien plus de ventes que d’habitude,
    alors vous me payez le prix qu’on aura convenu;

    dans le cas contraire,
    vous ne me devrez rien;

    Vous pouvez me contacter tout de suite
    par e-mail à mon adresse suivante:
    lamdongf@yahoo.com

    Avec tous mes vœux de succès
    pour votre entreprise,

    Flavien DONGMEPI
    Copywriter Expérimenté

    #396920
    Photo du profil de aabir
    aabir
    Participant

    C’est une blague ?

    #396921
    Photo du profil de logan
    logan
    Participant

    Bonjour,

    Bravo pour l’effort entrepris pour rédiger cette lettre.
    On voit bien qu’il ya eu du boulot.

    J’aimerai tout de même savoir à quoi on reconnait un excellent copywriter.
    Si je m’en tiens à votre lettre, c’est à ses revenus colossaux.

    Qu’est-ce qui me garantit que grâce à vous, mes ventes décolleront ?

    Avez-vous au moins des témoignages de satisfaction sur un site web (tous les mentors du copywriting que vous avez cités en ont) ?

    Dans le cas contraire, pourquoi ne pas faire un essai gratuit ?

    Si vous êtes excellent et avez reçu l’enseignement de ces gourous du copywriting, pourquoi vos tarifs sont-ils très en dessous des leurs (je suppose que vous êtes déja une référence) ?

    Enfin je constate que vous faites une fixation sur les voleurs de lettres, et ne comprends pas pourquoi. Une lettre ça se protège légalement.

    D’autre part, en lisant la votre on peut reconnaître plusieurs influences au niveau du copywriting – Donc vous ne reinventez pas la roue !

    Bien cordialement,
    Armel-Brice

    #396922
    Photo du profil de aabir
    aabir
    Participant

    Armel-Brice,

    C’est un mythomane..

    Et ça se voit à sa lettre tout simplement.

    #396923
    Photo du profil de colettedurot
    colettedurot
    Participant

    Bravo pour le travail !

    En revanche, une lettre de vente doit être magnétique.

    Pour ma part j’ai rapidement décroché. Il manque
    comme un liant.

    Pareil que Armel-Brice, il est important de prouver
    ce que vous dites : des témoignages, des actions
    à vous – et pas celles des autres.

    La proposition “comparative” entre vous et
    les “gourous” est maladroite. S’il s’agit d’obtenir
    des ventes, votre client cherchera le meilleur. Là
    très clairement vous êtes moins cher car vous êtes moins
    bon. Du moins c’est comme ça que je l’interprète.

    Votre profil : il faut être plus précis sur votre CV. Il ne
    reflète pas du tout vos compétences supposées.

    Disons qu’il y a un côté “too much” à mon avis…

    #396924
    Photo du profil de aabir
    aabir
    Participant

    Le gros problème Flavien est que tu
    n’es pas du tout crédible.

    Tu dis que tu es un excellent copywriter,
    mais ta lettre nous dit tout le contraire.

    Si tu veux des clients, tu devrais plutôt dire
    la vérité et rester plus ou moins humble 😉

    Parce que les passages comme :

    ”Si vous êtes encore là à me lire c’est que vous voulez gagner de l’argent
    Et même beaucoup d’argent, ça c’est sûr.

    Mais la différence fondamentale entre nous deux est que
    je suis mieux que vous,
    puisque j’en sais et j’en fais déja mieux que vous
    en matière de gain d’argent :
    C’est pour cela que je suis là pour vous faire en gagner”

    Les clients s’enfuient avec ça.

    Et puis il y a beaucoup beaucoup d’erreurs de copywriting.
    Par exemple tu as des expressions bizarres: ” top géants
    copywriters mondiaux ”, ”excellent copywriter expérimenté ”…

    Tu as des phrases de 6 ou 7 lignes !

    Tu ne veux pas montrer tes autres lettres parce que tes clients sont
    jaloux… à mon avis c’est tout simplement parce que tu n’as pas
    d’autres lettres.

    etc etc..

    Et puis, admettons que quelqu’un te contacte. Comment vas-tu
    faire pour lui fournir un bon document de vente ?

    Le gars il croit qu’il a à faire à un excellent copywriter et au final
    il va avoir une lettre de vente médiocre qui fait 1 vente tous les mois..
    alors à ton avis qu’est-ce qu’il va dire ?

    En résumé, revois la méthode et surtout dis la vérité 😉

    #396925
    Photo du profil de dom49
    dom49
    Participant

    Bonjour à tous,

    Bonjour Alexis, Bonjour à Newseller,
    et un bonjour tout particulier à Vincent Delourmel;

    et Merci à tous pour vos encouragements;

    je sais que je dois des explications à Alexis;
    Nous sommes quand même des potes,
    et je n’ai pas fait ma lettre pour de barrer la route;
    ni pour t’empêcher de réaliser tes objectifs;

    tes clients, du reste, je le sais, ne pourront pas être
    mes clients s’ils s’inscrivent parmis ceux qui veulent
    profiter des services gratuits d’un copywriter, fut-il débutant.

    Hier nuit j’ai vu ta réaction, mais je ne pouvais pas répondre,
    car j’étais déja très fatigué par le formattage de ma lettre sous php

    Ma lattre n’est assurément pas faite pour contrer la tienne
    que tu as dû faire avant moi, parceque tu veux des
    cas de travaux pratiques pour progresser dans
    ton apprentissage;

    Rassures-toi, une chose est sûr, nous ne vendons
    pas du tout la même chose et nous n’avons donc
    certainement pas la même cible;

    Toi tu vends des services d’assistance gratuite
    en copywriting, et tu te positionne bien comme débutant
    qui cherche à se parfaire par la pratique;

    alors que moi je vends des services PAYANTS
    de copywriting excellent et de consultation en marketing,
    et je me positionne comme un copywriter expérimenté

    Donc ne t’en fait pas, tous tes clients potentiels
    te reviendront toujours, car ils veulent profiter
    de l’aide gratuite de quelqu’un qui veut travailler
    pour apprendre;

    pourquoi donc ai-je fait cette lettre?

    J’ai fait cette lettre pour aussi relever un defi,
    pour prouver quelque chose à quelqu’un qui est
    membre de ce forum, et qui va bientôt se manifester,
    j’en suis sûr.

    qui m’avait lancé en fin Decembre 2008, un defi selon lequel
    sans appliquer la règle des 4P, je ne peux rien vendre
    efficacement;

    Et moi je lui avait répondu que j’ai des techniques
    qui vendent plus sans utiliser forcément utiliser la
    règle des 4P et que je vais le lui prouver en faisant une
    lettre sur le Forum pour vendre mes services de copywriting
    afin que tout le monde puisse la critiquer ou l’apprecier
    à sa juste valeur;

    Newseller ou Armel Brice, si tu as un produit à vendre,
    et que tu veux un copywriting excellent,
    tu n’as qu’a me contacter;

    je te concède que j’ai expressément fait de ne
    pas mettre assez de preuves dans ma lettre,
    parceque je voulais justement éviter d’utiliser
    les 4P dans son mode classique de
    Peindre-Promettre-Prouver-Pousser;

    Si vous analysez a lettre, vous verrez que j’ai
    utilisé une autre stratégie totalement différente
    et qui pousse à l’action en utilisant la connaissance
    de la psychologie client.

    Mais la meilleure preuve que je puisse te montrer,
    c’est te produire des résultats sur un cas réel;

    On est d’accord?

    Envoie moi un projet d’un produit à vendre
    et nous allons etudier la niche ensemble
    et passer à la réalisation pratique du projet de vente;

    Dans cette nouvelle lettre que je vais écrire
    pour toi, on va y inclure toutes les preuves
    et témoignages que tu veux ou que tu as pour ton produit

    et lorsque tes ventes vont décoller, on va faire
    un partage “fifty-fifty”pour les bénéfices; 🙂 Tu es d’accord?

