Pour mieux comprendre le reve qu’on fait

Le Club Positif Forums Discussions à thèmes Décodez vos rêves Pour mieux comprendre le reve qu’on fait

Ce sujet a 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 2 ans et 2 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

bambouboom
    Participant

Bonjour à tous

tout le monde rêve en dormant, mais très peu de gens comprend vraiment ce que cela signifie.

Moi même je rêve beaucoup depuis tout petit, mais une réveiller , je n’arrive plus à retenir ce que je rêve, jusqu’à je me suis devenu un pur végétalien, là, les choses ont beaucoup changé, le rêve devient plus clair et plus facile à retenir une fois réveiller, quelques fois j’arrive à décoder le sens du rêve, c’est très excitant.

camille
    Participant

copywritermick
    Participant

😀 😀 😀

Bonjour,

Oui, ça m’excite aussi, bambouboom,

Je vais arrêter le boeuf, la poule, le cheval, le poulet, le porc, le poisson et tout et tout

Boudiou, ça en fait des choses, mais bon, je vais peut-être pouvoir les retenir, les rêves, avant qu’ils s’en aillent vers ailleurs qui n’ont aucun intérêt… 😀

Moi, j’ai rêvé d’un truc et j’aurais bien voulu savoir qui a fait ça :

j’avais du monde à la maison et bien, le matin, je me suis réveillée (tout ça dans mon rêve hein ! ) j’avais une porte de mon élément de cuisine tout éventré, cassé quoi !

Et ben quand je me suis réveillée…. mais cette fois pour de bon !… comment je suis allée voir si mon mari n’avait pas fait des siennes !

Forcément, il n’y a que lui et moi, si ce n’est pas moi, c’est donc lui : mais ouf, mon placard n’avait rien, ce n’était qu’un rêve…

Maintenant, il va falloir que je me penche là-dessus : quel est l’intérêt que je porte à la “bouffe”, à mon avis, il y a un lézard dans c’coin là… !

Une invitation sûrement à faire régime : mais il n’en est pas question, on arrive aux fêtes et moi, j’aime bien manger !

Et toc et na ! pour le rêve, tant pis ! je rechercherais une autre fois à moins que vous ayez une autre idée, hein !

Sait-on jamais ! une piste !

Je plaisante bambouboom, en fait, je ne suis pas accroc de viande, parfois j’oublie même qu’on doit manger pour vivre, c’est pour dire, et je me fais tirer les oreilles … 😀

Bonne journée

Marie 😀 😀 😀

Anonyme
    Marie0802 wrote:
    😀 😀 😀

Bonjour,

Moi, j’ai rêvé d’un truc et j’aurais bien voulu savoir qui a fait ça :

j’avais du monde à la maison et bien, le matin, je me suis réveillée (tout ça dans mon rêve hein ! ) j’avais une porte de mon élément de cuisine tout éventré, cassé quoi !

Les armoires de cuisine C’est un endroit ou l’on fait la bouffe .Ca un rapport

Direct avec travail , économie et dépense , Il se peut que tu es rêvé pour un autre , parents ou amis .

Je te dirais comme nous sommes au temps des fêtes de ne pas trop dépenser . pour ne pas crée de controverse dans le couple .

C’est un rêve de disputes et de mésententes . Donc prudence dans les dépenses inutiles .

👿

copywritermick
    Participant

Merci pour tes conseils Zigmon.

Mince c’est râté, j’ai peur… 😕

Anonyme

Franchement je ne pense pas qu’il n’y ai qu’une interprétation pour les rêves mais que chacun à la réponse en soi. Pour moi ca ne suit aucun code !

khalidoo
    Participant

Franchement je ne pense pas qu’il n’y ai qu’une interprétation pour les rêves mais que chacun à la réponse en soi. Pour moi ça ne suit aucun code !

Bonjour célina
    Effectivement Le rêve de chacun appartient à chacun, et chacun en soi y trouvera sa réponse.
    Cependant, comment trouver des repères si ce n’est de se rapprocher de témoignages qui puissent concorder.
    Mais là aussi prudence car si en apparence des situations apparaîtront identiques cela ne signifie aucunement que tel rêve soit le reflet de tel autre.
    Bien des facteurs sont à prendre en comptes cela va du vécu à la personnalité même du rêveur.
    Par exemple dans un rêve voir de l’eau dans un marécage et voir une inondation ne signifie donc pas la même chose.
    Mais allons plus loin deux personnes rêvent d’une inondation, l’inondation représente certes le danger, cependant dans la vie les gens réagissent différemment face à une situation périlleuse.
    Une personne s’appuiera sur l’action personnelle, une autre sur l’action associative, une autre en agissant avec responsabilité etc.
    Le rêve peut donc être une alerte face à une situation, (alerte positive ou négative encore que le positif pour l’un peut apparaître négatif pour d’autres), ainsi à chacun de comprendre sa propre personnalité.
    Tu as donc raison en disant, « la réponse est en soi » Et certes de ne pas oublier que cette personnalité qui appartient à chacun peut être bien souvent ignorée ou inconnue au regard des autres.
    Amicalement

Anonyme

De anciennes maisons en piteux états retrouvées bien années après tout en ayant nourrie l’idée de les entretenir par nostalgie peut-être. Je suis presque sûr à 95% qu’il s’agit de souvenir ou d’un ancien mode de vie que tu souhaites réhabiliter, mais ce qui semble grave, c’est qu’il s’agit de bien plus, presque un pan entier d’une période de toute une vie. La maison représente la construction psychique de notre être à un moment précis de notre existence, chaque espace remplie une fonction bien distincte. Cela devait être quelque chose qui a toujours été présent dans un coin de ton esprit, puisque tu nous as précisé que tu payais constamment un loyer malgré ton absence. Par exemple, c’est comme entretenir le désir pour une de ces ex petite amie, elle n’est plus présente mais tu alimentes toujours de temps en temps son souvenir dans un coin de ton esprit.

Anonyme

Quand je rêve a une vieille maison, c’est une personne âgée qui ..meurt..dans mon entourage.

Quand je vois un coucher du soleil, c’est la même chose qui se produit..une autre personne âgée qui meurt.

C’est la fin d’une vie ..voila.. 😥

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.