Présentation des membes : quel est votre signe et ascendant

Le Club Positif : développement personnel, auto-hypnose et relaxation Forums Discussions à thèmes Astrologie Positive Présentation des membes : quel est votre signe et ascendant

Ce sujet a 134 réponses, 69 participants et a été mis à jour par  agnes andersen, il y a 5 ans et 7 mois.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 271)
  • Auteur

sol
    Participant

@moya wrote:

si quelqu’un peut me parler du 8 je suis toute ouite.. 😆

Une blague dit que pour faire cuire des carottes sans eau, ni casserole, ni feu il suffit de prendre Neuf carrotes et d’en retirer une … ainsi les carottes sont qu’ouite 😉

La graphie du chiffre Huit ne cesse de me fascinner avec les deux cercles réunis par un point méidiant… C’est l’un des chiffres qui me parle le mieux de la triad et de l’octave … ce chiffre me semble représenter quelques lois intéressantes en dehors du fait que l’ ennéagramme a très longtemps été dissimulé dans un octogamme centré. Certains voientt dans ce diagramme l’origine du symbole du caduccée d’hermes… d’autres n’y voient que la représentation géométrique d’un des valeurs du nombre PI = 22/7 = 3,142857 …. où le chiffre trois est représenté sur le diagramme par les points 3,6,9 …tandis que la série 142857 est repésentée par les lignes discontiinues reliant les points mentionnés et disposés sur le cercle pour représenté le double mouvement hélicoïdal du yin et du yang…. ce qui prouve que la valeur 22/7 et sa représentation géométrique étaienit déjà connues de FO HI -équivalent du Christ chinois – l’inventeur du Yi king.

1 la loi de la triade
          2 la loi de l’octave (octuple sentier bouddhiste et huit trirgramme du yi king)
          3 la série de fibonnaci (en germe ==> 1,2,3,5,8,13,21, 34 etc… etc )

Amicalement

moya
          Participant

ihihihihih pour la blague, sourir décroché instantané 😉

Merci Sol, je vais faire une recherche sur net, afin d’en savoir plus !

dans le rapido presto, je ne te cache pas que c’est complexe un peu pour mon esprit ! 😉

A bientôt !

moya
          Participant

ihihihihih pour la blague, sourir décroché instantané 😉

Merci Sol, je vais faire une recherche sur net, afin d’en savoir plus !

dans le rapido presto, je ne te cache pas que c’est complexe un peu pour mon esprit ! 😉

A bientôt !

moya
          Participant

Ça été une lecture très intéressante et explique certains aspect de ma personalité loll …

Pourquoi je ramène et insiste sur plusieurs points bien précis…

Triade : que tous passent par le 3….

Pourquoi je joue quotidienement d’un instrument de musique… la peinture (que j’avais mis de côté temporairement)…. mais aussi mon métier en comptabilité lol OCTAVE

Mais encore plus le sentier Bouddhiste… ho my god.. le détachement (délier) et tout et tout…. voir ce que en est et non pas ce que je veux qu’il en soit…harmonisation intérieur…

Trouver l’origine du problème etc..etc…

J’ai presque faillit tomber en bas de ma chaise…. mdrrr

Sérieux… merci beaucoup Sol ! Tout plein de réponse et pas si complexe finalement ! 😉

Les mots impressionnent souvent sur la forme 😮

Amicalement !

Moya

moya
          Participant

Ça été une lecture très intéressante et explique certains aspect de ma personalité loll …

Pourquoi je ramène et insiste sur plusieurs points bien précis…

Triade : que tous passent par le 3….

Pourquoi je joue quotidienement d’un instrument de musique… la peinture (que j’avais mis de côté temporairement)…. mais aussi mon métier en comptabilité lol OCTAVE

Mais encore plus le sentier Bouddhiste… ho my god.. le détachement (délier) et tout et tout…. voir ce que en est et non pas ce que je veux qu’il en soit…harmonisation intérieur…

Trouver l’origine du problème etc..etc…

J’ai presque faillit tomber en bas de ma chaise…. mdrrr

Sérieux… merci beaucoup Sol ! Tout plein de réponse et pas si complexe finalement ! 😉

Les mots impressionnent souvent sur la forme 😮

Amicalement !

Moya

sol
          Participant

Bonjour Moya

Comme tu peux bien l’imaginer il ya plusieurs aspects pour le nombre Huit, surtout si l’on considère la numérologie comme un dérivé du 10ème sceau de Pythagore référence pour une grande partie de la numérologie occidentale.

Le 10ème sceau de Pythagore est tout symplement le diagramme de l’ennéagramme dont la version psychologique permet à chacun de connaitre son type .