    MON CHER VINCENT D.

    peux-tu me dire ce qui t’a fait décrocher sur ma lettre
    et à quel niveau exactement tu as décroché?
    j’ai pourtant pris soins de mettre toutes les accroches
    “accrochante” et donc magnétiques;

    Tu te rappeles, David Ogilvy dit que l’accroche
    c’est 80% de rendement, et j’y ai donc consacré 80%
    de mon temps et beaucoup de recherches et d’inspiration
    pour produire et selectionner ces accroches.

    à propos de la comparaison avec les Gourous,
    c’est juste une tactique de “petits prix”, ou de
    “baisse volontaire de prix pour un temps”
    que j’ai adopté pour pousser
    mes clients potentiels s clients à me passer directement
    des commandes et à acheter chez moi , plutôt que d’aller
    payer des prix astronomiques
    chez Gary Bengivença ou Michael Fortin par exemple;

    ok merci pour la remarque sur mon profil
    je veillerais à y modifier ou ajouter tout ce qu’il faut.

    Vous avez dit que je fais du “too much”?
    oui c’est Vrai j’en suis conscient et je le fait exprès;
    Vous n’êtes pas la première personne à me le dire,

    mais considérant la citation suivante dans CELQV
    “la promesse, La promesse, la promesse
    est l’ame de toute publicité”

    Qu’en pensez-vous?

    Bien amicalement à tous,
    et à Bientôt,
    Flavien

    #396926
    Photo du profil de aabir
    aabir
    Participant

    Salut Flavien,

    Si je t’ai fait toutes ces remarques ce n’est pas parce que tu me fais
    de la concurrence ( tu ne m’en fais pas ). Je viens d’ailleurs de retirer
    mon topic du Post-it parce que pour le moment je n’ai plus besoin de
    chercher des clients.

    Non, le problème c’est que tu te considère comme un excellent
    copywriter alors que tu as moins d’expérience que moi, qui est
    encore au stade d’apprentissage..

    Et ne parlons pas de ton expérience de 7 ans dans la vente..

    Et là je dit ça en me basant sur une conversation qu’on a eu ensemble.

    Tu as raison de citer ” Une promesse, une grande promesse est
    l’âme de toute publicité ”, mais si tu fais des promesses que tu
    ne peux pas tenir, tu ne te feras aucune clientèle.

    A bientôt,
    Alexis

    #396927
    Photo du profil de dom49
    dom49
    Participant

    Salut Alexis,

    Contient toi un peu
    et retiens ta colère;

    ça fait déja deux posts successifs,
    tu risque en faire mille,

    moi je n’ai pas assez de temps pour rester
    sur le net toute la journée et toute la nuit
    pour répondre à tes posts;

    par contre voici quelques réponses à tes remarques

    ”Si vous êtes encore là à me lire c’est que vous voulez gagner de l’argent
    Et même beaucoup d’argent, ça c’est sûr.

    Mais la différence fondamentale entre nous deux est que
    je suis mieux que vous,
    puisque j’en sais et j’en fais déja mieux que vous
    en matière de gain d’argent :
    C’est pour cela que je suis là pour vous faire en gagner”

    Les clients s’enfuient avec ça.

    Si tu veux, reseigne toi auprès de
    Christian Godefroy lui même,

    et il va te dire que ce passage est inspiré d’une lettre
    de vente qui fait rage aux etats unis et qui a
    rapporté BEAUCOUP de ventes à son auteur
    il s’appelle le “Rich Jerk”
    c’est à dire mot-à-mot, “le con-riche”

    ici j’ai utilisé la stratégie avancée de copywriting
    la provocation et le défi;
    qui consiste à jouer sur l’orgueil et l’amour propre
    du client pour le pousser à agir.pour relevé un defi
    ou une provocation qu’on vient de lui faire

    Autre remarques

    Et puis il y a beaucoup beaucoup d’erreurs de copywriting.

    Par exemple tu as des expressions bizarres: ” top géants
    copywriters mondiaux ”, ”excellent copywriter expérimenté ”…

    Tu as des phrases de 6 ou 7 lignes !

    en quoi mes expressions sont bizzares et en quoi elles te gênent?
    tu ne les comprends pas?

    par exemple:

    “top Geant copywriter mondiaux”

    c’est un Superlatif supplémentaire fait expréssément dans le superlatif absolu ; aussi simple que cela

    et pour mes phrases de 6 ou 7 lignes,
    tu les lue et tu les a comprises oui pas?

    quelle phrase a créé une ambiguité de lecture
    ou de compréhension chez toi?

    Tu ne veux pas montrer tes autres lettres parce que tes clients sont
    jaloux… à mon avis c’est tout simplement parce que tu n’as pas
    d’autres lettres.

    etc…, etc…

    tu en est si sûr? heureusement tu dis ” à ton avis”

    Non, le problème c’est que tu te considère comme un excellent
    copywriter alors que tu as moins d’expérience que moi, qui est
    encore au stade d’apprentissage..

    Et ne parlons pas de ton expérience de 7 ans dans la vente..

    Et là je dit ça en me basant sur une conversation qu’on a eu ensemble.

    tu peux prouver ce que tu dis?
    toi dis que tu es à un an et trois mois d’apprentissage,
    si tu regardes sur les informations particulières qui me
    concernes sur le forum privé des copywriters,

    tu verras que j’ai acheté la methode bien longtemps
    avant toi, et que je me suis inscrit bien longtemps avant toi;
    et je t’informe que bien avant cela je faisait DEJA de la vente hors ligne;
    en entreprise;

    j’ai commencer à vendre comme ingénieur technico-commercial en 2001
    dans une entreprise ISP Internationnale qui fournissait les services d’accès Internet par satellite en Afrique;

    cette Entreprise s’appellait AFRIPA TELECOM S.A,
    et le siège était basé à Paris
    SON Président Directeur Général s’appelait LOUIS DIAKITE
    c’était un Ivoirie, et il vit encore,
    Voir un article sur lui ici: http://www.afrik.com/article2718.html

    et si jamais tu connais quelqu’un qui a son adresse,
    fait lui un mail pour lui demander si j’ai bossé pour sa boite
    au cameroun ou pas?
    même comme la société AFRIPA TELECOM a été racheté par la
    Banque Atlantique

    Par la suite j’ai quitté sa boite en 2003 et j’ai céé ma propre boîte hors ligne qui s’appelait au départ NET CONSULTING, c’était une tpe puis elle est devenur IPNET CONSULTING, une Sarl;
    elle a fonctionné physiquement jusqu’en 2006.

    pour revendre les services d’acces Internet par Wireless, vsat, et les services Intranet de réseau Informatiques d’entreprise

    et jusque là j’ai réalisé beaucoup de chiffre et beaucoup de bénéfices?

    tu veux que je t’envoie la copie de mon diplome d’ingénieur de conception
    que j’ai eu à l’Ecole Nationale Polytechnique de Yaoundé en 1999?

    tu veux que je t’envoie copie des cheques clients que j’ai encaissé lorsquie je vendais pour ma propre entreprise ?

    tu veux que je t’envoie relevé de mon compte bancaire de l’époque?

    tu veux que je t’envoie copie des contrats clients pour les ventes que j’ai réalisé avec des gros clients?

    j’ai juste abandonné l’entreprenariat hors ligne à cause des tracasseries, surtout que j’avais été séduit par l’entreprenariat sur internet,
    et j’y ai trop cru, car elle promettait beaucoup,
    (promettre beaucoup tout en me cachant des vérités amères que j’ai découvertes par la suite:==> le danger de la promesse comme tu disais)

    Bon disons quand même que ce qu’il ya de positif est que
    c’est dans ces recherches que j’ai rencontré Christian Godefroy et son Club Positif, qui m’a quand même , il faut le reconnaître beaucoup apporté en matière d’outils d’épanouissement personnel, et en copywriting
    et c’est pourquoi j’y suis encore.

    Et puis, admettons que quelqu’un te contacte. Comment vas-tu
    faire pour lui fournir un bon document de vente ?

    Le gars il croit qu’il a à faire à un excellent copywriter et au final
    il va avoir une lettre de vente médiocre qui fait 1 vente tous les mois..
    alors à ton avis qu’est-ce qu’il va dire ?

