Présentation de mon site consacré à la gestion du temps

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Procrastination et gestion du temps Présentation de mon site consacré à la gestion du temps

Ce sujet a 8 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 4 ans et 11 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Photo du profil de yannd
    yannd
    Participant

Bonjour,
    je voulais vous présenter mon site consacré à la gestion du temps http://www.avoirletemps.com
    Qu’en pensez vous? est-il intéressant? Des idées pour l’améliorer? Bref, j’attends votre avis et j’espère qu’il vous sera utile.

bonjour,
    je trouve qu’il est très bien fait, mais me semble d’aspect très très sériieux…
    amicalement, xav

Merci pour ton avis xavmarber, j’aime bien l’aspect pro pour mes sites, trop de sites font fuir les visiteurs par leur aspect “amateur” voire carrément de mauvais goût. Donc tu le trouves trop sérieux pour ce thème?

Photo du profil de joell
    joell
    Participant

Oh punaise !
    Pour être franc, quand je suis arrivé dessus j’ai eu l’impression de tomber sur une page parking (les pages pleines de liens rémunérés sans contenu qui occupent des noms de domaines non exploités ou voisins de sites connus).
    Et en visitant un peu plus en profondeur (action contraire à mon envie première à la vue du site) on constate qu’il n’y a pas grand chose de plus que dans une page parking :-?. Il y a plus d’espace utilisé par les pubs que par le contenu, écrit trop petit pour être lisible aisément (bon je reconnaît que su ce point ça dépend des réglages de l’écran de chacun). Je ne critique que la forme, je n’ai pas regardé le contenu (franchement ça donne pas envie de lire).

Photo du profil de hydramex
    hydramex
    Participant

Bonjour YannD

Perso je toruve la remarque de Frankintosh un peu excessive. Le seul problème c’est que les pub googe ne se différencie pas suffisament du contenu pour voir ce qui relève de ton offre et ce qui est annonce google. Si c’est volontaire, c’est dommage ; le concept du “annonce google qui correspond à votre charte graphique” ne se justifie que si les annonces en question sont vraiment dans une colonne à part ou un encadré.

Ton site n’est pas trop sérieux. Le choix de couleur est pertinent à mon goût ainsi que le choix de typo (même si effectivement tu peux les agrandir un peu). Mais selon moi, si tu veux y donner un caractère plus professionnel cela commencerait par virer la pub qui, remarque bien est de la pub concurrente !

Marie

Photo du profil de evarev
    evarev
    Participant

Bonjour Yann,
    Si ça marche, ça marche et je n’ai rien dit. Mais moi, je ne vois aucune raison pourquoi acheter ou passer une commande chez vous. Je ne vous connais pas, je ne vois pas une photo ou bio de vous, ni des témoignages, ni des recensements/commentaires des livres presentés dans le shop. Le texte ne me convainc pas que vous êtes l’expert que je cherche, ou que vous comprennez mes problèmes avec la gestion de temps. C’est un bon début, mais ça pourrait être meilleur avec une bouffée d’air frais.
    Bon courage ! Anita

Photo du profil de
    Anonyme

@yannd wrote:

j’aime bien l’aspect pro pour mes sites

Yann, ma remarque se veut constructive, ne le prend pas pour une attaque personnelle…

L’aspect de ton site est tout sauf professionnel…

aspect : austère

typo : trop petit, voire illisible

graphisme : inexistant

mise en page du texte : mal structurée

d’où un ennui immédiat dès les 30 premières secondes de lecture…

Ce que je te conseille :

Agrandi tes typos, utilise différentes tailles selon l’importance des phrases, souligne certains passages, utilise des couleurs pour ton texte, bref fais vivre ton texte quoi.

Il est important d’aérer davantage tes textes ! Certains paragraphes sont des pavés qui découragent dès le premier coup d’oeil et donnent juste envie de zapper :/
    Maximum 4 lignes sans interlignes. Idéalement 2 à 3 lignes (comme dans ce message que tu es entrain de lire, avoue que ça rend la lecture très facile !).

Mets du graphisme, il faut accrocher le regard et l’attention par du visuel, c’est essentiel ! il y a des banques d’images qui regorgent d’images professionnelles très abordables, là par exemple -> http://www.fotolia.fr

En bref, mets de la VIE sur ton site, rend l’aspect SIMPLE et INTUITIF, fais-y respirer la BONNE HUMEUR et un sentiment d’ÉNERGIE POSITIVE.

Et surtout, intéresse-toi au MARKETING, il y a des tonnes de sites et forums qui regorgent de conseils à ce sujet.

!

Photo du profil de
    Anonyme

Bonsoir YannD,

J’apprécie les textes, et je trouve qu’il y a possibilité d’améliorer la page, en suivant le quelques bons conseils donnés ci-dessus. J’ai moi-même écrit un livre sur le sujet “Les 37 astuces secrètes qu’utilisent les Maîtres de l’organisation du temps”.Il dévoile ce qu’ils font pour réaliser en 24h, ce que d’autres réalisent en 24jours… C’EST GRATUIT, ET C’EST ICI: http://www.kiaxx.com/ebooks.php

@ bientôt:-)]

Photo du profil de Cyril Godefroy
    Cyril Godefroy
    Admin bbPress

If you marry in the spring of 2011, it’s time to start the planning process! You should plan to think about colors, dresses,Do You Like Lace Wedding Dresses?, invitations,Vera Wang Fall 2012 Bridal Collection, decorations, favors, and all the countless other small details that brides before their wedding day. If you really want your wedding to be at the height of spring fashion,Finding the Perfect Dress for Your Beach Nuptials, the latest trends for weddings in spring 2011 to fall directly from the designers.

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour YannD,
    ayant vus ton message, et étant à la recherche d’information sur la gestion du temps, j’ai été voir ton site et voila ce que je pense et je t’enjoins à le prendre comme une critique constructive car il est facile de critiquer c’est vrai.
    Ma première impression en arrivant sur ta page d’accueil:

1 L’aspect général est sobre et les couleurs sont harmonieuse et bien balancées.

2 La taille de la police de caractères est un peu trop petite bien que cela soit propre à chaque personne la taille de base devrait être un peu plus grande.

3 Le fait qu’il n’y ai pas de graphisme n’est à mon sens pas relevant, le graphisme doit apporter quelques chose au texte et si il n’y en a pas il ne faut pas en mettre juste pour qu’il y en ai cela n’a pas de sens.

4 La pub ça c’est vrai que si ton propos est de proposer tes produits sur ton site alors je ne vois pas ce que tu fais à mettre de la publicité concurrentes sur ton site. Et je ne pense pas que l’aspect monétisation soit un bon argument ici.

5 L’ergonomie de ton site laisse grandement à désiré, une fois que l’on a cliqué sur l’une des rubriques et que l’on a choisi un des liens de cette rubrique on en sait plus ou on est exactement, il n’y a pas de lien vers l’accueil sur chacune des pages. Tu pourrais implémenter un chemin de fer sur chacune de tes pages cela ferais quelques chose comme [stratégies][gestion du temps].

6 Cela dépend des buts de ton sites mais si tu désires recommandé ou vendre des produits les tiens ou ceux des autres tu devrais te présenter et expliquer un peu pourquoi on devrait te faire confiance par exemple décrire ton parcours ou ce qui fais que ton avis vaux la peine d’être suivis.

7 Dans les stratégies tu pourrais donner un ou des liens pour approfondir les domaines abordés par exemple soit des liens vers les livres que tu recommande en disant la a tel page de ce livre vous aurez les conseil pour améliorer tel aspect ou des liens vers des sites qui approfondissent le sujet.

8 Dans les outils tu pourrais mettre les liens vers les logiciel dont tu parles par exemple, et ceux vers les logiciels gratuit sujet que tu pourrais approfondir car tu l’effleure à peine.

Voila cela ne représente que mon petit avis et j’espère que cela pourras t’aider un peu.

Bien a toi
    Tim

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils