Pourquoi le forum est-il désert ?

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Club-Positif Pourquoi le forum est-il désert ?

Ce sujet a 105 réponses, 17 participants et a été mis à jour par  perlederosee, il y a 7 mois et 1 semaine.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 106)
  • Auteur

khalidoo
    Participant

La plus petite des actions possède son sens positif dès l’instant ou ne se situe de nuisance à autrui. 🙂

esatcom
    Participant

Pour moi, c’est quelque chose de TRES important pour une personne seule de pouvoir saluer des gens qu’elle apprécie !!! Merci l’Ami… 😉

khalidoo
    Participant

Je suis un enfant de la campagne, de ces petits villages bien reculés. Lorsque j’allais à l’école (2,5km à pied à l’époque le matin, autant le soir au retour) cela laissait donc bien de la place pour croiser les gens, faire un salut, un signe de reconnaissance.
    En arrivant à l’école souvent l’instituteur savait si l’on avait salué ou non telle ou telle personne au passage. En cas de non-respect ce cher maître savait donc nous remonter les bretelles si je puis dire ainsi.
    Puis j’ai quitté ma campagne, j’ai quitté ma vie rurale pour une vie citadine, habitant un immeuble ou ne se côtoyait même pas les voisins de palier. Quel monde effroyable, quel monde de solitude avec métro boulot dodo !
    A l’époque j’étais un grand naïf et je peux certes dire de l’être encore mais peu importe …
    Je me suis plus tard rapproché de ma campagne natale les enfants que je connaissais étaient devenus adultes, les prairies s’étaient étendues avec les remembrements. Seul étaient encore sur place les vieux paysans où dans des propriétés plus grandes leurs enfants avaient pris la relève.
    Je prenais le temps d’aller rendre visite à ces anciens, ils étaient heureux de voir que je ne les avais pas oubliés.
    Par mon travail, je me suis de nouveau éloigné, je n’étais plus l’enfant du pays, je ne travaillais plus dans les rangs de vignes ou de traire les vaches, et si en 1989 le malheur a frappé, je ne pouvais qu’essuyer le regard des gens qui se taisaient face à une histoire de violence qui les dépassaient.
    Si grande était ma solitude, je ne dirais pas en avoir souffert parce qu’en fait n’étais-je pas au cœur même de cette solitude, de cette souffrance sans connaitre cette part de bien être tant je m’isolais. J’en étais donc inconscient, ne pouvant faire la différence entre un simple sourire ou une grimace, m’enfonçant toujours davantage et davantage encore dans mon isolement.
    La vie professionnelle m’a cependant menée vers la rencontre de la société, de prendre confiance dans la vie et dans les capacités de s’exprimer. La réaction était en fait d’aller toujours au-delà de soi, d’avancer, de vaincre bien des événements. Un constant défi en s’appuyant sur soi-même.
    Est venue la retraite ce qui n’a pas ralenti mes activités, bien au contraire, et contrairement à ce passé de solitude, je vis tout son contraire, et dans l’analyse de ces différences de pouvoir voir combien les gens peuvent souffrir sans pour autant qu’ils puissent vraiment le réaliser, piégé dans ce monde où tout est en fait à découvrir.
    Un regard d’introverti vers un regard d’extraverti il y a tout un monde, il y a tant et tant de différences, ainsi puis-je dire c’est l’instant qui compte. L’instant d’une réponse, l’instant d’une critique positive, l’instant de toutes découvertes et d’expression de chacun, cela compte même si ce n’est qu’un simple smiley de sourire.
    Bien amicalemnt

farmaciaric
    Participant

@jacques.hesault wrote:

Le passé, j’ai appris de le “dé_passer”.

Oui tu as raison, il ne faut pas vivre dedans mais en tirer les leçons. Les leçons viennent d’être récapitulées après x discussions du même style. Est ce qu’il y a eu un changement ? Non… Pire, le forum a été “destructuré” comme l’a rappelé Machin. Est ce qu’on a eu une communication, un mot d’ “excuse”, un ajustement ? Non.

Quelle leçon doit on en tirer ? Certainement pas que le forum est quelque chose d’important pour les personnes qui en sont responsables.

Comme je te l’ai toujours dit, être positif et avoir de l’espoir c’est bien. Mais il y a un moment où il faut arrêter d’être dans l’angélisme et le déni… Le Club n’intéresse plus personne à part les chacals qui rôdent autour de sa tombe et qui espérent récupérer 2-3 clients en revendiquant leur “lien” avec Xtian.

khalidoo
    Participant

Oui tu as raison, il ne faut pas vivre dedans mais en tirer les leçons. Les leçons viennent d’être récapitulées après x discussions du même style. Est ce qu’il y a eu un changement ? Non… Pire, le forum a été “déstructuré” comme l’a rappelé Machin. Est ce qu’on a eu une communication, un mot d’ “excuse”, un ajustement ? Non.
    Quelle leçon doit on en tirer ? Certainement pas que le forum est quelque chose d’important pour les personnes qui en sont responsables.

Sur le forum, j’ai une toute petite part d responsabilité, cela certes à mon échelle.
    Je suis donc actif à ma mesure peut-être avec du du béni-oui-oui si tu le penses ainsi, mais qu’importe, il n’est jamais trop tard pour bien faire et de répondre en allant vers le positif chacun suivant ses moyens.

esatcom
    Participant

Il n’en aurait pas été ainsi si un (e) grand (e) inconnu (e) ne se serait pas pointé (e) juste pour imposer SA loi et mettre le forum (presque) à néant… Je hais cette personne ! 😳

khalidoo
    Participant

Je comprends les sentiments que peuvent avoir certaines personnes face à diverses situations, mais je crois à l’aspect positif et ensemble de réagir et de montrer notre capacité du dialogue convivial et amical.
    De mon coté, je ne reste pas inactif et d’agir même si cela s’effectue dans un certain silence.