    Mon cher je ne sais pas ce que tu appelles document de vente?

    je pense que le but d’une sollicitation par un entrepreneur ,
    si jamais il me contactes et qu’il a besoin de mes services,
    c’est pour que je l’aide à réaliser des lettres qui vendent effectivement;

    Et dans ce cas, C’EST LUI QUI DOIT ME FOURNIR DES INFORMATIONS sur son produit, sur son marché, sur sa concurrence, sur sa niche, Sur sa clientèle potentielle,

    S’IL VEUT REELEMENT OBTENIR DES RESULTATS,
    CAR MOI JAI BESOINS DE TOUS CES ELEMENTS pour lui fournir les resultats qu’il recherche;

    Mais s’il refuse de me sonner ces informations,
    alors tant pis pour lui,
    je ne travaillerais certainement pas avec lui,
    ou bien je ne lui garantirai AUCUN RESULTAT;

    Le Copywriter sait peut être pousser les clients
    à acheter des prosuits ou des services,
    mais dans tous les cas ce n’est pas un sorcier
    ni un magicien;

    Moi je ne fais pas du copywriting mensonger
    et je ne le ferais jamais;
    ou si jele fais pour quelqu’un il s’engage quand aux
    résultats, et moi je ne lui garantis plus rien
    en matière de résultas escompatles,
    car le menseonge a souvent des revers.

    le pouvoir de ses mots, doit être soutenus
    par des informations réelles fournies par
    l’entrepreneur et ou emanant de l’étude préalable
    du produit, de la niche, et de la concurrence;

    Donc, Maîtrise toi mon cher,
    sinon tu risques dire des bétises!
    ou des choses que tu ne peux pas prouver!

    A bientôt et
    Sans rancune,
    car je ne suis pas fâché.
    c’est normal que tu réagisse et que tu dises ce que tu penses;
    moi au moins ça me permet de clarifier les choses

    Allez, Ciao!

    Flavien

    En résumé, revois la méthode et surtout dis la vérité Wink
    _________________
    Alexis Guillaud
    Apprenti Copywriter

    #396928
    Photo du profil de aabir
    aabir
    Participant

    Mais je ne suis pas énervé, Flavien.

    Je comprend juste pas pourquoi tu te fais passer pour un excellent
    copywriter alors que tu n’en es pas un.. ta lettre parle pour toi
    de tout façons.

    et je critiquais juste ta lettre pour que tu avances 😉

    Mais puisque tu ne veux pas de conseils, tanpis.

    Bon courage

    Alexis

    #396929
    Photo du profil de colettedurot
    colettedurot
    Participant

    Bon les gars, si vous avez des comptes
    à régler, faites le au moins en Copywriting
    avec des arguments vendeurs ! 😆

    Bon, revenons à nos moutons.

    Flavien, je peux commenter certains
    points de ta lettre pour être plus constructif.

    Tout d’abord, une lettre de vente doit être
    sincère. On ne doit pas forcer, il faut que
    ça devienne une évidence. C’est tout l’intérêt
    des 4P. Tu peux passer outre, c’est sûr, mais
    s’il y a un truc que j’ai retenu de ces années de
    vente en ligne c’est bien CE truc : appliquer
    à la lettre.

    C’est pas plus compliqué.

    Une lettre de vente, qu’importe comment tu l’écris,
    ce qui compte, ce sont les RESULTATS. Si tu me dis
    que ta lettre de vente te donne d’excellents résultats,
    alors mon avis n’a aucune valeur – ni celui des autres.

    Ton accroche : je la trouve compliquée, à lire et à dire.

    Surtout, tu lances d’emblée le mot “Copywriter”. En Francophonie,
    qui utilise ce mot ?

    J’aurais plutôt tenté des accroches de type :

    “Laissez-Moi Ecrire Une Lettre A Vos Prospects Et,
    Dès Demain, Un Sur Deux Deviendra Client”

    “Ces Quelques Mots Peuvent Ils Doubler Vos Ventes
    Automatiquement ?”

    “Comment Un Expert En Lettre De Vente Peut
    Tripler Vos Ventes”

    Bon, c’est écrit sans réfléchir mais une bonne accroche
    est une promesse précise. C’est pour ça que c’est difficile
    à trouver.