Dominante des 9 types

1 le monde est imparfait, cherchons à l’améliorer
          2 les autres ont besoin d emon aide
          3 le monde valorise les champions, évitons l’échec à tout prix
          4 j’ai toujorus l’impression qu’il ya quelque chose qui manque
          5 le monde est intrusif, j’ai besoin d’intimité pour réfléchir et me ressourcer
          6 le monde est mençant,vérifiant la fiabilié de l’autorité
          7 le monde est plein d’opportubités. Profitons-en !
          8 le monde est injuste je dois protéger les innocents.
          9 ne faisons pas de vagues, préservons la paix et l’harmonie

chacun des 9 types est classé (identifié) d’après ce qu’il fuit
                1 imperfection
                2 solitude
                3 echec
                4 banalité
                5 intrusion
                6 trahison
                7 souffance
                8 faiblesse
                9 conflit

Il n’est pas question pour moi de cataloguer quiconque via les trigrammes, les hexgrammes, les ennéagramme et autres typologies de caractères. Je les considère tous comme aussi des outils de compassion. en comprennant les intentions et la logique des autres types, il est probable que nous serons de moins en moins tentés de les juger ou de les critiquer….

C’est dans ce sens que la voie des diagrammes ou figures géométrique appartient à une voie de conciliation … un yantra yoga entre la voie de l’affirmation et celle de la négation …. les diagrammes en tant que mesure commune court-circuite les assauts du mental en démentelllant peu à peu l’empire invisiible de l’égo qui agit comme une véritable mafia … .
                Cependant je ne déduis pas pour autant que la personnalité est toute mauvaise, la personnalité n’est pas seulement une mafia…. elle nous a aidé à développer un trait carcatère principal… comme un diamant dans sa coque ….
                @alexandro Jodorewsky wrote:

S’il n’y a pas de personnalité, il n’y a pas de matériau sur lequel travailler

Comme quoi l’idée de carnaval (changer de masque) demeure révolutionnaire 😮 à la lumière de l’éternité de la fin – bien entendu 🙄

Souriante journée

sol
                Participant

Bonjour Moya

Comme tu peux bien l’imaginer il ya plusieurs aspects pour le nombre Huit, surtout si l’on considère la numérologie comme un dérivé du 10ème sceau de Pythagore référence pour une grande partie de la numérologie occidentale.

Le 10ème sceau de Pythagore est tout symplement le diagramme de l’ennéagramme dont la version psychologique permet à chacun de connaitre son type .

Dominante des 9 types

1 le monde est imparfait, cherchons à l’améliorer
                2 les autres ont besoin d emon aide
                3 le monde valorise les champions, évitons l’échec à tout prix
                4 j’ai toujorus l’impression qu’il ya quelque chose qui manque
                5 le monde est intrusif, j’ai besoin d’intimité pour réfléchir et me ressourcer
                6 le monde est mençant,vérifiant la fiabilié de l’autorité
                7 le monde est plein d’opportubités. Profitons-en !
                8 le monde est injuste je dois protéger les innocents.
                9 ne faisons pas de vagues, préservons la paix et l’harmonie

chacun des 9 types est classé (identifié) d’après ce qu’il fuit
                      1 imperfection
                      2 solitude
                      3 echec
                      4 banalité
                      5 intrusion
                      6 trahison
                      7 souffance
                      8 faiblesse
                      9 conflit

Il n’est pas question pour moi de cataloguer quiconque via les trigrammes, les hexgrammes, les ennéagramme et autres typologies de caractères. Je les considère tous comme aussi des outils de compassion. en comprennant les intentions et la logique des autres types, il est probable que nous serons de moins en moins tentés de les juger ou de les critiquer….

C’est dans ce sens que la voie des diagrammes ou figures géométrique appartient à une voie de conciliation … un yantra yoga entre la voie de l’affirmation et celle de la négation …. les diagrammes en tant que mesure commune court-circuite les assauts du mental en démentelllant peu à peu l’empire invisiible de l’égo qui agit comme une véritable mafia … .
                      Cependant je ne déduis pas pour autant que la personnalité est toute mauvaise, la personnalité n’est pas seulement une mafia…. elle nous a aidé à développer un trait carcatère principal… comme un diamant dans sa coque ….
                      @alexandro Jodorewsky wrote:

S’il n’y a pas de personnalité, il n’y a pas de matériau sur lequel travailler

Comme quoi l’idée de carnaval (changer de masque) demeure révolutionnaire 😮 à la lumière de l’éternité de la fin – bien entendu 🙄

Souriante journée

moya
                      Participant

Bonjour Sol !

Oui l’esprit crée des liens avec tout et rien, fort habile à trouver et accepter que ce que…qui lui convient.