Bien amicalement

zizou
    Participant

bonsoir Jacques,
    parfois la traversée du désert apporte la vérité … inaccessible à celui qui veut l’enfermer.

Ce forum a été un joyeux joyau attirant tous les éclats des participants.

J’y ai fait de belles rencontres … réelles.

je me suis inscrite la 1ère fois en 2002 ..12 ans passés !! Je me suis sentie l’invitée jusqu’à ce que je n’intervienne plus ne trouvant plus la générosité du dialogue.

Bien à toi Jacques … le pélerin de ce site

khalidoo
    Participant

Bonsoir Jacques,
    Parfois la traversée du désert apporte la vérité … inaccessible à celui qui veut l’enfermer.
    Ce forum a été un joyeux joyau attirant tous les éclats des participants.
    J’y ai fait de belles rencontres … réelles.
    Je me suis inscrite la 1ère fois en 2002…12 ans passés ! Je me suis sentie l’invitée jusqu’à ce que je n’intervienne plus ne trouvant plus la générosité du dialogue.
    Bien à toi Jacques … le pèlerin de ce site

Bonjour calumette et à toutes et tous
    Cela fait plus de 9 ans que je viens sur ce site, oui tel un pèlerin.
    Vrai aussi qu’il a été bien animé par moment avec de bons dialogues.
    Bien des participants ont disparu, d’autres passent.
    En statistique disons que 30% des derniers inscrits sur ce forum sont venus ou se sont inscrits sans placer de message. (À savoir que près de 10% y est venu pour y placer des spams) spams qui d’ailleurs ont été supprimés.
    Vrai que lorsqu’on ouvre un forum et que l’on trouve près d’une quarantaine de spams en nouveaux sujets de discussions, ou en réponses à des sujets déjà ouverts cela n’incite pas de poursuivre un dialogue.
    Il est évident que cela sape l’envie d’écrire.
    Je crois cependant et je continue de croire à la qualité de ce forum, en la qualité de nouveaux sujets qui sont à ouvrir ou d’autres à remonter. Oui ce forum est en fait riche, et cette richesse c’est celle de vous tous qui participez ici ou là.
    Certes, ce ne sera peut-être qu’un bonjour ou un bonsoir, mais c’est justement cette petite flamme qui ne doit s’éteindre,

Sitael

En chacun brille cette petite lampe,
    Elle est la vie elle est la foi elle est l’amour,
    Elle est le bonheur à découvrir chaque jour,
    Elle est cet espoir quand un ami nous manque.

Elle est la merveilleuse pensée de l’instant,
    Elle est le symbole de toutes créations,
    Si présentement elle est notre protection,
    Elle est en chacun l’éveil de tous les moments.

Lorsque perdus nous sommes dans notre malheur,
    Tout en errant dans une nuit sans étoile,
    Lorsque peiné et en pleur les yeux se voilent,
    Oui allumons cette lampe de notre cœur.

Elle brille là tout au fond en soi-même,
    En fermant les yeux, vois, elle luit tout en soi,
    Apportant ce qui est attendu dans la foi,
    Elle est oui, le symbole de toi-même.

Ainsi chacun a en soi cette flamme, et chacun peut l’éveiller, ainsi j’aime bien le bonjour de machin, ou son bonsoir. Où l’humour des uns les autres, cela dans nos différences.
    Dans le passé, il y a tout un enseignement, mais en chacun de nous se situe là en l’instant le présent et nous en traçons notre avenir.
    Bien amicalement à tous

Anonyme

“Il n’en aurait pas été ainsi si un (e) grand (e) inconnu (e) ne se serait pas pointé (e) juste pour imposer SA loi et mettre le forum (presque) à néant… Je hais cette personne ! :oops:”

On va le savoir…
    😉

Tu imagines si la majorité de tes concitoyens avaient voté pour Hollande.

Chacun ses misères.
    Sauf que le notre, il reste….
    😥

Anonyme

Plus précisément :
    A ma montre Seiko à quartz comme disait l’autre, il reste :
    http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/

On a dépassé la moitié de notre pénitence.

Une lueur d’espoir surgit de l’horizon…

esatcom
    Participant

C’est bien ce lien… [attachment=0:1tm2kk5u]Bravo 02.gif[/attachment:1tm2kk5u]C’est bien ce lien…

khalidoo
    Participant

“Il n’en aurait pas été ainsi si un (e) grand (e) inconnu (e) ne se serait pas pointé (e) juste pour imposer SA loi et mettre le forum (presque) à néant… Je hais cette personne ! :oops:”

On va le savoir…
    😉

Diantre, mais que donc ce personnage aurait-il fait de si terrible ?

esatcom
    Participant

Il a juste éloigné des membres qui faisaient vivre le forum ! Il suffit de voir le nombre de posts (de qualité ou non) depuis un an… Excellente journée Jacques.

khalidoo
    Participant

Il a juste éloigné des membres qui faisaient vivre le forum ! Il suffit de voir le nombre de posts (de qualité ou non) depuis un an… Excellente journée Jacques.

La question qui peut se poser
    A-t-il éloigné ou les gens se sont-ils éloignés ?
    Amicalement

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 106)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.