    Dans ton cas tu aurais pu écrire :

    “Profitez de l’Expertise D’Un Ecrivain Spécialisé
    Pour Doubler et Même Tripler Vos Ventes”

    et en sous titre : “et ce, sans engagement, sans risque
    et sans surprise”.

    Tout le début doit être plus “haletant” (je paraphrase
    le cours de Xtian).
    _________________________________________

    Cher Entrepreneur,

    Que diriez-vous de tripler vos ventes avant la fin du mois ?
    Et ce, de façon durable, mois après mois, années après années ?

    Je m’appelle Flavien XX, je suis CopyWriter. Un Copywriter
    est un écrivain spécialisé dans la conception de lettres de vente.

    Concrètement ? J’utilise le pouvoir des mots pour séduire vos
    prospects. C’est automatique. C’est fiable. C’est 100% rentable.

    Quel que soit votre objectif, vous avez aujourd’hui l’occasion de
    tripler vos ventes en me mettant à l’épreuve. Accordez moi juste
    quelques minutes de votre temps : dans quelques instants je vous
    révèlerai le secret de ceux qui vendent avec succès. Quel que soit
    leur produit. Quel que soit leur clientèle. Quel que soit l’endroit où ils
    se trouvent : ils vendent. Beaucoup.

    Vous aimeriez savoir EXACTEMENT ce qu’ils font ? Lisez ce qui suit :

    Etc…
    _________________________________________

    Tu abordes ensuite des évidences qui, personnellement en
    tant que chef d’entreprise, peuvent être mal interprétées :

    “Premièrement, vous devez trouver
    un Bon produit ou un bon Service à vendre ;

    Ensuite vous devez vous assurer que ce produit
    est actuellement en haute demande sur le Marché ;

    Ensuite Vous devez établir une bonne stratégie
    de communication commerciale et de Marketing pour atteindre
    vos prospects cibles et susciter leur intérêt ;

    Là clairement je me demande si tu me prends pour un
    “neuhneuh” : je veux dire, oui, je ne suis pas tout à fait idiot,
    je crois savoir en effet que si mon produit est mauvais ça va
    être plus dur à vendre. S’il n’y a pas de marché, c’est aussi
    mal parti. En revanche, oui, ton troisième point me paraît important.

    Ma question : mais monsieur le CopyWriter, quelle est donc
    cette stratégie miracle pour atteindre mes prospects cibles ?
    Comment les pousser à l’achat ?

    Donc c’est maladroit. Que tu introduises ton point n°3 en supposant
    que le chef d’entreprise possède probablement un très bon produit
    ou service, qu’il a bien étudié son marché mais qu’il lui manque
    probablement LA stratégie pour vendre me paraît plus approprié.

    Bon, pour ma part, je m’étais arrêté là. Le reste j’ai lu en diagonale
    et je n’ai pas su me raccrocher au wagon. Très clairement, en tant
    que chef d’entreprise tu m’aurais perdu comme prospect à ce moment
    de ta lettre.

    Il faut savoir trouver du rythme pour que le lecteur ne s’ennuie pas.

    Tu peux aussi raconter l’histoire d’une personne qui a réussi grâce
    au CopyWriting (les exemples ne manquent pas). Réaliser une
    interview en support : c’est évidemment toujours autour des 4P.

    Il faut Prouver. J’ignore pourquoi tu t’es mis en tête que tu pouvais
    faire mieux en te privant des bases, mais à mon avis tu fais
    un erreur. Je n’ai pas bien compris ton approche en tout cas.

    Attention, bien évidemment tu fais ce que tu veux, ça n’est
    que mon humble avis. Mais avant toute chose, avant de
    s’affranchir il faut savoir faire ses preuves avec ce qu’on nous
    enseigne. Il n’y a que 4 ou 5 ans que je rédige des lettres de vente.
    Certaines sont tout juste “pas mal”, d’autres “médiocres”. Malgré
    tout, elles vendent. Mais je sais qu’en appliquant encore mieux
    ce que j’ai appris, je peux obtenir de meilleurs résultats.