Or, je ne crois pas non plus qu’il faille pour autant de ne plus s’attribuer ses propres forces comme ses faiblesses...par expérience, en connaissance de soi, et non dans des écris qui caractérise sans prendre en compte le cas par cas… j’en prend et j’en laisser même si parfois c’est très suprenant loll…

Car je doute sincèrement que tous et toutes au nombre 8 soyons de même forces, talents, valeurs, actions et innactions etc….figés dans un shémas disant : ” Et voilà ce que tu es ou le type de personne que tu est “!!!! = Recherche extérieur à soi….

Discernement : Ce que l’on voudrait être…ce que l’on croit ne pas être…. ce que les autres croient que l’on est ou essaie de nous le faire croire…. et ce qu’on est vraiment.

Oui, c’est se que j’avais sentis/perçu… non pas un jugement ni de catalogage de ta part avec celui-ci, mais un outils dont tu as besoins, et même si j’en comprends pas tout le sens…. je le respect !

Amicalement !

Moya

moya
                      Participant

Bonjour Sol !

Oui l’esprit crée des liens avec tout et rien, fort habile à trouver et accepter que ce que…qui lui convient.

Or, je ne crois pas non plus qu’il faille pour autant de ne plus s’attribuer ses propres forces comme ses faiblesses...par expérience, en connaissance de soi, et non dans des écris qui caractérise sans prendre en compte le cas par cas… j’en prend et j’en laisser même si parfois c’est très suprenant loll…

Car je doute sincèrement que tous et toutes au nombre 8 soyons de même forces, talents, valeurs, actions et innactions etc….figés dans un shémas disant : ” Et voilà ce que tu es ou le type de personne que tu est “!!!! = Recherche extérieur à soi….

Discernement : Ce que l’on voudrait être…ce que l’on croit ne pas être…. ce que les autres croient que l’on est ou essaie de nous le faire croire…. et ce qu’on est vraiment.

Oui, c’est se que j’avais sentis/perçu… non pas un jugement ni de catalogage de ta part avec celui-ci, mais un outils dont tu as besoins, et même si j’en comprends pas tout le sens…. je le respect !

Amicalement !

Moya

moya
                      Participant

Sol ???

Désolée me suis trompée là làaaaa…. 😳

Je viens de lire ton poste dans l’autre forum… et après avoir lu le démantèlement de la mafia et vu l’autre image… cela s’est mis en place dans mon esprit ihih

Alors, met mon message juste en haut aux oubliette si tu le veux 😆

j’aime pas supprimer ce qui est écris j’avoue… alors je préfère le laisser là..

Et encore une fois merci c’est super interessant ! 😉

Une bien bonne soirée à toi !

Moya

moya
                      Participant

Sol ???

Désolée me suis trompée là làaaaa…. 😳

Je viens de lire ton poste dans l’autre forum… et après avoir lu le démantèlement de la mafia et vu l’autre image… cela s’est mis en place dans mon esprit ihih

Alors, met mon message juste en haut aux oubliette si tu le veux 😆

j’aime pas supprimer ce qui est écris j’avoue… alors je préfère le laisser là..

Et encore une fois merci c’est super interessant ! 😉

Une bien bonne soirée à toi !

Moya

sol
                      Participant

Bonjour Moya

Connais-tu ce site de numérologie ?

http://users.belgacom.net/horoscope/index.html

Amicalement

sol
                      Participant

Bonjour Moya

Connais-tu ce site de numérologie ?

http://users.belgacom.net/horoscope/index.html

Amicalement

moya
                      Participant

Bonsoir Sol ou bon matin 😉

Non…je ne connaissais pas ce site..

Ça rejoint de beaucoup ce que d’autre site parle de ce qui m’intéresse le 8 et les lettres maintenant lol

Même si je garde certaines réserves…..il y a vraiment des traits très forts qui ressortent peu importe le site… alors j’ai de quoi méditer..et qui sait ? aussi il y a mon mental qui hésite entre…est-ce vrai ou faux ? 😉

Merci pour l’adrese

Bonne nuitée ou journée à toi !

Moya

moya
                      Participant

Bonsoir Sol ou bon matin 😉

Non…je ne connaissais pas ce site..

Ça rejoint de beaucoup ce que d’autre site parle de ce qui m’intéresse le 8 et les lettres maintenant lol

Même si je garde certaines réserves…..il y a vraiment des traits très forts qui ressortent peu importe le site… alors j’ai de quoi méditer..et qui sait ? aussi il y a mon mental qui hésite entre…est-ce vrai ou faux ? 😉

Merci pour l’adrese

Bonne nuitée ou journée à toi !

Moya

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 271)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils