Phénomènes étranges

Ce sujet a 0 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 4 ans et 6 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

franck59700
    Participant

Bonjour,

Quelques phénomènes étranges qui jalonnent mon existence…
    Ils peuvent se regrouper en différentes manifestations.
    Il y a d’abord les phénomènes oniriques, ensuite les concordances et coïncidences ou synchronicités et enfin les apparitions et disparition d’information(s). Je ne vois pas comment qualifier autrement ces derniers éléments.
    Bien sur, tout ceci est véridique. Je ne dis pas que ceci est réel, mais je l’ai réellement vécu ; je n’invente rien.
    Commençons donc par les phénomènes oniriques.
    J’ai souvent expérimenté le fait de me rendre compte que j’étais en train de rêver et ai donc pu forcer mon réveil lors de situations angoissantes ou pénibles. Je sais que ce n’est pas spécialement extraordinaire en soi. Le plus troublant, avant ces réveils volontaires était l’impression de réalité bien plus forte que lors d’autres rêves.
    Cette impression de réalité plus marquée, je l’ai aussi vécue aussi lors de rêves dans lesquels je me vois flotter au dessus du sol ; je glisse dans les rues ou sur les trottoirs, un peu comme sur un tapis roulant invisible.
    Cependant, le plus étrange ce sont les rêves récurrents qui m’amènent dans des endroits toujours à peu près identiques et qui correspondent à des parties de mon monde réel. Il y a par exemple un rond point avec une sortie qui m’amène toujours à un magasin (une grande surface). Il y a aussi la ville immense avec ses monuments, ses places, etc. Je pourrais presque dessiner ces endroits ou en faire le plan. Pour moi ces mondes sont aussi réels que mon environnement quotidien.
    Lors de ma visite à ce magasin, je cherche des livres que je trouve parfois. Ces livres ne correspondent pas à des titres existant dans la réalité, mais leur auteur si (notamment Lobsang Rampa). Lorsque je parcours ces ouvrages j’arrive à acquérir des connaissances sur le fond même des choses et sur le sens de la vie et certains secrets de l’univers. Malheureusement à mon réveil ces connaissances on t quitté mon esprit.
    Ensuite viennent les coïncidences et synchronictés.
    Je suis secrétaire. Il m’est souvent arrivé de penser à un collègue et de le voir franchir la porte de mon bureau. Je parle de personnes qui viennent rarement au bureau, pas de ce que je côtoie quotidiennement. Dernièrement, j’étais en train de ranger un dossier administratif, lorsque le titulaire de ce dossier s’est présenté à moi.
    Un collègue s’amusait à faire deviner la définition de certains mots. L’un de ces mots était « linéament ». C’est un mot rare. Dans la semaine qui a suivi, je l’ai croisé deux fois au cours de mes lectures.
    Il y a quelques jours, suite à une émission que je regardais à la télévision j’ai pensé à « ELEPHANT MAN », alors qu’il n’y avait aucune raison particulière pour cela. Le lendemain, il était fait mention de cette personne dans un roman policier. Le roman en question n’a rien à voir avec cet homme.
    Ces synchronicités se produisent parfois par vagues.
    Enfin, j’ai vécu ce que j’appelle des fuites d’information.
    J’aime beaucoup lire et regarder des films. Il m’arrive aussi de relire ou de revoir des œuvres qui m’ont plues. Il s’agit, bien sur de la même version (film) ou de la même édition (livre).
    Pourtant des éléments d’informations « disparaissent » entre de lectures ou deux visionnages. Je le sais, parce que j’ai une très bonne mémoire.
    De tout ce que j’ai vécu d’étrange, ces derniers phénomènes sont les plus rares, mais selon moi, les plus étranges.
    Je ne sais pas s’il y a un rapport entre ces différentes catégories de phénomènes ? Je ne sais pas non plus si d’autres personnes ont déjà vécu ces fuites d’information ?

Merci de m’avoir lu.

Franck

Anonyme

coucou, je t’ai déjà répondu sur un autre post…

Répond ici ou la-bas ce sera un plaisir de communiquer ! 🙂

Dimitri

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.