    Pourtant, aujourd’hui, j’aime bien tester des trucs persos. Non pas
    que je n’ai plus rien à prouver, mais plutôt parce que je comprends
    mieux la mécanique.

    Si tu te vends comme excellent copywriter, on attendra de toi
    d’excellents résultats. C’est tout ce qu’il y a d’important après tout…

    Bon courage !

    #396930
    Photo du profil de dom49
    dom49
    Participant

    Bonjour Vincent,

    Merci pour ton post;

    voici au moins une réponse qui ne cherche
    qu’à construire, et non pas à tirert avec des boulets
    rouges sur les gens en disant en Bloc,

    “tu n’est pas un bon CopyWriter, etc…”

    et là aussi je vais te répondre plus posément
    en m’expliquant sur certains points que tu as soulévés
    et qui me paraissent importants;

    Bon je commence par le point sur les 4P;

    moi j’ai beaucoup lu sur les methodes de copywriting;
    utilisées par des copwriters américains qui réalisent
    de sérieuses ventes chaque jour en ligne;

    et je peut t’assurer que les 4P, ce n’est pas la seule règle
    qu’on peut utiliser pour convaincre un client;
    ou pour le pousser à prendre une action;

    regardes par exemple:
    est ce que tu sais que certaines annonces
    publicitaires ont plus de pouvoir et plus de puissance
    qu’une longe lettre de copywriting?

    pourtant elles sont très courtes et
    leur rédaction ne respecte
    pas la lettre des 4P;

    Pourquoi?

    parceque dans la règle des 4P,
    la preuve est l’argument majeur
    qu’on utilise pour pousser le client à l’action,
    on se dit
    “c’est un être logique, et rationnel,
    qui veut des preuves pour se décider”

    Mais la vérité ce n’est pas ça,
    les arguments rationnels, les preuves ça aide,
    mais en définitivie, ce n’est pas souvent l’argument
    raionnel qui pousse les clients à agir,
    mais plutôt l’argument psychologique, ou émotionnel.

    et sont basée le plus souvent sur une autre règle que tu dois
    certainement connaitre , et qui s’appelle AIDA.

    la règle AIDA a rapporté beaucoup de vente et beaucoup de millions d’euros aux entreprises qui ont confié leur marketing et leur publicités aux agences publicitaires qui rédigeaient des annonces ou des affiches pour les faires voir par le plus grand nombre de public possible;

    donc, la formule AIDA est aussi une règle qui marche mon cher;

    et il yen a bien d ‘autres que j’ai découvert dans mes recherches, que j’ai expérimenté et qui marchent aussi mon cher;

    et puis, dans ma lettre de vente, si tu regardent bien, il ya une autre manière de prouver, en faisant …..UNE DEMONSTRATION LOGIQUE;
    qui enseigne quelque chose de nouveau apporte un concept nouveau une nouvelle manière de voir les choses qui aide les clients à mieux voir pourquoi ils se trompaient jusqu’à present et ce qu’ils peuvent faire pour se corriger;

    quoi de plus fort que LA DEMONSTRATION LOGIQUE , ou carrément, une explication claire et nette qui aide les clients à voir leurs erreurs?

    Moi dans ma lettre, je démontre Logiquement à mon lecteur, l’importance du copywriting dans le processus d’entrepreunariat,; et cette démonstration est très convaincante;

    On appelle cette technique, la technique du Leadership, et elle aussi elle marche mon cher;

    c’est vrai, tu aurais voulu que j’y ajoutes des élements tels que mes réalisations passées ou des Témoignages des gens qui ont déja eu à utiliser utilisés mes services et qui ont été très satisfait de mes prestation;

    Bon, mais moi j’ai un hic avec ce genre de témoignages qui ne sont jamais fiables lorsque tu lis les lettres de ventes des gens qui prétendent avoir mis des preuves dans leurs lettres;

    On vois tout le temps dans les lettres de ventes des autres copywriters, des témoignages fictifs, impossibles à vérifier, et provenant des gens qu’on ne peut pas contacter, car dans tous ces témoignages il n’ya presque jamais d’adresse permettant de contacter cette personne temoins ou de vérifier si c’est un Vrai témoignage;

