pouvez-vous m’aider?

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes PNL pouvez-vous m’aider?

Ce sujet a 23 réponses, 12 participants et a été mis à jour par  pustule, il y a 4 ans et 11 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur

sbfortune
    Participant

salut tout le monde
    je cherche le developement personel depuis des années ,mais je ne reussis toujours pas,toujours pas de confiance en moi,toujours timide,toujours je recule a la derniére minute,je ne reussis pas et tout ce que je commence je l’abondonne,que se soit dans le reel ou le virtuel(internet) c’est incroyable quand je lis ces gens qui disent qu’ils ont reussit,alors pourquoi pas moi?j’ai enttendu parler de pouvoir d’attraction,j’ai lu le livre de david komsi,j’ai vu le film le (secret) et des tas d’autres livres ,le probleme c’est que j’ai gagné le contraire de ce que dit se pouvoir,je veux le courage je veux la reussite je veux une belle vie etc mais j’ai le contraire au bout pourquoi?j’ai fais plusieurs business sur internet( mlm,forex ..etc ) et aussi dans le reel projet de vente,projet agricole,etc mais que des desillusions, frustrations, deception, rien de reussite pourquoi? je me suis ruiné,surtout que je vis dans un pays ou se n’est pas du tout facile de recommencer et de commencer une activité en ligne mais je recidive toujours
    au moment ou j’ecris se message je suis a presque zeros,je suis loin de cher moi je vis dans la précarité (pas la peine de décrire plus, le mot veux tout dire)
    ce que je souhaite et demande a ce qui ont les programmes de Christian godfoy et David komsi sur le pouvoir d’attraction (audio video et ebook) de me les passer pour que je puisse recommencer a nouveau mon chemin vers la reussite je ne veux pas abondonner je veux continuer je demande votre aide ces programmes je sais qu’ils sont payants mais je n’ai plus de sous pour me les permettres quelqu’un parmis vous les amis de l’esprit peut m’aider?
    y’a t”il parmi vous qui peut m’aider?
    merci d’avance tout le monde
    said

alicawoolley949
    Participant

Ce n’est pas avec ces programmes que tu vas
    sortir de la précarité !!!

il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur Internet;
    Les vendeurs de rêves sont les seuls à s’enrichir !!!

si tu veux réussir, ne pense plus à tout cela et change
    d’activité ! 8)
    Surtout va au bout des choses, ce n’est pas un programme
    de développement personnel qui t’aidera pour cela.
    C’est dans ton caractère, donc il te faut changer de
    caractère et pour cela il n’y a que toi qui peut t’aider…

kylel
    Participant

Salut Saïd,

Et tu veux quoi au juste?

mvvhwa4532
    Membre

@chalumeau wrote:

Salut Saïd,

Et tu veux quoi au juste?

je cherche les programmes audio de pouvoir d’attraction,je ne sais pas si ça existe ou non mais beaucouyp de personnes disent qu’ils ont reussis avec ca
    merçi
    said

kylel
    Participant

Qui a dit ça?

Si il y a beaucoup de personnes, tu dois connaître au moins un nom…

mvvhwa4532
    Membre

merci pour ta réponse
    ben ya pleins de personnes qui parlent dans se forum et ailleurs,les personnes on peut citer Christian godfroy et david komsi les plus connus dans le sujet et aussi le film le (secret) etc

alicawoolley949
    Participant

qui parlent

Trop, sans doute ??? 😆

Anonyme

@jogger wrote:

Ce n’est pas avec ces programmes que tu vas
    sortir de la précarité !!!

il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur Internet;
    Les vendeurs de rêves sont les seuls à s’enrichir !!!

si tu veux réussir, ne pense plus à tout cela et change
    d’activité ! 8)
    Surtout va au bout des choses, ce n’est pas un programme
    de développement personnel qui t’aidera pour cela.
    C’est dans ton caractère, donc il te faut changer de
    caractère et pour cela il n’y a que toi qui peut t’aider…

Ouaouh! J’arrive sur ce forum et ce que je viens de lire m’effare. C’est haro sur le réactif à défaut que ce soit sur le baudet? Ou un remake de de l’art et la manière de confondre autorité et pouvoir? Plutôt que de juger avec un emporte pièce, peut-être pourriez-vous utiliser le questionnement pour en savoir plus et guider ce monsieur? 😆

alicawoolley949
    Participant

Je ne suis pas un GUIDE,
    contrairement à beaucoup, ici, qui se prennent
    pour tel
    .

“Ce Monsieur” a tout dit !

Il pense avoir raté sa vie et ne compte plus que
    sur le développement personnel, ce miroir aux
    alouettes, pour s’en sortir ! 🙄
    je lui soumets simplement l’idée de chercher
    ailleurs ce qu’il ne trouvera pas dans cette voie !!! 8)

kylel
    Participant

Il y a une différence entre développement personnel et le Secret.

On y trouve de bonnes méthodes et des arnaques.
    De bons professionnels et de charlatans…

J’ai étudié avec soin ce film.
    Il ne présente qu’un très faible intérêt et c’est sûrement l’œuvre de développement personnel le plus vide en terme du contenu que j’ai pu voir.

Concernant la forme, il est vrai qu’il est très bien réalisé.
    Il faut aussi savoir que sa réalisatrice est une professionnelle du documentaire télévisé pour la télévision australienne.

Il est aussi normal que certaines personnes cherchent à surfer sur la vague de son succès.

Anonyme

Je ne comprends pas pourquoi tu t’acharnes a tenter de faire fortune avec internet si ça ne fonctionne pas. Il y a tellement d’autres façons de se sortir de la misères et d’enrichir sa vie. Tu pourrais commencer par apprendre de tes erreurs et revoir tes stratégies?

Ce que je comprends de ce que tu écris, c’est que tes lectures et les exemples de réussites que tu y trouves te ramènes a tes échecs ou plutôt a tes “insuccès”. Je ne suis pas certaine que ce soit ce qu’il y a de mieux pour toi. Tes lectures ne devrait pas semer le doutes mais t’allumer, te faire croire en toi. Elles ne devraient pas, non plus, te rendre envieux mais admiratif et inspiré.

La pensée est créatrice. Fais gaffe aux pensées qui t’habites! Ce qui est a l’intérieur de toi, se reflète a l’extérieur…Pour faire une vie de bonheur et de prospérité, il faut que ton intérieur soit heureux et prospère. Ce n’est pas quelques chose que tu peux atteindre si tu te maintien dans l’idée que tu ne réussis rien, que tu ne vaut rien.

Je crois que tu dois remettre en perspective ta perception de toi même, elle ne te sert pas bien. Elle ne va pas dans le sens de ce a quoi tu aspires.

farmaciaric
    Participant

@sbfortune wrote:

merci pour ta réponse
    ben ya pleins de personnes qui parlent dans se forum et ailleurs,les personnes on peut citer Christian godfroy et david komsi les plus connus dans le sujet et aussi le film le (secret) etc

Oui… On aurait pu aussi citer un des pères de la PNL à savoir Bandler.

Personnellement je connais un praticien PNL et coach, Godefroy il ne connait pas… Faites attention à ceux qui sont trop “médiatiques” et qui disent être, ce ne sont pas souvent les meilleurs et ils sont assez “creux” comme l’a dit Chalumeau pour le film Le Secret.

Choisissez plutôt de vrais “mentors”, reconnus par leurs pairs…

farmaciaric
    Participant

@sbfortune wrote:

je veux le courage je veux la reussite je veux une belle vie etc mais j’ai le contraire au bout pourquoi?

Parceque vous n’avez pas de but mais des rêves…

Il faut bien comprendre que bien gagner sa vie facilement, argument souvent utilisé par les “gourous”, n’est pas un but et ce n’est pas la réalité.

D’une c’est creux comme but, de deux de grands projets demande souvent de grands efforts/sacrifices.

Pourquoi voulez vous gagner de l’argent ? Là est la vraie question.

On ne veut pas gagner de l’argent pour avoir de l’argent et point barre. On veut de l’argent pour concrétiser quelque chose car l’argent est un moyen d’échange et non un objet à collectionner.

Payer de bonnes études à vos enfants ? Assouvir une passion qui est chère ? Avoir de l’argent pour en faire profiter les autres, les aider en créant une association par exemple ? Etc…

Que voulez vous ?

Et cette question est valable aussi pour les affaires. Que voulez vous ? Vers quelle direction voulez vous aller ?

D’après ce que vous dites, je vois beaucoup de dispersions et aucune cohérence dans vos tentatives pour vous mettre à votre compte. Un coup c’est du forex, une autre fois de l’agriculture, une autre fois les MLM, …

Stop ! On arrête tout. Que savez vous faire ? Qu’est ce qui vous plait comme produit ? Gardez une ligne de conduite, un secteur d’activité et restez y. Il n’est pas bon de courir plusieurs lièvres à la fois, au début du moins, quand on se lance.

Vous pourrez lire tous les livres de La Terre, si vous ne savez pas où vous voulez aller, ils seront sans effet. Donc fixez vous des buts réalisables, datés et planifiez les pour commencer 🙂

Anonyme

Il y a qq années j’ai lu “changer de vie en 7 jours” de David Mc Kena.
    J’y croyais qu’a moitié, mais j’ai quand même tenté l’expérience.
    C’est trop long a expliquer mais quand je regarde en arrière ma vie a tellement changé, en tout point de vue.
    Quand au secret, quand il vous fera signe vous y croirez…

farmaciaric
    Participant

Le secret, ce n’est pas un dieu qu’on invoque comme le sous-entend ce film. A les écouter, il suffit de s’allonger, de penser positivement et au lieu de recevoir les factures, on reçoit des milliers de chèques. C’est presque magique.

Il n’est pas question de donner une dimension mystique à cela. C’est même tout le contraire. C’est un travail concret. Le changement se fait en adoptant de nouvelles attitudes et en cassant les “mauvaises” croyances. C’est un travail sur soi et pas une intervention divine.

Par exemple, on associe la cigarette à la détente. Un coup de stress, une bonne clope. Le vrai praticien va t’aiguiller dans la réflexion et te faire prendre conscience que tu peux te détendre sans clope. Il va t’aiguiller pour que ce soit toi qui engage la réflexion et qui change mais il ne fera pas les choix à ta place ou ne t’imposera pas un choix.

Il n’y a pas à croire en un être supérieur, un “secret” ou une “force”, comme il est dit dans le film, qui va oeuvrer pour ton bien. Ca vient de nous avant tout et de notre capacité à changer le “pattern”.

Après que tu me dises que croire en qqchose, avoir des buts, peut aider au changement, ok je te suis là dessus. Mais croire qu’il existe une force extérieure qu’on peut manier à loisir comme les Jedi, non je ne te suis plus. La “force”, elle vient de nous, pas de l’extérieur.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.