    Si j’avais un site web où je pouvais mettre toutes les lettres que j’ai déja écrites, peut-être que j’aurais envoyé le lecteur lire ces lettres,
    mais n’ayant pas ce genre de site, j’ai préféré lui dire:
    “si la qualité de la présente lettre te satisfait ou te convainc, alors je peux faire quelque chose pour toi”

    c’est un choix exprès de ma part;
    Bon mais comme Armel- Brice l’a dit c’est vrai que

    j’aurais aussi pu lui dire “faisons un essai et si cet essai marche, tu me paie , s’il ne te rapporte rien, tu ne me paie rien”

    là je crois que si j’ai à modifier ma lettre pour la mettre sur un site web, c’est ce que je ferais.

    En ce qui concerne mon accroche,
    moi j’ai plutot pensé en terme de mots clé, pour le référencement de ma page de vente sur Google et pour ne pas perdre les lecteurs, j’ai quad même utiliser le mot “ventes”;

    Bon si tu trouves que personne ne connait le mot copywriter en francophonie, alors là il faudrait bien qu’on change ce mot et là ta première et ta troisième accroche me paraissent favorites;

    Pour l’introduction que tu propose,
    moi je dis que c’est quelque chose qu’on peut TESTER et comparer les résulatas obtenus avec la mienne, car c’est, comme tu l’a dit
    LES RESULSTATS QUI COMPTENT;

    Man, pour les évidences, il fait te rappeler qu’il ya des entrepreneurs
    qui ne connaissent VRAIMENT PAS LE B.A BA du commerce;

    pour la suite on se dit demain

    FLAVIEN

    #396931
    Photo du profil de dom49
    dom49
    Participant

    Bonjour Vincent,
    la suite de ma réponse à ton post;

    ce soir en reparcourant ton post,
    et les réponse que j’y ai donné,
    je me rends compte que j’avais déja
    répondu à tous les points essentiels
    que tu as soulevé;

    Bon maintenant, il me restera juste de modifer
    certains points sensibles dans ma lettre comme je te le disais
    à y ajouter des “témoignages” ou des “interviews”
    et de faire des test en grandeur nature sur un site web
    visité par des potentiels entrepreneurs ;

    Bien amicalement
    Flavien

    #396932
    Photo du profil de colettedurot
    colettedurot
    Participant

    Oui, il n’y a que les tests et les résultats
    qui te permettront d’avoir une vraie réponse.

    Je connais bien évidemment les techniques AIDA
    et les autres, mais loin de moi l’idée de m’en passer.

    C’est un tout. Les 4P en font partie, il ne s’agit
    pas de mettre en concurrence une “méthode”
    avec une autre.

    De mon point de vue, une lettre de vente doit
    être charismatique, rythmée, hypnotique.

    Je suis avant tout issu du spectacle. Créer des
    spectacles, je connais. Je construis mes lettres
    de vente comme un spectacle :

    1) Attirer l’attention
    2) Intéresser
    3) Convaincre
    4) Conclure

    Il y a du AIDA si tu veux, mais pas seulement.

    Bon, de toute façon, seuls les résultats comptent.
    J’ai mon avis avec mes chiffres et mes résultats,
    je peux en parler.

    Essaye ta lettre et donne nous tes résultats.

    Quels qu’ils soient, ils seront intéressants pour tous.

    Bon courage !

    #396933
    Photo du profil de eric71
    eric71
    Participant

    Merci Vincent,

    Vous avez montré tout simplement
    votre maturité de copywriter et
    d’infopreneur.

    Superman,

    Accepte les réactions comme celles de
    Japancake (Alexis). C’est constructif.
    Je n’ai pas de leçons à te donner mais
    relis ce long post et tu en tireras des leçons.
    Pour ce qui est des diplômes: ils sont bons
    mais savoir en abstraction en tant que
    copywriter peut être utile.

    Alexis,

    Bonsoir cher ami, toujours la même fougue.
    Ta passion me passionne mais bon, cette bonne
    volonté peut souvent égratigner.

    Bonne et Heureuse Année à tous

    COULIBALY
    Soyons Heureux Ensemble

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